Nombre de messages : 383 Localisation : Orléans Date d'inscription : 10/06/2021
Sujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! Ven 7 Avr - 22:16
Ma montre vient d’être expédiée. J’ai hâte de la voir en vrai d’ici quelques jours. Les échanges avec Julien ont été riches. Julien a été très disponible et réactif. On a pu tenter certaines choses, et ça a été concluant. Sur les photos, le résultat me paraît tout à fait conforme à mes attentes !
gautier078 Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 30/08/2022
Sujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! Ven 21 Avr - 9:44
beex a écrit:
Ma montre vient d’être expédiée. J’ai hâte de la voir en vrai d’ici quelques jours. Les échanges avec Julien ont été riches. Julien a été très disponible et réactif. On a pu tenter certaines choses, et ça a été concluant. Sur les photos, le résultat me paraît tout à fait conforme à mes attentes !
Hâte d'avoir ton retour d'expérience !
beex Membre super actif
Sujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! Dim 23 Avr - 6:33
Voilà un peu plus de 10 j que j’ai reçu la montre et je dois dire que j’en suis vraiment ravi ! J’avais participé au kickstarter car le concept me semblait vraiment innovant et le champ des possibles très large. Aussi j’avais demandé à Julien s’il pouvait répondre à ma demande. Il a immédiatement relevé le défi, sachant qu’on serait plus près du sur mesure que des modèles proposés. La condition : être un peu patient. Pas de souci pour moi. L’objectif : faire un cadrant qui reprend l’amas des Pléiades, l’étoile Alcyone ayant une signification très forte pour moi, puisqu’il s’agit du prénom de ma fille. Défi relevé! Lors de nos échanges, Nous avons affiné et vu ce qu’il était possible de faire, y compris côté balancier. Julien a su répondre à mes vœux, notamment la forme des étoiles principales, le halo diffus autour, le fond de ciel étoilé, la position dAlcyone, etc., même le bracelet ! La participation à la conception a été passionnante !
Voilà qq photos
beex Membre super actif
Sujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! Dim 23 Avr - 6:34
beex Membre super actif
Sujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! Dim 23 Avr - 6:36
hencey Animateur
Sujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! Mar 25 Avr - 4:48
Montre bien belle et originale pour un prénom (très joli) qui l'est tout autant.
Pat51 Pilier du forum
Sujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! Mar 25 Avr - 5:26
Bravo, clairement cette montre aura toujours un attrait particulier pour toi ...
beex Membre super actif
Sujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! Mar 25 Avr - 19:15
Merci à vous !
lost_in_translation Membre Actif
Nombre de messages : 75 Age : 40 Localisation : Vernon Date d'inscription : 14/08/2007
Sujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! Dim 14 Mai - 21:05
Merci @beex pour cette belle revue ! Je n'ai pas oublié FAM, je ferai ici un petit point d'explication de la fabrication et de ma méthode de travail. Mais je veux le faire bien !
TiScarabé Membre Actif
Nombre de messages : 63 Age : 53 Localisation : On dirait le Sud... Date d'inscription : 04/06/2016
Sujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! Jeu 18 Mai - 10:13
Magnifique et bravo. Je suis impatient de lire ta méthode de travail. Je lis ce post un peu tard, j'ai raté Kickstarter, mais je planche illico sur une idée de cadran... Encore bravo, et avec ça, peu de chance de refaire un brown out !
beex Membre super actif
Sujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! Ven 3 Nov - 11:43
Une nouvelle vidéo sur YouTube :
beex Membre super actif
Sujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! Ven 16 Fév - 20:51
Une autre de remontre
JJF Membre Actif
Nombre de messages : 67 Localisation : Turquie Date d'inscription : 10/07/2024
Sujet: Atelier Caradant Jeu 15 Aoû - 6:18
Bonsoir à tous, je suis récent sur le forum où j'ai découvert cette marque présenter il y à une paire d'années sur le forum par son créateur, Julien. J'ai fait un tour sur leur site web, il semble qu'ils aient fait un bout de chemin, tant mieux pour eux ! Je suis très intéressé par l'aspect "personnalisation' de ces montres. Quelqu'un parmi vous aurait-il acheter une de ses montres et pourrait me faire un retour d'expérience, infos, photos ? Désolé si il y a déjà un sujet ouvert, suis pas top en recherche.... merci
beex Membre super actif
Sujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! Ven 16 Aoû - 5:59
@JJF tu as mon retour plus haut dans ce thread N’hésite pas si tu as des questions plus précises
JJF Membre Actif
Nombre de messages : 67 Localisation : Turquie Date d'inscription : 10/07/2024
Sujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! Dim 25 Aoû - 9:16
beex a écrit:
@JJF tu as mon retour plus haut dans ce thread N’hésite pas si tu as des questions plus précises
Bonsoir Beex, je rentre d'une semaine de congés, merci pour ton retour, j'avais vu merci. Je pense le contacter pour faire faire une première automatique 'custom' pour mon fils. Si je fais je partagerai l'aventure ! Bon WE
beex Membre super actif
Sujet: Re: Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier ! Dim 25 Aoû - 9:43
Bonsoir JJF, Julien est très à l’écoute, tu vas vivre une expérience intéressante et pour un cadeau unique à ton fils. Hâte de te lire
Atelier Caradant : la plus belle façon de lire le temps... sur le papier !