FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ?

Aller en bas 
+14
Jettro
totolouga
Melina2b
ChristopheH
Cramix
power944
crichou69
xaroks
R1t0n
Eric67
Tass2909
pecoste
Patrimonio
jc221173
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
crichou69
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Localisation : Perou
Date d'inscription : 11/02/2022

femme - Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ?   femme - Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2023 - 21:53

En Corse, c est soleil, sable, mer, rando montagne...je partirai sur du tool watch qui passe partout tant loisir que professionel...Tudor Pelagos 39. Meme pour un mariage c est un choix assumé et engagé pour une femme
Revenir en haut Aller en bas
Melina2b
Nouveau
Melina2b


Nombre de messages : 21
Localisation : Corse
Date d'inscription : 12/06/2022

femme - Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ?   femme - Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2023 - 8:47

xaroks a écrit:
Ou sinon une petite Zenith ? Très belle maison et montres dans le budget ! (Histoire d'embrouiller un peu plus Mr. Green )

Et si c'est la Hublot qui domine prend-là. Ce n'est pas la maison la plus apprécié mais faut reconnaitre que certains de leurs modèles sont sympa. Ce qui est dommage c'est qu'avec Hublot on sait qu'on en aura pas pour son argent ( du moins sur les modèles les moins cher). Donc si ça ne te dérange pas de dépenser cette somme, fonce !
Et si tu peux au gris c'est encore mieux Wink
Oui j'aime l'esprit du design de Zénith mais rien n'y fait, j'ai la Hublot en tête maintenant haha

Je trouve la qualité d'une Hublot incroyable, elle attire l'œil au premier contact ! Je vais rester sur mon coup de foudre je crois  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Melina2b
Nouveau
Melina2b


Nombre de messages : 21
Localisation : Corse
Date d'inscription : 12/06/2022

femme - Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ?   femme - Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2023 - 8:49

crichou69 a écrit:
En Corse, c est soleil, sable, mer, rando montagne...je partirai sur du tool watch qui passe partout tant loisir que professionel...Tudor Pelagos 39. Meme pour un mariage c est un choix assumé et engagé pour une femme
Ce qui me gêne avec Tudor, c'est que j'ai l'impression que c'est une pâle copie de Rolex ..
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7188
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

femme - Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ?   femme - Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2023 - 8:50

ça va plaire  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1387
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

femme - Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ?   femme - Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2023 - 10:45

Melina2b a écrit:
Hublot ne fabrique pas lui même son mouvement maintenant avec Unico ? Excuse moi si je n'y comprend pas grand chose, je m'intéresse depuis peu au monde des montres Smile 

Bonjour Melina, 

En effet, comme tu l'as dit c'est le mouvement Unico qui est manufacturé en interne, ou encore le Meca 10...mais la Classic Fusion sur laquelle tu souhaites jeter ton dévolu n'en est pas équipé. 
Raison simple  Wink

Il s'agit d'un calibre qui se retrouve dans des montres bien moins onéreuses, mais si le design te plaît, que tu es convaincue par les proportions et la qualité, il n'y a pas une contre-indication à suivre ton coup de coeur, c'est l'essentiel !
L'étanchéité à 50m n'est pas le top du "never mind", mais ça le fait quand même pour la porter en toutes circonstances. Bien du plaisir, l'horlogerie c'est surtout des émotions.  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Melina2b
Nouveau
Melina2b


Nombre de messages : 21
Localisation : Corse
Date d'inscription : 12/06/2022

femme - Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ?   femme - Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2023 - 12:32

power944 a écrit:


Bonjour Melina, 

En effet, comme tu l'as dit c'est le mouvement Unico qui est manufacturé en interne, ou encore le Meca 10...mais la Classic Fusion sur laquelle tu souhaites jeter ton dévolu n'en est pas équipé. 
Raison simple  Wink

Il s'agit d'un calibre qui se retrouve dans des montres bien moins onéreuses, mais si le design te plaît, que tu es convaincue par les proportions et la qualité, il n'y a pas une contre-indication à suivre ton coup de coeur, c'est l'essentiel !
L'étanchéité à 50m n'est pas le top du "never mind", mais ça le fait quand même pour la porter en toutes circonstances. Bien du plaisir, l'horlogerie c'est surtout des émotions.  thumright
C’est vrai que cette histoire de mouvement peut être un peu rédhibitoire ..

Que pensez-vous de la Santos de Cartier ? Ça vaut le coup à prix équivalent ?
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7188
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

femme - Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ?   femme - Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2023 - 13:06

Infiniment plus classe ! Et de nouveaux coloris ont été récemment ajoutés au catalogue pour un peu de peps.
Petite préférence perso pour la Santos Dumont mais la Santos tout court est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Melina2b
Nouveau
Melina2b


Nombre de messages : 21
Localisation : Corse
Date d'inscription : 12/06/2022

femme - Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ?   femme - Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2023 - 14:18

pecoste a écrit:
Infiniment plus classe ! Et de nouveaux coloris ont été récemment ajoutés au catalogue pour un peu de peps.
Petite préférence perso pour la Santos Dumont mais la Santos tout court est très bien.
Bon ma réflexion va peut être prendre plus de temps que prévu finalement haha
Revenir en haut Aller en bas
Melina2b
Nouveau
Melina2b


Nombre de messages : 21
Localisation : Corse
Date d'inscription : 12/06/2022

femme - Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ?   femme - Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2023 - 14:25

pecoste a écrit:
Infiniment plus classe ! Et de nouveaux coloris ont été récemment ajoutés au catalogue pour un peu de peps.
Petite préférence perso pour la Santos Dumont mais la Santos tout court est très bien.
Bon ma réflexion va peut être prendre plus de temps que prévu finalement haha
Revenir en haut Aller en bas
Jettro
Membre très actif
Jettro


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 15/08/2021

femme - Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ?   femme - Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2023 - 18:42

Mon petit avis : 

- entre Rolex et Hublot, il n'y a pas réflexion. Mais si tu aimes fonce ! C'est avant tout son coeur qu'on écoute. Une montre c'est une passion, pas un achat raisonnable... Ici, nous ne sommes pas raisonnables. Si nous l'étions FAM n'existerait pas.
- qu'en Corse on pointe du doigt les gens sans Rolex ? Ah bon ? J'attends le premier qui essaiera... surtout avec la quantité de fausses Sub/GMT/Dayto et les vraies payées par papa/maman et/ou une activité illégale quelconque... 
- Depuis quand on agit selon ce que pensent les autres, corses ou pas ? Si tu veux et peux t'acheter une montre en quoi le regard d'autrui a le moindre intérêt ? Enfin, quand on est adulte (dans sa tête ce qui est souvent le cas à 30 ans).
- je plains vraiment celles ou ceux qui ont besoin de posséder quelqu'un chose (montre ou autre) pour se sentir exister. Rolling Eyes
- il y a du choix dans ton budget en mettant la marque à la couronne de côté, en première ligne Omega, JLC et Cartier évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Melina2b
Nouveau
Melina2b


Nombre de messages : 21
Localisation : Corse
Date d'inscription : 12/06/2022

femme - Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ?   femme - Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2023 - 20:05

Jettro a écrit:
Mon petit avis : 

- entre Rolex et Hublot, il n'y a pas réflexion. Mais si tu aimes fonce ! C'est avant tout son coeur qu'on écoute. Une montre c'est une passion, pas un achat raisonnable... Ici, nous ne sommes pas raisonnables. Si nous l'étions FAM n'existerait pas.
- qu'en Corse on pointe du doigt les gens sans Rolex ? Ah bon ? J'attends le premier qui essaiera... surtout avec la quantité de fausses Sub/GMT/Dayto et les vraies payées par papa/maman et/ou une activité illégale quelconque... 
- Depuis quand on agit selon ce que pensent les autres, corses ou pas ? Si tu veux et peux t'acheter une montre en quoi le regard d'autrui a le moindre intérêt ? Enfin, quand on est adulte (dans sa tête ce qui est souvent le cas à 30 ans).
- je plains vraiment celles ou ceux qui ont besoin de posséder quelqu'un chose (montre ou autre) pour se sentir exister. Rolling Eyes
- il y a du choix dans ton budget en mettant la marque à la couronne de côté, en première ligne Omega, JLC et Cartier évidemment.
Je pense que les 3/4 sont prises à crédit à 200€ chez un revendeur d’occasion sur Bastia ! Mais le fait d’en voir H24 me rebute un peu .. 

Effectivement, je pensais à la Cartier Santos en son format classique : médium, fond de cadran blanc.
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2910
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

femme - Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ?   femme - Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? - Page 2 EmptySam 17 Juin 2023 - 4:39

Jettro a écrit:
Mon petit avis : 

- entre Rolex et Hublot, il n'y a pas réflexion. Mais si tu aimes fonce ! C'est avant tout son coeur qu'on écoute. Une montre c'est une passion, pas un achat raisonnable... Ici, nous ne sommes pas raisonnables. Si nous l'étions FAM n'existerait pas.
- qu'en Corse on pointe du doigt les gens sans Rolex ? Ah bon ? J'attends le premier qui essaiera... surtout avec la quantité de fausses Sub/GMT/Dayto et les vraies payées par papa/maman et/ou une activité illégale quelconque... 
- Depuis quand on agit selon ce que pensent les autres, corses ou pas ? Si tu veux et peux t'acheter une montre en quoi le regard d'autrui a le moindre intérêt ? Enfin, quand on est adulte (dans sa tête ce qui est souvent le cas à 30 ans).
- je plains vraiment celles ou ceux qui ont besoin de posséder quelqu'un chose (montre ou autre) pour se sentir exister. Rolling Eyes
- il y a du choix dans ton budget en mettant la marque à la couronne de côté, en première ligne Omega, JLC et Cartier évidemment.

+1000!!!

A 8000 balles je n'irai surement pas chez Hublot alors que l'on peut avoir de la superbe montre de qualité ailleurs!!! Un joli boitier la Hublot mais quoi d'autre....??
Revenir en haut Aller en bas
Melina2b
Nouveau
Melina2b


Nombre de messages : 21
Localisation : Corse
Date d'inscription : 12/06/2022

femme - Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ?   femme - Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? - Page 2 EmptySam 17 Juin 2023 - 9:33

totolouga a écrit:


+1000!!!

A 8000 balles je n'irai surement pas chez Hublot alors que l'on peut avoir de la superbe montre de qualité ailleurs!!! Un joli boitier la Hublot mais quoi d'autre....??
Oui effectivement, j’ai bien compris que la Classic Fusion n’était qu’un joli boîtier .. 

Je pars sur la Santos de Cartier du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2252
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

femme - Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ?   femme - Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? - Page 2 EmptySam 17 Juin 2023 - 9:44

Melina2b a écrit:

Oui effectivement, j’ai bien compris que la Classic Fusion n’était qu’un joli boîtier .. 

Je pars sur la Santos de Cartier du coup Smile

C'est une très bonne option, une montre indémodable, un côté intemporel.
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8230
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

femme - Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ?   femme - Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? - Page 2 EmptySam 17 Juin 2023 - 9:50

Cramix a écrit:


C'est une très bonne option, une montre indémodable, un côté intemporel.

+1 pour la Santos Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2252
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

femme - Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ?   femme - Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? - Page 2 EmptySam 17 Juin 2023 - 10:21

Et qui est aussi à l'aise sur un poignet masculin que féminin, ce qui n'est pas habituel.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melina2b
Nouveau
Melina2b


Nombre de messages : 21
Localisation : Corse
Date d'inscription : 12/06/2022

femme - Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ?   femme - Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? - Page 2 EmptySam 17 Juin 2023 - 10:40

Cramix a écrit:
Et qui est aussi à l'aise sur un poignet masculin que féminin, ce qui n'est pas habituel.  Wink
Oui je suis d’accord, elle va aussi bien sur une femme que sur un homme Smile
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2910
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

femme - Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ?   femme - Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? - Page 2 EmptySam 17 Juin 2023 - 11:01

Melina2b a écrit:

Oui je suis d’accord, elle va aussi bien sur une femme que sur un homme Smile

un bon choix intemporel que tu ne regretteras jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Jettro
Membre très actif
Jettro


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 15/08/2021

femme - Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ?   femme - Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? - Page 2 EmptySam 17 Juin 2023 - 11:37

+1 pour la Santos
Modèle iconique d'une maison tout à fait respectable.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

femme - Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ?   femme - Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? - Page 2 EmptySam 17 Juin 2023 - 17:24

Melina2b a écrit:

Pas mal mais la lunette lisse comme ça me rebute un peu ..

Chez Oméga tu as la globemaster avec une lunette canelée . Je mets la version 38 mm avec bracelet acier, pouvant être portée absolument partout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je confirme les autres suggestions : Grand Seiko et Cartier Santos.
Revenir en haut Aller en bas
Vid-Da
Membre Actif
Vid-Da


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/12/2018

femme - Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ?   femme - Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? - Page 2 EmptySam 17 Juin 2023 - 19:54

+ 1 pour la Cartier 

Pas de comparaison possible avec la Hublot évoquée
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/addictomontre?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15864
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

femme - Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ?   femme - Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? - Page 2 EmptySam 17 Juin 2023 - 20:13

Out Hublot / In Santos ou Globemaster!

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
mondieukilebo
Membre Hyper actif
mondieukilebo


Nombre de messages : 648
Age : 56
Localisation : dans l'62
Date d'inscription : 13/09/2010

femme - Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ?   femme - Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2023 - 0:04

Melina2b a écrit:

Bonjour, la classe, une Grand Seiko !!
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2910
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

femme - Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ?   femme - Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2023 - 4:34

Une GS, oui excellente idee et dans ton budget tu peux vraiment choisir un modele rare avec un cadran sublime. En termes de finitions GS est au top.
Revenir en haut Aller en bas
babouride
Membre Actif
babouride


Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2021

femme - Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ?   femme - Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ? - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2023 - 9:33

Hello,
Je comprends qu'il soit difficile de s'éloigner de la Hublot si elle t'a tapé dans l'œil mais un coup de cœur maintenant ne veut pas dire que tu ne vas pas te lasser au bout de quelques temps... Et ça, seul le temps le dira ahaha

+1000 pour la Santos ! Perso je préfère la Santos à la Santos Dumont mais les goûts et les couleurs... Par contre il faut absolument essayer une version acier/or rose ! En photo je n'étais pas fan du tout mais une fois essayée au poignet il s'est vraiment passé quelque chose. Je ne l'ai pas prise (question de budget   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) mais elle me trotte toujours dans la tête alors que c'était il y a plusieurs mois !
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre pour une femme de 30 ans - Hublot ou Rolex ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première montre automatique femme pour 100€
» Montre femme première automatique
» Besoin d'aide pour première montre Femme
» nouvelle FAMeuse? aide pour premiere montre femme (pas moi)
» Ma première Zenith...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: FAM Femmes-
Sauter vers: