| Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? | |
|
+14Jettro totolouga Melina2b ChristopheH Cramix power944 crichou69 xaroks R1t0n Eric67 Tass2909 pecoste Patrimonio jc221173 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
crichou69 Membre Actif
Nombre de messages : 142 Localisation : Perou Date d'inscription : 11/02/2022
| Sujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Jeu 15 Juin - 21:53 | |
| En Corse, c est soleil, sable, mer, rando montagne...je partirai sur du tool watch qui passe partout tant loisir que professionel...Tudor Pelagos 39. Meme pour un mariage c est un choix assumé et engagé pour une femme |
|
| |
Melina2b Nouveau
Nombre de messages : 21 Localisation : Corse Date d'inscription : 12/06/2022
| |
| |
Melina2b Nouveau
| Sujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Ven 16 Juin - 8:49 | |
| - crichou69 a écrit:
- En Corse, c est soleil, sable, mer, rando montagne...je partirai sur du tool watch qui passe partout tant loisir que professionel...Tudor Pelagos 39. Meme pour un mariage c est un choix assumé et engagé pour une femme
Ce qui me gêne avec Tudor, c'est que j'ai l'impression que c'est une pâle copie de Rolex .. |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7791 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Ven 16 Juin - 8:50 | |
| ça va plaire |
|
| |
power944 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Age : 39 Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Ven 16 Juin - 10:45 | |
| - Melina2b a écrit:
- Hublot ne fabrique pas lui même son mouvement maintenant avec Unico ? Excuse moi si je n'y comprend pas grand chose, je m'intéresse depuis peu au monde des montres
Bonjour Melina, En effet, comme tu l'as dit c'est le mouvement Unico qui est manufacturé en interne, ou encore le Meca 10...mais la Classic Fusion sur laquelle tu souhaites jeter ton dévolu n'en est pas équipé. Raison simple Il s'agit d'un calibre qui se retrouve dans des montres bien moins onéreuses, mais si le design te plaît, que tu es convaincue par les proportions et la qualité, il n'y a pas une contre-indication à suivre ton coup de coeur, c'est l'essentiel ! L'étanchéité à 50m n'est pas le top du "never mind", mais ça le fait quand même pour la porter en toutes circonstances. Bien du plaisir, l'horlogerie c'est surtout des émotions. |
|
| |
Melina2b Nouveau
| Sujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Ven 16 Juin - 12:32 | |
| - power944 a écrit:
Bonjour Melina,
En effet, comme tu l'as dit c'est le mouvement Unico qui est manufacturé en interne, ou encore le Meca 10...mais la Classic Fusion sur laquelle tu souhaites jeter ton dévolu n'en est pas équipé. Raison simple
Il s'agit d'un calibre qui se retrouve dans des montres bien moins onéreuses, mais si le design te plaît, que tu es convaincue par les proportions et la qualité, il n'y a pas une contre-indication à suivre ton coup de coeur, c'est l'essentiel ! L'étanchéité à 50m n'est pas le top du "never mind", mais ça le fait quand même pour la porter en toutes circonstances. Bien du plaisir, l'horlogerie c'est surtout des émotions. C’est vrai que cette histoire de mouvement peut être un peu rédhibitoire .. Que pensez-vous de la Santos de Cartier ? Ça vaut le coup à prix équivalent ? |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7791 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Ven 16 Juin - 13:06 | |
| Infiniment plus classe ! Et de nouveaux coloris ont été récemment ajoutés au catalogue pour un peu de peps. Petite préférence perso pour la Santos Dumont mais la Santos tout court est très bien. |
|
| |
Melina2b Nouveau
| Sujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Ven 16 Juin - 14:18 | |
| - pecoste a écrit:
- Infiniment plus classe ! Et de nouveaux coloris ont été récemment ajoutés au catalogue pour un peu de peps.
Petite préférence perso pour la Santos Dumont mais la Santos tout court est très bien. Bon ma réflexion va peut être prendre plus de temps que prévu finalement haha |
|
| |
Melina2b Nouveau
| Sujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Ven 16 Juin - 14:25 | |
| - pecoste a écrit:
- Infiniment plus classe ! Et de nouveaux coloris ont été récemment ajoutés au catalogue pour un peu de peps.
Petite préférence perso pour la Santos Dumont mais la Santos tout court est très bien. Bon ma réflexion va peut être prendre plus de temps que prévu finalement haha |
|
| |
Jettro Membre super actif
| Sujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Ven 16 Juin - 18:42 | |
| Mon petit avis : - entre Rolex et Hublot, il n'y a pas réflexion. Mais si tu aimes fonce ! C'est avant tout son coeur qu'on écoute. Une montre c'est une passion, pas un achat raisonnable... Ici, nous ne sommes pas raisonnables. Si nous l'étions FAM n'existerait pas. - qu'en Corse on pointe du doigt les gens sans Rolex ? Ah bon ? J'attends le premier qui essaiera... surtout avec la quantité de fausses Sub/GMT/Dayto et les vraies payées par papa/maman et/ou une activité illégale quelconque... - Depuis quand on agit selon ce que pensent les autres, corses ou pas ? Si tu veux et peux t'acheter une montre en quoi le regard d'autrui a le moindre intérêt ? Enfin, quand on est adulte (dans sa tête ce qui est souvent le cas à 30 ans). - je plains vraiment celles ou ceux qui ont besoin de posséder quelqu'un chose (montre ou autre) pour se sentir exister. - il y a du choix dans ton budget en mettant la marque à la couronne de côté, en première ligne Omega, JLC et Cartier évidemment. |
|
| |
Melina2b Nouveau
| Sujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Ven 16 Juin - 20:05 | |
| - Jettro a écrit:
- Mon petit avis :
- entre Rolex et Hublot, il n'y a pas réflexion. Mais si tu aimes fonce ! C'est avant tout son coeur qu'on écoute. Une montre c'est une passion, pas un achat raisonnable... Ici, nous ne sommes pas raisonnables. Si nous l'étions FAM n'existerait pas. - qu'en Corse on pointe du doigt les gens sans Rolex ? Ah bon ? J'attends le premier qui essaiera... surtout avec la quantité de fausses Sub/GMT/Dayto et les vraies payées par papa/maman et/ou une activité illégale quelconque... - Depuis quand on agit selon ce que pensent les autres, corses ou pas ? Si tu veux et peux t'acheter une montre en quoi le regard d'autrui a le moindre intérêt ? Enfin, quand on est adulte (dans sa tête ce qui est souvent le cas à 30 ans). - je plains vraiment celles ou ceux qui ont besoin de posséder quelqu'un chose (montre ou autre) pour se sentir exister. - il y a du choix dans ton budget en mettant la marque à la couronne de côté, en première ligne Omega, JLC et Cartier évidemment. Je pense que les 3/4 sont prises à crédit à 200€ chez un revendeur d’occasion sur Bastia ! Mais le fait d’en voir H24 me rebute un peu .. Effectivement, je pensais à la Cartier Santos en son format classique : médium, fond de cadran blanc. |
|
| |
totolouga Passionné absolu
Nombre de messages : 2877 Age : 56 Localisation : Finistère et le reste du monde Date d'inscription : 23/07/2015
| Sujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Sam 17 Juin - 4:39 | |
| - Jettro a écrit:
- Mon petit avis :
- entre Rolex et Hublot, il n'y a pas réflexion. Mais si tu aimes fonce ! C'est avant tout son coeur qu'on écoute. Une montre c'est une passion, pas un achat raisonnable... Ici, nous ne sommes pas raisonnables. Si nous l'étions FAM n'existerait pas. - qu'en Corse on pointe du doigt les gens sans Rolex ? Ah bon ? J'attends le premier qui essaiera... surtout avec la quantité de fausses Sub/GMT/Dayto et les vraies payées par papa/maman et/ou une activité illégale quelconque... - Depuis quand on agit selon ce que pensent les autres, corses ou pas ? Si tu veux et peux t'acheter une montre en quoi le regard d'autrui a le moindre intérêt ? Enfin, quand on est adulte (dans sa tête ce qui est souvent le cas à 30 ans). - je plains vraiment celles ou ceux qui ont besoin de posséder quelqu'un chose (montre ou autre) pour se sentir exister. - il y a du choix dans ton budget en mettant la marque à la couronne de côté, en première ligne Omega, JLC et Cartier évidemment. +1000!!! A 8000 balles je n'irai surement pas chez Hublot alors que l'on peut avoir de la superbe montre de qualité ailleurs!!! Un joli boitier la Hublot mais quoi d'autre....?? |
|
| |
Melina2b Nouveau
| Sujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Sam 17 Juin - 9:33 | |
| - totolouga a écrit:
+1000!!!
A 8000 balles je n'irai surement pas chez Hublot alors que l'on peut avoir de la superbe montre de qualité ailleurs!!! Un joli boitier la Hublot mais quoi d'autre....?? Oui effectivement, j’ai bien compris que la Classic Fusion n’était qu’un joli boîtier .. Je pars sur la Santos de Cartier du coup |
|
| |
Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2638 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
| Sujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Sam 17 Juin - 9:44 | |
| - Melina2b a écrit:
Oui effectivement, j’ai bien compris que la Classic Fusion n’était qu’un joli boîtier ..
Je pars sur la Santos de Cartier du coup C'est une très bonne option, une montre indémodable, un côté intemporel. |
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9490 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Sam 17 Juin - 9:50 | |
| - Cramix a écrit:
C'est une très bonne option, une montre indémodable, un côté intemporel. +1 pour la Santos |
|
| |
Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2638 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
| Sujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Sam 17 Juin - 10:21 | |
| Et qui est aussi à l'aise sur un poignet masculin que féminin, ce qui n'est pas habituel. |
|
| |
Melina2b Nouveau
| |
| |
Nombre de messages : 2877 Age : 56 Localisation : Finistère et le reste du monde Date d'inscription : 23/07/2015
| Sujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Sam 17 Juin - 11:01 | |
| - Melina2b a écrit:
Oui je suis d’accord, elle va aussi bien sur une femme que sur un homme un bon choix intemporel que tu ne regretteras jamais. |
|
| |
Jettro Membre super actif
| Sujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Sam 17 Juin - 11:37 | |
| +1 pour la Santos Modèle iconique d'une maison tout à fait respectable. |
|
| |
stellar Animateur
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Sam 17 Juin - 17:24 | |
| - Melina2b a écrit:
Pas mal mais la lunette lisse comme ça me rebute un peu .. Chez Oméga tu as la globemaster avec une lunette canelée . Je mets la version 38 mm avec bracelet acier, pouvant être portée absolument partout. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je confirme les autres suggestions : Grand Seiko et Cartier Santos. |
|
| |
Vid-Da Membre Actif
| Sujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Sam 17 Juin - 19:54 | |
| + 1 pour la Cartier
Pas de comparaison possible avec la Hublot évoquée |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16688 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Sam 17 Juin - 20:13 | |
| Out Hublot / In Santos ou Globemaster! |
|
| |
mondieukilebo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 648 Age : 56 Localisation : dans l'62 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Mar 20 Juin - 0:04 | |
| - Melina2b a écrit:
Bonjour, la classe, une Grand Seiko !! |
|
| |
| Sujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Mar 20 Juin - 4:34 | |
| Une GS, oui excellente idee et dans ton budget tu peux vraiment choisir un modele rare avec un cadran sublime. En termes de finitions GS est au top. |
|
| |
babouride Membre Actif
Nombre de messages : 116 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/03/2021
| Sujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? Mar 20 Juin - 9:33 | |
| Hello, Je comprends qu'il soit difficile de s'éloigner de la Hublot si elle t'a tapé dans l'œil mais un coup de cœur maintenant ne veut pas dire que tu ne vas pas te lasser au bout de quelques temps... Et ça, seul le temps le dira ahaha +1000 pour la Santos ! Perso je préfère la Santos à la Santos Dumont mais les goûts et les couleurs... Par contre il faut absolument essayer une version acier/or rose ! En photo je n'étais pas fan du tout mais une fois essayée au poignet il s'est vraiment passé quelque chose. Je ne l'ai pas prise (question de budget [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) mais elle me trotte toujours dans la tête alors que c'était il y a plusieurs mois ! |
|
| |
| Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? | |
|