| Ultramarine Beluga - tome 3 | |
|
+89Nap2 plibou GCout gmal Emmanuel2b trinita Eric67 remy59 rbg Denis la malice magicrikk seiko007 Jownz fairface vivawatch Dave77 LochNess broncos William21 jacno1977 BLM Goldenaxe red67 SR68 fdm44 Random bruno007 fan Psykokwak schtunks jon94400 dejinytravy PaulTDLC Burno julien2_92 Frenchy11 Seb@31 Autofam Mc Zoltar1572 Seb- Pierre-Yves Nicopéné pegasus76 StevenSeagull Alio Hiboux mitch29 _james_ Osannah pecoste ar7iste Guillaume-14 Citizenfox Syl20atm whatsyourname Nouch30 HaiTek dedune stef demat Faz bart69 M ONE HUNDRED barney Jacklepirate69 Rémi21 nicephore Deb700 depeu Trustee Fab68 Mr.P Chronographe xaroks karamazov deninou jayjay-1978 paysdoufs Leopal fabien42 ChrisC75 spi13 Chrono-phage laca31 Gagliapun Hervé911 Milannimes Oli32 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13330 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| |
| |
Deb700 Permanent passionné
Nombre de messages : 2395 Age : 47 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mer Mar 08 2023, 15:11 | |
| Personnellement, je trouve le bracelet un peu "boudiné", les maillons centraux me paraissent très bombés.. Qu'ils soient épais n'est pas un souci, mais la première image me donnait l'impression (plaisante) de quelque chose de formé un peu comme les Omega. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13330 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mer Mar 08 2023, 15:28 | |
| de toute facon se mettre d'accord sur un bracelet c'est encore plus dur que sur une montre |
|
| |
jayjay-1978 Membre très actif
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mer Mar 08 2023, 15:29 | |
| J'ai l'impression que le endlink est en fait plat et comme il touche le boitier avec un certain angle c'est ce qui donne ce côté concave. Pour que ça affleure la lunette, il aurait fallut que le endlink soit bombé. Je sais pas si mes explications sont claires Sinon pareil que Denis la malice sur les maillons centraux en relief, j'aime bien. |
|
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2302 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mer Mar 08 2023, 17:00 | |
| Moi, cela me confime dans mon choix du rubber |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mer Mar 08 2023, 17:11 | |
| maillons bien trop mastocs et le endlink va pas du tout , heureusement que t'as pas le sérial a l'entrecorne c'est un peux comme quand tu mets un oyster aftermarket sur une montre qui ne lui était pas déstiné = ça match pas En effet y'a le ruber ( avec anses courbées comme zealande ) |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5182 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mer Mar 08 2023, 17:25 | |
| Le côté robuste ne me gêne pas, ça reste une toolwatch. En revanche je trouve que le bracelet devrait s'affiner plus à la boucle, là on dirait du 20/20 et c'est pas ce qu'il y a de plus esthétique. |
|
| |
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mer Mar 08 2023, 17:57 | |
| - Gagliapun a écrit:
- Le côté robuste ne me gêne pas, ça reste une toolwatch. En revanche je trouve que le bracelet devrait s'affiner plus à la boucle, là on dirait du 20/20 et c'est pas ce qu'il y a de plus esthétique.
toolwatch avec un insert saphir pas vraiment, la ZRC oui c'est une tollwatch la pelagos peut être une tool mais celle ci on irait pas faire du bricolage ou du VTT avec En effet si le strap est pas tappered ce seriait visuellement massif , mais j'en doute y'a que les génériques en général qui le sont |
|
| |
trinita Membre éminent.
| |
| |
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mer Mar 08 2023, 18:14 | |
| - trinita a écrit:
c'est l hopital qui se fout de la charité, la zrc a un insert plus sensible que celui de lionnel aux rayures et coute 1000 balles a changer alors lol Révision incluse Oui sur la papier t'as raison mais quand tu mes les 2 côté a côté y'en a une ou tu te dis je vais faire du sport tout et pas peur de lui faire des cicatrices et l'autre quelle cravate je vais mettre avec un peux comme la sub qui n'est plus une tool mais une desk diver |
|
| |
Nombre de messages : 5182 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mer Mar 08 2023, 18:28 | |
| - karamazov a écrit:
toolwatch avec un insert saphir pas vraiment, la ZRC oui c'est une tollwatch la pelagos peut être une tool mais celle ci on irait pas faire du bricolage ou du VTT avec
En effet si le strap est pas tappered ce seriait visuellement massif , mais j'en doute y'a que les génériques en général qui le sont La Pelagos en titane grade 2 ? Et puis elle a un insert céramique, donc inrayable mais cassable en cas de choc. Bref, c'est pas le débat. |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mer Mar 08 2023, 18:30 | |
| - karamazov a écrit:
Oui sur la papier t'as raison mais quand tu mes les 2 côté a côté y'en a une ou tu te dis je vais faire du sport d'un autre coté avec la zrc sur acier, j'ai la 40.5 je peux pas faire de sport, elle est trop lourde et bouge trop le poignet la faute a un bracelet mal concu pour les poignets inf a 17.... |
|
| |
xaroks Membre Hyper actif
Nombre de messages : 712 Age : 33 Localisation : Broye Date d'inscription : 19/09/2020
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mer Mar 08 2023, 20:04 | |
| Je trouve également que les maillons semblent boudinés, ça manque un peu de finesse. Ou alors sont-ils trop courts pour leur épaisseur ? Quoi qu'il en soit le rendu est moyen.
Et effectivement, c'est dommage que le end link n'épouse pas totalement le flanc du boiter.
|
|
| |
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mer Mar 08 2023, 20:06 | |
| - trinita a écrit:
d'un autre coté avec la zrc sur acier, j'ai la 40.5 je peux pas faire de sport, elle est trop lourde et bouge trop le poignet la faute a un bracelet mal concu pour les poignets inf a 17.... tu devrais prendre l'outil pour changer de strap c'est du gateau comment c'est simple |
|
| |
trinita Membre éminent.
| |
| |
Chronographe Membre super actif
Nombre de messages : 315 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mer Mar 08 2023, 21:58 | |
| Pour en revenir au bracelet, je partage certains des avis: - les maillons font très (trop?) mastocs, sans doute du à l'épaisseur, - les maillons intermédiaires sont trop arrondis, - visuellement je préfère les bracelet qui s'affinent franchement, ça allège l'ensemble |
|
| |
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mer Mar 08 2023, 23:08 | |
| - Chronographe a écrit:
- Pour en revenir au bracelet, je partage certains des avis:
- les maillons font très (trop?) mastocs, sans doute du à l'épaisseur, - les maillons intermédiaires sont trop arrondis, - visuellement je préfère les bracelet qui s'affinent franchement, ça allège l'ensemble Tout est dit. Cette ébauche manque de finesse dans tous les sens du terme. Et il ne faut surtout pas négliger l'intégration des pièces de bout. |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Jeu Mar 09 2023, 09:24 | |
| C'est vrai qu'un 20/16 serait bien, la taille que tout le monde regrettait chez Omega et qui est revenue... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Jeu Mar 09 2023, 13:47 | |
| - Deb700 a écrit:
- Personnellement, je trouve le bracelet un peu "boudiné", les maillons centraux me paraissent très bombés.. Qu'ils soient épais n'est pas un souci, mais la première image me donnait l'impression (plaisante) de quelque chose de formé un peu comme les Omega.
Je partage ton avis à 100% |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Jeu Mar 09 2023, 13:49 | |
| - trinita a écrit:
- C'est vrai qu'un 20/16 serait bien, la taille que tout le monde regrettait chez Omega et qui est revenue...
Oui carrément. |
|
| |
spi13 Animateur
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Ven Mar 10 2023, 10:01 | |
| On a un peu tous les mêmes avis, Lionel devrait ne pas être sourd sur le sujet. |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Ven Mar 10 2023, 13:32 | |
| Je ne pense pas qu'il soit sourd, mais qu'il est sur autre chose la, et peut être qu'il leur a fait les mêmes remarques que celles que nous avons eu, ou alors ca lui plait comme ca |
|
| |
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Ven Mar 10 2023, 17:42 | |
| - trinita a écrit:
- Je ne pense pas qu'il soit sourd, mais qu'il est sur autre chose la, et peut être qu'il leur a fait les mêmes
remarques que celles que nous avons eu, ou alors ca lui plait comme ca
Ça peut effectivement lui plaire comme ça. Mais le but c'est que ça plaise aussi et surtout aux clients, sinon ça n'a pas de sens. Perso en l'état je n'achète pas le bracelet acier et ça peut remettre en cause l'achat de la montre. C'est aussi pour ça que j'attends la sortie définitive à la fin de l'année. |
|
| |
magicrikk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 602 Localisation : Ain Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Ven Mar 10 2023, 19:10 | |
| - Denis la malice a écrit:
- Il fait "consistant" (assez épais) mais j'aime bien. A l'inverse je n'aime pas quand le bracelet est trop fin par rapport au boitier.
J'aime bien aussi que les maillons centraux soient un peu en relief par rapport aux maillons en H.
Par contre, j'apprécie moins le fait que le pièce de bout soit "concave". Je sais que ça se fait beaucoup, je ne sais pas s'il y a une raison technique, mais perso je trouverai plus esthétique que la pièce affleure la lunette sur toute la largeur.
En fait cette ellipse est une résultante de l'usinage du diamètre entre-corne du fixage et on y coupe pas. Sur un bracelet Oyster on a moins le phénomène car la maille de centre est aussi sur le fixage et comble le trou. Je ne suis pas sur que tenter de faire un fixage bombé marchera et même si cela attenue le problème le prix du bracelet risque de flamber. L'autre souci c'est qu'on a l'habitude de voir ce genre de bracelet sur des montres plus habillé type la highlife de FC et dans ce cas les mailles sont plus fines avec une boucle papillon intégré, dans notre cas la grosse boucle pro jure un peu, enfin je pense que ces images sont vraiment le premier jet et tout cela va être retravaillé un bon moment |
|
| |
Mr.P Passionné de référence
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Ven Mar 10 2023, 19:56 | |
| Il y a exactement la même chose sur ma Norqain chrono. Je n’avais pas fait attention à ça jusqu’à ce que vous en parliez. Croyez-moi en vrai ça dérange pas, sinon j’aurais remarqué bien avant |
|
| |
| Ultramarine Beluga - tome 3 | |
|