| Qui s'intéresse au réveil mécanique...? | |
|
+81peache1 Milannimes Nyrvanaz capitaine44 roi.de.trefle PhJ milwatch regalis eric10 hommemega lalsacien Eike Xaipe wilfried Philippe-ch jmbgrasse pilàlheure mercurio Apicius Random __Stef__ tinga jean-luc M esox51 Relaxman stiglitz AdadaD fab7 Arno Doy1 spirou libellule70 schaefer JbBrest Wolfy fakroun Milou amey montre61 dundee cristok landeron senator nietsnie evh5150 Daniel. pomme d'amour SK007 voxduc25 caput luciole leonotis224 FLO_mac montresàmoi souzdal tic68 911Sec Toquante26 kelorkilé Charles glop Nosferateric christallia rendhall rgil robenger simonk MisterP tuctuc sabochon Theo ChP thomasm Fournier Ratkiller Bernard Angelo johnlepauvre philou Mathilde_77 dede 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| |
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Lun 14 Mar - 10:05 | |
| - schaefer a écrit:
- Bonsoir Milou, Ou va tu les chercher en ce moment ? ,
Bonjour Franck J'en ai trouvé une série sur la baie et ma femme trouve que le facteur vient un peu souvent ces temps-ci. Arrivage de 2 nouveaux spécimen aujourd'hui Il faut bien que quelqu'un s'occupe à sauver le patrimoine! bonne journée à tous milou |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Lun 14 Mar - 18:31 | |
| Bonjour Milou ,ma femme aussi trouve que j'en ramène un peu de trop de réveil des vides greniers ,je commence a ne plus avoir de place et moi qui avais dit il y a quelques mois que les réveils ne m'intéressaient pas. Je ne mets plus de photos pour l'instant tant que je n'aurais pas trouvé de solution,Aujourd'hui un ami m'a donné un Bayard électronic très sympa mais il a pris l'eau dommage. Il y a du pain sur la planche Milou pour sauver le patrimoine. |
|
| |
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Mar 15 Mar - 19:21 | |
| Bonsoir, je remet les photos en tailles xl Et je disais que le porte photo réveil je ne connaissais pas. Typique non? Et voilà sans photo et sans aiguilles. |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Mar 15 Mar - 19:35 | |
| |
|
| |
esox51 Membre très actif
Nombre de messages : 185 Age : 52 Localisation : Guyane pour le moment Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Mer 16 Mar - 16:55 | |
| Nouvel inscrit sur le forum mais principalement intéressé par les réveils et plus particulièrement par la marque Bayard je me présente à vous en postant l'une de mes dernières acquisitions. Ce joli Bayard en format poche vendu en Espagne sous la marque obayardo fonctionnant comme en sortie d'usine. |
|
| |
| |
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Jeu 17 Mar - 7:12 | |
| |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| |
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Jeu 17 Mar - 7:49 | |
| - kelorkilé a écrit:
- Ça trainait sur le trottoir,
Amicalement GG Salut GG Tombé du camion en quelque sorte? amicalement milou |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Jeu 17 Mar - 8:06 | |
| Salut Milou, une broc pro au remballage et il commençait à flotter, me l'a laissé à 8 sans que je demande quoique ce soit. Je trouve le cadran sympa avec ces chiffres. Je ne fais que des brocs ou SDV et des fonds de maison, mais je ne tape pas que dans l'horlogerie. En revanche un truc qui me gave, c'est la céramique, faïence etc… Amicalement GG |
|
| |
esox51 Membre très actif
Nombre de messages : 185 Age : 52 Localisation : Guyane pour le moment Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Jeu 17 Mar - 13:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Jeu 17 Mar - 18:44 | |
| Bonsoir,c'est vrai mais c'est son nom,alors je met celui ci arrivé ce soir,juste une aiguille a remettre et dans un état super pour son age. Mais il a eu une pèriode de longue maladie. Et je pense qu'il a appartenu a un célèbre écrivain. On peut réver n'est ce pas. |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Jeu 17 Mar - 18:59 | |
| Là on n'est pas dans le rêve mon cher Franck...c'est le réveil d'Alphonse sans aucun doute possible. |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Jeu 17 Mar - 19:20 | |
| Bonsoir Milou, dommage. Une petite question technique: voilà je n'arrive pas a enlever les deux aiguilles (heure et minute) et j'ai eu énormément de mal a enlever celle du réveil.Je ne voudrais pas abimmer celui ci car je le trouve vraiment sympa. Et peut tu m'aider a lui donner un acte de naissance ? Merci |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Ven 18 Mar - 4:38 | |
| - schaefer a écrit:
- Bonsoir Milou, dommage.
Une petite question technique: voilà je n'arrive pas a enlever les deux aiguilles (heure et minute) et j'ai eu énormément de mal a enlever celle du réveil.Je ne voudrais pas abimmer celui ci car je le trouve vraiment sympa.
Et peut tu m'aider a lui donner un acte de naissance ?
Merci Bonjour Franck Les aiguilles sur un réveil (JAZ en particulier sur les gros modèles) c'est assez souvent la galère. J'ai un outil spécial pour faire cela. Etant donné que tu ne l'as pas encore, tu glisseras un tournevis plat à lames suffisamment large (pas un tournevis d'horloger, mais un de ton atelier) entre les 2 aiguilles au niveau de l'axe, et tu pivotes gauche/droite en changeant peu à peu d'endroit d'appui. L'aiguille des minutes devrait venir peu à peu. Ensuite tu protégeras bien le cadran pour prendre appui avec ton tournevis et tu essaieras de soulever de la même manière l'aiguille des heures. Tout cela délicatement. Mais avant de commencer, tu mettras une goutte de dégrippant au niveau de l'oeil des aiguilles. Tout doux avec le tournevis sinon tu déformes, c'est pour ça qu'il faut dégripper/lubrifier d'abord. Pour dater la bête regarde bien, il y a toujours des chiffres gravés sur un mouvement JAZ. Exemple 04 47: cela signifie 4ieme trimestre 1947. Bonne chance! milou |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Ven 18 Mar - 4:49 | |
| Bonjour Milou,toi aussi debout tôt ce matin.J'avais bien pensé a cette solution mais en dernier ressort. As tu une petite photo de ton outils svp ? Et était tu a Baselworld ou se n'était qu'une photo souvenir ? |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Ven 18 Mar - 4:54 | |
| - schaefer a écrit:
- Bonjour Milou,toi aussi debout tôt ce matin.J'avais bien pensé a cette solution mais en dernier ressort. As tu une petite photo de ton outils svp ? Et était tu a Baselworld ou se n'était qu'une photo souvenir ?
Tu me fais faire de la photo le matin de bonne heure Je vais faire celle de mon outil dans l'atelier mobile. Les autres sont en-haut et je ne veux pas encore faire de bruit dans la maison. Oui j'ai été à Baselworld et j'y retourne tout à l'heure. |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Ven 18 Mar - 5:03 | |
| Prend ton temps je part au boulot bientôt et je ne peut faire de bruit ,tout le monde dort ici aussi. |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Ven 18 Mar - 5:06 | |
| - Milou a écrit:
Tu me fais faire de la photo le matin de bonne heure Je vais faire celle de mon outil dans l'atelier mobile. Les autres sont en-haut et je ne veux pas encore faire de bruit dans la maison.
Oui j'ai été à Baselworld et j'y retourne tout à l'heure.
Voilà l'outil pour retirer les aiguilles de réveils. J'en ai de plusieurs dimensions: En fait c'est le principe de l'extracteur utilisé en mécanique. A+ milou |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Ven 18 Mar - 5:11 | |
| Merci, je vais me mettre en chasse pour acheter ce genre d'outils. |
|
| |
esox51 Membre très actif
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Ven 18 Mar - 20:30 | |
| Un achat arrivé hier. Modèle sympa avec le style du lion peu courant. Mais je pense que le boitier avant ne date pas de la même époque. Trop brillant et la bélière n'est pas du style des 1ers Sonnfor. Et le cerclage plastique autour du cadran ... Avec les bonnes pièces de la bonne époque je le mettrais en ligne sur mon site. |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Ven 18 Mar - 20:45 | |
| Bonsoir esox51, de quelle année date t-il ?. Il est vrai que l'on a du mal a se rendre compte avec la photo. |
|
| |
esox51 Membre très actif
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Ven 18 Mar - 22:40 | |
| Je dirais fin des années 20 (env. 1928) lorsque la marque Bayard a été déposée et où on trouve encore le lion d'Albert VILLON. C'est le style du lion qui est assez rare sur ce fond. Mais une partie du boitier ne date pas de cette époque (mauvaise restauration / réparation). J'en saurais peut être plus lorsque je l'aurais désossé un peu. |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? Sam 19 Mar - 6:07 | |
| - esox51 a écrit:
- Je dirais fin des années 20 (env. 1928) lorsque la marque Bayard a été déposée et où on trouve encore le lion d'Albert VILLON. C'est le style du lion qui est assez rare sur ce fond. Mais une partie du boitier ne date pas de cette époque (mauvaise restauration / réparation). J'en saurais peut être plus lorsque je l'aurais désossé un peu.
Merci d'avoir posté la photo de ce bayard ainsi que les commentaires. C'est la première fois que je vois un réveil Bayard avec le lion couché. Habituellement c'est le lion "passant" qui orne les cadrans des réveils de cette maison. Pourrions-nous SVP avoir une photo de l'arrière et aussi du mouvement? Merci. Amicalement milou |
|
| |
| Qui s'intéresse au réveil mécanique...? | |
|