| Micro-marque Obelus, quelqu'un connait ? | |
|
+3jacno1977 Frédéric120 Caintubal54 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Caintubal54 Membre super actif
Nombre de messages : 326 Age : 48 Localisation : Nancy Date d'inscription : 13/05/2021
| Sujet: Micro-marque Obelus, quelqu'un connait ? 21/7/2023, 19:20 | |
| J'ai rencontré par hasard sur le web une nouvelle micro-marque française qui se nonne Obelus watches (on notera l'emploi d'un anglicisme pour une marque qui se veut française). Voici son site : https://obelus-watches-eshop.odoo.com/
Les modèles sont assez corrects au niveau du design, on est dans quelque chose de sobre et qui reste de bon goût. Les spécificités sont honnêtes pour les tarifs qui s'étalent de 259 à 529 roros, majorité de modèle automatiques, chrono meca-quartz, tous équipés de mouvements Seiko sans plus de précision. Les bracelets viendraient d'Italie.
Les montres seraient assemblées du côté de Versailles.
Quelqu'un ici en aurait entendu parler ou aurait un avis? |
|
| |
Frédéric120 Nouveau
| Sujet: Re: Micro-marque Obelus, quelqu'un connait ? 21/7/2023, 22:36 | |
| Vu le faible référencement, il fallait la trouver cette marque...
La FAQ indique que les montres sont assemblées à Hong Kong. L'effort de transparence sur ce point est à saluer. Sur les mouvements, l'information est plus difficile à trouver : pour les modèles automatiques, on est sur du bon vieux NH35A et les mouvements méca-quartz sont des Seiko VK64. |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3691 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Micro-marque Obelus, quelqu'un connait ? 22/7/2023, 11:22 | |
| Franchement, pas mal pour le prix, Une nouvelle micro-marque qui propose un look assez plaisant avec des mouvements qui ont largement fait leurs preuves, si ça plaît, pourquoi pas ? Je trouve les prix gentils, à la différence de nouvelles marques lancées par des pros de la pub, sphère influence YT, Insta, etc ... qui lance des montres de même segment à des prix bien plus élevés, profitant de leurs réseaux d'influence pour proposer des montres chères et insipides sans aucune originalité. |
|
| |
Casterbro Membre Actif
| Sujet: Re: Micro-marque Obelus, quelqu'un connait ? 22/7/2023, 11:39 | |
| L’OP001 Taylor est sympa et pas mal réussie même si ce n’est qu’une énième copie d’une montre classique militaire. Par contre le prix est vraiment intéressant! Saphir, Super luminova, automatique pour un peu plus de 350 euros c’est très concurrentiel. |
|
| |
Neutralys Membre très actif
| Sujet: Re: Micro-marque Obelus, quelqu'un connait ? 22/7/2023, 11:53 | |
| Sur le papier c'est intéressant, après j'ai du mal à comprendre l’intérêt de mettre un NH34 (on le voit sur les photos de la page d'accueil). Cela implique un cran fantôme sur la couronne (date et complication GMT non utilisées, mais cran bien présent). Pourquoi ne pas partir sur un basique NH38, NH70 ou NH71 ? |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Micro-marque Obelus, quelqu'un connait ? 28/7/2023, 22:45 | |
| Ca ressemble beaucoup à ce que font certains vendeurs (excellents d'ailleurs) sur AliExpress, comme Tandorio, qui mixe les boîtiers, les aiguilles avec pas mal de style Seiko. Par contre eux c'est 100 balles max et ils te font la montre à la carte. J'ai un peu été surpris de voir le chrono Baltany qui est devenu un best seller AliExpress (que j'ai et dont je suis ravi) pour environ 150 euros, ici vendu à 529 euros, visiblement c'est le même... free upload fichier |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Micro-marque Obelus, quelqu'un connait ? 28/7/2023, 23:44 | |
| - Casterbro a écrit:
- L’OP001 Taylor est sympa et pas mal réussie même si ce n’est qu’une énième copie d’une montre classique militaire. Par contre le prix est vraiment intéressant! Saphir, Super luminova, automatique pour un peu plus de 350 euros c’est très concurrentiel.
Celle-ci aussi ressemble enormement à une Baltany (qui vaut moitié moins cher, apres si aliexpress vous fait peur il y a le site Baltany; mais on assiste à une montée en gamme des 'chinoiseries' dont il va bientôt changer la définition au vu de l'offre, et pas que sur l'hommage) free upload fichier |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3691 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Micro-marque Obelus, quelqu'un connait ? 1/8/2023, 14:09 | |
| Ok, en fait, de la Chinoiserie. Pami toutes ces nouvelles marques, pas mettre trop d'argent je pense. Ceci étant, la vraie Chinoiserie, qui ne se cache pas, il y a des choses très sympas qui fonctionnent vraiment bien et de plus, c'est encore super bon marché. |
|
| |
Knuks Animateur
Nombre de messages : 854 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/01/2019
| Sujet: Re: Micro-marque Obelus, quelqu'un connait ? 1/8/2023, 16:59 | |
| - Citation :
- mais on assiste à une montée en gamme des 'chinoiseries' dont il va bientôt changer la définition au vu de l'offre, et pas que sur l'hommage
Et ça va mettre une claque a pas mal de monde.. et on va appeler ça la crise de l'apple watch ! comme a l'arrivée des sportmatic seiko qu'on a appelé la crise du quartz |
|
| |
| Micro-marque Obelus, quelqu'un connait ? | |
|