FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Remise en état d'une DH Helios

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cedrica
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/06/2009

Remise en état d'une DH Helios Empty
MessageSujet: Remise en état d'une DH Helios   Remise en état d'une DH Helios EmptyDim 7 Juin 2009 - 10:12

Bonjour,

Je suis nouveau ici et j'ai découvert votre forum il y à peu de temps. Mes connaissances l'horlogerie sont proche du néant mais j'ai une montre DH Helios que j'ai récupéré suite au décès de mon grand père que je souhaite remettre en état.

Je me rends compte que ce n'est pas forcement une montre de grande valeur mais il l'a porté toute sa vie et sa montre à une histoire même si il n'a jamais voulu parler de cette période de sa vie, je pense qu'elle représentait quelque chose d'important à ses yeux. C'est la seule chose de lui, avec sa casquette que j'ai souhaité conserver.

Concernant son état, le cadran à des chiffres qui se sont effacés, la partie en verre sur le dessus est très rayé, le bracelet n'est pas celui d'origine mais un métallique qui de toute façon est très abimé et donc je pense doit être changé. La mécanique fonctionne encore.

Je ne sais pas trop ou m'adresser pour la faire remettre en état, si vous pouviez m'éclairer, cela serait très sympathique, je me trouve en région parisienne.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Remise en état d'une DH Helios Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'une DH Helios   Remise en état d'une DH Helios EmptyDim 7 Juin 2009 - 13:21

Une photo de la montre nous aiderait surement à juger de l'état.

Maintenant je pense qu'il suffit d'une bonne revision, le verre, le bracelet cela n'a aucune importance, pour le cadran il faut voir l'état mais je privilgérai de le laisser tel quel, ca témoigne de son orgine militaire et des années au poignet de ton grand père
Revenir en haut Aller en bas
Gerwin
Membre très actif
Gerwin


Nombre de messages : 193
Age : 61
Date d'inscription : 04/02/2007

Remise en état d'une DH Helios Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'une DH Helios   Remise en état d'une DH Helios EmptyLun 8 Juin 2009 - 19:01

Bonsoir
Si tu as encore le numéro de série au milieu de DH,il est possible de savoir l'année de fabrication.
Sais tu la signification de DH,
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-militaires.over-blog.com/
 
Remise en état d'une DH Helios
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise en état
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» Remise en état Speedmaster
» Au secours pour un GREINER Chronografic ! ! !
» Remise en état d'une mamie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: