FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vous n'avez pas le budget pour une Urwerk...

Aller en bas 
+7
Pat51
xaroks
trinita
Palwatch
Cartman
didou
duf666
11 participants
AuteurMessage
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1894
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

budget - Vous n'avez pas le budget pour une Urwerk... Empty
MessageSujet: Vous n'avez pas le budget pour une Urwerk...   budget - Vous n'avez pas le budget pour une Urwerk... EmptyVen 23 Juin 2023, 09:44

Voici la Atowak Tarantula:

budget - Vous n'avez pas le budget pour une Urwerk... 23atowak1

budget - Vous n'avez pas le budget pour une Urwerk... 23atowak2

budget - Vous n'avez pas le budget pour une Urwerk... 23atowak4


budget - Vous n'avez pas le budget pour une Urwerk... 23atowak5


The curved case, in stainless steel or in steel black PVD, measures 49mm x 42mm x13.5mm. It has a curved sapphire crystal and display back. It is water resistant to 50 meters.
Movement is the Japanese automatic Miyota caliber 9039 with 24 jewels, 28,800 vph and a power reserve of 42 hours. It is extensively enhanced with Atowark's exclusive integrated wandering hour module. Modifications included the development of a novel gear train, enabling precise control over the rotation speed of the time display.



2047,34€


Crédits TimeZone
Revenir en haut Aller en bas
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 552
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/08/2006

budget - Vous n'avez pas le budget pour une Urwerk... Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas le budget pour une Urwerk...   budget - Vous n'avez pas le budget pour une Urwerk... EmptyVen 23 Juin 2023, 09:55

Les voies de l'esprit sont parfois tortueuses ... budget - Vous n'avez pas le budget pour une Urwerk... 1f60b
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

budget - Vous n'avez pas le budget pour une Urwerk... Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas le budget pour une Urwerk...   budget - Vous n'avez pas le budget pour une Urwerk... EmptyVen 23 Juin 2023, 13:15

Très belle proposition !
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1738
Age : 40
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

budget - Vous n'avez pas le budget pour une Urwerk... Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas le budget pour une Urwerk...   budget - Vous n'avez pas le budget pour une Urwerk... EmptyVen 23 Juin 2023, 13:53

Merci pour le partage, voilà qui pourrait bien me tenter!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Palwatch
Membre très actif



Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 25/10/2020

budget - Vous n'avez pas le budget pour une Urwerk... Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas le budget pour une Urwerk...   budget - Vous n'avez pas le budget pour une Urwerk... EmptyVen 23 Juin 2023, 14:03

Genial ce modèle ! merci du partage !
Revenir en haut Aller en bas
Palwatch
Membre très actif



Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 25/10/2020

budget - Vous n'avez pas le budget pour une Urwerk... Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas le budget pour une Urwerk...   budget - Vous n'avez pas le budget pour une Urwerk... EmptyVen 23 Juin 2023, 16:20

Le seul bémol c'est le mot avec 38h de reserve de marche c'est un peu léger je trouve ..
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

budget - Vous n'avez pas le budget pour une Urwerk... Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas le budget pour une Urwerk...   budget - Vous n'avez pas le budget pour une Urwerk... EmptyVen 23 Juin 2023, 17:07

Tres sympa cet hommage bravohap
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 708
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

budget - Vous n'avez pas le budget pour une Urwerk... Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas le budget pour une Urwerk...   budget - Vous n'avez pas le budget pour une Urwerk... EmptySam 24 Juin 2023, 12:52

Pas mal du tout ! Merci pour le partage Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1561
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

budget - Vous n'avez pas le budget pour une Urwerk... Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas le budget pour une Urwerk...   budget - Vous n'avez pas le budget pour une Urwerk... EmptySam 24 Juin 2023, 13:42

C'est une proposition pour le moins originale, et pas inintéressante.

Par contre, je ne sais pas si c'est l'apéritif au soleil, ou mon âge avancé, mais j'ai besoin d'une explication de texte quand même, comment lit-on l'heure sur cet outil là ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

budget - Vous n'avez pas le budget pour une Urwerk... Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas le budget pour une Urwerk...   budget - Vous n'avez pas le budget pour une Urwerk... EmptySam 24 Juin 2023, 14:38

Pas si originale quand même 
C'est le principe connu des heures vagabondes, connu depuis le XIIe siècle, et plusieurs marques en proposent (j'ai eu une Gorilla Fastback Outlaw par exemple, mais aussi Audemars Piguet, Moser, Parmigiani, Hautlence, Urwerk, Dwiss)
Sur les images il est 8h00.
Le triangle central tourne, avec la pointe, portant l'affichage de l'heure, qui indique les minutes. Arrivé à 60 minutes, l'heure suivante s'affiche à 0 minutes. En tournant, le triangle fait pivoter les cubes aux pointes d'1/4 de tour sur eux-mêmes pour afficher l'heure suivante.
Ce n'est pas simple à expliquer, mais très simple à l'usage


Dernière édition par Maset le Sam 24 Juin 2023, 14:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jayjay-1978
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 19/09/2022

budget - Vous n'avez pas le budget pour une Urwerk... Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas le budget pour une Urwerk...   budget - Vous n'avez pas le budget pour une Urwerk... EmptySam 24 Juin 2023, 14:44

L'heure se lit sur un des sommets de l'espèce de triangle central, celui qui pointe le plus vers le bas.
Et les minutes sur le tier bas du cadran là où il y a une échelle de 0 à 60 et où pointe un des sommets du triangle.

Par exemple sur la première photo on doit être à autour de 11h15 (en prenant en compte l'angle de la photo) et sur les autres il est bientôt 8h (à une dizaine de secondes près).

[EDIT] grillé par Maset
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1561
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

budget - Vous n'avez pas le budget pour une Urwerk... Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas le budget pour une Urwerk...   budget - Vous n'avez pas le budget pour une Urwerk... EmptySam 24 Juin 2023, 15:12

Merci à vous @Maset & @jayjay-1978, j'avais pourtant fait l'effort de chercher (un peu) par moi même, j'étais allé voir sur le site s'il y avait un mode d'emploi...

Du coup c'est bien plus clair pour moi, FAM est vraiment génial, il y a toujours quelqu'un pour lever nos interrogations...

Je ne savais pas non plus qu'autant de marques s'étaient essayées à l'exercice, pour ma défense je plaiderai que parmi celles que tu as citées, il y en a quelques unes qui restent hors de mes possibilités financières d'après mon banquier !
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

budget - Vous n'avez pas le budget pour une Urwerk... Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas le budget pour une Urwerk...   budget - Vous n'avez pas le budget pour une Urwerk... EmptySam 24 Juin 2023, 16:31

Le boîtier incurvé, en acier inoxydable ou en acier PVD noir, mesure 49 mm x 42 mm x 13,5 mm. Il a un saphir incurvé et un dos d'affichage. Il est résistant à l'eau à 50 mètres.

Le mouvement est la Miyota automatique japonais calibre 9039 avec 24 rubis, 28 800 vph et une réserve de marche de 42 heures. Il est largement amélioré avec le module d'heures d'errance intégré exclusif d'Atowark. Les modifications comprenaient le développement d'un nouveau train d'engrenages, permettant un contrôle précis de la vitesse de rotation de l'affichage du temps.

Et de dos ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1894
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

budget - Vous n'avez pas le budget pour une Urwerk... Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas le budget pour une Urwerk...   budget - Vous n'avez pas le budget pour une Urwerk... EmptySam 24 Juin 2023, 16:41

Tu veux du c*l… ? En voici Wink

budget - Vous n'avez pas le budget pour une Urwerk... 23atowak3
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

budget - Vous n'avez pas le budget pour une Urwerk... Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas le budget pour une Urwerk...   budget - Vous n'avez pas le budget pour une Urwerk... EmptySam 24 Juin 2023, 16:45

Merci !






Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1016
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

budget - Vous n'avez pas le budget pour une Urwerk... Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas le budget pour une Urwerk...   budget - Vous n'avez pas le budget pour une Urwerk... EmptySam 24 Juin 2023, 16:47

Atowak propose depuis plusieurs d'années différents modèles d'heures vagabondes... Système d'affichage très sympa, designs généralement bien criards, ambiance "votre montre est un cadran de voiture de course" ou "votre montre est un anaconda". 

J'avais failli craquer pour une Dwiss il y a deux ans, mais après réflexion, est-ce le genre de montre qu'on a souvent envie de porter ou juste une montre fun qu'on sort de temps en temps ? Chacun aura une réponse différente à cette question, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous n'avez pas le budget pour une Urwerk...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous ne deviez avoir que 3 montres pour un budget de 15.000 euros
» Collection - Si vous aviez un budget de 100 000 euros pour 10 montres ?
» Un prix pour Urwerk !
» [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Urwerk
» URWERK : de la montre pour faire rêver un peu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: