FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Remise en état Sandoz vintage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
superfeta
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/06/2023

Remise en état Sandoz vintage Empty
MessageSujet: Remise en état Sandoz vintage   Remise en état Sandoz vintage EmptyVen 16 Juin - 20:46

Bonjour à tous, 

J'ai récemment chiné cette montre Sandoz. Je n'ai pas essayé sur la durée, mais le mouvement (ETA1080?) repart quand on le remonte et le cadran/aiguilles sont en très bon état.

J'adore le cadran, mais la taille est un peu petite (31x37mm, même si pas horrible sur le poignet), le calibre a sûrement besoin d'une révision, verre à remplacer et le boîtier + couronne doivent être complètement replaqués... Pensez-vous que ça vaut la peine de la restaurer? Je me suis fixé un budget max de 200€, si vous avez des adresses ou conseils pour le replaquage je suis preneur.

Merci d'avance!

Remise en état Sandoz vintage Whatsa11
Remise en état Sandoz vintage Whatsa12
Remise en état Sandoz vintage Whatsa10
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1755
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Remise en état Sandoz vintage Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Sandoz vintage   Remise en état Sandoz vintage EmptySam 17 Juin - 14:38

Le rechromage n'est pas compliqué en soit (bain), cependant plus grand monde ne fait ce genre de chose.
Il faut poncer intégralement le boîtier, et faire des sous-couches afin de fixer le chrome. 
Pour m'être risqué dans cette entreprise, le plus simple, paradoxalement, fut de trouver un nouveau boîtier pour la restauration...
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2262
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Remise en état Sandoz vintage Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Sandoz vintage   Remise en état Sandoz vintage EmptySam 17 Juin - 15:12

@superfeta il existe bien des bijoux nickelés ou chromés.
Tout dépend le degré de finition souhaité.
A ta place, je poserais la question à un bijoutier.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21195
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Remise en état Sandoz vintage Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Sandoz vintage   Remise en état Sandoz vintage EmptySam 17 Juin - 17:39

Salut
Je ne voudrais pas passer pour pessimiste mais je doute que tu puisses
1 / réviser le mouvement
2 / changer le plexi
3 / restaurer le boîtier

Pour 200 €

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
superfeta
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/06/2023

Remise en état Sandoz vintage Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Sandoz vintage   Remise en état Sandoz vintage EmptyDim 18 Juin - 15:24

Merci pour les conseils. J'avais déjà pensé à remplacer complètement le boîtier, mais vu la taille et la petite épaisseur (4-5mm sans le verre) je n'avais rien trouvé. En regardant un peu mieux, j'ai peut-être trouvé des pistes dans les montres quartz de femme.

Autrement, je ferai un tour des bijouteries locales. Et dans les pires des cas, j'ai trouvé un site canadien qui fait le replaquage pour un prix correcte. Je posterai le résultat final si je réussi à faire tout ça dans mon budget Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21195
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Remise en état Sandoz vintage Empty
MessageSujet: Re: Remise en état Sandoz vintage   Remise en état Sandoz vintage EmptyDim 18 Juin - 15:38

Citation :
…., j'ai peut-être trouvé des pistes dans les montres quartz de femme.

A priori non, ce. N’est pas parce qu’un boîtier de montre fait grosso modo la même taille que le mouvement pourra rentrer dedans sans problème !

Il y a plusieurs côtes à respecter et il est totalement improbable que ce corresponde.


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Remise en état Sandoz vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remise en état florina vintage
»  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» Au secours pour un GREINER Chronografic ! ! !
» Remise en état d'une DH Helios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: