Godzilla Nouveau
| Sujet: Questions d' un débutant sur la Lange 1 (101.025) Dim 4 Juin 2023 - 11:54 | |
| Bonjour je suis actuellement en formation de posage/emboitage et je suis censé présenter une montre en me focalisant sur son habillage. J' ai choisi la Lange 1 (platinum), 101.025 de A. Lange & Söhne et malgrés mes recherches je n' ai pas trouvé certaines informations concernant certains aspect qui sont cruciaux à ma présentation.Ces informations qu' il me manquent sont les métaux utillisés pour les indexes et les appliques ainsi que pour les aiguilles.J' ai cru comprendre que la lunette et la carrure sont en platine et le cadran est dit argenté donc en laiton rhodié je suppose (?) Par contre aucune information concernant les indexes, aiguilles ou appliques... Si quelqu'un pouvait m' éclairer à ce sujet, ca serait formidable. Merci d' avance |
|
Senlisien Membre très actif
Nombre de messages : 207 Localisation : 75 Date d'inscription : 09/08/2022
| Sujet: Re: Questions d' un débutant sur la Lange 1 (101.025) Lun 5 Juin 2023 - 9:43 | |
| Bonjour Godzilla, Chez Lange, le cadran (hors cadrans spéciaux en nacre, "Copper-blue", gravés, etc...) est en argent 925 avec un traitement pour les différentes couleurs (argent, gris, noir, bleu, etc...) et une protection (laque? vernis ?) pour éviter l'oxydation. Pour les aiguilles, index et les appliques, c'est en principe de l'or blanc 18 k avec un plaquage au rodhium pour accentuer l'éclat. Cela concerne les aiguilles des boitiers en or blanc comme la Saxonia Thin par exemple. Tu trouveras un article intéressant à ce sujet au lien suivant : phttps://watchesbysjx.com/2021/09/lange-sohne-saxonia-thin-review.html Il me semble que c'est la même chose pour les boîtes en platine où les aiguilles sont également en or blanc rhodié (et non en platine). En espérant que cela puisse t'aider Bonne journée, |
|
Eric F. Membre Actif
Nombre de messages : 62 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Questions d' un débutant sur la Lange 1 (101.025) Jeu 8 Juin 2023 - 21:21 | |
| Bonjour Godzilla,
As-tu pensé à demander directement à Lange via leur site web? https://www.alange-soehne.com/ae-en/contact
J'ai déjà utilisé le canal (en anglais) et cela fonctionne.
Bon travail! |
|