| Ultramarine Beluga - tome 3 | |
|
+89igricheff Nap2 plibou GCout gmal Emmanuel2b trinita Eric67 remy59 rbg Denis la malice magicrikk seiko007 Jownz fairface Dave77 LochNess broncos William21 jacno1977 BLM Goldenaxe red67 SR68 fdm44 Random bruno007 fan Psykokwak schtunks jon94400 dejinytravy PaulTDLC Burno julien2_92 Frenchy11 Seb@31 Autofam Mc Zoltar1572 Seb- Pierre-Yves Nicopéné pegasus76 StevenSeagull Alio Hiboux mitch29 _james_ Osannah pecoste ar7iste Guillaume-14 Citizenfox Syl20atm whatsyourname Nouch30 HaiTek dedune stef demat Faz bart69 M ONE HUNDRED barney Jacklepirate69 Rémi21 nicephore Deb700 depeu Trustee Fab68 Mr.P Chronographe xaroks karamazov deninou jayjay-1978 paysdoufs Leopal fabien42 ChrisC75 spi13 Chrono-phage laca31 Gagliapun Hervé911 Milannimes Oli32 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nicephore Pilier du forum
Nombre de messages : 1840 Localisation : Cagnes sur mer Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Ven 21 Juil 2023, 18:02 | |
| Le "teasing" pour la Beluga me parait un peu long au risque de lasser les amateurs de la première heure (On connait les CHI éphémères de nombre de Fameurs). Le recueil des avis des uns et des autres n'arrange ni les délais ni l'originalité (attention au consensus mou).
Au fait, j'ai lu je ne sais plus ou que l'IOES ne serait plus d'actualité ... Quelle partie de la montre est concernée (je pose la question mais je n'ai jamais compris l'intérêt de cette démarche pour les Morse et Albatros)? |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13358 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Ven 21 Juil 2023, 18:11 | |
| - nicephore a écrit:
- Au fait, j'ai lu je ne sais plus ou que l'IOES ne serait plus d'actualité ... Quelle partie de la montre est concernée
suffit de revenir qqes pages en arrière et tu trouveras les réponse |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16296 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Ven 21 Juil 2023, 18:52 | |
| - nicephore a écrit:
Au fait, j'ai lu je ne sais plus ou que l'IOES ne serait plus d'actualité ... Quelle partie de la montre est concernée (je pose la question mais je n'ai jamais compris l'intérêt de cette démarche pour les Morse et Albatros)? Le boitier suisse qui plombe le prix de revient... |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2793 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Ven 21 Juil 2023, 18:54 | |
| Je te rejoins Nicephore sur le timing de cette Béluga. Vu d’ici c’est treeees long et peu de news depuis bien longtemps, à se demander si y a pas de soucis derrière.
Je parle sans savoir évidemment mais en tant que fameurs c’est ce que je ressens.
J’ai été tenté par cette béluga surtout après l’annonce sur bracelet acier et la casse du tarif et l’abandon du IOES. Tudor est passé par là depuis, et donc je ne suis plus dans la course.
Mais si j’avais précommandé, j’aurai du mal à tenir mon impatience.
Cela dit ils ont certainement des infos que nous n’avons pas. |
|
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2315 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Ven 21 Juil 2023, 19:18 | |
| En fait moins on commande plus on est impatient Je fais partie de ceux qui ont précommandé et… j’attends patiemment. Leopal avait évoqué fin d’année et cela me va très bien. Lui faire confiance fait partie de l’aventure et le plaisir de voir s’affiner le projet est le corollaire de l’attente ! Et oui je souhaiterais aussi que ce fil soit plus animé mais Lionel a indiqué plus haut les raisons de l’absence de photo Et je les attends car j’ai commandé la version cadran glacier lunette acier sur rubber. Je me pose d’ailleurs une question existentielle : rubber bleu ou blanc ? Tiens ça c’est un sujet jamais abordé : à quel moment on va choisir la couleur et hop j’ai trouvé un nouveau sujet de débat pour relancer le fil ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Sam 22 Juil 2023, 19:03 | |
| Excellente question en effet. Mon avis est qu'il faut prendre les deux, ils apportent deux touchent différentes et complémentaires. Les deux font parfaitement l'affaire. Le bracelet acier également. Pour l'hiver. Les rubber pour le printemps et l'été. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Sam 22 Juil 2023, 20:19 | |
| Des petites photos du nouveau cadran... enfin! Sous les nuages : Au soleil : - nicephore a écrit:
- Je n'ai plus suivi ce fil depuis pas mal de temps aussi je me demande quand les premières Beluga seront livrées aux péquins moyens. J'ai vu que le prix estimé il y a un peu plus d'un an était passé de pas loin de 3000€ à un peu plus de 2000€ TTC. Bonne nouvelle!
Je me demande quand même comment Ultramarine va s'y prendre pour écouler 1000 mouvements Kenissi alors qu'après 3 ans il reste encore des Morse et des Albatros "Eterna"en magasin à un prix finalement proche de celui des Beluga ...
L'aura dont bénéficie Kenissi suffira-t-elle pour aider les Beluga à trouver leur place sur le marché encombré des plongeuses? L'aura, le design, les finitions, le fait que ce soit une plongeuse (je ne suis pas dans les secrets de Tudor, mais je ne serais pas étonné que les BB fassent 80% du CA), le très bon placement prix. On ne va pas se leurrer, la motorisation Eterna est devenu un handicap. J'ai des pièces et un très bon horloger qui fait un SAV top, mais ça ne tranquillise pas tellement la clientèle. D'ailleurs pour ceux que çà intéresse, je vais faire un opé à baisse de prix d'un tiers bientôt, pour finir les collections. Elles seront donc au prix de lancement, et à ce tarif ça partait bien. |
|
| |
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2768 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Sam 22 Juil 2023, 21:41 | |
| Très joli. Ça fait plaisir d’enfin voir les photos du cadran glacier définitif monté. Y a plus qu’à disséminer la bonne nouvelle afin que le succès du modèle soit au RDV La lunette est en version définitive aussi? Je demande parce que sur ces deux photos son bombé ne ressort pas trop… |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Sam 22 Juil 2023, 21:51 | |
| Sisi c'est bien bombé, la lunette n'a pas bougé. |
|
| |
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3677 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Sam 22 Juil 2023, 23:32 | |
| Ça fait plaisir de voir la version finalisée de la version glacier ! Merci Lionel !!! Hâte de voir ça avec le bracelet acier maintenant.. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13358 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Dim 23 Juil 2023, 12:41 | |
| Ah cela fait plaisir de voir enfin des photos du cadran presque definitif, ce proto est encore marqué ioes, elle aurait été parfaite pour cet été mais c'est pas grave on va patienter encore un peu. En tout cas ce que je vois je la première photo est exactement ce que j'imaginais, top ! par contre une chance de l'avoir pour les vacances de la toussaint ??? j'ai un petit trip désert / plongée qui s'annonce ce serait l'occasion de la tester en conditions réelles et de partager des photos D'ailleurs Lionnel si tu veux qu'on places des photos sur d'autres forums également il faudrait en mettre un peu plus ici , ca coute rien et ca peut faire un peu de pub sur d'autres support.... (a la rigueur si d'un coup de photoshop tu peux virer le ioes, ca peut éviter des question inutiles...) Bon courage pour la suite |
|
| |
nicephore Pilier du forum
Nombre de messages : 1840 Localisation : Cagnes sur mer Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Dim 23 Juil 2023, 18:01 | |
| - Leopal a écrit:
On ne va pas se leurrer, la motorisation Eterna est devenu un handicap. J'ai des pièces et un très bon horloger qui fait un SAV top, mais ça ne tranquillise pas tellement la clientèle. D'ailleurs pour ceux que çà intéresse, je vais faire un opé à baisse de prix d'un tiers bientôt, pour finir les collections. Elles seront donc au prix de lancement, et à ce tarif ça partait bien.
Chut! il y a parmi les futurs acheteurs de la petite nouvelle des propriétaires de Morse/Albatros qui comptent sur la revente de leur Ultramarine pour aider à financer la Beluga ... |
|
| |
Deb700 Permanent passionné
Nombre de messages : 2396 Age : 47 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Dim 23 Juil 2023, 18:17 | |
| Ouiiiii! Elle est belle la glacier! Content de recevoir de tes nouvelles. En espérant que tout avance pour le mieux pour toi. C'est vrai que la première photo est sublime. |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Dim 23 Juil 2023, 22:11 | |
| Il est très très beau ce cadran. Sur acier ça va vraiment être une très belle proposition et comme le souligne Trinita sur le créneau 2500/3000 il y a très peu de concurrence avec un mouvement de ce niveau. |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mer 09 Aoû 2023, 19:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mer 09 Aoû 2023, 19:32 | |
| La bijouterie clouzeau va distribuer ultramarine? Intéressant pour pouvoir essayer.
Ce changement dans la distribution va t il avoir une incidence sur le prix final? |
|
| |
Jacklepirate69 Membre super actif
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mer 09 Aoû 2023, 19:34 | |
| Ça serait une super nouvelle ! J’imagine que Stef a été convaincu par le produit |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mer 09 Aoû 2023, 19:40 | |
| Oui, ce serait une super nouvelle Un bon produit et la « puissance » commerciale de Stef. Sacré mélange. |
|
| |
M ONE HUNDRED Passionné de référence
Nombre de messages : 3926 Age : 52 Localisation : French West Coast Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mer 09 Aoû 2023, 20:07 | |
| Calibre TUDOR … Ce n’est pas KENESSI ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mer 09 Aoû 2023, 20:15 | |
| - M ONE HUNDRED a écrit:
- Calibre TUDOR … Ce n’est pas KENESSI ?
- Citation :
- En 2010, la marque horlogère TUDOR a lancé un ambitieux projet de développement de sa propre capacité industrielle de production de mouvements mécaniques. Une équipe d’experts a, dans ce but, été constituée par la marque et un premier calibre manufacturé par TUDOR a été présenté lors du salon de Bâle 2015, dans des variations équipant deux modèles de montres différents.
L’année suivante, en 2016, la marque horlogère installée à Genève a mis sur pied l’entité Kenissi pour chapeauter l’activité de développement et de production de ses propres mouvements et en parallèle offrir son expertise technique dans le domaine du mouvement à des marques tierces. Un premier partenariat industriel a alors vu le jour avec Breitling. Développant son activité, Kenissi a ensuite scellé en 2018 une alliance industrielle avec la marque Chanel, lui fournissant le calibre de sa nouvelle J12. Aujourd’hui, Kenissi propose une large gamme de mouvements automatiques dérivée des familles de calibres Manufacture TUDOR. Personnalisables, de haute performance et de grande robustesse, ces mouvements sont entièrement développés et fabriqués en Suisse. |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2793 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mer 09 Aoû 2023, 20:43 | |
| Je ne trouve pas que les photos valorisent le produit: le contraste entre la lunette et le cadran de la glacier est trop vif. La bleue semble fade, les indexes trop discrets. Pour tous les modèles je trouve la lunette trop Imposante, bref je ne serai pas client. |
|
| |
M ONE HUNDRED Passionné de référence
Nombre de messages : 3926 Age : 52 Localisation : French West Coast Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mer 09 Aoû 2023, 20:43 | |
| Ok, c’est donc bien KENESSI et pas TUDOR. Mais la nuance est faible. Encore un abus marketing pour faire croire que … |
|
| |
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mer 09 Aoû 2023, 20:50 | |
| Je ne comprends pas. Les calibre est le même pour les 2 marques, je ne vois pas où est l’abus marketing… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mer 09 Aoû 2023, 20:56 | |
| - Jacklepirate69 a écrit:
- Je ne comprends pas. Les calibre est le même pour les 2 marques, je ne vois pas où est l’abus marketing…
C'est sans doute plus valorisant de dire que le mouvement est le même dans les tudor plutôt que de dire c'est un Kenessi. |
|
| |
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mer 09 Aoû 2023, 21:20 | |
| Oui, en même temps Kenissi n’est pas très connu au delà du monde des connaisseurs… |
|
| |
| Ultramarine Beluga - tome 3 | |
|