FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Polissage verre Seiko 5

Aller en bas 
+5
Planck
shoulderblack
Delprato
Xaipe
rav6en
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Polissage verre Seiko 5 Empty
MessageSujet: Polissage verre Seiko 5   Polissage verre Seiko 5 EmptyJeu 20 Juil - 7:25

Bonjour à  tous,
J'ai acquis une Seiko 5 octogonale en très bon état mécanique pour un prix réduit, mais le verre est rayé. Mes quelques recherches sur le net m'ont laissé perplexe : selon certains, Polywatch n'est efficace que sur les verres organiques, mais d'autres indiquent qu'on peut aussi s'en servir sur un verre minéral. D'où ces 2 questions :
* Le verre d'une Seiko est-il minéral ou organique ?
* Peut-on utiliser Polywatch pour le polir ?
[url=https://1drv.ms/i/s!AmSEWqSryKqAlgtzKFOkw00bZCJ_?e=BJJhlc]https://1drv.ms/i/s!AmSEWqSryKqAlgtzKFOkw00bZCJ_?e=BJJhlc[/url]


[url=https://servimg.com/view/20476537/5][img]https://i.servimg.com/u/f50/20/47/65/37/img_2012.jpg[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

Polissage verre Seiko 5 Empty
MessageSujet: Re: Polissage verre Seiko 5   Polissage verre Seiko 5 EmptyJeu 20 Juil - 7:40

Bonjour,

Pour une Seiko 5 je dirais verre minéral.
Pour en être certain, tu cognes ce verre contre une de tes dents. Si le bruit est mat et assourdi, c'est du plexy. Si le bruit est plus cristallin et légèrement résonnant, c'est du verre minéral.
Le polywatch ne permet pas de polir le verre minéral. Pas assez abrasif, ou alors après trois jours de frottements !
Il existe des pâtes spéciales pour les verres minéraux mais je ne me souviens plus du nom et des marques. On est ici sur des produits à base de poudre de diamant.
Recherche sur le site, le sujet a été traité moultes fois.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Polissage verre Seiko 5 Empty
MessageSujet: Re: Polissage verre Seiko 5   Polissage verre Seiko 5 EmptyJeu 20 Juil - 12:17

c'est ici un verre mineral, vu les bons manques sur ses flancs il est préférable de le changer

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Delprato
Nouveau
Delprato


Nombre de messages : 29
Localisation : Province de Namur (Belgique)
Date d'inscription : 15/09/2013

Polissage verre Seiko 5 Empty
MessageSujet: Re: Polissage verre Seiko 5   Polissage verre Seiko 5 EmptyJeu 20 Juil - 13:05

rav6en a écrit:
Bonjour,

Pour une Seiko 5 je dirais verre minéral.
Pour en être certain, tu cognes ce verre contre une de tes dents. Si le bruit est mat et assourdi, c'est du plexy. Si le bruit est plus cristallin et légèrement résonnant, c'est du verre minéral.
Le polywatch ne permet pas de polir le verre minéral. Pas assez abrasif, ou alors après trois jours de frottements !
Il existe des pâtes spéciales pour les verres minéraux mais je ne me souviens plus du nom et des marques. On est ici sur des produits à base de poudre de diamant.
Recherche sur le site, le sujet a été traité moultes fois.

Bonjour  Polissage verre Seiko 5 1f600 
C'est l'oxyde de Cerium pour polir le verre minéral  Polissage verre Seiko 5 1f60e 
Bonne journée
JP
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Polissage verre Seiko 5 Empty
MessageSujet: Re: Polissage verre Seiko 5   Polissage verre Seiko 5 EmptyJeu 20 Juil - 14:47

Delprato a écrit:


Bonjour  Polissage verre Seiko 5 1f600 
C'est l'oxyde de Cerium pour polir le verre minéral  Polissage verre Seiko 5 1f60e 
Bonne journée
JP
Oui mais vu l'état du verre de celle-ci noter ami peut prévoir un sacré paquet d'huile de coude en plus. clown
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polissage verre Seiko 5 Empty
MessageSujet: Re: Polissage verre Seiko 5   Polissage verre Seiko 5 EmptyVen 21 Juil - 18:16

Merci pour vos réponses. Par contre, je n'ai pas l'impression que ce format de verre soit courant ; j'ai plutôt vu des Seiko 5 rondes jusqu'à présent  HiHHH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Polissage verre Seiko 5 Empty
MessageSujet: Re: Polissage verre Seiko 5   Polissage verre Seiko 5 EmptyDim 23 Juil - 9:00

Il semble qu'il existe une version de Polywatch pour le verre minéral, en 2 composants. Je l'ai commandée sur Web Horloger. Je verrai bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Planck
Membre Actif
Planck


Nombre de messages : 75
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/11/2016

Polissage verre Seiko 5 Empty
MessageSujet: Re: Polissage verre Seiko 5   Polissage verre Seiko 5 EmptyMer 26 Juil - 14:50

Retour d'expérience avec le polywatch version classique sur verre minéral :

Sur Seiko 5 également, mon verre Hardlex était bien rayé après plusieurs années de bons et loyaux services, en désespoir de cause je me suis dit "pourquoi pas essayer?" 
En frottant...un certain temps... avec un coton naturel fin, on arrive à gommer les rayures les moins profondes et le verre retrouve un bel éclat!

En revanche, pas assez abrasif pour attaquer les rayures plus profonde, l'action ne permet que d'adoucir leurs arrêtes: 

Polissage verre Seiko 5 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Polissage verre Seiko 5 Empty
MessageSujet: Re: Polissage verre Seiko 5   Polissage verre Seiko 5 EmptySam 12 Aoû - 15:10

Je confirme ; les rayures profondes ne disparaissent pas du tout. C'est un produit qui peut "rafraîchir" un verre, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
aaronorpz
Membre Actif
aaronorpz


Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation : MTP
Date d'inscription : 21/09/2015

Polissage verre Seiko 5 Empty
MessageSujet: Re: Polissage verre Seiko 5   Polissage verre Seiko 5 EmptyVen 18 Aoû - 16:09

Pareil pour moi, les effets du polywatch ne sont pas fabuleux sur Seiko 5 SNZF17J1.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2222
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Polissage verre Seiko 5 Empty
MessageSujet: Re: Polissage verre Seiko 5   Polissage verre Seiko 5 EmptyVen 18 Aoû - 16:17

Bonjour  @Tic Tic.
Pour un verre minéral rayé, une seule solution satisfaisante: remplacer par un nouveau verre.
S'il s'agit d'un verre acrylique, le repolir est très simple et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Polissage verre Seiko 5 Empty
MessageSujet: Re: Polissage verre Seiko 5   Polissage verre Seiko 5 EmptySam 14 Oct - 6:46

Bonjour à tous,
Je reviens sur le sujet, car le remplacement du verre s'impose, en effet. Le problème est que ce verre semble très rare (octogonal) et je n'arrive pas à le trouver sur le net. La référence boîtier est 7009-5830 et la référence cadran 7009-599R. J'ai compris que 7009 se réfère au calibre, et je suppose que 599R est spécifique au cadran, mais ça ne donne pas d'indication sur le verre.
Un petit tour sur le site Boley avec la référence 7009-5830 me donne :
Crystal Seiko ESBW05LN01 984ESBW05LN0
Hélas, je ne trouve pas cette référence à la vente.
Une idée sur le façon d'approfondir les recherches ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9766
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Polissage verre Seiko 5 Empty
MessageSujet: Re: Polissage verre Seiko 5   Polissage verre Seiko 5 EmptySam 14 Oct - 6:50

Voilà
https://www.cousinsuk.com/product/seiko-part-nos-beginning-esa-to-ese?code=S16036
Polissage verre Seiko 5 Img_3210
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2222
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Polissage verre Seiko 5 Empty
MessageSujet: Re: Polissage verre Seiko 5   Polissage verre Seiko 5 EmptySam 14 Oct - 6:52

Tic Tic a écrit:

Une idée sur le façon d'approfondir les recherches ?

Oui @Tic Tic , poser la question à un horloger.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Polissage verre Seiko 5 Empty
MessageSujet: Re: Polissage verre Seiko 5   Polissage verre Seiko 5 EmptySam 14 Oct - 10:46

@tass2909
Merci beaucoup  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Saymone
Membre super actif



Nombre de messages : 479
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/10/2019

Polissage verre Seiko 5 Empty
MessageSujet: Re: Polissage verre Seiko 5   Polissage verre Seiko 5 EmptySam 14 Oct - 11:30

Polywatch est une marque, ils produisent deux types de produits différents: un pour les verre en plastique et un autre pour les verres minéraux.

Pour polir un verre en plastique, n'achetez pas du Polywatch, ça coute très cher pour un tube ridicule.

Une bouteille de Miror pour polir des verres de montre c'est impeccable. Surtout que pour le prix, vous ne finirez probablement pas la bouteille.

Pour les rayures plus profondes, il suffit de les poncer au papier émeri et de finir avec un chiffon et du Miror.
Revenir en haut Aller en bas
 
Polissage verre Seiko 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» polissage de verre
» Polissage d'un verre de montre
» astuce de polissage de verre
» Polissage verre minéral
» tentative de polissage verre saphir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: