FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R)

Aller en bas 
+29
amoniac
Foz88
jéjé-le-breton
Jul1ien
Cabinotiers
senstrigonometrique
damien62
Jura39
ludwigneo
Bach609
elric15
Grandga
Greg73
Nikita
Cenbon
MiniDiver
matew
falconbmw
Tele 52'
Fab68
jcvechin
Touyout
BenLux75
Spiff
Eric67
caput
totolouga
R1t0n
APA
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
APA
Membre très actif



Nombre de messages : 153
Age : 31
Localisation : Night CIty
Date d'inscription : 22/02/2013

Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R) Empty
MessageSujet: Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R)   Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R) EmptyLun 10 Juil 2023 - 22:16

Bonjour à tous, je viens vous présenter ma dernière pièce pour laquelle je remercie  mon conseiller avec qui tout s'est  parfaitement déroulé bravohap  

Tout d'abord voici un résumé du parcours horloger :
Je commence à m'intéresser à l'horlogerie  vers mes 20 ans, je m'inscrit sur FaM et après avoir arpenter le forum et grâce aux jobs d'étudiant, j'obtiens ma première pièce pendant les études  : une Longines Flagship Héritage  dont j'ai encore le topic https://forumamontres.forumactif.com/t144505-photo-de-ma-longines-flagship?highlight=flagship
Je suis fan de son aspect minimaliste et élégant avec boitier rond, index bâton, aiguilles dorées, petite seconde, cadran crème et bracelet cuir.

3 ans plus tard, toujours fasciné par l'horlogerie, avec mes 1ers salaires j'obtiens ma 1ere montre "haut de gamme". Je choisi de varier la collection en prenant une montre plus sportive avec bracelet acier et fond transparent pour apprécier le mécanisme:  une Omega Seamaster Aqua Terra cadran teck noir . 
Elle garde l'aspect discret et chic à mon gout tout en étant plus polyvalente et plus précieuse (poids de l'acier, mouvement co axial apparent, marque prestigieuse) et me servira plusieurs années

Le temps continue à passer et pour marque une étape importante je retourne aux montres habillées en prenant à un Fameur une splendide H. Moser  & Cie Endeavour Monard en or.

Cette montre est un véritable accélérateur dans la folie des montres, me fait découvrir la haute horlogerie et me fera rencontrer de nombreux passionnés. J'essaie de plus en plus de modèles et découvrent de nombreuses marques HH / indépendants cf mon Insta ou j'ai essayé plus de >600 modèles différents,

Par la suites les choses s'emballent avec acquisitions de plusieurs montres aciers de la marque à la couronne.. puis je finis  par revenir aux dress watches, avec la visite de multiples AD et nombreux essais (VC, Lange, JLC, AP, Cartier notamment). Je visite finalement le salon Patek Philippe. C'est le 1er le coup de foudre pour la Calatrava en or rose clou de de Paris qui vient de sortir à cette époque ainsi que l'accueil excellent de l'équipe du salon .
Patek restant un rêve je laisse de côté cette manufacture et je continue l'aventure en prenant dans les années qui suivent une Cartier tank américaine en or puis Cartier ballon bleu en or.

Les 30 ans arrivant, je remets à rêver à la Calatrava,  deuxième visite ce début 2023, nouvel essai des 2 modèles clou de paris or blanc et or jaune, et inscription sur la liste pour la 6119R sans grand espoir de l'avoir avant 1-2 ans minimum. Les mois passent, mon anniversaire passe également. Je commence à faire une croix sur cette montre.

....

Finalement quelques mois plus tard,  je reçois LE coup de fil inespéré, la montre est disponible  !
=>  RDV pris dans la semaine 

Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R) Captur17
Voici les photos du jour J bravohap

Pour mettre dans l'ambiance, la salle magnifique ou je reçois la montre :
Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R) Captur18

La montre est amenée dans l'emballage de la manufacture "factory box" mon nom puis mis dans l'écrin en bois :
Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R) Captur19

la voici, l'émotion est intense de la mettre au poignet et de savoir que l'on va repartir avec :
Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R) Captur20

un deuxième bracelet au choix à choisir comme si on choisissait un canapé (courbé/droit, doublure, taille, matériau)

Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R) Captur21
Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R) Ee2c2210

Ensuite la surprise ne s'arrête pas et je reçois de nombreux goodies (casquette,  étui, pochette, loupe d'horloger etc)
Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R) Captur22

J'ai ensuite essayé quelques autres beauté de la gamme sport :
Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R) Captur23

Je repars la belle directement au poignet, le bracelet devra mettre quelques temps à se faire à ma taille bravohap
Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R) Captur24

Elle a bien prise sa place dans la collection :
Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R) Img_4710
Revenir en haut Aller en bas
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n


Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 09/04/2023

Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R)   Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R) EmptyMar 11 Juil 2023 - 0:26

Très belle acquisition ! Et superbe collection ....
J'espère un jour pourvoir avoir une collection de cette qualité.
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2910
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R)   Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R) EmptyMar 11 Juil 2023 - 2:25

Un tres bon choix! Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6820
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R)   Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R) EmptyMar 11 Juil 2023 - 6:57

Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11007
Date d'inscription : 02/10/2011

Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R)   Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R) EmptyMar 11 Juil 2023 - 7:22

Félicitations  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5536
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R)   Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R) EmptyMar 11 Juil 2023 - 7:31

Bravo pour cette très belle Calatrava !!
Revenir en haut Aller en bas
BenLux75
Nouveau
BenLux75


Nombre de messages : 41
Localisation : Par là-bas mais un peu moins loin
Date d'inscription : 09/11/2021

Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R)   Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R) EmptyMar 11 Juil 2023 - 7:39

Magnifique, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 948
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2016

Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R)   Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R) EmptyMar 11 Juil 2023 - 8:09

Toutes mes félicitations et bravo.   Bulles   Quel choix assuré et assumé pour des pièces « classiques » en or, de si belles factures pour un « jeune » homme. les pièces en or de « couleur », j’approche la 50 aine et j’ose à peine l’or rose. Respect  Chinois

Quelle expérience une acquisition chez Patek à Genève. Personnellement je n’ai JAMAIS ressenti autant de « plaisir » et peut-être intimidé par les lieux, autant de « pression » positive que lorsque j’ai acheté une pièce là bas. Aucun achat chez un AD, pour n’importe quelle pièce n’a eu ce « pouvoir » chez moi (je ne sais pas si tu me comprends ou si je pass pour un dingue) En tous cas c’est une superbe expérience et j’espère que tu y as ressenti cela au delà du plaisir de l’achat de ta superbe pièce.

Mon conseiller était Patrick, un homme charmant et lui aussi  a contribué à cette expérience entre décontraction, rigueur technique et historique, professionnalisme, bref le TOP.

Bravo encore, quelle belle pièce!  j’ai vu de belles tocantes sur le plateau, dont mon « graal » la 5726, tu en a pensé quoi? merci de ton retour.

Quel est ton futur graal? (on a toujours celle d’après en tête non? Twisted Evil  )
flower
Revenir en haut Aller en bas
jcvechin
Membre super actif
jcvechin


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 13/07/2010

Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R)   Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R) EmptyMar 11 Juil 2023 - 12:01

Bulles

Félicitations thumleft

pour cette merveille, une coupe de champagne fait un peu mesquin, mais la bouteille n'existe pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1771
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R)   Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R) EmptyMar 11 Juil 2023 - 13:22

Félicitations.  Cette montre est superbe!! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 16/10/2007

Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R)   Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R) EmptyMar 11 Juil 2023 - 18:03

Toutes mes félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R)   Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R) EmptyMar 11 Juil 2023 - 21:41

Superbe, bon choix !

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27393
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R)   Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R) EmptyMar 11 Juil 2023 - 21:54

Félicitations pour cette belle 6119R Bulles thumright
Revenir en haut Aller en bas
APA
Membre très actif



Nombre de messages : 153
Age : 31
Localisation : Night CIty
Date d'inscription : 22/02/2013

Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R)   Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R) EmptyMar 11 Juil 2023 - 23:19

Touyout a écrit:
Toutes mes félicitations et bravo.   Bulles   Quel choix assuré et assumé pour des pièces « classiques » en or, de si belles factures pour un « jeune » homme. les pièces en or de « couleur », j’approche la 50 aine et j’ose à peine l’or rose. Respect  Chinois

Quelle expérience une acquisition chez Patek à Genève. Personnellement je n’ai JAMAIS ressenti autant de « plaisir » et peut-être intimidé par les lieux, autant de « pression » positive que lorsque j’ai acheté une pièce là bas. Aucun achat chez un AD, pour n’importe quelle pièce n’a eu ce « pouvoir » chez moi (je ne sais pas si tu me comprends ou si je pass pour un dingue) En tous cas c’est une superbe expérience et j’espère que tu y as ressenti cela au delà du plaisir de l’achat de ta superbe pièce.

Mon conseiller était Patrick, un homme charmant et lui aussi  a contribué à cette expérience entre décontraction, rigueur technique et historique, professionnalisme, bref le TOP.

Bravo encore, quelle belle pièce!  j’ai vu de belles tocantes sur le plateau, dont mon « graal » la 5726, tu en a pensé quoi? merci de ton retour.

Quel est ton futur graal? (on a toujours celle d’après en tête non? Twisted Evil  )
flower
 Merci à tous !!

Je trouve l'or chaleureux et plus original vu la mode de l'acier actuellement. Je préfère prendre une belle montre habillée en or et bracelet cuir, dont tu peux changer le bracelet et qui sera plus discrète et qu'une montre acier bracelet integré dont la disponibilité est compliquée et dont les prix sont exagérés et qui sont malheureusement trop reconnaissables.
Aucune remarque négative avec la Moser qui fait toutefois 40mm de diamètre et jamais de sensation de gène en public, c'est pas la même chose avec les Rolex par exemple. Egalement moins de surface à rayer clown

Je comprends tout a fait ton ressenti, pareil c'est ma meilleure expérience d'achat. La 5726 j'adore mais pas possible actuellement de se lister.

Dans ma liste de rêve : lange 1815 up/down, daydate 36, JLC reverso, VC American 1921, tank louis cartier et sinon en sportive pourquoi pas une AP royal oak en 37 ou 38mm chrono.
Le graal ultime : Patek Philippe 5172G cadran saumon mais je ne pense pas l'atteindre de suite clown
Revenir en haut Aller en bas
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 948
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2016

Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R)   Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R) EmptyMer 12 Juil 2023 - 1:14

Tout d’abord un grand merci pour tes réponses Chinois

ensuite, un grand respect pour ta « maturité » horlogère que je n’avais pas à ton âge et que je n’ai toujours pas au mien me semble-t-il Mr. Green

Que de belles pièces de passionné tu as dans ta liste, je pourrais les avoir/ je les ai aussi dans le viseur.

Pour ton graal absolu, je le comprends et si je n’avais pas eu ma 5172G cadran bleu, aurais-je probablement craqué pour ce cadran opalin de nouveau plus « mature » 

dans tous les cas, les rêves, les projets sont de très puissants moteurs qui entraînent la réussite et la concrétisation de ceux-ci Like a Star @ heaven
Rêves, c’est bon, c’est beau et ça ne peut que te faire du bien. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
matew
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Est
Date d'inscription : 03/06/2013

Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R)   Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R) EmptyMer 12 Juil 2023 - 10:52

Félicitations pour cette superbe acquisition. Il semble que ton expérience client ait été à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'une manufacture prestigieuse comme PP. 

J'imagine que tu y vois une vraie différence par rapport à tes autres acquisitions ? 

Toutes les attentions complémentaires dont tu as pu profiter viennent également certainement concourir à ta satisfaction. Est-ce habituel chez PP ? 

As-tu pu manifester ton intérêt pour d'autres modèles à l'avenir ? 

J'ai récemment acquis une montre VC chez un revendeur, je n'ai pas pu profiter d'un tel service ! 

Dans tous les cas, superbe collection, merci de l'avoir partagée.
Revenir en haut Aller en bas
APA
Membre très actif



Nombre de messages : 153
Age : 31
Localisation : Night CIty
Date d'inscription : 22/02/2013

Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R)   Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R) EmptyMer 12 Juil 2023 - 12:28

Touyout a écrit:
Tout d’abord un grand merci pour tes réponses Chinois

ensuite, un grand respect pour ta « maturité » horlogère que je n’avais pas à ton âge et que je n’ai toujours pas au mien me semble-t-il Mr. Green

Que de belles pièces de passionné tu as dans ta liste, je pourrais les avoir/ je les ai aussi dans le viseur.

Pour ton graal absolu, je le comprends et si je n’avais pas eu ma 5172G cadran bleu, aurais-je probablement craqué pour ce cadran opalin de nouveau plus « mature » 

dans tous les cas, les rêves, les projets sont de très puissants moteurs qui entraînent la réussite et la concrétisation de ceux-ci Like a Star @ heaven
Rêves, c’est bon, c’est beau et ça ne peut que te faire du bien. Chinois

Merci pour ta réponse et Félicitation pour cette 5172G ! As tu fais un topic pour cette montre ?
Revenir en haut Aller en bas
APA
Membre très actif



Nombre de messages : 153
Age : 31
Localisation : Night CIty
Date d'inscription : 22/02/2013

Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R)   Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R) EmptyMer 12 Juil 2023 - 12:45

matew a écrit:
Félicitations pour cette superbe acquisition. Il semble que ton expérience client ait été à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'une manufacture prestigieuse comme PP. 

J'imagine que tu y vois une vraie différence par rapport à tes autres acquisitions ? 

Toutes les attentions complémentaires dont tu as pu profiter viennent également certainement concourir à ta satisfaction. Est-ce habituel chez PP ? 

As-tu pu manifester ton intérêt pour d'autres modèles à l'avenir ? 

J'ai récemment acquis une montre VC chez un revendeur, je n'ai pas pu profiter d'un tel service ! 

Dans tous les cas, superbe collection, merci de l'avoir partagée.

Oui les autres acquisitions c'était beaucoup plus classique chez des revendeurs/AD ou des particuliers. 
Mon ami qui a cherché sa Calatrava or gris quelques semaines avant a également eu de nombreuses attentions et divers goodies.
Lors d'une visite sans achat, il s'est mis à pleuvoir et ils nous ont offert 2 superbes parapluies Patek sans même que je soit client.

J'aurais pu me mettre sur une montre à complication comme la 5172R mais pas sur un modèle type nautilus par contre.

Félicitation pour ta VC, j'adore ce modèle surtout sur rubber, quelle couleur de cadran?
Revenir en haut Aller en bas
matew
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Est
Date d'inscription : 03/06/2013

Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R)   Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R) EmptyMer 12 Juil 2023 - 13:53

T'ont ils expliqué quel "palier" faut-il franchir chez eux pour espérer un jour être servi sur une Nautilus, par exemple une 5726 ? 

J'ai l'impression que toutes les références de Patek Philippe ne sont pas nécessairement exposées sur le site internet, tu confirmes ? 

Pour l'Overseas, c'est un cadran noir que j'ai choisi. Je m'attendais néanmoins à un autre expérience d'achat pour ce premier passage en haute horlogerie. La montre me plait tout de même tout autant, j'en ferai un post prochainement sur le fil dédié pour ne pas polluer le tien Wink
Revenir en haut Aller en bas
MiniDiver
Animateur
MiniDiver


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 05/09/2009

Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R)   Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R) EmptyMer 12 Juil 2023 - 14:07

Merci pour ce témoignage. La montre est magnifique, lisible aux lignes épurées.
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 16/10/2007

Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R)   Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R) EmptyMer 12 Juil 2023 - 15:20

matew a écrit:
T'ont ils expliqué quel "palier" faut-il franchir chez eux pour espérer un jour être servi sur une Nautilus, par exemple une 5726 ? 

J'ai l'impression que toutes les références de Patek Philippe ne sont pas nécessairement exposées sur le site internet, tu confirmes ? 

Pour l'Overseas, c'est un cadran noir que j'ai choisi. Je m'attendais néanmoins à un autre expérience d'achat pour ce premier passage en haute horlogerie. La montre me plait tout de même tout autant, j'en ferai un post prochainement sur le fil dédié pour ne pas polluer le tien Wink

En théorie : (aprés ils peuvent peut etre être plus souples)
En France, pour se mettre sur liste sur une montre sport type Nautilus / Aquanaut il faut etre à la fois "local" ( donc vivre en Fr) et être dejà client chez PP ( donc je suppose au Salon). Ensuite il faut avoir de la patience.
A priori le site web montre toutes les montres classiques, celles qui ne sont pas là bas sont celles en séries limités des rare handcrafts . Par contre pour un Francais les prix sont affichés jusque dans les 300 K€ au delà "sur demande" Smile
Revenir en haut Aller en bas
APA
Membre très actif



Nombre de messages : 153
Age : 31
Localisation : Night CIty
Date d'inscription : 22/02/2013

Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R)   Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R) EmptyMer 12 Juil 2023 - 16:05

Oui il faut etre un tres bon client même actuellement comme acheter une montre sertie ou à complication et local.
Il existe un off catalogue Patek également qui n’est pas sur le site. C’est Principalement des montres serties.
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R)   Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R) EmptyMer 12 Juil 2023 - 16:22

APA a écrit:


Oui les autres acquisitions c'était beaucoup plus classique chez des revendeurs/AD ou des particuliers. 
Mon ami qui a cherché sa Calatrava or gris quelques semaines avant a également eu de nombreuses attentions et divers goodies.
Lors d'une visite sans achat, il s'est mis à pleuvoir et ils nous ont offert 2 superbes parapluies Patek sans même que je soit client.

J'aurais pu me mettre sur une montre à complication comme la 5172R mais pas sur un modèle type nautilus par contre.

Félicitation pour ta VC, j'adore ce modèle surtout sur rubber, quelle couleur de cadran?

Non mais c'est tellement cool, moi aussi j'en veux un parapluie comme ça !!

Et toutes mes félicitations pour ta belle. C'est beau de voir un rêve se concrétiser après plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6820
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R)   Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R) EmptyMer 12 Juil 2023 - 16:35

Dans la même condition en sortant de chez Journe, mon épouse a eu un parapluie.
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R)   Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R) EmptyMer 12 Juil 2023 - 16:37

caput a écrit:
Dans la même condition en sortant de chez Journe, mon épouse a eu un parapluie.

En Suisse ?

Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
 
Arrivée de mon Graal (Patek Philippe Calatrava 6119R)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calatrava - Patek Philippe
» Patek Philippe Calatrava réf 2526
» Feu de Patek Philippe Calatrava
» Portrait Patek Philippe Calatrava
» Patek Philippe Calatrava 3744/1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: