FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre pour mon père

Aller en bas 
+13
Bach609
Jura39
Flexy
Lotus61
Horsault
ChristopheH
Higny
Kerangaro
abistodenas
gump25000
pecoste
David DP
DIZZY
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 941
Date d'inscription : 01/03/2023

Montre pour mon père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mon père   Montre pour mon père - Page 2 Empty07.07.23 15:18

Et je n'ai pas parlé du lume ! Il est bleu ! Trop beau !Montre pour mon père - Page 2 10270911

Je ne résiste pas à te mettre une photo de l'arrière, où l'on voit tout l'intérêt du boîtier monobloc : le dos de la montre est plat, ce qui est plus confortable que les fonds vissés.
De plus, toujours grâce au boîtier monobloc, la montre fait seulement 12mm d'épaisseur malgré ses 300M d'étanchéité. C'est fou !
Montre pour mon père - Page 2 10002710
drunken
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DIZZY
Membre Actif
DIZZY


Nombre de messages : 122
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/06/2023

Montre pour mon père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mon père   Montre pour mon père - Page 2 Empty07.07.23 16:15

elle a l'air vraiment top. Maintenant j'attends de voir le verdict esthétique, qui pour mon père est essentiel, vu que le reste, il s'en fout. hormis le titane.
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 941
Date d'inscription : 01/03/2023

Montre pour mon père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mon père   Montre pour mon père - Page 2 Empty07.07.23 16:27

Sans aucun manque de respect à ton papa, ta remarque m'a pensé à une planche de Joe Bar Team, où un papy a déposé sa Mobylette en révision. Le moteur était rincé, il a été changé... avec un moteur qui traînait dans l'atelier.

Voilà comment la page se termine. Mr. Green
Montre pour mon père - Page 2 Jean0110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DIZZY
Membre Actif
DIZZY


Nombre de messages : 122
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/06/2023

Montre pour mon père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mon père   Montre pour mon père - Page 2 Empty07.07.23 17:18

Disons que pour lui, une montre donne l'heure, et c'est déjà pas mal. L'histoire, le savoir faire, dnas l'horlogerie, ca ne l'intéresse pas. Et ne t'inquiète pas je n'y vois aucune forme de manque de respect. J'aime les montres, il aime l'architecture. Chacun son truc. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Montre pour mon père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mon père   Montre pour mon père - Page 2 Empty07.07.23 18:26

DIZZY a écrit:

Il est encore bien actif, mais effectivement il atteint un âge ou tout peut basculer très vite. Si il en est à ne plus bouger assez son poignet, je pense que la montre quartz sera la seule solution. J'espère qu il lui reste encore au moins 10 ans avant d en arriver là.... :-)

Ce que je veux dire, c’est qu’ici on a tendance à aimer l’automatique, le solaire… mais il faut le rythme de vie qui va avec. Nombre d’employés de bureaux avaient des montres mystérieusement en panne, simplement parce qu’ils n’avaient pas assez d’activité au quotidien.
Une montre solaire si on est essentiellement à l’intérieur et toujours en manches longues, ce n’est pas une bonne solution. Il vaut largement mieux une pile lithium à changer tous les 5 à 10 ans.

Flexy a écrit:

Je crois d'ailleurs qu' @Horsault en a une superbe, avec des reflets de folie cyclops

J’avoue. Neutral#-Qt:
J’en avais parlé ici : https://forumamontres.forumactif.com/t251828-casio-oceanus-manta-ocw-s5000-edo-kiriko-unboxing
Mais non seulement on est hors budget dans ce cas précis, mais en plus, je trouve qu’il faut beaucoup l’exposer au soleil régulièrement, vu que la cellule est toute petite mais le module gourmand avec le radio-pilotage.
Ca peut donc ne pas être un choix pertinent ici, comme je l’ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DIZZY
Membre Actif
DIZZY


Nombre de messages : 122
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/06/2023

Montre pour mon père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mon père   Montre pour mon père - Page 2 Empty07.07.23 18:35

Horsault a écrit:

Ce que je veux dire, c’est qu’ici on a tendance à aimer l’automatique, le solaire… mais il faut le rythme de vie qui va avec. Nombre d’employés de bureaux avaient des montres mystérieusement en panne, simplement parce qu’ils n’avaient pas assez d’activité au quotidien.
Une montre solaire si on est essentiellement à l’intérieur et toujours en manches longues, ce n’est pas une bonne solution. Il vaut largement mieux une pile lithium à changer tous les 5 à 10 ans.

Je comprends ta réaction.
je dirais que concernant mon père la question est plus sur le solaire. Pour la mécanique ou la pile, ca devrait le faire.
Pour le solaire, avec le réchauffement climatique, ce sera bon au moins 8 mois par an ou il habite. Pour le reste, ce sera gros pull. Ca tient combien de temps une solaire sans voir le soleil?
Et comme je l'ai dit, lui il veut une montre qui lui donne l'heure et qui ne réactive pas ses allergies. Après ce sera l'esthétique.
SI je cherchais à l'influencer je lui dirais une mécanique en titane, mais je ne veux pas le faire. Ce sera son choix, et notre financement. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 941
Date d'inscription : 01/03/2023

Montre pour mon père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mon père   Montre pour mon père - Page 2 Empty07.07.23 19:20

DIZZY a écrit:
Pour le solaire, avec le réchauffement climatique, ce sera bon au moins 8 mois par an ou il habite. Pour le reste, ce sera gros pull. Ca tient combien de temps une solaire sans voir le soleil?
Les mouvements Eco-Drive se rechargent à lumière naturelle et aussi à la lumière artificielle.
Une montre Eco-Drive arrête de fonctionner après 6 mois dans l'obscurité totale. Puis il suffit de l'exposer à nouveau à la lumière pour que le mouvement fonctionne à nouveau. Cool
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
David DP
Membre Hyper actif
David DP


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Entre 3 Montagnes
Date d'inscription : 18/06/2021

Montre pour mon père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mon père   Montre pour mon père - Page 2 Empty07.07.23 21:05

J'ai un plongeuse citizen en eco drive, c'est celle avec laquelle je plonge justement (c'est solide et toujours à l'heure donc pas de prise de tête).
Bref, en pratique elle voit le soleil grosso modo 1 sem en avril, à la pentecôte, 1mois l'été et à la Toussaint. Et c'est tout. Le reste du temps elle est dans le dressing. Ce n'est pas le noir complet mais ça reste bien sombre. Elle ne s'est jamais arrêtée en 3 ans à ce régime.
Tout ça pour dire que s'il la porte tous les jours il sera certainement tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DIZZY
Membre Actif
DIZZY


Nombre de messages : 122
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/06/2023

Montre pour mon père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mon père   Montre pour mon père - Page 2 Empty07.07.23 21:14

Ben ben voilà, le solaire ça semble validé aussi. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 763
Date d'inscription : 08/05/2021

Montre pour mon père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mon père   Montre pour mon père - Page 2 Empty07.07.23 21:37

DIZZY a écrit:
Ben ben voilà, le solaire ça semble validé aussi. Merci!

Une solaire pour les 70 ans de ton père tu es vraiment une crème clown Montre pour mon père - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
DIZZY
Membre Actif
DIZZY


Nombre de messages : 122
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/06/2023

Montre pour mon père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mon père   Montre pour mon père - Page 2 Empty07.07.23 22:31

Pour les 70 ans c était un voyage à la Reunion. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1055
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Montre pour mon père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mon père   Montre pour mon père - Page 2 Empty09.07.23 11:24

David DP a écrit:
Chez Citizen bien sûr!
Sans doute la plus riche proposition en titane et une vrai expertise de ce matériau.
et avec 1000 euros y a de quoi trouver de belle chose en mécanique.
un exemple, la fujitsubo:

Montre pour mon père - Page 2 Screen44


mais il y a plein d'autres modèles.
+1 Citizen, les rois du titane et du RQP ….
Revenir en haut Aller en bas
DIZZY
Membre Actif
DIZZY


Nombre de messages : 122
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/06/2023

Montre pour mon père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mon père   Montre pour mon père - Page 2 Empty09.07.23 22:36

Résultats des courses.
Niveau design, sa préférée serait la Tissot.
Il aime aussi beaucoup la Mido et la formex.
et ensuite la citizen BN0118.

Après discussion sur ce qu'il aimerait faire de sa montre, à savoir, la porter quotidiennement, ne pas avoir à se soucier si elle prend l'eau (ils ont une piscine), des coups ou autre(en ce moment il joue de la tronçonneuse), en respectant un budget qui lui semble encore raisonnable, c'est la citizen qui arrive en pôle.
La Tissot, finalement, il se dit quitte à changer de montre autant en prendre une vraiment différente de la précédente.
Mido, trop chère à son gout, même si le Day-date lui fait de l'oeil.
Formex, moins sympa que la Mido et encore trop chère.


Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
DIZZY
Membre Actif
DIZZY


Nombre de messages : 122
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/06/2023

Montre pour mon père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mon père   Montre pour mon père - Page 2 Empty10.07.23 23:09

Ca y est, la montre est commandée et elle devrait être livrée dans quelques jours.

Avec tout ça, je crois que je vais m'en prendre une aussi. Je cherchais une montre pour les vacances qui ne craignent pas l'eau et les chocs. Comme mon père aime bien la BN0118, je vais voir pour me trouver une BN0200, si je ne dis pas de conneries, la montre publiée par David DP.
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 941
Date d'inscription : 01/03/2023

Montre pour mon père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mon père   Montre pour mon père - Page 2 Empty11.07.23 8:37

Super ! thumright
Tu lui as commandé la version cadran noir, bleu, ou vert ?


Dernière édition par Syl20atm le 11.07.23 8:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DIZZY
Membre Actif
DIZZY


Nombre de messages : 122
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/06/2023

Montre pour mon père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mon père   Montre pour mon père - Page 2 Empty11.07.23 8:40

La bleue. Si il avait choisi la noire, j'en aurais pris une bleue pour moi. :-)
Revenir en haut Aller en bas
David DP
Membre Hyper actif
David DP


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Entre 3 Montagnes
Date d'inscription : 18/06/2021

Montre pour mon père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mon père   Montre pour mon père - Page 2 Empty11.07.23 9:41

DIZZY a écrit:
Ca y est, la montre est commandée et elle devrait être livrée dans quelques jours.

Avec tout ça, je crois que je vais m'en prendre une aussi. Je cherchais une montre pour les vacances qui ne craignent pas l'eau et les chocs. Comme mon père aime bien la BN0118, je vais voir pour me trouver une BN0200, si je ne dis pas de conneries, la montre publiée par David DP.

Celle que je t'avais mis en photo c'est la NB6021. Elle est mécanique.
Le BN0200 est une ecodrive dont le désign est différent, plus grosse surtout (44mm vs 41mm). Mais ça n'en reste pas moins un excellent choix. La mienne dont je parlais plus haut est issu de cette série d'ailleurs mais en titane avec revêtement PVD noir. 👍

Montre pour mon père - Page 2 20220818

On attend les photos !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DIZZY
Membre Actif
DIZZY


Nombre de messages : 122
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/06/2023

Montre pour mon père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mon père   Montre pour mon père - Page 2 Empty11.07.23 10:08

très jolie.

44 mm ca commence à faire gros pour mon poignet  de 17.
Du coup avec vos explications, je penche plus pour une ecodrive du coup pour ma montre de vacances.
Pour dire au départ je regardais soit une herbelin (faites à côté de chez moi, soit une meistersinger, pour le mono aiguilel qui va bien avec le rythme des vacacnes, mais plus chère...)

Je vous partages les photos dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
DIZZY
Membre Actif
DIZZY


Nombre de messages : 122
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/06/2023

Montre pour mon père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mon père   Montre pour mon père - Page 2 Empty13.07.23 12:07

Voilà déjà la bête juste livrée. En attendant le réglage bracelet.Montre pour mon père - Page 2 6d677e10
Revenir en haut Aller en bas
DIZZY
Membre Actif
DIZZY


Nombre de messages : 122
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/06/2023

Montre pour mon père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mon père   Montre pour mon père - Page 2 Empty18.07.23 21:27

Montre pour mon père - Page 2 6b9c1b10

Voilà, maintenant elle est réglée. Il ne reste plus qu à l apporter à son propriétaire. Merci pour tous vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7194
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Montre pour mon père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mon père   Montre pour mon père - Page 2 Empty19.07.23 10:40

Très chouette !  thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2631
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Montre pour mon père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mon père   Montre pour mon père - Page 2 Empty23.07.23 12:00

Superbe achat 
Ton Papa va être ravi 
Très bon anniversaire Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2258
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Montre pour mon père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mon père   Montre pour mon père - Page 2 Empty23.07.23 12:17

Excellent choix  @DIZZY, avec un cadran particulièrement lisible.
Ce qui est fort apprécié quand on n'a plus la vue de ses vingt ans.  Wink
J'espère que ton père sera également séduit par ce beau modèle.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DIZZY
Membre Actif
DIZZY


Nombre de messages : 122
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/06/2023

Montre pour mon père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mon père   Montre pour mon père - Page 2 Empty23.07.23 17:27

Merci à tous. La
Montre à l air de lui plaire. C est l essentiel.
Maintenant à moi de me trouver une belle montre de vacances!
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 941
Date d'inscription : 01/03/2023

Montre pour mon père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour mon père   Montre pour mon père - Page 2 Empty23.07.23 18:48

Super ! bravohap
Il n'a pas été surpris par la légèreté du titane ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Montre pour mon père
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ
» Une montre pour les 60 ans de mon père
» Une montre pour les 70 ans de mon père
» Une montre pour mon père
» Quelle montre en or pour mon père ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: