FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ultramarine Beluga - tome 3

Aller en bas 
+68
schtunks
jon94400
dejinytravy
PaulTDLC
Burno
julien2_92
Frenchy11
Seb@31
Autofam
Mc
Zoltar1572
Emmanuel2b
Seb-
Pierre-Yves
Nicopéné
pegasus76
StevenSeagull
Alio
gmal
Hiboux
mitch29
remy59
_james_
Osannah
pecoste
ar7iste
Guillaume-14
Citizenfox
Syl20atm
whatsyourname
Nouch30
HaiTek
dedune
stef
demat
Faz
bart69
M ONE HUNDRED
barney
Jacklepirate69
Rémi21
nicephore
Deb700
depeu
Trustee
Fab68
Mr.P
magicrikk
Chronographe
xaroks
karamazov
deninou
jayjay-1978
paysdoufs
Leopal
trinita
Jownz
fabien42
ChrisC75
spi13
seiko007
Denis la malice
Chrono-phage
laca31
Gagliapun
Hervé911
Milannimes
Oli32
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3872
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 6 EmptyMer 9 Aoû 2023 - 21:23

Arthur7 a écrit:



C'est sans doute plus valorisant de dire que le mouvement est le même dans les tudor plutôt que de dire c'est un Kenessi.
C’est exactement cela, du pur marketing. Cela dévalorise l’image d’ULTRAMARINE selon moi, car Leopal avait clairement annoncé son partenariat avec KENESSI. Alors maintenant indiquer que c’est un mouvement TUDOR, c’est loin d’être une démarche intellectuellement honnête vis à vis des clients.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2544
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 6 EmptyMer 9 Aoû 2023 - 21:25

Tout comme Tudor. Arrête un inconnu dans la rue et demande lui si il connaît les montres Tudor. A mon avis peu connaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 6 EmptyMer 9 Aoû 2023 - 21:34

Jacklepirate69 a écrit:
Oui, en même temps Kenissi n’est pas très connu au delà du monde des connaisseurs…


Les clients visés ici sont justement les connaisseurs.L"acheteur lambda à prix équivalent ira vers quelque chose de plus reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34840
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 6 EmptyMer 9 Aoû 2023 - 21:49

Enfin, Kenissi est une entité de Tudor. Donc, même s’il y a un aspect marketing à mettre en avant Tudor, je ne vois pas où est la malhonnêteté Incompréhensible

Et puis, Kenissi ( et non Kenessi Wink ) n’est pas un nom qui « parle » à tout le monde, même aux connaisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Trustee
Membre très actif
Trustee


Nombre de messages : 210
Age : 40
Localisation : Toulon - France
Date d'inscription : 30/03/2019

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 6 EmptyMer 9 Aoû 2023 - 22:32

Et ce dire qu'il ne s'agit peut être que d'un abus de langage de Stef, un raccourci un peu rapide pour parler du calibre. Je ne vois pas le problème surtout qu'il ne s'agit pas d'une communication officielle d'Ultramarine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/explo_watches/
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5119
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 6 EmptyMer 9 Aoû 2023 - 23:30

Stef n'est pas du genre à être malhonnête, il a juste fait un raccourci qui vise sans doute à valoriser le produit (sur le papier c'est pas dégueu en terme d'image d'embarquer le même mouvement que la petite sœur de Rolex). En revanche, il me semble que le mouvement Tudor est un Kenissi avec spirale en silicium, chose que ne propose pas le Kenissi de base.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bart69
Membre très actif
bart69


Nombre de messages : 176
Age : 50
Date d'inscription : 28/11/2010

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 6 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 0:51

Jacklepirate69 a écrit:
Oui, en même temps Kenissi n’est pas très connu au delà du monde des connaisseurs…
Les connaisseurs connaissent.....
🤣🤣🤣
Désolé , elle était tellement facile que je n'ai pu m'empêcher de la faire.
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3360
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 6 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 9:27

En tout cas, s'ils arrivent à trouver un accord pour qu'Ultramarine soit distribué à Pithiviers, ça serait vraiment top ! Pour cette jeune marque bien entendu, mais également pour tout ceux qui souhaiteront avoir ces montres entre les mains avant de craquer.

C'est ça qui est réellement important !
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10771
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 6 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 9:33

C'est une excellente nouvelle ça, deux passionnés d'horlogerie qui deviennent partenaires thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13437
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 6 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 10:19

Gagliapun a écrit:
Vu sur insta sur le compte de notre ami Stef...

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 6 Img_2122
Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 6 Img_2120
Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 6 Img_2121


Un distribution par Stef est plutôt prometteur thumleft

Par contre, j'aimerais que les photos soient d'actualité, car comme tous ceux qui ont suivi la démarche de Lionel, nous savons que les cadrans ne seront pas IOES mais Swiss Made (à moins que Lionel ait changé d'avis).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3360
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 6 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 12:14

Je pense que les photos sont d'actualité mais qu'il s'agit toujours des protos qui circulent depuis quelques mois, effectivement pas à jour s'agissant de la mention IOES.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10771
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 6 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 15:22

M ONE HUNDRED a écrit:

C’est exactement cela, du pur marketing. Cela dévalorise l’image d’ULTRAMARINE selon moi, car Leopal avait clairement annoncé son partenariat avec KENESSI. Alors maintenant indiquer que c’est un mouvement TUDOR, c’est loin d’être une démarche intellectuellement honnête vis à vis des clients.

Stef est une personne passionnée, respectueuse et avec le cœur sur la main.
Il considère ses clients comme des amis 
J'atteste de sa gentillesse et honnêteté, et cela de façon d'autant plus détendue que je suis très loin d'être le seul à penser cela. Mr. Green
Dans la jungle qu'est le monde actuel, ses qualités en font quasiment un extra-terrestre Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 6 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 16:29

M ONE HUNDRED a écrit:

C’est exactement cela, du pur marketing. Cela dévalorise l’image d’ULTRAMARINE selon moi, car Leopal avait clairement annoncé son partenariat avec KENESSI. Alors maintenant indiquer que c’est un mouvement TUDOR, c’est loin d’être une démarche intellectuellement honnête vis à vis des clients.


Si je ne m'abuse, Kenissi a été créée par Tudor qui est actionnaire majoritaire alors pas la peine de crier au scandale et de mettre en doute l'honnêteté de X ou Y ,,,
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15748
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 6 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 18:09

M ONE HUNDRED a écrit:

C’est exactement cela, du pur marketing. Cela dévalorise l’image d’ULTRAMARINE selon moi, car Leopal avait clairement annoncé son partenariat avec KENESSI. Alors maintenant indiquer que c’est un mouvement TUDOR, c’est loin d’être une démarche intellectuellement honnête vis à vis des clients.


Je pense que tu ne connais pas Stef ?... What the fuck ?!? 

Si ça se fait, j'applaudis cette collaboration ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3872
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 6 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 20:51

Je ne connais pas Stef, mais il dispose d’une excellente réputation (notamment ici).
Ma belle-sœur a acheté des montres chez lui, et confirme cela.

Cependant, j’ai le droit de considérer que son commentaire "Calibre Tudor" est quelque peu malhonnête. Même lui peut faire une erreur … la preuve.

Et ce n’est pas parce que TUDOR est actionnaire de KENISSI que les mouvements fabriqués peuvent être qualifiés de mouvements TUDOR.

D’ordinaire certains ici sont assez prompts à dénoncer les dérives marketing des marques quant il s’agit de la provenance des mouvements, dont les petites arrangements marketing / image de marque pour noyer le poisson.

Et ce n’est pas parce ici nous parlons de Leopal / ULTRAMARINE et de Stef, avec toutes les qualités humaines qui sont les leurs, qu’il faut éviter de dire qu’il y a une grossière erreur de communication.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2544
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 6 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 21:29

Je pense que tu t’enflammes pour rien. Tout amateur de Tudor sait que Kenissi c’est Tudor, même si Chanel a investi depuis.

Si ça te gêne tant que ça achète une Tudor et tu seras tranquille.

Pour le moment Stef, que je ne connais pas, ne vend pas d’Ultramarine, donc aucun intérêt pour lui de faire du marketing.

Parler de malhonnêteté est un terme fort, les mots ont un sens.
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34840
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 6 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 21:34

Stef a publié l’information sur Instagram et seulement sur Instagram 
Leopal lui a fait la remarque sur le mouvement Kenissi et il a immédiatement rectifié….
Parler de malhonnêteté… ça me… surprend connaissant bien Monsieur Clouzeau 
Cela me choque même
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34840
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 6 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 21:35

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 6 Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34840
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 6 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 21:36

Et encore une fois, Kenissi ( pas Kenessi) appartient à Tudor
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3872
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 6 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 21:57

Stef a fait la rectification, c’est donc bien qu’il y avait un problème de "communication".
Stef est un professionnel reconnu avec une excellente réputation, alors même si son intention n’était pas d’être malhonnête, sur ce coup il a tout de même fait preuve d’une légèreté blâmable pour un professionnel reconnu et apprécié.
Même les meilleurs peuvent faire des conneries, y compris Stef.

KENISSI n’est pas TUDOR, ne confondons pas l’entité avec les actionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34840
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 6 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 22:02

https://www.kenissi.ch/Historique

Ne confondons pas les actionnaires et l’origine du projet …
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2544
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 6 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 22:09

Ils ont bien noté TUDOR en majuscule au cas où certains auraient un doute 😂
Revenir en haut Aller en bas
demat
Membre super actif
demat


Nombre de messages : 303
Age : 61
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/05/2022

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 6 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 22:28

Si vous visitez Le Locle, Tudor se trouve dans le bâtiment rouge à droite et Kenissi dans le bâtiment gris à gauche de l'image. Il communiquent au niveau du cube noir, au centre; donc confondre Kenissi et Tudor,  cela ne me choque pas. Dans un documentaire, on voyait les mouvements arriver directement sur la chaïne d'assemblage Tudor. 
Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 6 Image336 
Rolex est dans le bâtiment blanc, séparé des autres.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4555
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 6 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 0:36

M ONE HUNDRED a écrit:
Je ne connais pas Stef, mais il dispose d’une excellente réputation (notamment ici).
Ma belle-sœur a acheté des montres chez lui, et confirme cela.

Cependant, j’ai le droit de considérer que son commentaire "Calibre Tudor" est quelque peu malhonnête. Même lui peut faire une erreur … la preuve.

Et ce n’est pas parce que TUDOR est actionnaire de KENISSI que les mouvements fabriqués peuvent être qualifiés de mouvements TUDOR.

D’ordinaire certains ici sont assez prompts à dénoncer les dérives marketing des marques quant il s’agit de la provenance des mouvements, dont les petites arrangements marketing / image de marque pour noyer le poisson.

Et ce n’est pas parce ici nous parlons de Leopal / ULTRAMARINE et de Stef, avec toutes les qualités humaines qui sont les leurs, qu’il faut éviter de dire qu’il y a une grossière erreur de communication.
Hello One Hundred,

Désolé si j'ai dévalorisé l image d ' Ultramarine en employant le mot Tudor en parlant du Calibre Ultramarine
Lionel ne m a jamais dit que c'etait un Calibre Tudor. Il m a d ailleurs envoyé un message pour rectifier mon erreur ce que j ai fait de suite
Je fais des erreurs tous les jours et désolé pour celle ci
J'ai fait un raccourci ni en argument marketing ni pour etre malhonnete, ce n'est vraiment pas le genre de la maison
Je ne suis pas le communicant d Ultramarine et mes propos n engagent que moi
Ceux qui me connaissent bien et ils sont nombreux ici savent que mon erreur, raccourci ou maladresse n'avait pas de mauvaise intention
Je deteste etre approximatif sur des caracteristiques techniques des montres
Je l ai été
J aime beaucoup Tudor et cela fait plus de 2 ans que je leur cours apres pour faire la marque
Peut etre un lapsus bien involontaire
Apres, je pense qu il y  plus grave

Si je pouvais collaborer avec Lionel qui est un vrai passionné avec de l humain et de beaux projets, ce serait top
C'est bien la l essentiel, et avec un Calibre Kenissi of course.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 10/03/2008

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 6 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 5:37

M ONE HUNDRED a écrit:
Stef a fait la rectification, c’est donc bien qu’il y avait un problème de "communication".
Stef est un professionnel reconnu avec une excellente réputation, alors même si son intention n’était pas d’être malhonnête, sur ce coup il a tout de même fait preuve d’une légèreté blâmable pour un professionnel reconnu et apprécié.
Même les meilleurs peuvent faire des conneries, y compris Stef.

KENISSI n’est pas TUDOR, ne confondons pas l’entité avec les actionnaires.

“Légèreté blâmable”… “conneries”…
Je pense que le seul malhonnête ici c’est toi qui refuse de reconnaître ton erreur de jugement.
Au contraire, tu persistes. Pas top côté honnêteté…
Revenir en haut Aller en bas
 
Ultramarine Beluga - tome 3
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultramarine Beluga - tome 2
» Ultramarine Beluga
» Ultramarine Beluga Kenissi
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: