FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega Seamaster 007, JLC Polaris ou Hublot classic fusion

Aller en bas 
+5
HaiTek
matthiasm
Thibault83
MiniDiver
secreti
9 participants
AuteurMessage
secreti
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 18/02/2014

Omega Seamaster 007, JLC Polaris ou Hublot classic fusion Empty
MessageSujet: Omega Seamaster 007, JLC Polaris ou Hublot classic fusion   Omega Seamaster 007, JLC Polaris ou Hublot classic fusion EmptyMer 28 Juin 2023, 10:14

Hello la team,
J'hésite entre ces modèles pour un cadeau homme 37.
Je recherche une montre sport chic et sympa qu'il peut utiliser pour nager / divine (pas pro).

Omega : https://www.omegawatches.com/fr-fr/watches/seamaster/diver-300-m/007-edition/product

JLC Polaris verte : https://www.jaeger-lecoultre.com/eu-fr/watches/polaris/polaris-date-stainless-steel-q906863j

Hublot classic fusion : https://www.hublot.com/fr-fr/watches/classic-fusion/classic-fusion-black-magic-42-mm

Et que pensez vous de la.breiling Chronomat 42 avec le fond bleu ciel (je pense que mon chéri l'a trouvera trop chargé) https://www.breitling.com/fr-fr/watches/chronomat/chronomat-b01-42/PB0134101C1/

Pour vous, quel est le meilleur rapport qualité prix ? Laquelle de ces montres gardera sa quote sur le marché ?

Pour info, sa dernière montre qu'il apprécie actuellement est une Glashutte Panomatoc Lunar.
Merci de votre aide. C'est tj difficile d'acheter pour les autres, et on veut pas se tromper pour de tels budgets 😅
Revenir en haut Aller en bas
MiniDiver
Animateur
MiniDiver


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 05/09/2009

Omega Seamaster 007, JLC Polaris ou Hublot classic fusion Empty
MessageSujet: Re: Omega Seamaster 007, JLC Polaris ou Hublot classic fusion   Omega Seamaster 007, JLC Polaris ou Hublot classic fusion EmptyMer 28 Juin 2023, 15:00

Polaris sans hésiter, perso même si certaines Omega sont belle le SAV est trop aléatoire
Revenir en haut Aller en bas
secreti
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 18/02/2014

Omega Seamaster 007, JLC Polaris ou Hublot classic fusion Empty
MessageSujet: Re: Omega Seamaster 007, JLC Polaris ou Hublot classic fusion   Omega Seamaster 007, JLC Polaris ou Hublot classic fusion EmptyMer 28 Juin 2023, 16:38

MiniDiver a écrit:
Polaris sans hésiter, perso même si certaines Omega sont belle le SAV est trop aléatoire
Merci
Quand vous dites SAV est ce que vous parlez de la qualité de la montre ou du relationnel s'il y'a un souci.
Mon mari a une omega de ville et cette dernière est tombée en panne 2 fois en 3/4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
MiniDiver
Animateur
MiniDiver


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 05/09/2009

Omega Seamaster 007, JLC Polaris ou Hublot classic fusion Empty
MessageSujet: Re: Omega Seamaster 007, JLC Polaris ou Hublot classic fusion   Omega Seamaster 007, JLC Polaris ou Hublot classic fusion EmptyMer 28 Juin 2023, 17:42

secreti a écrit:

Merci
Quand vous dites SAV est ce que vous parlez de la qualité de la montre ou du relationnel s'il y'a un souci.
Mon mari a une omega de ville et cette dernière est tombée en panne 2 fois en 3/4 ans.

Omega produit des montres de qualité, c'est plus en cas de révision, ou de pb sous garantie, le SAV travaille comme des cochons, donc il peut y avoir des allers/retours avec le SAV, et cela peut s'étaler sur plusieurs mois voir plus d'un an.... Après vu le nombre de montres vendues, il y a aussi beaucoup de satisfaits
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5948
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Omega Seamaster 007, JLC Polaris ou Hublot classic fusion Empty
MessageSujet: Re: Omega Seamaster 007, JLC Polaris ou Hublot classic fusion   Omega Seamaster 007, JLC Polaris ou Hublot classic fusion EmptyJeu 29 Juin 2023, 08:28

MiniDiver a écrit:


Omega produit des montres de qualité, c'est plus en cas de révision, ou de pb sous garantie, le SAV travaille comme des cochons, donc il peut y avoir des allers/retours avec le SAV, et cela peut s'étaler sur plusieurs mois voir plus d'un an.... Après vu le nombre de montres vendues, il y a aussi beaucoup de satisfaits


il faut savoir raison garder ..... le SAV omega est loin d’être le plus mauvais . 
une mauvaise expérience est possible et malheureuse mais de la a dire qu'ils travaillent comme des sagouins  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
secreti
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 18/02/2014

Omega Seamaster 007, JLC Polaris ou Hublot classic fusion Empty
MessageSujet: Re: Omega Seamaster 007, JLC Polaris ou Hublot classic fusion   Omega Seamaster 007, JLC Polaris ou Hublot classic fusion EmptyJeu 29 Juin 2023, 08:45

Merci pour le retour sur le SAV, mais en terme de rapport qualité prix et prestige marque/modèle, laquelle se détaché du lot ?
Ou est ce que les 4 sont comparables sur ce niveau et c'est plus subjectif ?
Thks
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5948
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Omega Seamaster 007, JLC Polaris ou Hublot classic fusion Empty
MessageSujet: Re: Omega Seamaster 007, JLC Polaris ou Hublot classic fusion   Omega Seamaster 007, JLC Polaris ou Hublot classic fusion EmptyJeu 29 Juin 2023, 08:55

perso la Polaris est peut-être la plus "haut de gamme" !
la plus bling et moins excitante étant la hublot !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MiniDiver
Animateur
MiniDiver


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 05/09/2009

Omega Seamaster 007, JLC Polaris ou Hublot classic fusion Empty
MessageSujet: Re: Omega Seamaster 007, JLC Polaris ou Hublot classic fusion   Omega Seamaster 007, JLC Polaris ou Hublot classic fusion EmptyJeu 29 Juin 2023, 10:00

Thibault83 a écrit:
il faut savoir raison garder ..... le SAV omega est loin d’être le plus mauvais . 
une mauvaise expérience est possible et malheureuse mais de la a dire qu'ils travaillent comme des sagouins  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Malheureusement ce n'est pas une mauvaise expérience, mais de multiples mauvaises expériences me concernant... 

Par contre je te rejoins sur le fait je n'aurais pas dû dire que le SAV travaille comme des cochons, ce n'est pas respectueux du tout vis à vis des personnes. Je visais davantage la politique commerciale, expérience / satisfaction client mais je ne souhaite pas détourner ce sujet sur mon cas perso.


Dernière édition par MiniDiver le Jeu 29 Juin 2023, 10:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
secreti
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 18/02/2014

Omega Seamaster 007, JLC Polaris ou Hublot classic fusion Empty
MessageSujet: Re: Omega Seamaster 007, JLC Polaris ou Hublot classic fusion   Omega Seamaster 007, JLC Polaris ou Hublot classic fusion EmptyJeu 29 Juin 2023, 10:01

Thibault83 a écrit:
perso la Polaris est peut-être la plus "haut de gamme" !
la plus bling et moins excitante étant la hublot !
J'ai l'impression que la marque hublot est mal aimée. 
Perso j'ai trouvé la fusion 42 discrète et pas du tt bling bling.
Revenir en haut Aller en bas
matthiasm
Membre très actif
matthiasm


Nombre de messages : 237
Age : 44
Localisation : Entre Lille et Valenciennes
Date d'inscription : 20/06/2012

Omega Seamaster 007, JLC Polaris ou Hublot classic fusion Empty
MessageSujet: Re: Omega Seamaster 007, JLC Polaris ou Hublot classic fusion   Omega Seamaster 007, JLC Polaris ou Hublot classic fusion EmptyJeu 29 Juin 2023, 10:07

Perso je préfère l'Omega. Pour l'avoir essayée, elle est très confortable (légèreté du titane), bien finie et a beaucoup de personnalité.

La Polaris peut être très jolie mais avec un cadran bleu ou noir, ce dégradé de vert est hideux AMHA. Si tu veux un cadran vert, regarde la Seamaster diver 300 d'Omega, son cadran vert est à tomber et les finitions sont top.

La Breit et la Hublot je ne suis fan ni des marques ni des modèles présentés.

Par contre, avec un tel budget et tant de modèles différents qui ne se ressemblent pas (je parle également des autres sujets que tu as ouverts récemment), le mieux ne serait-il pas d'en parler avec l'intéressé histoire de ne pas commettre d'erreur? Parce que nos goûts et avis ne sont pas les siens...
Revenir en haut Aller en bas
HaiTek
Membre très actif
HaiTek


Nombre de messages : 293
Localisation : Andalousie
Date d'inscription : 24/10/2021

Omega Seamaster 007, JLC Polaris ou Hublot classic fusion Empty
MessageSujet: Re: Omega Seamaster 007, JLC Polaris ou Hublot classic fusion   Omega Seamaster 007, JLC Polaris ou Hublot classic fusion EmptyJeu 29 Juin 2023, 10:17

@secreti A noter qu'il y a actuellement une deuxième 007 dans la collection Seamaster 300M (mais sur liste d'attente)
https://www.omegawatches.com/fr-fr/watch-omega-seamaster-diver-300m-co-axial-master-chronometer-42-mm-21030422003002
Revenir en haut Aller en bas
secreti
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 18/02/2014

Omega Seamaster 007, JLC Polaris ou Hublot classic fusion Empty
MessageSujet: Re: Omega Seamaster 007, JLC Polaris ou Hublot classic fusion   Omega Seamaster 007, JLC Polaris ou Hublot classic fusion EmptyJeu 29 Juin 2023, 10:20

matthiasm a écrit:
Perso je préfère l'Omega. Pour l'avoir essayée, elle est très confortable (légèreté du titane), bien finie et a beaucoup de personnalité.

La Polaris peut être très jolie mais avec un cadran bleu ou noir, ce dégradé de vert est hideux AMHA. Si tu veux un cadran vert, regarde la Seamaster diver 300 d'Omega, son cadran vert est à tomber et les finitions sont top.

La Breit et la Hublot je ne suis fan ni des marques ni des modèles présentés.

Par contre, avec un tel budget et tant de modèles différents qui ne se ressemblent pas (je parle également des autres sujets que tu as ouverts récemment), le mieux ne serait-il pas d'en parler avec l'intéressé histoire de ne pas commettre d'erreur? Parce que nos goûts et avis ne sont pas les siens...
Pour une fois, il ne s'y attend pas, donc je veux pas gâcher la surprise. Et en faisant les boutiques je suis de plus en plus hésitante😅
Revenir en haut Aller en bas
secreti
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 18/02/2014

Omega Seamaster 007, JLC Polaris ou Hublot classic fusion Empty
MessageSujet: Re: Omega Seamaster 007, JLC Polaris ou Hublot classic fusion   Omega Seamaster 007, JLC Polaris ou Hublot classic fusion EmptyJeu 29 Juin 2023, 10:22

HaiTek a écrit:
@secreti A noter qu'il y a actuellement une deuxième 007 dans la collection Seamaster 300M (mais sur liste d'attente)
https://www.omegawatches.com/fr-fr/watch-omega-seamaster-diver-300m-co-axial-master-chronometer-42-mm-21030422003002
Je l'aime bien, mais il a déjà la Glasshute toute en bleu
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6930
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Omega Seamaster 007, JLC Polaris ou Hublot classic fusion Empty
MessageSujet: Re: Omega Seamaster 007, JLC Polaris ou Hublot classic fusion   Omega Seamaster 007, JLC Polaris ou Hublot classic fusion EmptyJeu 29 Juin 2023, 10:25

Omega, sans hésiter.

Pense aussi aux modèles héritage : 

Omega Seamaster 007, JLC Polaris ou Hublot classic fusion Omega-seamaster-seamaster-300-co-axial-master-chronometer-41-mm-23430412103001-1-product-zoom

Et aux planet ocean : 

Omega Seamaster 007, JLC Polaris ou Hublot classic fusion Omega-seamaster-planet-ocean-600m-21530402003001-1-product-zoom
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Yannhunt
Membre Hyper actif
Yannhunt


Nombre de messages : 556
Age : 44
Localisation : Entre Lyon et Grenoble
Date d'inscription : 11/04/2016

Omega Seamaster 007, JLC Polaris ou Hublot classic fusion Empty
MessageSujet: Re: Omega Seamaster 007, JLC Polaris ou Hublot classic fusion   Omega Seamaster 007, JLC Polaris ou Hublot classic fusion EmptyJeu 29 Juin 2023, 13:44

+1 pour la proposition de ZenethaaR

Avec la Seamaster 300, quasi certain de tomber juste.
Les autres propositions (polaris, bond, fusion) sont moins...disons consensuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Vaportrails
Membre très actif
Vaportrails


Nombre de messages : 265
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/11/2012

Omega Seamaster 007, JLC Polaris ou Hublot classic fusion Empty
MessageSujet: Re: Omega Seamaster 007, JLC Polaris ou Hublot classic fusion   Omega Seamaster 007, JLC Polaris ou Hublot classic fusion EmptyJeu 29 Juin 2023, 16:13

Perso je ne nagerais pas avec une Classic Fusion....
Revenir en haut Aller en bas
MiniDiver
Animateur
MiniDiver


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 05/09/2009

Omega Seamaster 007, JLC Polaris ou Hublot classic fusion Empty
MessageSujet: Re: Omega Seamaster 007, JLC Polaris ou Hublot classic fusion   Omega Seamaster 007, JLC Polaris ou Hublot classic fusion EmptyJeu 29 Juin 2023, 17:51

Oui les omega sont superbes également....

Ce qui me gêne un peu, c'est qu'en définitive, pour qu'une montre plaise, il faut l'essayer. Il peut y avoir un grand écart énorme entre le virtuel et la réalité. Par exemple, dans le passé, j'ai acheté une Stowa absolument magique, magnifique, précise, à ma taille, .... sans avoir la possibilité de l'essayer préalablement.

Je l'ai reçue et j'ai pu confirmer sa beauté, sa finition, son allure inégalable, .... et pourtant, au poignet, bien que le montre soit à ma taille, plus de coup de coeur... je l'ai revendue

Donc pas simple...
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6930
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Omega Seamaster 007, JLC Polaris ou Hublot classic fusion Empty
MessageSujet: Re: Omega Seamaster 007, JLC Polaris ou Hublot classic fusion   Omega Seamaster 007, JLC Polaris ou Hublot classic fusion EmptyJeu 29 Juin 2023, 17:56

C'est souvent le souci lorsqu'on doit offrir une montre : soit la personne a le modèle en tête et l'a déjà essayé, soit on prend un risque
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
uncledave44
Membre super actif
uncledave44


Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2021

Omega Seamaster 007, JLC Polaris ou Hublot classic fusion Empty
MessageSujet: Re: Omega Seamaster 007, JLC Polaris ou Hublot classic fusion   Omega Seamaster 007, JLC Polaris ou Hublot classic fusion EmptyJeu 29 Juin 2023, 19:01

Possédant une JLC Polaris noire je ne la qualifierai pas de pure plongeuse c’est une diver élégante selon moi j’adore son cadran texturé les finitions poli brossé du boîtier sont très chouettes également belle ouverture de cadran grâce à sa lunette interne et son mouvement est redoutable de précision. J’ai également eu par le passé une Hublot Classic Fusion que j’adorai également chouette design belle qualité superbe légèreté du titane qui la rendait super agréable au porté polissage des index et aiguilles vraiment très beau seul le sellita SW300 n’était pas à la hauteur
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Omega Seamaster 007, JLC Polaris ou Hublot classic fusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue Hublot Classic Fusion 42 mm Zirconium/Ceramique
» Hublot Wild Customs Classic Fusion
» Nouveauté Hublot Classic Fusion «Chukker»
» Hesitation entre deux Hublot classic fusion
» achat Hublot Classic Fusion vs rolex submariner !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: