| Conseil pour cadeau de majorité | |
|
+9Thibault83 Cramix Psykokilia pegasus76 R1t0n Neutralys Jettro Tass2909 Ruby.24 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Ruby.24 Nouveau
| Sujet: Conseil pour cadeau de majorité 28/05/23, 05:53 pm | |
| Salut à tous, je suis nouveau en tant que FAMeur, mais je voudrais vous solliciter pour un cadeau en vue de la majorité d’un ami. Je chercherais une montre suisse, d’une marque sûre et compétente (propose des mouvements solides et précis, fiables et durables). Les critères sont un verre en cristal de saphir, automatique de préférence, et pour un budget de 2000€ maximum. A noter que mon ami est assez friand des modèles skeleton.
J’ai déjà réfléchi à quelques modèles de chez Hamilton, Oris, Tissot où Certina (Longines également, mais sans caractéristique squelettique, si j’ose dire). J’aimerai connaître votre avis sur les modèles skeleton, open heart etc des marques que j’ai cité, et les conseils sont bienvenus.
Ps: les models non skeleton pourraient aussi lui plaire, mais il faut que ce soit un coup de cœur.
Merci d’avance pour votre aide ! |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Conseil pour cadeau de majorité 28/05/23, 06:00 pm | |
| L’avis général des montres squelettes ici: la majorité n’aime pas.
Avec ta liste de marques, ta recherche prend une bonne direction. |
|
| |
Ruby.24 Nouveau
| Sujet: Re: Conseil pour cadeau de majorité 28/05/23, 06:15 pm | |
| - Tass2909 a écrit:
- L’avis général des montres squelettes ici: la majorité n’aime pas.
Avec ta liste de marques, ta recherche prend une bonne direction. Merci pour votre réponse, je vais continuer de creuser dans cette direction alors. Oui c’est vrai qu’elles ont assez mauvaise réputation, je suis moi-même peu désireux d’en posséder, mais l’essentiel est que ça lui plaise, et j’espère que les personnes qui répondront seront compréhensives à ce sujet |
|
| |
Jettro Membre super actif
| Sujet: Re: Conseil pour cadeau de majorité 28/05/23, 08:49 pm | |
| Tu as de très beaux modèles squelette ou open heart dans la gamme Jazzmaster chez Hamilton. La marque n'a pas besoin d'être présentée, le mouvement est le H10 ou H10s donc top. On doit être entre 1200 et 1400 euros.
Après, ce ne serait pas mon choix personnel et, pour une majorité avec ce budget, j'irais sans doute vers les nouveaux modèles Conquest de Longines. |
|
| |
Neutralys Membre très actif
| Sujet: Re: Conseil pour cadeau de majorité 28/05/23, 09:07 pm | |
| Bonjour, Contrairement à beaucoup ici, j'aime aussi les montre squelettes et cœur ouvert. J'ai personnellement une Hamilton Jazzmaster Open Heart en or rose: H32735551 J'ai ce modèle depuis 4 ans, ce fut ma première "vraie" montre. Je ne regrette pas mon achat, la montre est très précise (+6s/j en moyenne), et tient bien sa réserve de marche (82/83h en moyenne). Cependant, le 42mm fait peut être un peu beaucoup pour une montre habillé, surtout avec le corne à corne assez long. Ayant un petit poignet (16cm environ), j'ai du changer le bracelet qui était inconfortable avec la boucle déployante, depuis que j'ai changé le bracelet, je la porte plus souvent. En augmentant un peu le budget, tu peux allez regarder chez Rado si ça peut lui plaire.
Si tu es prêt à lâcher le critère Suisse, tu peux aller voir le catalogue d'Orient Star. Ils ont également quelques modèles open heart. Sinon, les autres marques citées sont très bien. |
|
| |
R1t0n Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 40 Localisation : Bouches-du-Rhône Date d'inscription : 09/04/2023
| Sujet: Re: Conseil pour cadeau de majorité 28/05/23, 10:16 pm | |
| Bonsoir, Tu peux peu être regarder les opens hearts chez FC. |
|
| |
pegasus76 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Conseil pour cadeau de majorité 28/05/23, 10:53 pm | |
| Un conseil de vieux : les montres avec cadran ouvert sur le balancier sont des trucs de newbie dont on se lasse rapidement et qui sont impossible à revendre. Voilà c’est dit… |
|
| |
Psykokilia Membre très actif
Nombre de messages : 202 Localisation : Lille Date d'inscription : 18/08/2016
| Sujet: Re: Conseil pour cadeau de majorité 28/05/23, 11:39 pm | |
| Je vais un peu nuancer ce que disent les autres Effectivement c'est souvent un truc de newbie de vouloir avoir une montre squelette et on s'en lasse plus ou moins rapidement Pour ma part j'ai eu comme première "belle" montre une Hamilton Jazzmaster Skeleton Je l'ai revendue depuis et je ne rachèterai plus ce type de montre Pour autant, je ne regrette absolument pas de l'avoir achetée ! Je voulais ça et rien d'autre à cette époque, je l'ai eue, j'ai vu ce que c'était, je suis passée à autre chose Donc si l'ami du Monsieur souhaite ça parce qu'il a ça en tête, laissez le faire Il la revendra et passera à autre chose (de mieux) Pour l'illustration de la Hamilton : |
|
| |
Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2646 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
| Sujet: Re: Conseil pour cadeau de majorité 28/05/23, 11:49 pm | |
| Le problème de ce type de cadran c'est sa lisibilité. |
|
| |
Ruby.24 Nouveau
| Sujet: Re: Conseil pour cadeau de majorité 29/05/23, 10:00 am | |
| - R1t0n a écrit:
- Bonsoir,
Tu peux peu être regarder les opens hearts chez FC. Ah merci beaucoup je n’y avais pas pensé étant donné que c’est une marque assez jeune, mais effectivement, malgré ça, la marque propose de bons rapports qualité-prix sur le mouvement , et apparemment l’un des tourbillons les plus intéressants (financièrement) du marché, avec de belles lignes. Merci pour ce conseil ! |
|
| |
Ruby.24 Nouveau
| Sujet: Re: Conseil pour cadeau de majorité 29/05/23, 10:07 am | |
| Merci pour cette réponse éclairée, j’espère qu’il verra votre message, histoire d’éviter une erreur. Après, il est vrai que ça ne peut que lui être bénéfique de s’en lasser et de définitivement passer à autre chose. Le seul problème est que la revente est compliquée pour ce type de montres, et souvent pour des prix dérisoires. En tout cas merci beaucoup pour l’investissement que vous avez mis dans cette réponse ! - Psykokilia a écrit:
- Je vais un peu nuancer ce que disent les autres
Effectivement c'est souvent un truc de newbie de vouloir avoir une montre squelette et on s'en lasse plus ou moins rapidement
Pour ma part j'ai eu comme première "belle" montre une Hamilton Jazzmaster Skeleton Je l'ai revendue depuis et je ne rachèterai plus ce type de montre Pour autant, je ne regrette absolument pas de l'avoir achetée ! Je voulais ça et rien d'autre à cette époque, je l'ai eue, j'ai vu ce que c'était, je suis passée à autre chose
Donc si l'ami du Monsieur souhaite ça parce qu'il a ça en tête, laissez le faire Il la revendra et passera à autre chose (de mieux)
Pour l'illustration de la Hamilton :
|
|
| |
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7541 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Conseil pour cadeau de majorité 29/05/23, 11:33 am | |
| Et pourquoi pas ce genre la ??? Bon ok ça va je sort |
|
| |
Higny Membre Actif
| Sujet: Re: Conseil pour cadeau de majorité 29/05/23, 11:36 am | |
| Mido propose également des modèle Skeleton ou coeur ouvert. On reste dans le même groupe que Tissot/Hamilton/Certina/Longines et un peu au dessus des 1.000€.
https://www.midowatches.com/fr/commander-gradient-m0214071141100.html https://www.midowatches.com/fr/multifort-skeleton-vertigo-m0384361106100.html https://www.midowatches.com/fr/baroncelli-signature-skeleton-m0374361106100.html |
|
| |
RX50 Nouveau
| Sujet: Re: Conseil pour cadeau de majorité 29/05/23, 04:48 pm | |
| |
|
| |
R1t0n Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 40 Localisation : Bouches-du-Rhône Date d'inscription : 09/04/2023
| |
| |
Nap2 Animateur
Nombre de messages : 1185 Age : 67 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/01/2022
| Sujet: Re: Conseil pour cadeau de majorité 29/05/23, 05:05 pm | |
| - Cramix a écrit:
- Le problème de ce type de cadran c'est sa lisibilité.
+1 |
|
| |
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7541 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Conseil pour cadeau de majorité 29/05/23, 06:59 pm | |
| - R1t0n a écrit:
Magnifique, mais impossible de lire l'heure sur cette montre.... Oui mais elle vaut le coup d’œil ! Et une fois la loupe à l’œil c’est magnifique !!! Mais bon légèrement au dessus du budget |
|
| |
R1t0n Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Conseil pour cadeau de majorité 29/05/23, 07:45 pm | |
| - Thibault83 a écrit:
Oui mais elle vaut le coup d’œil ! Et une fois la loupe à l’œil c’est magnifique !!! Mais bon légèrement au dessus du budget C'était un essai ou elle est à toi ? |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7129 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Conseil pour cadeau de majorité 31/05/23, 09:34 am | |
| Mon avis sur le squelette : à moins qu'il n'adore ça depuis plusieurs années, offrir une squelette dans ce budget me parait risqué, même si nous sommes d'accord qu'en matière de cadeau, il faut surtout que ça lui plaise. A la rigueur, prendre une petite orient bambino squelette avec une partie du budget, et une suisse non-squelette ? Quant aux marques, avec un budget de 2000 € (disons à plus ou moins 10%), voici un petit classement tout à fait personnel de ce que je regarderais avec la même somme en poche (attention, il n'y a pas que des suisses) : - Longines (Hydroconquest céramique, ou les conquest 2023) - Citizen (les série 8 870) - Union glashutte (tout le catalogue) - Titoni (seascoper, airmaster et cosmo) - Junghans (collection meister) - archimède (collection klassik) - Nomos (tout) - Formex (reef et essence) - Christopher ward (tout) - daniel wellingtonFaire également attention à un point d'importance : connais-tu la taille de son poignet ? Car acheter une 43mm si son poignet mesure 16cm c'est pas fou fou |
|
| |
| Conseil pour cadeau de majorité | |
|