FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petite plongeuse / petit budget

Aller en bas 
+9
Syl20atm
Astaroth
PHIL71
Jura39
Cramix
olivier2412
Arkeoniko
Chris16
nicephore
13 participants
AuteurMessage
Arkeoniko
Membre Actif
Arkeoniko


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/04/2023

budget - Petite plongeuse / petit budget Empty
MessageSujet: Petite plongeuse / petit budget   budget - Petite plongeuse / petit budget EmptyMar 30 Mai - 17:03

Bonjour à tous,
je souhaite m'acheter pour cet été une plongeuse.
J'avais flashé sur une seiko SDBC 005 sumo orange mais j'ai raté la vente Crying or Very sad . Je recherche une montre que je peux utiliser quotidiennement, assez solide et  dehors au taf et pour aller prendre des bains de mer tout l'été. 
Du coup je pense me tourner vers une montre du type Orient Ray 2 (j'aime bien le orange vous l'aurez compris et j'ai revu mon budget).

Que pensez-vous de cette montre ? J'ai un budget qui se tourne dans le 200-300 euros. 

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

budget - Petite plongeuse / petit budget Empty
MessageSujet: Re: Petite plongeuse / petit budget   budget - Petite plongeuse / petit budget EmptyMar 30 Mai - 17:34

Je pense que les plongeuses Orient (mako ou ray) ont un rapport qualité prix inégalé ...
Revenir en haut Aller en bas
Chris16
Animateur
Chris16


Nombre de messages : 911
Age : 50
Localisation : Les Charentes
Date d'inscription : 18/11/2020

budget - Petite plongeuse / petit budget Empty
MessageSujet: Re: Petite plongeuse / petit budget   budget - Petite plongeuse / petit budget EmptyMar 30 Mai - 18:30

Bon choix, à mon avis elles font le boulot. Toutefois attention au diamètre qui peut parfois être important.
Revenir en haut Aller en bas
Arkeoniko
Membre Actif
Arkeoniko


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/04/2023

budget - Petite plongeuse / petit budget Empty
MessageSujet: Re: Petite plongeuse / petit budget   budget - Petite plongeuse / petit budget EmptyMar 30 Mai - 18:32

Merci pour vos réponses. 
Hormis l’esthétique j’ai un peu de mal à saisir la différence entre la ray 2 et la mako. Elles ont le même calibre non ?
Pour le diamètre sur la Mako on frise le 42 mm, ça peut faire gros sur mon poignet en effet (16,5).
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1317
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

budget - Petite plongeuse / petit budget Empty
MessageSujet: Re: Petite plongeuse / petit budget   budget - Petite plongeuse / petit budget EmptyMar 30 Mai - 18:35

nicephore a écrit:
Je pense que les plongeuses Orient (mako ou ray) ont un rapport qualité prix inégalé ...

Bonjour , oui très bien les Orient,j'ai une Mako 3 (Kamasu ) par contre, ce ne sont pas des petites plongeuses en diamètre (42 mm )

sur mon poignet de 17.5 cm :

budget - Petite plongeuse / petit budget Orient26



si tu veux une petite plongeuse en diamètre 38 , il y a des choses pas mal comme cette Cadisen (disponible en plusieurs coloris de cadrans) qui est un hommage a  la première montre de plongée Seiko, la  62 Mas de 1965: dimension de l'originale (38 mm),mouvement Seiko NH35, verre saphir, étanche à 200 mètres, pour une centaine d'Euros sur Ali Express, TVA incluse .
budget - Petite plongeuse / petit budget 20220921
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 01/03/2023

budget - Petite plongeuse / petit budget Empty
MessageSujet: Re: Petite plongeuse / petit budget   budget - Petite plongeuse / petit budget EmptyMar 30 Mai - 19:07

Autre suggestion, qui n'est pas une vraie montre de plongée mais elle en a le look et son étanchéité est de 100M : que penses-tu de la Seiko 5 Sports 38mm, cadran orange, référence SRPK35K1 ?


budget - Petite plongeuse / petit budget Montre13

https://www.seikoboutique.eu/fr/fr/seiko-5-sports/2704-montre-seiko-5-sports-automatique-cadran-orange-edition-anniversaire-srpk35k1.html
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arkeoniko
Membre Actif
Arkeoniko


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/04/2023

budget - Petite plongeuse / petit budget Empty
MessageSujet: Re: Petite plongeuse / petit budget   budget - Petite plongeuse / petit budget EmptyMer 31 Mai - 13:48

Il faut reconnaître que la Seiko 5 est bien et peut être plus adaptée à mon poignet. Un peu au dessus de mon prix mais je vais passer à Aix en Provence au cours du mois pour l’essayer à la boutique Seiko.
A voir… mais j’ai peur de craquer après l’avoir essayée… 😊
Revenir en haut Aller en bas
Arkeoniko
Membre Actif
Arkeoniko


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/04/2023

budget - Petite plongeuse / petit budget Empty
MessageSujet: Re: Petite plongeuse / petit budget   budget - Petite plongeuse / petit budget EmptyMer 31 Mai - 15:10

PHIL71 a écrit:


Bonjour , oui très bien les Orient,j'ai une Mako 3 (Kamasu ) par contre, ce ne sont pas des petites plongeuses en diamètre (42 mm )

sur mon poignet de 17.5 cm :

budget - Petite plongeuse / petit budget Orient26



si tu veux une petite plongeuse en diamètre 38 , il y a des choses pas mal comme cette Cadisen (disponible en plusieurs coloris de cadrans) qui est un hommage a  la première montre de plongée Seiko, la  62 Mas de 1965: dimension de l'originale (38 mm),mouvement Seiko NH35, verre saphir, étanche à 200 mètres, pour une centaine d'Euros sur Ali Express, TVA incluse .
budget - Petite plongeuse / petit budget 20220921
Chinois
En effet, le boitier de l'Orient fait réfléchir au vu de son diamètre. Si je l'achète sans l'essayer je risque de le regretter. Avec les Cadisen, au regard du RQP je prends moins de risque.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2215
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

budget - Petite plongeuse / petit budget Empty
MessageSujet: Re: Petite plongeuse / petit budget   budget - Petite plongeuse / petit budget EmptyMer 31 Mai - 15:36

@Arkeoniko va jeter un petit coup d'oeil sur la gamme Seiko 5.
Un excellent rapport qualité/prix et de très beaux modèles.  Wink

https://www.seikoboutique.eu/fr/fr/63-seiko-5-sports
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

budget - Petite plongeuse / petit budget Empty
MessageSujet: Re: Petite plongeuse / petit budget   budget - Petite plongeuse / petit budget EmptyJeu 1 Juin - 9:16

budget - Petite plongeuse / petit budget 4-310



Au même prix qu'une Seiko 5, tu as une gmt, couronne vissée et 39mm de diamètre, à mon avis c'est un très bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2215
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

budget - Petite plongeuse / petit budget Empty
MessageSujet: Re: Petite plongeuse / petit budget   budget - Petite plongeuse / petit budget EmptyJeu 1 Juin - 9:26

Effectivement, dans la gamme "hommage" il y a diverses options à des prix fort attractifs.
Souvent avec des mouvements Seiko.
Par exemple steeldive:

https://www.steeldives.com/collections/hot-sale?gclid=CjwKCAjwg-GjBhBnEiwAMUvNW1jr5S5CvQsT2ltypawL6TAgy-3FQ1ZIbpqv4HA4-6K8pPvhl2BIzxoCKV0QAvD_BwE
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2621
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

budget - Petite plongeuse / petit budget Empty
MessageSujet: Re: Petite plongeuse / petit budget   budget - Petite plongeuse / petit budget EmptyJeu 1 Juin - 18:17

Une Seiko monster 

budget - Petite plongeuse / petit budget Uvoi
Revenir en haut Aller en bas
Astaroth
Nouveau
Astaroth


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/05/2021

budget - Petite plongeuse / petit budget Empty
MessageSujet: Re: Petite plongeuse / petit budget   budget - Petite plongeuse / petit budget EmptyJeu 1 Juin - 19:59

budget - Petite plongeuse / petit budget 2023-011

Glycine Combat Sub 39mm
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1317
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

budget - Petite plongeuse / petit budget Empty
MessageSujet: Re: Petite plongeuse / petit budget   budget - Petite plongeuse / petit budget EmptyVen 2 Juin - 11:31

Astaroth a écrit:
budget - Petite plongeuse / petit budget 2023-011

Glycine Combat Sub 39mm
Bonjour 
Dans un budget à 2/300 €, cela m'étonnerais qu'il trouve ce modèle à part en occasion bien usagée... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Astaroth
Nouveau
Astaroth


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/05/2021

budget - Petite plongeuse / petit budget Empty
MessageSujet: Re: Petite plongeuse / petit budget   budget - Petite plongeuse / petit budget EmptyVen 2 Juin - 12:05

PHIL71 a écrit:

Bonjour 
Dans un budget à 2/300 €, cela m'étonnerais qu'il trouve ce modèle à part en occasion bien usagée... Chinois

Bonjour !

Modèle souvent en promo s'il souhaite étendre un peu le budget...

Elle vaut le coût !
Revenir en haut Aller en bas
Arkeoniko
Membre Actif
Arkeoniko


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/04/2023

budget - Petite plongeuse / petit budget Empty
MessageSujet: Re: Petite plongeuse / petit budget   budget - Petite plongeuse / petit budget EmptyMer 7 Juin - 22:36

Merci à tous pour vos conseils. Finalement de passage à Aix en Provence, j’en ai profité pour faire un saut à la boutique Seiko.
J’ai essayé la Seiko 5 en 38mm.  Un peu au dessus du budget, mais je l’ai trouvée à mon goût et je suis reparti avec 😊

La belle en question

budget - Petite plongeuse / petit budget Img_5112
Revenir en haut Aller en bas
Astaroth
Nouveau
Astaroth


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/05/2021

budget - Petite plongeuse / petit budget Empty
MessageSujet: Re: Petite plongeuse / petit budget   budget - Petite plongeuse / petit budget EmptyMer 7 Juin - 22:44

Très jolie
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 01/03/2023

budget - Petite plongeuse / petit budget Empty
MessageSujet: Re: Petite plongeuse / petit budget   budget - Petite plongeuse / petit budget EmptyMer 7 Juin - 22:46

Héhé ! Elle était faite pour toi ! Wink
Félicitations ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jcvechin
Membre super actif
jcvechin


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 13/07/2010

budget - Petite plongeuse / petit budget Empty
MessageSujet: Re: Petite plongeuse / petit budget   budget - Petite plongeuse / petit budget EmptyJeu 8 Juin - 10:47

Bulles

Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2621
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

budget - Petite plongeuse / petit budget Empty
MessageSujet: Re: Petite plongeuse / petit budget   budget - Petite plongeuse / petit budget EmptyJeu 8 Juin - 11:23

Superbe  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Dandydesdadas
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/07/2021

budget - Petite plongeuse / petit budget Empty
MessageSujet: Re: Petite plongeuse / petit budget   budget - Petite plongeuse / petit budget EmptyVen 9 Juin - 15:57

Pour moi en plongeuse abordable il faut aller sur horloscaphe
Revenir en haut Aller en bas
YannLC
Membre Actif
YannLC


Nombre de messages : 117
Age : 57
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 18/05/2023

budget - Petite plongeuse / petit budget Empty
MessageSujet: Re: Petite plongeuse / petit budget   budget - Petite plongeuse / petit budget EmptyDim 25 Juin - 14:19

Pardon, j’ai un train de retard… tu as trouvé ton bonheur! Elle est très jolie, et surtout Orange!!!
Revenir en haut Aller en bas
christotophe_33000
Membre Actif
christotophe_33000


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 27/05/2022

budget - Petite plongeuse / petit budget Empty
MessageSujet: Re: Petite plongeuse / petit budget   budget - Petite plongeuse / petit budget EmptySam 1 Juil - 14:26

Je suis tout à fait de cette avis, le orange est très joli. Pourtant je suis plutôt très classique dans mes goûts habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite plongeuse / petit budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour plongeuse ou Diver à petit budget
» Recherche plongeuse mécanique pour petit budget
» Recherche plongeuse occasion petit budget
» Cherche plongeuse neuve petit budget
» Plongeuse historique, petit budget, taille < 40mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: