| Ultramarine Beluga - tome 3 | |
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Auteur | Message |
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Deb700 Permanent passionné
Nombre de messages : 2397 Age : 47 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mar 19 Déc 2023 - 15:01 | |
| Ultramarine, c'est comme Rolex... ça déchaîne les passions et il y a un temps d'attente. |
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Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16344 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mar 19 Déc 2023 - 15:08 | |
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remy59 Animateur
Nombre de messages : 883 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mar 19 Déc 2023 - 15:33 | |
| Je ne connais pas la marque personnellement ni son boss mais il faut être sacrément couillu pour faire du business aujourd'hui en délaissant à ce point la comm. Et surtout dans le "haut de gamme" (vu le prix des montres)
Le site internet est très basique, les réseaux sociaux sont désertés et le contenu très basique également... Quand on compare aux autres indé du moment, Christopher ward, Ming, Sartory Billard... il y a un monde d'écart dans la comm et les suivre sur les réseaux est un plaisir.
Les montres Ultramarine jouissent d'une excellente réputation sur FAM et les interventions de LEOPAL sur FAM ont toujours été intéressantes, je pense donc que les produits sont bons voire excellents, mais malheureusement aujourd'hui ça ne fait pas tout. Et quand bien même Ultramarine ne souhaiterait pas jouer le jeu des réseaux, why not après tout, le fait est que des clients se manifestent ici et sont mécontents de l'absence de comm. Et même là, il n y a pas vraiment de réaction. C'est dommage.
LEOPAL doit être débordé et comme il l'a expliqué il doit certainement gérer des merdes pas prévues. L'aide d'un community manager pourrait l'aider grandement je pense.
En tout cas courage à lui et j'espère que l'aventure Ultramarine ira encore loin. |
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Alio Membre super actif
Nombre de messages : 371 Age : 37 Localisation : Oui Date d'inscription : 22/10/2023
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mar 19 Déc 2023 - 15:54 | |
| Mdr, mon avis compte tout autant que le tiens malgré le fait que j'ai moins de 50 messages et que je n'ai pas commandé cette montre. Félicitations pour tes bientôt 400 messages, j'espère que tu prévois une petite célébration. Merci cependant de jouer la police, si le fait de participer à un espace d'échange libre te dérange retourne dans tes années 70 il n'y avait pas encore internet à ce moment là ça dois te manquer. Tu n'es personne pour m'attribuer quelque légitimité que ce soit. A bon entendeur. |
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pegasus76 Animateur
Nombre de messages : 800 Age : 52 Date d'inscription : 30/01/2022
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mar 19 Déc 2023 - 16:01 | |
| - Gagliapun a écrit:
Ah mais je suis très détendu moi. Mais je ne comprends pas ce propos sur le nombre de messages ou sur la date d'inscription sur le forum, ça n'a aucun rapport avec le reste en fait. Peut-être que cette personne suit le projet depuis le début, peut-être qu'elle est passionnée de montres depuis 25 ans et connaît beaucoup de choses. Mais parce qu'elle est inscrite depuis 15 jours et a 39 messages, elle n'a pas la légitimité pour critiquer Leopal ?
Bref, toi aussi passe de bonnes fêtes. Sans lien avec Ultramarine, j'en connais effectivement dans la vraie vie deux ou trois inscrits ici qui ont des collections Rolex et Omega à plusieurs centaines de k€ acquises en 20 ans mais avec 10 messages au compteur... Faut toujours se méfier.
Dernière édition par pegasus76 le Mar 19 Déc 2023 - 16:09, édité 1 fois |
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mitch29 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 500 Localisation : 44 Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mar 19 Déc 2023 - 18:19 | |
| Ça fait un moment que je n'avais pas vu ce fil s'animer.... J'en suis même à me demander si j'ai raté un épisode.
J'ai l'impression, à la lecture des derniers échanges, qu'on est sur un produit avec des précommandes limitées dans le temps ou dans le nombre, le fabricant a fait un peu de barouf à l'ouverture du créneau de mise en vente et après, rideau, on attend les livraisons. Bref ce que fait Ming ou Laventure par exemple, en animant quand même un petit peu l'entre deux avec des news ou teasings...
C'est là où je me demande si j'ai raté un truc... Confirmez-moi, la montre est toujours en vente ? Toujours commandable ? Les chiffres de vente au lancement n'étaient pas si extraordinaires que tout est booké sur des mois de production ? Si c'est le cas, chaque jour qui passe est une opportunité de développer les volumes, le business, le CA... Dans cette optique, le vide sidéral de communication depuis des mois est incompréhensible et même inquiétant pour la pérennité du projet de mon point de vue.
Si je peux me permettre de donner mon avis bien sûr, n'ayant pas commandé mais ayant grandement hésité à le faire (bon pour l'instant je ne regrette pas trop) |
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Osannah Membre super actif
Nombre de messages : 464 Age : 51 Localisation : 44-49 Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mar 19 Déc 2023 - 18:21 | |
| - Alio a écrit:
- Mdr, mon avis compte tout autant que le tiens malgré le fait que j'ai moins de 50 messages et que je n'ai pas commandé cette montre. Félicitations pour tes bientôt 400 messages, j'espère que tu prévois une petite célébration. Merci cependant de jouer la police, si le fait de participer à un espace d'échange libre te dérange retourne dans tes années 70 il n'y avait pas encore internet à ce moment là ça dois te manquer. Tu n'es personne pour m'attribuer quelque légitimité que ce soit. A bon entendeur.
Apprends à lire : Encore une fois il s’agit pas de nombre de message. T’es qui toi concrètement pour asséner ta morale et tes leçons de marketing alors que t’es là depuis 15j ? Que ce soit sur un forum ou IRL quand on arrive quelque part on reste humble et on donne pas de leçons, du moins si on veut être pris au sérieux et pas passer pour un jeune branl…..c’est de l’éducation Et si tout le monde fait semblant de pas comprendre et s’offusque de mes propos, et bien la société s’arrange pas. Fin du sketch j’ai autre chose à faire - pegasus76 a écrit:
Sans lien avec Ultramarine, j'en connais effectivement dans la vraie vie deux ou trois inscrits ici qui ont des collections Rolex et Omega à plusieurs centaines de k€ acquises en 20 ans mais avec 10 messages au compteur...
Faut toujours se méfier. On est d’accord. Et sur le fond je partage votre point de vue. Après il y a l’art et la manière Bonne soirée |
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Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mar 19 Déc 2023 - 18:29 | |
| - mitch29 a écrit:
- Ça fait un moment que je n'avais pas vu ce fil s'animer....
J'en suis même à me demander si j'ai raté un épisode.
J'ai l'impression, à la lecture des derniers échanges, qu'on est sur un produit avec des précommandes limitées dans le temps ou dans le nombre, le fabricant a fait un peu de barouf à l'ouverture du créneau de mise en vente et après, rideau, on attend les livraisons. Bref ce que fait Ming ou Laventure par exemple, en animant quand même un petit peu l'entre deux avec des news ou teasings...
C'est là où je me demande si j'ai raté un truc... Confirmez-moi, la montre est toujours en vente ? Toujours commandable ? Les chiffres de vente au lancement n'étaient pas si extraordinaires que tout est booké sur des mois de production ? Si c'est le cas, chaque jour qui passe est une opportunité de développer les volumes, le business, le CA... Dans cette optique, le vide sidéral de communication depuis des mois est incompréhensible et même inquiétant pour la pérennité du projet de mon point de vue.
Si je peux me permettre de donner mon avis bien sûr, n'ayant pas commandé mais ayant grandement hésité à le faire (bon pour l'instant je ne regrette pas trop) Encore un client potentiel qui la ramène La montre est toujours commandable, elle est juste plus chère vu qu'il n'y a plus de ristourne désormais. |
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Osannah Membre super actif
Nombre de messages : 464 Age : 51 Localisation : 44-49 Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mar 19 Déc 2023 - 18:33 | |
| lol Gagliapun c’est petit … @ rémy59 : Il est pas couillu, je pense juste que la com il ne sait pas faire du tout, ( pas plus que moi vu les débats en cours ) et comme l’on dit plusieurs personnes ici il aurait dû embaucher quelqu’un pour le faire À mon avis si un jour son truc tombe à l’eau ce sera à cause de çà. Sa com est juste cata, à plus forte raison quand tu compares aux indépendants que tu as cité Bonne soirée - Deb700 a écrit:
- Ultramarine, c'est comme Rolex... ça déchaîne les passions et il y a un temps d'attente.
J’aimerais, comme çà je la revendrai au gris 5k +chère 3 semaines après l’avoir reçue en prétendant que finalement elle est trop grosse pour mon poignet Comment rajouter 3 pages à un sujet vieillissant lol Comme je l’ai dit, joyeuses fêtes de Noël, en espérant une montre sous le sapin, quelque soit la montre |
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Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
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Osannah Membre super actif
Nombre de messages : 464 Age : 51 Localisation : 44-49 Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mar 19 Déc 2023 - 18:43 | |
| - Gagliapun a écrit:
Je te taquine Je sais Désolé si j’ai été un peu brut Bonne soirée et joyeuses fêtes |
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mitch29 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 500 Localisation : 44 Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mar 19 Déc 2023 - 18:55 | |
| - Gagliapun a écrit:
Encore un client potentiel qui la ramène
La montre est toujours commandable, elle est juste plus chère vu qu'il n'y a plus de ristourne désormais. Et comme Leopal ne fait plus rien pour la vendre, doit-on en déduire qu'il la considère invendable à ce prix ? Très franchement ça donne l'image que la phase de commercialisation est terminée, je ne sais pas quoi en penser |
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Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2814 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mar 19 Déc 2023 - 19:20 | |
| J’ai été tenté par cette Beluga, mais la taille m’a fait douter et la BB54 est passée par là du coup plus besoin d’une plongeuse depuis.
Tout ça pour dire que le retard se comprend, les hésitations, les choix, les aller/retour également.
Sauf que là on a un produit en vente depuis des mois, dont la conception est toujours pas aboutie et dont les clients et/ou futurs clients ont aucune nouvelle, mise à part « l’édition limitée tombe à l’eau, et c’est la merde bla-bla »
J’aurai précommandé je serai pas rassuré, et finalement je ne regrette pas d’avoir pris la BB54 au lieu de cette Béluga.
J’espère que la montre sortira dans un délai dorénavant correct pour ceux qui l’ont précommandés, je suis certain qu’elle sera belle et compétitive. Mais Dieu que l’accouchement aura été compliqué.. |
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Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mar 19 Déc 2023 - 19:24 | |
| - Osannah a écrit:
Je sais Désolé si j’ai été un peu brut Bonne soirée et joyeuses fêtes Pas de souci, je suis moi-même un peu trop direct parfois mais c'est pas méchant. Joyeuses fêtes à toi aussi. - mitch29 a écrit:
Et comme Leopal ne fait plus rien pour la vendre, doit-on en déduire qu'il la considère invendable à ce prix ?
Très franchement ça donne l'image que la phase de commercialisation est terminée, je ne sais pas quoi en penser Je ne comprends pas non plus. À la rigueur sur Fam uniquement j'aurais pu comprendre étant donné qu'il est un peu en froid avec la modération. Mais Facebook rien, Instagram rien, son site rien non plus. Il a parlé de déboires à répétition mais sans plus de précisions. C'est dommage. |
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mitch29 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 500 Localisation : 44 Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mar 19 Déc 2023 - 19:56 | |
| Oui je parle pas que de Fam, ça serait trop réducteur. Mais c'est atone sur tous les canaux. Comprends pas, normalement quand on monte sa boîte on s'arrache en permanence pour essayer de développer le CA... |
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Deb700 Permanent passionné
Nombre de messages : 2397 Age : 47 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mar 19 Déc 2023 - 20:16 | |
| Ou alors, on reste sur du tangible sans bla-bla. J’ai parfois des soucis dans mon entreprise, car je suis tellement insensible à la pub, la com ou le marketing… on fonctionne sans pub ni réseau sociaux, seulement au bouche à oreille et à la réputation. Pour les montres, ce peut être FAM qui m’influence, mais en tout cas pas la pub! (On appelait ça les « réclames », je trouve que le mot va bien. Pour Ultramarine, j’ai craqué pour le design et le contenu. Puis quelques maniaques satisfaits m’ont fait franchir le pas. Je ne connais pas Leopal, mais il a toujours été là en cas de question. Je lui fais confiance.
Jol’impression que chacun a son idée de la pub. Perso, je m’en tape. Et je ne comprends pas pourquoi je lui donnerais mon avis ou l’engueulerais sur ce fil… Je crois être le premier à avoir payé ma Beluga. Mais jamais je n’ai eu un doute quant à la recevoir. C’est long, oui, mais au vu des précédents, je crois en la qualité finale. Je suis aussi certain que quand il aura quelque chose de certain à partager, il le fera.
Vives les fêtes de fin d’année!!! |
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Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mar 19 Déc 2023 - 20:47 | |
| - Deb700 a écrit:
- Ou alors, on reste sur du tangible sans bla-bla. J’ai parfois des soucis dans mon entreprise, car je suis tellement insensible à la pub, la com ou le marketing… on fonctionne sans pub ni réseau sociaux, seulement au bouche à oreille et à la réputation.
Pour les montres, ce peut être FAM qui m’influence, mais en tout cas pas la pub! (On appelait ça les « réclames », je trouve que le mot va bien. Pour Ultramarine, j’ai craqué pour le design et le contenu. Puis quelques maniaques satisfaits m’ont fait franchir le pas. Je ne connais pas Leopal, mais il a toujours été là en cas de question. Je lui fais confiance.
Jol’impression que chacun a son idée de la pub. Perso, je m’en tape. Et je ne comprends pas pourquoi je lui donnerais mon avis ou l’engueulerais sur ce fil… Je crois être le premier à avoir payé ma Beluga. Mais jamais je n’ai eu un doute quant à la recevoir. C’est long, oui, mais au vu des précédents, je crois en la qualité finale. Je suis aussi certain que quand il aura quelque chose de certain à partager, il le fera.
Vives les fêtes de fin d’année!!! C'est le monde d'aujourd'hui. Et la concurrence est rude et ne se prive pas de se faire connaître et de mettre en avant les raisons qui pourraient nous pousser à acheter. Et c'est finalement simplement ce que je demande à Leopal. Tu vas faire un bracelet acier avec une boucle de qualité, vends-le, mets le en avant ! Idem pour la lunette acier. Je n'ai pas de doute sur le fait que vous serez livrés, c'est pas ça le problème. Mais tu as des clients potentiels ( ) qui sont indécis parce qu'ils attendent des photos des prototypes, de ce bracelet, de cette lunette. Et ceux-là tu ne peux pas les laisser de côté, sinon tu les perds. |
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seiko007 Membre éminent.
Nombre de messages : 30012 Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mar 19 Déc 2023 - 20:54 | |
| - Gagliapun a écrit:
Ca lui a été réclamé 15 fois Alex, il s'en fout. Le bracelet acier ça prend deux minutes pour nous expliquer où ça en est. Proto, pas proto, design définitif, boucle en 16 ou 18, micro réglage de quel type. Silence radio. J'étais client potentiel, je ne le suis plus. Tout est dit en 2 lignes (plus des photos des protos) C'est gonflant. Et je le rappelle, on parle désormais d'un retard de 8 mois minimum. |
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seiko007 Membre éminent.
Nombre de messages : 30012 Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mar 19 Déc 2023 - 20:58 | |
| - Osannah a écrit:
- C’est marrant, ceux qui râlent le plus ici c’est « les clients potentiels «
Ceux qui comme moi ont commandé ont son contact et son mail, voir son whatsapp… Je sais qu’il vient rarement sur Fam en ce moment, alors écrivez lui directement ou sur le site ultramarine et pis c’est tout…
En date du 2 décembre il est écrit Kenissi en Mars, l’habillage dans les 2 mois
Attention je ne dis pas que çà ne me gave pas toute cette attente, et je ne cautionne pas plus la communication, et si çà dure encore 6 mois j’annulerai probablement ma commande. je dis juste que ceux qui l’ouvrent le plus ( ou presque ) sont ceux qui ont pas versé un centime. Marre de ces gens qui ont toujours un truc à dire sur ce qui les concerne à peine, genre le petit nouveau au-dessus qui donne des leçons de morale avec 39 messages..
Au moins des messages comme celui d’Alex ( jownz ) sont sympas, factuels, demandeur mais pas agressifs Alors oui, Alex a raison au moins sur 2 points Leopal : - je pense que personne ne t’en voudra de poster quelques photos du proto - ta communication est pourrie ( c’est ma traduction, mais je le pense vraiment 🥶 )
Bonnes fêtes de fin de Noël à tous J'ai commandé et je râle à juste titre. Habillage dans les 2 mois ça veut dire mai. Ensuite il y a assemblage et contrôle. On aura de la chance de les avoir pour l'été. Personnellement j'ai renoncé à d'autres montres pour celle-ci. Entre la commande intégralement payée et la livraison il y aura peut-être eu 18 mois d'écoulés. Le minimum c'est de présenter l'avancée du projet régulièrement, ça prend quelques minutes. |
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Osannah Membre super actif
Nombre de messages : 464 Age : 51 Localisation : 44-49 Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mar 19 Déc 2023 - 21:19 | |
| Je parlais pas pour toi Seiko Et vous savez tous que je suis d’accord avec vous sur le fond Bonne soirée |
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seiko007 Membre éminent.
Nombre de messages : 30012 Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mar 19 Déc 2023 - 21:29 | |
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Alio Membre super actif
Nombre de messages : 371 Age : 37 Localisation : Oui Date d'inscription : 22/10/2023
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mer 20 Déc 2023 - 1:52 | |
| - Osannah a écrit:
Apprends à lire : Encore une fois il s’agit pas de nombre de message. T’es qui toi concrètement pour asséner ta morale et tes leçons de marketing alors que t’es là depuis 15j ? Que ce soit sur un forum ou IRL quand on arrive quelque part on reste humble et on donne pas de leçons, du moins si on veut être pris au sérieux et pas passer pour un jeune branl…..c’est de l’éducation Et si tout le monde fait semblant de pas comprendre et s’offusque de mes propos, et bien la société s’arrange pas.
Fin du sketch j’ai autre chose à faire
On est d’accord. Et sur le fond je partage votre point de vue. Après il y a l’art et la manière Bonne soirée C'est la crise de la cinquantaine ou la ménopause ? Que j'apprenne à lire visiblement on a tous compris la même chose de tes propos, il serait temps d'apprendre à se remettre en question. Et j'en ai rien à faire de comment les gens me perçoivent surtout quand je me fais juger par un type de ton niveau. Va apprendre à calmer ton agressivité avant de parler d'éducation. Je te laisse avec les gens qui ont de l'intérêt pour toi, les pseudo racailles du troisième age ça va bien 5 minutes. Mon ancienneté n'a rien à voir là dedans, et quand on fait partie d'une communauté on est, quand on a un brin de jugeote, heureux d'y voir de nouveaux arrivants. Merci pour ton accueil grand sage. Pour un client potentiel, la marque fait un peu peur. Peut-être qu'effectivement les chiffres en termes de commandes n'ont pas été à la hauteur de ce qui était espéré et que ça complique le travail avec les "partenaires Suisses les plus réputés". Bref la montre n'est pas très chère si les prestations sont à la hauteur, et livrées. J'étais sur le point de passer commande mais j'ai fait volte face quand j'ai lu le patron dire qu'il portait les protos devant la foule de clients agacés j'ai trouvé que c'était presque de la provoc, très maladroit, le red flag de trop pour ma part. |
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Jownz Membre référent
Nombre de messages : 5287 Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mer 20 Déc 2023 - 5:38 | |
| - Osannah a écrit:
Au moins des messages comme celui d’Alex ( jownz ) sont sympas, factuels, demandeur mais pas agressifs Alors oui, Alex a raison au moins sur 2 points Leopal : - je pense que personne ne t’en voudra de poster quelques photos du proto - ta communication est pourrie ( c’est ma traduction, mais je le pense vraiment 🥶 )
Bonnes fêtes de fin de Noël à tous Oui, merci, c'est bien le sens de mes commentaires. En effet, je ne suis ni client ni potentiel client - je suis bien trop impatient pour cela. Toutefois je trouve comme beaucoup d'entre vous le projet appréciable et j'aime le voir avancer. Mais concernant la situation actuelle, j'aurais tendance à dire qu'on trouve souvent dans la profusion de nouvelles marques des projets vides de sens avec une communication bien rodée : du style un Miyota dans une énième plongeuse 100% made in France, censée représenter je ne sais quel exploit - je ne vise aucune marque en particulier, c'est un condensé de ce qu'on peut trouver ici et là. Or ici c'est l'inverse, il y a un projet tout à fait intéressant, tant par les choix esthétiques et fonctionnels que par le choix du mouvement et, évidemment, le positionnement tarifaire décent. On se rapproche d'une montre classique de "grande marque" avec un prix accessible, ça suscite une vraie envie. Mais la communication est assez lacunaire alors que le projet a plus d'atouts que bon nombre des dernières sorties, on ne peut que le déplorer. Maintenant, comme dit plus haut, il y a les aléas de la vie et ceux du projet; et il y a aussi la confiance qui se crée entre la marque et ses acheteurs et ce parfois à bas bruit. Donc pour ma part j'attendrai d'en savoir plus; forcément moins impacté que d'autres. |
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Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16344 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mer 20 Déc 2023 - 7:20 | |
| J'ai déjà une Ultramarine, la deuxième est commandée depuis 2022 et payée !
Je comprends l'impatience des clients et aussi la masse de problèmes auxquels doit faire fasse Lionel...
Je pense recevoir un jour ma Beluga et, comme dit précédemment, je déplore ne pas avoir un point mensuel de la situation... |
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paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2782 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mer 20 Déc 2023 - 8:42 | |
| - remy59 a écrit:
- Je ne connais pas la marque personnellement ni son boss mais il faut être sacrément couillu pour faire du business aujourd'hui en délaissant à ce point la comm. Et surtout dans le "haut de gamme" (vu le prix des montres)
Le site internet est très basique, les réseaux sociaux sont désertés et le contenu très basique également... Quand on compare aux autres indé du moment, Christopher ward, Ming, Sartory Billard... il y a un monde d'écart dans la comm et les suivre sur les réseaux est un plaisir.
Les montres Ultramarine jouissent d'une excellente réputation sur FAM et les interventions de LEOPAL sur FAM ont toujours été intéressantes, je pense donc que les produits sont bons voire excellents, mais malheureusement aujourd'hui ça ne fait pas tout. Et quand bien même Ultramarine ne souhaiterait pas jouer le jeu des réseaux, why not après tout, le fait est que des clients se manifestent ici et sont mécontents de l'absence de comm. Et même là, il n y a pas vraiment de réaction. C'est dommage.
LEOPAL doit être débordé et comme il l'a expliqué il doit certainement gérer des merdes pas prévues. L'aide d'un community manager pourrait l'aider grandement je pense.
En tout cas courage à lui et j'espère que l'aventure Ultramarine ira encore loin. Jolie synthèse pour cette fin d’année (et aussi le post de @jownz juste au-dessus). Je rajouterais juste qu’on vie maintenant dans un monde où les gens ont été conditionné à « l’immédiateté » (mot utilisé ici dans un mauvais sens, mais on se comprend…). Pour ce qui concerne les produits tangibles, je trouve ça critiquable pour un tas de raisons ; pour ce qu’il est de l'information, AMHA il faut faire avec et jouer le jeu. Surtout dans la vente aux consommateurs. Sur ce, bonne fin d’année et bonnes fêtes à tous, @Leopal y compris (évidemment) |
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| Ultramarine Beluga - tome 3 | |
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