| Montre aux alentours de 1000 euros style japonais. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
McNovaXI Nouveau
| Sujet: Montre aux alentours de 1000 euros style japonais. Mar 27 Juin - 5:33 | |
| Bonjour tous le monde. Il y a tout un tas de sujet du genre mais je n'ai rien trouvé de très intéressant pour moi. Mon problème est assez spécifique. Je cherche une montre autour de 1000 euros dans un style japonais. Ce que j'entends par la c'est que je souhaite que la montre reflète un point fort de la culture japonaise. Pour illustrer mon propos j'ai trouvé deux montres: Seiko Presage 'Castle in the Sky' Studio Ghibli Collaboration. ici le thème est un film d'animation considérait comme un "classique". blancpain grande-vague. ici ça se passe de commentaire le lien est évident. Problème la 1ère montre est introuvable car trop rare et la 2éme trop cher pour mon budget. Ainsi je m'en remets à vous. le "thème" de la montre peut être très large : cerisier japonais, katana, animé , kanji , estampe etc... Merci d'avance ! |
|
| |
R1t0n Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 40 Localisation : Bouches-du-Rhône Date d'inscription : 09/04/2023
| Sujet: Re: Montre aux alentours de 1000 euros style japonais. Mar 27 Juin - 5:56 | |
| Bonjour, Tu cherches un style dress watch? Car il y a pas mal de collaboration avec les seiko 5, naruto, boruto, one piece, Guccimaze etc.. Sinon au dessus du budget il y a les dernières presage qui célèbre l'artisanat japonais.
Dernière édition par R1t0n le Mar 27 Juin - 6:43, édité 2 fois |
|
| |
Ludo888 Passionné absolu
| Sujet: Re: Montre aux alentours de 1000 euros style japonais. Mar 27 Juin - 6:06 | |
| Une grand/ king seiko vintage Bien mieux en terme de qualité à mon avis pour ce prix |
|
| |
McNovaXI Nouveau
| Sujet: Re: Montre aux alentours de 1000 euros style japonais. Mar 27 Juin - 6:35 | |
| Merci de vos réponse rapides ! - R1t0n a écrit:
- Bonjour,
Tu cherches un style dresse watch? Car il y a pas mal de collaboration avec les seiko 5, naruto, boruto, one piece, Guccimaze etc.. Je dois avouer n'aimer (majoritairement) que les dress watch donc celle-ci sont un peu grosses pour moi. Mais je note tout de même. - Ludo888 a écrit:
| Une grand/ king seiko vintage Bien mieux en terme de qualité à mon avis pour ce prix |
Je dois avouer adorer ce genre de modèles, seulement je ne cherche pas à ce que la marque soit japonaise (même si c'est un plus). Seulement à ce que la montre reflète un point culturel du pays. Et ce même si c'est léger , par exemple une grand seiko vintage avec un cadran dont les chiffres sont en kanji m'irait parfaitement. Je fais mon difficile mais j'apprécie grandement votre aide. |
|
| |
McNovaXI Nouveau
| Sujet: Re: Montre aux alentours de 1000 euros style japonais. Mar 27 Juin - 6:36 | |
| J'ajouterais un commentaire. J'adores celles que vous avez envoyé en image elles sont sublimes. Quand j'ai tapé sur google "seiko naruto" etc... je suis tombé sur des montres assez imposantes et différentes de celle que vous avez donné en illustration. Ainsi si ma réponse dans mon précédent message vous parait incohérente cela vient de ça. Ainsi celle que vous avez envoyé me vont parfaitement , simplement le lien au japon ne frappe pas les yeux. Une telle montre n'évoquera pas le japon à une personne qui ne connait pas les origines de seiko. |
|
| |
R1t0n Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 40 Localisation : Bouches-du-Rhône Date d'inscription : 09/04/2023
| Sujet: Re: Montre aux alentours de 1000 euros style japonais. Mar 27 Juin - 6:47 | |
| Il y a pas mal de chinoiseries, mais de "vrai" montre dans le budget c'est compliqué. Tu as pensé à une personnalisation de cadran ? |
|
| |
McNovaXI Nouveau
| Sujet: Re: Montre aux alentours de 1000 euros style japonais. Mar 27 Juin - 6:52 | |
| - R1t0n a écrit:
- Il y a pas mal de chinoiseries, mais de "vrai" montre dans le budget c'est compliqué.
Tu as pensé à une personnalisation de cadran ? Je ne connais pas cette pratique, ou du moins je la croyais réservé à des montres et des budget plus "premium". Mais il est vrai que de personnaliser le cadrant pourrait parfaitement répondre à mes attentes. Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ? quels montres choisir pour se faire ? quel budget prévoir en plus pour une telle opération ? C'est simplement un "greffe" d'un autre cadran déjà existant ? Si oui où trouver de tel cadrans ? Si non vers qui me tourner ? Encore merci ! |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7791 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Montre aux alentours de 1000 euros style japonais. Mar 27 Juin - 7:13 | |
| - McNovaXI a écrit:
- Une telle montre n'évoquera pas le japon à une personne qui ne connait pas les origines de seiko.
Tu sais une montre ça se porte pour soi Une Seiko « Presage » Sakura Hubuki peut-être ? A moindre coût tu as pléthore de modèles Seiko avec jour+date et où le jour pourra être en japonais |
|
| |
demat Membre super actif
Nombre de messages : 357 Age : 61 Localisation : Belfort Date d'inscription : 13/05/2022
| Sujet: Re: Montre aux alentours de 1000 euros style japonais. Mar 27 Juin - 7:48 | |
| Une Presage en porcelaine d'Arita : |
|
| |
R1t0n Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Montre aux alentours de 1000 euros style japonais. Mar 27 Juin - 8:08 | |
| Faut voir les peintres miniaturiste. Isabelle Villa est une référence mais ça doit coûter un certains prix, mais il doit y en avoir d'autres. Et bien évidemment faire déposer le cadran de la montre choisie. Ça doit être jouable pour une montre à 300e. |
|
| |
McNovaXI Nouveau
| Sujet: Re: Montre aux alentours de 1000 euros style japonais. Mar 27 Juin - 8:14 | |
| J'adore la sakura merci pour la recommandation. Je sais évidement qu'une montre se porte pour soit. L'objet de mon message était d'expliquer ce que je voulais : un élément r'appellant la culture japonaise. Certaines montres automobiles on par exemple un bracelet troué pour r'appeler les gants d'anciens pilote de ralley. C'est ce genre de chose que je cherche.
Je vais me renseigner sur les modèles que vous m'avez proposé histoire de faire mon choix. Si vous avez d'autre recommandations je suis preneur (je suis pro bracelet cuire ).
Bonne soirée à vous ! |
|
| |
McNovaXI Nouveau
| Sujet: Re: Montre aux alentours de 1000 euros style japonais. Mar 27 Juin - 8:16 | |
| - R1t0n a écrit:
- Faut voir les peintres miniaturiste.
Isabelle Villa est une référence mais ça doit coûter un certains prix, mais il doit y en avoir d'autres. Et bien évidemment faire déposer le cadran de la montre choisie. Ça doit être jouable pour une montre à 300e. Merci beaucoup je vais me renseigner sur cette personne et je vous tiens au courant. |
|
| |
demat Membre super actif
Nombre de messages : 357 Age : 61 Localisation : Belfort Date d'inscription : 13/05/2022
| Sujet: Re: Montre aux alentours de 1000 euros style japonais. Mar 27 Juin - 9:23 | |
| Sur la NB1060, un cadran en laque Urushi : |
|
| |
McNovaXI Nouveau
| Sujet: Re: Montre aux alentours de 1000 euros style japonais. Mer 28 Juin - 1:31 | |
| - demat a écrit:
- Sur la NB1060, un cadran en laque Urushi :
Merci pour votre recommandation. C'est exactement ce genre de choses que je cherche. Je ne répondrais pas à chaque messages donnant des recommandations pour éviter de spammer mais j'étudierais chacune des propositions et je tiendrais le sujet à jour sur mes choix. |
|
| |
jayjay-1978 Membre très actif
| Sujet: Re: Montre aux alentours de 1000 euros style japonais. Mer 28 Juin - 2:07 | |
| |
|
| |
demat Membre super actif
| Sujet: Re: Montre aux alentours de 1000 euros style japonais. Mer 28 Juin - 10:43 | |
| La Presage Shippo enamel : Une des montres dessinées par le designer Riki Watanabe : |
|
| |
Gary Coupeur Membre super actif
| Sujet: Re: Montre aux alentours de 1000 euros style japonais. Mer 28 Juin - 22:58 | |
| Sur Amazon: https://www.amazon.fr/non-tiss%C3%A9-Impression-japonais-Parchemin-Collection/dp/B077CMZ2T9 https://www.amazon.fr/non-tiss%C3%A9-Impression-japonais-Parchemin-Collection/dp/B077CMZ2T9 |
|
| |
| Montre aux alentours de 1000 euros style japonais. | |
|