FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres…sous la douche ?

Aller en bas 
+16
YannLC
Pierre-Yves
Cheveche
lape
caput
Jura39
tartine.74
Mostro900
Pat51
Trantor
ChrisC75
PHIL71
totolouga
geanpaul
ChristopheH
Aurelien16
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2231
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Les montres…sous la douche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres…sous la douche ?   Les montres…sous la douche ? - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2023 - 9:39

YannLC a écrit:
Je ne comprends pas… si on doit retirer sa montre pour prendre la douche, est-ce à dire qu’il faut aussi retirer ses vêtements ???

Je ne retire jamais mes vêtements sous la douche.
Ce qui m'épargne une lessive !!!  clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8148
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Les montres…sous la douche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres…sous la douche ?   Les montres…sous la douche ? - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2023 - 11:55

idem @Cramix, car étant moi aussi nu sous mes vêtements, je gagne ainsi du temps Smile

Trève de couneries, 
Les montres résistent à tout, même à la douche. 
Mais quid de la qualité du rinçage montre au poignet, je pense au savon et à nos propres impuretés qui sont entre les maillons, lunettes et toussa toussa ... et bin la crasse, elle reste. Et quid du séchage ? 
Il suffit de le demander à certains horlogers et autres AD qui changent des bracelets.
Ou bien, il faut après s'être douché avec sa montre, penser finalement à l'enlever pour la nettoyer et la faire sécher à l'air libre. 

Au final, pour gagner du temps, la douche, c'est à poil.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dr.Fatalis II
Nouveau
Dr.Fatalis II


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/01/2021

Les montres…sous la douche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres…sous la douche ?   Les montres…sous la douche ? - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2023 - 14:11

Je gardais mes montres au poignet il y'a encore quelques années, quand j'ai vraiment commencer à m'intéresser à l'horlogerie. C'était pour me donner un petit côté puriste "je porte mes montres H24 7j/7".

Je me suis vite lasser de devoir nettoyer plusieurs fois par mois les montres pleines de crasses/savons mal rincés ou que sais-je. Pire, les nato mouillés qui mettent quelques temps à sécher. Devoir enlever la montre après la douche, pour la rincer et la sécher, autant l'enlever tout de suite avant.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5886
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Les montres…sous la douche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres…sous la douche ?   Les montres…sous la douche ? - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2023 - 14:24

Dr.Fatalis II a écrit:
Je gardais mes montres au poignet il y'a encore quelques années, quand j'ai vraiment commencer à m'intéresser à l'horlogerie. C'était pour me donner un petit côté puriste "je porte mes montres H24 7j/7".

Je me suis vite lasser de devoir nettoyer plusieurs fois par mois les montres pleines de crasses/savons mal rincés ou que sais-je. Pire, les nato mouillés qui mettent quelques temps à sécher. Devoir enlever la montre après la douche, pour la rincer et la sécher, autant l'enlever tout de suite avant.

La question initiale était de savoir si ont pouvait pas si ont devait ! Donc oui ont peut !
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2923
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Les montres…sous la douche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres…sous la douche ?   Les montres…sous la douche ? - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2023 - 8:51

Thibault83 a écrit:
La question initiale est sérieuse ?

Comment peut-on imaginer qu’une plongeuse dit professionnel ( même une montre a 100m pas « pro » d’ailleurs) ne pourrais pas supporter un petit coup de savon pour la choupinette coupé avec de l’eau ?
Non mais franchement…..

Alors faut m’expliquer comment certaines muqueuses très « absorbante » de notre corps puissent mieux résister a un bon caoutchouc des joints de nos chères montres.

+100! Question bizarre....
Revenir en haut Aller en bas
Skil77
Nouveau
Skil77


Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/06/2023

Les montres…sous la douche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres…sous la douche ?   Les montres…sous la douche ? - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 23:21

Personnellement, je me casse pas trop la tête. Après une baignade en mer ou piscine, je prends ma douche avec ma montre (couronne fermée) le temps de la rincer correctement avec la douchette, actionner bien la lunette pour faire partir le sel, puis je la pose sur le rebord de l'évier. Après seulement je me savonne, donc sans montre au poignet.
A l'issue, je me sèche, je la sèche, et je la remets au poignet. Rien de plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCjJHVTE5708kqOPX78fRsIw
 
Les montres…sous la douche ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Garder sa montre sous la douche ?
» Peut-on se pencher sous la douche pour......
» Déjà abordé mais j'avais envie... sous la douche
» Vos photos de montres sous l'eau
» Montres sous Androïd...et oui!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: