Nombre de messages : 235 Localisation : Valée de Dana Date d'inscription : 21/09/2019
Sujet: Ouverture réveil mécanique Junghans Sam 7 Mar - 0:44
Salut à tous !
Je souhaiterai ouvrir un ancien réveil mécanique de marque Junghans. Mais voila le problème, je ne parviens pas à retirer la "vis" qui permet de régler l'heure (celle du milieu). J'ai beau la tourner dans n'importe quel sens, elle ne pars pas .
Voici les photos:
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
Sujet: Re: Ouverture réveil mécanique Junghans Sam 7 Mar - 1:28
Pourtant .....vue ton avatar de "tireailleur" .. Essaye simplement de tirer dessus suffisamment fort .....
Théo16 Membre très actif
Nombre de messages : 235 Localisation : Valée de Dana Date d'inscription : 21/09/2019
Sujet: Re: Ouverture réveil mécanique Junghans Sam 7 Mar - 1:35
Nickel, merci Wolfy . j'avais essayé mais pas assez fort (peur d'arracher l'axe ).
Je reviendrai vers les FAMeurs pour réparer la mécanique à l'intérieur
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
Sujet: Re: Ouverture réveil mécanique Junghans Sam 7 Mar - 3:15
Juste un conseil ....detend le ressort moteurvavant toutes choses ....un ressort dans la g....sa fait mal et un risque juste de perdre un œil
Théo16 Membre très actif
Sujet: Re: Ouverture réveil mécanique Junghans Sam 7 Mar - 3:25
Merci du conseil, mais je ne démonte pas le réveil (pour l'instant) car une pièce est tombé quand j'ai retiré le "capot". J'ai donc ouvert un topic là dessus afin de savoir d'ou elle provient et à quoi elle sert.