FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 retour de chine à l'instant

Aller en bas 
+7
Theo
morgor
bobby_bobby
Mr Magoo
Clavi
milwatch
fly back
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

retour de chine à l'instant Empty
MessageSujet: retour de chine à l'instant   retour de chine à l'instant EmptyMer 5 Déc 2007 - 6:49

belle chine du matin

1 militaire michel herbelin
1 pax
1 réveil
1 baromètre

retour de chine à l'instant Dscn4310
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

retour de chine à l'instant Empty
MessageSujet: Re: retour de chine à l'instant   retour de chine à l'instant EmptyMer 5 Déc 2007 - 9:36

ça n'existe pas une herbelain militaire
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

retour de chine à l'instant Empty
MessageSujet: Re: retour de chine à l'instant   retour de chine à l'instant EmptyMer 5 Déc 2007 - 9:44

c un militaire qui l'avait ?
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

retour de chine à l'instant Empty
MessageSujet: Re: retour de chine à l'instant   retour de chine à l'instant EmptyMer 5 Déc 2007 - 10:16

Je subodore une grosse dose de second degré dans cette belle chine du matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

retour de chine à l'instant Empty
MessageSujet: Re: retour de chine à l'instant   retour de chine à l'instant EmptyMer 5 Déc 2007 - 10:18

moi aussi mais beaucoup prennent les infos au 1er degré
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

retour de chine à l'instant Empty
MessageSujet: Re: retour de chine à l'instant   retour de chine à l'instant EmptyMer 5 Déc 2007 - 10:28

en fait, je me rends compte, en général, qu'un post bien pourri, la montre de mère grand vue à 4 mètres, une fausse rolex, apporte plus de réponses qu'un post technique..alors je m'amuse aussi...

faut bien animé ce forum avec autre chose que de l'horlogerie...


qu'on me prouve le contraire

je comprends ceux qui ont abandonné l'idée de l'alimenter.
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

retour de chine à l'instant Empty
MessageSujet: Re: retour de chine à l'instant   retour de chine à l'instant EmptyMer 5 Déc 2007 - 10:35

En meme temps, il faut dire que si certainement beaucoup de monde apprécie tes comptes rendus détaillés de sauvetages horlogers de pieces d'exception, peu ont les connaissances nécessaires pour pouvoir contribuer de maniere intelligente au fil.
Par exemple, je me suis délecté du compte rendu sur le sauvetage du chrono à détente pivotée, mais j'avoue que je n'avais pas beaucoup de choses à apporter, à part d'éventuels Impec , super, ou +1, qui ne sont pas tres constructifs.

Bref, si c'est d'encouragements dont tu as besoin pour entretenir ta motivation à faire ce genre de posts techniques, tu as tout mon soutien, mais il ne faut pas cependant etre surpris de ne pas faire d'audience sur des sujets tres pointus
(cf les audiences respectives de TF1 et d'Arte... le télespectateur aime la facilité, il en est de meme sur FAM, ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas une 'clientele' pour les posts techniques)
Revenir en haut Aller en bas
Mr Magoo
Membre Actif
Mr Magoo


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 06/03/2007

retour de chine à l'instant Empty
MessageSujet: Re: retour de chine à l'instant   retour de chine à l'instant EmptyMer 5 Déc 2007 - 10:50

Clavi a écrit:
En meme temps, il faut dire que si certainement beaucoup de monde apprécie tes comptes rendus détaillés de sauvetages horlogers de pieces d'exception, peu ont les connaissances nécessaires pour pouvoir contribuer de maniere intelligente au fil.
Par exemple, je me suis délecté du compte rendu sur le sauvetage du chrono à détente pivotée, mais j'avoue que je n'avais pas beaucoup de choses à apporter, à part d'éventuels Impec , super, ou +1, qui ne sont pas tres constructifs.

+1 Impec tongue facile.... mais je partage cet avis

je me régale des sujets techniques mais j'ai pas grand chose non plus pour nourrir le fil...deséquilibre dans la transmission du savoir, l'échange....
alors si il faut soutenir les tauliers, je tacherai de manifester plus souvent le plaisir que j'ai à les lire !

Mr Magoo
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

retour de chine à l'instant Empty
MessageSujet: Re: retour de chine à l'instant   retour de chine à l'instant EmptyMer 5 Déc 2007 - 10:56

Clavi a écrit:
En meme temps, il faut dire que si certainement beaucoup de monde apprécie tes comptes rendus détaillés de sauvetages horlogers de pieces d'exception, peu ont les connaissances nécessaires pour pouvoir contribuer de maniere intelligente au fil.
Par exemple, je me suis délecté du compte rendu sur le sauvetage du chrono à détente pivotée, mais j'avoue que je n'avais pas beaucoup de choses à apporter, à part d'éventuels Impec , super, ou +1, qui ne sont pas tres constructifs.

Bref, si c'est d'encouragements dont tu as besoin pour entretenir ta motivation à faire ce genre de posts techniques, tu as tout mon soutien, mais il ne faut pas cependant etre surpris de ne pas faire d'audience sur des sujets tres pointus
(cf les audiences respectives de TF1 et d'Arte... le télespectateur aime la facilité, il en est de meme sur FAM, ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas une 'clientele' pour les posts techniques)

+1
Tu es l'un des quelques fameurs d'élites capables de me faire réver avec tes reportages photos !

Ne te laisse pas démoraliser par le fait que des inepties font plus "d'audience" que toi : ça n'a vraiment aucune importance à moins que tu ne sois payé à l'audimat auquel cas... Incompréhensible

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

retour de chine à l'instant Empty
MessageSujet: Re: retour de chine à l'instant   retour de chine à l'instant EmptyMer 5 Déc 2007 - 11:03

Je te trouve pas très en forme mister FB en ce moment, comme Clavi et beaucoup d'autres GM (Gentils Membres) je suis archi fan des docs/reportage technique et/ou vintage, c'est la première section que je regarde chaque maintenant pour apprendre plus... il y a 2 ans, je n'aurais pas fait la différence entre une quartz, une mecakwartz et une électrique. Les chatons empierrés étaient très mignon mais inexistant dans mon vocabulaire minimaliste horloger.

Maintenant je nourris d'infos le plus possible et vos reportages à toi, loupe,rgil, tokage te bien d'autres sont nécessaires.

Enfin pour reprendre la paranthèse de Clavi, tu vois bien que les reportages sublimes que peut offrir le petit écran passent souvent à 3h du mat'....
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

retour de chine à l'instant Empty
MessageSujet: Re: retour de chine à l'instant   retour de chine à l'instant EmptyMer 5 Déc 2007 - 12:18

je pense que certains membres s'efforcent de ne pas répondre.

Car audience, il y a!

Par orgeuil, bien souvent, ou peut être...je peux me tromper!

Ce n'est pas bien grave...

je vais me contenter du bon post rolex, dans le général, photo pourrie ou pas, où il y a rien à dire, mais où on s'exprime quand même.

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

retour de chine à l'instant Empty
MessageSujet: Re: retour de chine à l'instant   retour de chine à l'instant EmptyMer 5 Déc 2007 - 12:36

Clavi a écrit:
En meme temps, il faut dire que si certainement beaucoup de monde apprécie tes comptes rendus détaillés de sauvetages horlogers de pieces d'exception, peu ont les connaissances nécessaires pour pouvoir contribuer de maniere intelligente au fil.
Par exemple, je me suis délecté du compte rendu sur le sauvetage du chrono à détente pivotée, mais j'avoue que je n'avais pas beaucoup de choses à apporter, à part d'éventuels Impec , super, ou +1, qui ne sont pas tres constructifs.

Bref, si c'est d'encouragements dont tu as besoin pour entretenir ta motivation à faire ce genre de posts techniques, tu as tout mon soutien, mais il ne faut pas cependant etre surpris de ne pas faire d'audience sur des sujets tres pointus
(cf les audiences respectives de TF1 et d'Arte... le télespectateur aime la facilité, il en est de meme sur FAM, ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas une 'clientele' pour les posts techniques)

Rien de plus à ajouter.( En fait si un peu à la relecture Mr.Red)
Et puis si on postait pour la masse, ca se saurait depuis le temps. Les topics que l'on crée servent à éclairer, instruire quelques personnes... mais on sait très bien qu'ils ne toucheront jamais tout le monde. Very Happy

Oui c est navrant de voir qu'un post pour une montre de femme recueillera 40 fois plus de visite qu une reparation compliquée, mais bon ceux qui auront lu ce post technique auront appris, vus quelque chose et se seront délectés de ce met de fin connaisseur... Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour de chine à l'instant Empty
MessageSujet: Re: retour de chine à l'instant   retour de chine à l'instant EmptyMer 5 Déc 2007 - 12:40

fly back a écrit:
je pense que certains membres s'efforcent de ne pas répondre.

Car audience, il y a!

Par orgeuil, bien souvent, ou peut être...je peux me tromper!

Ce n'est pas bien grave...

je vais me contenter du bon post rolex, dans le général, photo pourrie ou pas, où il y a rien à dire, mais où on s'exprime quand même.

merci à vous

Salut flyback,

Je ne sais pas s'il faut le prendre comme ça non plus. J'aimerai bienpouvoir me mêler de vos discussions techniques à toi, Xaipe, Arno et autres. Tu penses sans doute que certains techniciens au fait de la construction horlogère s'abstiennent par orgueil, tu as peut-être raison. Je pense que tu oublies aussi les autres qui eux ne sont pas très au fait justement, dont je fais partie.

Si je prends mon exemple, j'aimerai bien prendre part aux discussions, mais le manque d'expérience et le manque de formation à la technique horolgère me rend tantôt géné de poser des questions, tantôt totalement incapable de répondre.
Certes on peut se former techniquement en lisant des bouquins, en s'initiant soi-même à faire un peu de restau chez soi, mais l'expérience ne s'apprend pas en 2 jours, ni même en 2 ans....

Je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Je suis toujours affamé de post technique, cela permet d'entretenir mon intêret toujours plus grand pour l'horlogerie. Ne t'arrête pas au fait que le public ne semble pas au rdv, s'il te plaît.

Ou alors il ne reste plus qu'à faire une section formation dans le forum, un peu sur le modèle qu'avait initié Loupe à L'Oeil avec son post sur l'entretien d'une montre l'an passé. Je serai le premier au rdv, pour sur!

En tout cas merci des bonnes choses que tu nous fais paratger.

DH
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

retour de chine à l'instant Empty
MessageSujet: Re: retour de chine à l'instant   retour de chine à l'instant EmptyMer 5 Déc 2007 - 13:02

Theo a écrit:
Oui c est navrant de voir qu'un post pour une montre de femme recueillera 40 fois plus de visite qu une reparation compliquée

En l'occurence, c'est surtout parce que le post émane d'une femme qu'il fait de l'audience, attirant les instincts les plus primaires de certains mâles qui voient la l'occasion de faire une cour virtuelle.

Pour ce qui est des posts traitant de montres de femmes, je peux te dire pour m'y etre essayé à plusieurs reprises (diverses Duoplans, étriers, reverso anciennes), je n'ai recueilli que quelques réactions polies, et certainement pas l'engouement des foules Sad
Du coup je ne me casse plus non plus à essayer de les photographier
(et d'ailleurs, je ne me casse plus à essayer de photographier grand chose en ce moment...)
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

retour de chine à l'instant Empty
MessageSujet: Re: retour de chine à l'instant   retour de chine à l'instant EmptyMer 5 Déc 2007 - 13:14

Je crois que DH a bien résumé ma situation, et le fait qu'on s'abstienne de poster pour mettre juste un smiley. Notre champ de compétence ne nous permet pas d'apprécier toute la qualité du travail à sa juste valeur.

Sur le point des montres de femme, je suis tout à fait de ton avis Clavi, mon post n'étant pas très précis et je vous prie tous de m'en excuser. Je me suis aussi essayé aux montres de femmes ici mais sans grand succès. Il faut ajouter à cela le fait que je suis le plus mauvais photographe qui soit, avec un matériel complètement nul.

Je vais donc arrêter désormais de pourrir le topic de FlyBack Very Happy ; je prie juste que ceux qui ont la connaissance ne se sentent pas ménacés par les sujets généraux et qu'ils continuent de poster de vrais beaux sujets bien documentés comme on les aime car c'est ce qui nous fait venir sur le forum, si c'était pour lire qu elle est belle ta rolex, pas besoin d un forum d'horlogerie, autant aller sur un forum vestimentaire (si ca existe What the fuck ?!? ).

Merci encore à tous ceux qui postent de vrais sujets.

Theo, débutant dans la technique mais qui espère au fil des années acquérir une certaine connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

retour de chine à l'instant Empty
MessageSujet: Re: retour de chine à l'instant   retour de chine à l'instant EmptyMer 5 Déc 2007 - 13:21

[quote="Clavi"]
Theo a écrit:

En l'occurence, c'est surtout parce que le post émane d'une femme qu'il fait de l'audience, attirant les instincts les plus primaires de certains mâles qui voient la l'occasion de faire une cour virtuelle.

T'as pas tort là malheureusement... bounce

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour de chine à l'instant Empty
MessageSujet: Re: retour de chine à l'instant   retour de chine à l'instant EmptyMer 5 Déc 2007 - 13:42

fly back a écrit:
je pense que certains membres s'efforcent de ne pas répondre.

Je m'efforce souvent de ne pas répondre à des posts, qui ne méritent pas d'être pollués par mes interventions.
Les tiens par exemple.
Merci de partager tes connaissances comme tu le fais.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

retour de chine à l'instant Empty
MessageSujet: Re: retour de chine à l'instant   retour de chine à l'instant EmptyMer 5 Déc 2007 - 13:53

Je confirme bien, beaucoup lisent mais faute d'être pertinent se contente de celà Confused
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21276
Date d'inscription : 05/05/2005

retour de chine à l'instant Empty
MessageSujet: Re: retour de chine à l'instant   retour de chine à l'instant EmptyMer 5 Déc 2007 - 14:06

Je viens juste de rentrer de ma chine du matin.....
Ce que je viens de dire à FB sur son adresse privée.
J'ai aussi acheté une Herbeu Laide militaire de marine.
Effectivement achetée à un mataf.
Et pour consacrer au rituel, je touche le pompom, et une heure aprés .... une Répéte minute et une JLC Memovox 825.
Si y'a un client pour la montre militaire.
Vendue avec son certificat de vente du mataf du CDG, et un poil rouge du pompom.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

retour de chine à l'instant Empty
MessageSujet: Re: retour de chine à l'instant   retour de chine à l'instant EmptyMer 5 Déc 2007 - 14:51

fly back a écrit:
en fait, je me rends compte, en général, qu'un post bien pourri, la montre de mère grand vue à 4 mètres, une fausse rolex, apporte plus de réponses qu'un post technique..alors je m'amuse aussi...

faut bien animé ce forum avec autre chose que de l'horlogerie...


qu'on me prouve le contraire

je comprends ceux qui ont abandonné l'idée de l'alimenter.

Oh FB tu nous fait un coup de calcaire ! Shocked

Le net est en outil formidable pour promouvoir notre métier , et enfin le remettre à juste valeur !
Le forum est une chance pour nous horlogers !

Pour ma part je suis resté des années seul dans ma hutte à ne pouvoir partager mon travail et mes expériences sur l'établi . C'est plutot frustant quand meme ! yeux A présent , grace au net , j'ai découvert qu'il y avait une multitude de gens partageant mon métier-passion . Celà m'a permis des nouvelles liaisons amicales , qui pour moi n'ont pas de prix .

Je suis consciens de la déception d'un post avec peu de réponses postées , par rapport au temps passé sur sa genèse . Mais ne croit pas qu'il ne soit pas lu , loin de là !
J'ai de nombreux amis en Suisse qui lisent le forum et qui ne sont pas inscrits ...
N'oublies pas non plus que le métier d'horloger est rare . Celà peut parraitre abérrant vu le boum actuel des montres mécaniques . Mais les véritables horlogers , dont tu fais parti , capable de détecter les pannes , les réparer , voir refaire les pièces , ne courent pas les rues .

Pour comprendre celà , il suffit d'aller voir les manufactures dont on parle à tour de bras dans tout les médias .
Là tu trouveras en pagaille des markéteux , des désigneurs , des emboiteurs , des monteurs et des bécanes CNC ! Mais pour voir les vrais horlogers , là il va falloir chercher sérieux !!
J'ai un ancien ami d'école qui bosse dans une manufacture . Quand il participe aux réunions de travail sur les calibres , t'as pas besoin de louer un amphi ! En effet , ils sont que 8 autour de la table à pouvoir dialoguer en "language" de "véritable" horloger ... Mr. Green

Tout celà pour te dire que si tu choisis de couper ta connexion et de te réenfermer dans ton atelier , le forum et le paysage horloger virtuel du net perdront une mine de connaissances ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

retour de chine à l'instant Empty
MessageSujet: Re: retour de chine à l'instant   retour de chine à l'instant EmptyMer 5 Déc 2007 - 15:44

fly back a écrit:
en fait, je me rends compte, en général, qu'un post bien pourri, la montre de mère grand vue à 4 mètres, une fausse rolex, apporte plus de réponses qu'un post technique..alors je m'amuse aussi...

faut bien animé ce forum avec autre chose que de l'horlogerie...


qu'on me prouve le contraire

je comprends ceux qui ont abandonné l'idée de l'alimenter.

retour de chine à l'instant Panneau10
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Invité
Invité




retour de chine à l'instant Empty
MessageSujet: Re: retour de chine à l'instant   retour de chine à l'instant EmptyMer 5 Déc 2007 - 15:58

Clavi a écrit:

(cf les audiences respectives de TF1 et d'Arte...

Comparons France 2 et Arte... tant qu'à parler de notre argent de contribuables... Very Happy

FB, je suis navré de ton post.

Chaque lecteur de tes exposés ne peut tout simplement pas entrer dans un cycle de conversation au niveau de tes envois. Ben ouais...

Ce qui n'empêche pas de lire, d'apprendre et d'apprécier ces posts documentés et instructifs (dans la mesure du niveau de chacun).

Å retour de chine à l'instant Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

retour de chine à l'instant Empty
MessageSujet: Re: retour de chine à l'instant   retour de chine à l'instant EmptyMer 5 Déc 2007 - 16:58

Arno a écrit:
Je viens juste de rentrer de ma chine du matin.....
Ce que je viens de dire à FB sur son adresse privée.
J'ai aussi acheté une Herbeu Laide militaire de marine.
Effectivement achetée à un mataf.
Et pour consacrer au rituel, je touche le pompom, et une heure aprés .... une Répéte minute et une JLC Memovox 825.
Si y'a un client pour la montre militaire.
Vendue avec son certificat de vente du mataf du CDG, et un poil rouge du pompom.

J'ai vu & apprécié
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

retour de chine à l'instant Empty
MessageSujet: Re: retour de chine à l'instant   retour de chine à l'instant EmptyMer 5 Déc 2007 - 17:03

merci à vous......
Méditation sur vos bons et chaleureux posts...


Edit Steyr : pour rester dans le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

retour de chine à l'instant Empty
MessageSujet: Re: retour de chine à l'instant   retour de chine à l'instant EmptyMer 5 Déc 2007 - 17:25

Edit Steyr : pour rester dans le sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
 
retour de chine à l'instant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» retour de chine
» zenith...zeno...GP...retour de chine...
» Retour de chine de ce matin
» Retour de Chine...via Praha..
» Retour de chine ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: