FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Ultramarine Beluga - tome 3

+89
igricheff
Nap2
plibou
GCout
gmal
Emmanuel2b
trinita
Eric67
remy59
rbg
Denis la malice
magicrikk
seiko007
Jownz
fairface
Dave77
LochNess
broncos
William21
jacno1977
BLM
Goldenaxe
red67
SR68
fdm44
Random
bruno007
fan
Psykokwak
schtunks
jon94400
dejinytravy
PaulTDLC
Burno
julien2_92
Frenchy11
Seb@31
Autofam
Mc
Zoltar1572
Seb-
Pierre-Yves
Nicopéné
pegasus76
StevenSeagull
Alio
Hiboux
mitch29
_james_
Osannah
pecoste
ar7iste
Guillaume-14
Citizenfox
Syl20atm
whatsyourname
Nouch30
HaiTek
dedune
stef
demat
Faz
bart69
M ONE HUNDRED
barney
Jacklepirate69
Rémi21
nicephore
Deb700
depeu
Trustee
Fab68
Mr.P
Chronographe
xaroks
karamazov
deninou
jayjay-1978
paysdoufs
Leopal
fabien42
ChrisC75
spi13
Chrono-phage
laca31
Gagliapun
Hervé911
Milannimes
Oli32
93 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
nicephore
Pilier du forum
nicephore

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 5 EmptyVen 21 Juil 2023, 18:02

Le "teasing" pour la Beluga me parait un peu long au risque de lasser les amateurs de la première heure (On connait les CHI éphémères de nombre de Fameurs). Le recueil des avis des uns et des autres n'arrange ni les délais ni l'originalité (attention au consensus mou).

Au fait, j'ai lu je ne sais plus ou que l'IOES ne serait plus d'actualité ... Quelle partie de la montre est concernée (je pose la question mais je n'ai jamais compris l'intérêt de cette démarche pour les Morse et Albatros)?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 5 EmptyVen 21 Juil 2023, 18:11

nicephore a écrit:
Au fait, j'ai lu je ne sais plus ou que l'IOES ne serait plus d'actualité ... Quelle partie de la montre est concernée

suffit de revenir qqes pages en arrière et tu trouveras les réponse Mr. Green

Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 5 EmptyVen 21 Juil 2023, 18:52

nicephore a écrit:

Au fait, j'ai lu je ne sais plus ou que l'IOES ne serait plus d'actualité ... Quelle partie de la montre est concernée (je pose la question mais je n'ai jamais compris l'intérêt de cette démarche pour les Morse et Albatros)?

Le boitier suisse qui plombe le prix de revient...
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 5 EmptyVen 21 Juil 2023, 18:54

Je te rejoins Nicephore sur le timing de cette Béluga. Vu d’ici c’est treeees long et peu de news depuis bien longtemps, à se demander si y a pas de soucis derrière.

Je parle sans savoir évidemment mais en tant que fameurs c’est ce que je ressens. 

J’ai été tenté par cette béluga surtout après l’annonce sur bracelet acier et la casse du tarif et l’abandon du IOES. Tudor est passé par là depuis, et donc je ne suis plus dans la course.

Mais si j’avais précommandé, j’aurai du mal à tenir mon impatience. 

Cela dit ils ont certainement des infos que nous n’avons pas.
deninou
Permanent passionné
deninou

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 5 EmptyVen 21 Juil 2023, 19:18

En fait moins on commande plus on est impatient 😂

Je fais partie de ceux qui ont précommandé et… j’attends patiemment. Leopal avait évoqué fin d’année et cela me va très bien. Lui faire confiance fait partie de l’aventure et le plaisir de voir s’affiner le projet est le corollaire de l’attente ! 

Et oui je souhaiterais aussi que ce fil soit plus animé mais Lionel a indiqué plus haut les raisons de l’absence de photo 
Et je les attends  car j’ai commandé la version cadran glacier lunette acier sur rubber. Je me pose d’ailleurs une question existentielle : rubber bleu ou blanc ?

Tiens ça c’est un sujet jamais abordé : à quel moment on va choisir la couleur 😂 et hop j’ai trouvé un nouveau sujet de débat pour relancer le fil !
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 5 EmptySam 22 Juil 2023, 19:03

Excellente question en effet. Mon avis est qu'il faut prendre les deux, ils apportent deux touchent différentes et complémentaires. Les deux font parfaitement l'affaire. Le bracelet acier également. Pour l'hiver. Les rubber pour le printemps et l'été.
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 5 EmptySam 22 Juil 2023, 20:19

Des petites photos du nouveau cadran... enfin! Smile
Sous les nuages :

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 5 _mg_1811

Au soleil :

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 5 _mg_1910

nicephore a écrit:
Je n'ai plus suivi ce fil depuis pas mal de temps aussi je me demande quand les premières Beluga seront livrées aux péquins moyens. J'ai vu que le prix estimé il y a un peu plus d'un an était passé de pas loin de 3000€ à un peu plus de 2000€ TTC. Bonne nouvelle!

Je me demande quand même comment Ultramarine va s'y prendre pour écouler 1000 mouvements Kenissi alors qu'après 3 ans il reste encore des Morse et des Albatros "Eterna"en magasin à un prix finalement proche de celui des Beluga ...

L'aura dont bénéficie Kenissi suffira-t-elle pour aider les Beluga à trouver leur place sur le marché encombré des plongeuses?

L'aura, le design, les finitions, le fait que ce soit une plongeuse (je ne suis pas dans les secrets de Tudor, mais je ne serais pas étonné que les BB fassent 80% du CA), le très bon placement prix. Smile

On ne va pas se leurrer, la motorisation Eterna est devenu un handicap. J'ai des pièces et un très bon horloger qui fait un SAV top, mais ça ne tranquillise pas tellement la clientèle. D'ailleurs pour ceux que çà intéresse, je vais faire un opé à baisse de prix d'un tiers bientôt, pour finir les collections. Elles seront donc au prix de lancement, et à ce tarif ça partait bien.

https://www.ultramarine-watches.com/
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 5 EmptySam 22 Juil 2023, 21:41

Très joli. Ça fait plaisir d’enfin voir les photos du cadran glacier définitif monté. Y a plus qu’à disséminer la bonne nouvelle afin que le succès du modèle soit au RDV Impec

La lunette est en version définitive aussi? Je demande parce que sur ces deux photos son bombé ne ressort pas trop…
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 5 EmptySam 22 Juil 2023, 21:51

Sisi c'est bien bombé, la lunette n'a pas bougé. Smile
https://www.ultramarine-watches.com/
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 5 EmptySam 22 Juil 2023, 23:32

Ça fait plaisir de voir la version finalisée de la version glacier !
Merci Lionel !!!

Hâte de voir ça avec le bracelet acier maintenant.. 😁
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 5 EmptyDim 23 Juil 2023, 12:41

Ah cela fait plaisir de voir enfin des photos du cadran presque definitif, ce proto est encore marqué ioes,
elle aurait été parfaite pour cet été mais c'est pas grave on va patienter encore un peu.

En tout cas ce que je vois je la première photo est exactement ce que j'imaginais, top !

par contre une chance de l'avoir pour les vacances de la toussaint ??? j'ai un petit trip désert / plongée
qui s'annonce ce serait l'occasion de la tester en conditions réelles et de partager des photos Chinois

D'ailleurs Lionnel si tu veux qu'on places des photos sur d'autres forums également il faudrait en mettre
un peu plus ici , ca coute rien et ca peut faire un peu de pub sur d'autres support....

(a la rigueur si d'un coup de photoshop tu peux virer le ioes, ca peut éviter des question inutiles...)

Bon courage pour la suite thumleft
nicephore
Pilier du forum
nicephore

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 5 EmptyDim 23 Juil 2023, 18:01

Leopal a écrit:

On ne va pas se leurrer, la motorisation Eterna est devenu un handicap. J'ai des pièces et un très bon horloger qui fait un SAV top, mais ça ne tranquillise pas tellement la clientèle. D'ailleurs pour ceux que çà intéresse, je vais faire un opé à baisse de prix d'un tiers bientôt, pour finir les collections. Elles seront donc au prix de lancement, et à ce tarif ça partait bien.

Chut! il y a parmi les futurs acheteurs de la petite nouvelle des propriétaires de Morse/Albatros qui comptent sur la revente de leur Ultramarine pour aider à financer la Beluga ...
Deb700
Permanent passionné
Deb700

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 5 EmptyDim 23 Juil 2023, 18:17

Ouiiiii! Elle est belle la glacier! Content de recevoir de tes nouvelles. En espérant que tout avance pour le mieux pour toi. C'est vrai que la première photo est sublime.
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 5 EmptyDim 23 Juil 2023, 22:11

Il est très très beau ce cadran. Sur acier ça va vraiment être une très belle proposition et comme le souligne Trinita sur le créneau 2500/3000 il y a très peu de concurrence avec un mouvement de ce niveau.
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 5 EmptyMer 09 Aoû 2023, 19:22

Vu sur insta sur le compte de notre ami Stef...

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 5 Img_2122
Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 5 Img_2120
Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 5 Img_2121
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 5 EmptyMer 09 Aoû 2023, 19:32

La bijouterie clouzeau va distribuer ultramarine? Intéressant pour pouvoir essayer.

Ce changement dans la distribution va t il avoir une incidence sur le prix final?
Jacklepirate69
Membre super actif

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 5 EmptyMer 09 Aoû 2023, 19:34

Ça serait une super nouvelle !

J’imagine que Stef a été convaincu par le produit Smile
barney
Membre éminent.
barney

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 5 EmptyMer 09 Aoû 2023, 19:40

Oui, ce serait une super nouvelle thumright
Un bon produit et la « puissance » commerciale de Stef. Sacré mélange.
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 5 EmptyMer 09 Aoû 2023, 20:07

Calibre TUDOR … Ce n’est pas KENESSI ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 5 EmptyMer 09 Aoû 2023, 20:15

M ONE HUNDRED a écrit:
Calibre TUDOR … Ce n’est pas KENESSI ?

Citation :
En 2010, la marque horlogère TUDOR a lancé un ambitieux projet de développement de sa propre capacité industrielle de production de mouvements mécaniques. Une équipe d’experts a, dans ce but, été constituée par la marque et un premier calibre manufacturé par TUDOR a été présenté lors du salon de Bâle 2015, dans des variations équipant deux modèles de montres différents.
L’année suivante, en 2016, la marque horlogère installée à Genève a mis sur pied l’entité Kenissi pour chapeauter l’activité de développement et de production de ses propres mouvements et en parallèle offrir son expertise technique dans le domaine du mouvement à des marques tierces. Un premier partenariat industriel a alors vu le jour avec Breitling. Développant son activité, Kenissi a ensuite scellé en 2018 une alliance industrielle avec la marque Chanel, lui fournissant le calibre de sa nouvelle J12.
Aujourd’hui, Kenissi propose une large gamme de mouvements automatiques dérivée des familles de calibres Manufacture TUDOR. Personnalisables, de haute performance et de grande robustesse, ces mouvements sont entièrement développés et fabriqués en Suisse.
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 5 EmptyMer 09 Aoû 2023, 20:43

Je ne trouve pas que les photos valorisent le produit: le contraste entre la lunette et le cadran de la glacier est trop vif. La bleue semble fade, les indexes trop discrets. Pour tous les modèles je trouve la lunette trop
Imposante, bref je ne serai pas client.
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 5 EmptyMer 09 Aoû 2023, 20:43

Ok, c’est donc bien KENESSI et pas TUDOR. Mais la nuance est faible. Encore un abus marketing pour faire croire que …
Jacklepirate69
Membre super actif

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 5 EmptyMer 09 Aoû 2023, 20:50

Je ne comprends pas. Les calibre est le même pour les 2 marques, je ne vois pas où est l’abus marketing…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 5 EmptyMer 09 Aoû 2023, 20:56

Jacklepirate69 a écrit:
Je ne comprends pas. Les calibre est le même pour les 2 marques, je ne vois pas où est l’abus marketing…

C'est sans doute plus valorisant de dire que le mouvement est le même dans les tudor plutôt que de dire c'est un Kenessi.
Jacklepirate69
Membre super actif

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 5 EmptyMer 09 Aoû 2023, 21:20

Oui, en même temps Kenissi n’est pas très connu au delà du monde des connaisseurs…

Ultramarine Beluga - tome 3
Page 5 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant