| Gousset CORTEBERT de brocante | |
|
+9Charlie valexan Eric Clavi steyr Dynamo rgil Xaipe loupe à l'oeil 13 participants |
Auteur | Message |
---|
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Gousset CORTEBERT de brocante Mar 4 Déc - 9:27 | |
| |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Gousset CORTEBERT de brocante Mar 4 Déc - 10:13 | |
| très jolie, j'affectionne cette marque qui reste totalement sous-côté en regard de la qualité des mouvements produits. ici en exécution un tantinet plus poussée (et toujours avec sa raquette courbée) |
|
| |
rgil Membre très actif
Nombre de messages : 247 Localisation : Babia-España Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Gousset CORTEBERT de brocante Mar 4 Déc - 12:12 | |
| Il est très sympathique de voir l'ancienne publicité de la montre dans l´affiche. Salut |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Gousset CORTEBERT de brocante Mar 4 Déc - 14:42 | |
| Cortebert fut absorbé dans Omega aprés en 1962 et une partie des chaines de production sont partie à l'est en Russie chez molijna.
Dynamo |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Gousset CORTEBERT de brocante Mar 4 Déc - 21:13 | |
| Ouh, ça ferait un joli mouvement pour une "hommage-réédition" d'une marque italienne. Christian. |
|
| |
Clavi Permanent passionné
| Sujet: Re: Gousset CORTEBERT de brocante Mar 4 Déc - 22:22 | |
| Tres belles aiguilles sur cette Cortebert J'allais poser la question sur la raquette courbée. J'imaginais une éventuelle maltraitance horlogere antérieure, mais apparement ça a l'air d'etre une marque de fabrique commune à l'ensemble de la production... (je suppose qu'il n'y a pas de raison fonctionnelle particuliere). PS: dis donc Loupe, on dirait que le père Noël t'a gratifié par anticipation d'un APN Fini les photos 'LAO touch'..... Edit: je viens de lire les autres sujets de ce week-end avec ce fameux nouvel APN. Il n'y a pas à dire, c'est peut-etre un petit pas pour toi, mais c'est certainement un grand pas pour le coin des mamies |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Gousset CORTEBERT de brocante Mer 5 Déc - 1:22 | |
| |
|
| |
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Gousset CORTEBERT de brocante Mer 5 Déc - 1:56 | |
| Belle prise Loupe Je ne connaissais pas Merci pour la précision historique du "rapprochement industriel" |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Gousset CORTEBERT de brocante Mer 5 Déc - 2:29 | |
| - loupe à l'oeil a écrit:
- à Noel j'aurai enfin un modèle plus musclé qui va déchirer ! Enfin j'espère ...
AAAaaalllléluïaaaaaAAAA ! Tu vas devenir le père noël d'un peu tout le forum. En tout cas on voit que déjà, avec un truc "de base", t'es pas complètement manchot. Le meilleur est donc à venir. Va falloir mettre le forum mamies en accès limité sinon, on va rapidement être submergé ! Christian. |
|
| |
valexan Nouveau
| Sujet: Quel calibre? Sam 15 Nov - 1:14 | |
| |
|
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Gousset CORTEBERT de brocante Sam 15 Nov - 1:20 | |
| |
|
| |
Ch'tictac Membre Actif
Nombre de messages : 126 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Gousset CORTEBERT de brocante Dim 16 Nov - 4:19 | |
| J'ai entendu à Genève par le fils d'un horloger ayant vendu des "Cortebert" qu'ils auraient fabriqué certains mouvements pour "Patek Philippe" . En tout cas ce sont des mouvements intéressants, et bien réalisés. Ch'tictac |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| |
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Gousset CORTEBERT de brocante Ven 21 Nov - 14:13 | |
| il vous faudra un mouvement de la bonne tailles comme le cortebert - Rolex 618 Dynamo |
|
| |
tuctuc Membre Hyper actif
Nombre de messages : 590 Age : 49 Localisation : Barcelone Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Gousset CORTEBERT de brocante Ven 21 Nov - 21:06 | |
| - Dynamo a écrit:
- Cortebert fut absorbé dans Omega aprés en 1962 et une partie des chaines de production sont partie à l'est en Russie chez molijna.
Dynamo info intéressante, merci. cela m'éclaire sur certaines ressemblances avec un gousset molijna que j'ai. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gousset CORTEBERT de brocante Sam 22 Nov - 0:31 | |
| - Dynamo a écrit:
- il vous faudra un mouvement de la bonne tailles comme le cortebert - Rolex 618
Dynamo Cortébert 616 ! |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| |
| |
| Gousset CORTEBERT de brocante | |
|