FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Ultramarine Beluga - tome 3

+89
Nap2
plibou
GCout
gmal
Emmanuel2b
trinita
Eric67
remy59
rbg
Denis la malice
magicrikk
seiko007
Jownz
fairface
vivawatch
Dave77
LochNess
broncos
William21
jacno1977
BLM
Goldenaxe
red67
SR68
fdm44
Random
bruno007
fan
Psykokwak
schtunks
jon94400
dejinytravy
PaulTDLC
Burno
julien2_92
Frenchy11
Seb@31
Autofam
Mc
Zoltar1572
Seb-
Pierre-Yves
Nicopéné
pegasus76
StevenSeagull
Alio
Hiboux
mitch29
_james_
Osannah
pecoste
ar7iste
Guillaume-14
Citizenfox
Syl20atm
whatsyourname
Nouch30
HaiTek
dedune
stef
demat
Faz
bart69
M ONE HUNDRED
barney
Jacklepirate69
Rémi21
nicephore
Deb700
depeu
Trustee
Fab68
Mr.P
Chronographe
xaroks
karamazov
deninou
jayjay-1978
paysdoufs
Leopal
fabien42
ChrisC75
spi13
Chrono-phage
laca31
Gagliapun
Hervé911
Milannimes
Oli32
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
William21
Animateur
William21

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 25 EmptyMar 22 Oct 2024 - 13:58

pegasus76 a écrit:
Je vois que j’ai bien fait d’appliquer ma règle d’or personnelle : ne jamais mettre plusieurs milliers d’euros dans une montre vendue exclusivement sur internet quand la marque tient sur une personne…Et pourtant que de critiques je me suis attiré ici en écrivant cela !

Et au delà du cas de la Beluga , bon courage à ceux qui ont acheté les deux modèles précédents avec un calibre Eterna, qui était déjà en train de mourir quand Ultramarine montait ses mouvements…Mr. Green

Leur montre ne vaut plus rien et sera impossible ou presque à réparer le cas échéant ou même à entretenir.

Quel rapport ? ce n'est pas Ultramarine qui fournit les mouvements.
J'ai plusieurs Eterna, et qui sont entretenues par un indépendant. 

Ton empressement à te réjouir de la situation de cette entreprise et de son créateur en disent long.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 25 EmptyMar 22 Oct 2024 - 14:04

seiko007 a écrit:

Tu es bien optimiste Laughing

Faut bien, j'ai mis des brouzoufs dans l'aventure  Rolling Eyes
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 25 EmptyMar 22 Oct 2024 - 14:05

Faz a écrit:

Tu a(vai)s probablement raison mais pour autant je trouve le smiley " Mr. Green "  quelque peu déplacé...
Il n'y a rien d'amusant dans toute cette histoire.

Qu’est-ce que tu voudrais ? Que je pleure ? 

Certains ici ont mis 4000 balles dans une montre qui n’était même pas fabriquée, dont ils ont vu 3 rendus 3D et 2 designs CAO sur internet et vendue par un amateur seul porté par un forum. 

Alors il y a ceux pour qui ces 4000 balles sont négligeables et j’en ai croisé un paquet d’ici dans la vraie vie et il y a les autres qui ont les boules. Mais le truc c’est que personne ici n’admettait la moindre critique d’Ultramarine en son temps, pas davantage son propriétaire que le fondateur de ce forum ou ses thuriféraires. Relisez vous, c’est à mourir de rire tellement c’est moutonnier et confondant de naïveté.

Et maintenant elle est où la marque Ultramarine ?

William21 a écrit:
Quel rapport ? ce n'est pas Ultramarine qui fournit les mouvements.
J'ai plusieurs Eterna, et qui sont entretenues par un indépendant. 

Ton empressement à te réjouir de la situation de cette entreprise et de son créateur en disent long.

On verra dans 2 ou 3 ans si ton indépendant il arrive encore à un trouver les pièces nécessaires pour des calibres Eterna manufacture… Tu veux prendre les paris ?

Voilà les faits. Chacun en tire ses conclusions.
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 25 EmptyMar 22 Oct 2024 - 14:12

Merci de modérer tes écrits ... si tu ne souhaites pas que nous t'y aidions.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 25 EmptyMar 22 Oct 2024 - 14:25

NaKKdry a écrit:

Faut bien, j'ai mis des brouzoufs dans l'aventure  Rolling Eyes
Ah flûte Confused
Faz
Membre éminent.
Faz

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 25 EmptyMar 22 Oct 2024 - 14:46

pegasus76 a écrit:

Qu’est-ce que tu voudrais ? Que je pleure ? 

Dans les faits je n'attends rien de toi.
Je t'aurais bien parlé de concept abstrait comme la schadenfreude mais cela risque d'être une perte de temps.
Je pourrais juste dire que c'est facile d'avoir un discours moralisateur ou que ce n'est pas honteux de faire preuve d'empathie mais je vais me calquer simplement sur la position avisée de la modération

Pierre-Yves a écrit:
Merci de modérer tes écrits ...

Personnellement je ne suis pas client d'Ultramarine mais je souhaite sincèrement une issue heureuse à tout cela.
Un dénouement contraire serait vraiment triste pour tout le monde.

Parallèlement à cela, je pense humblement que Leopal doit trouver la force pour exposer clairement la situation actuelle et les différentes éventualités possibles à ses clients/investisseurs.
Cela ne fera peut-être plaisir à personne mais cela vaut toujours mieux que de rester dans le brouillard Chinois
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
William21
Animateur
William21

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 25 EmptyMar 22 Oct 2024 - 15:13

Encore faudrait-il qu'il soit en position de le faire... Compte-tenu de la teneur d'échanges antérieurs avec lui, j'ai un sérieux doute quant à une volonté délibérée de sa part d'échapper à ses obligations.

Quant aux propos aigres du triste sire plus haut, ça prouve une fois de plus que Talleyrand avait raison.
"Quand je me regarde, je me désole, mais quand je me compare, je me console..."
Rick&Bender
Membre Actif
Rick&Bender

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 25 EmptyMar 22 Oct 2024 - 16:05

Assez d’accord avec ces précédentes réponses.

Tes propos Pegasus, sont ahurissants. Personne te demande de rire ou pleurer de cette situation, surtout que tu n’es pas clients, donc au pire ton regard extérieur fais le savoir d’une façon modéré (ou pas c’est bien aussi )
Ceux qui ont investi dans un pari à « risque » aurait certainement dû mesurer le fait que ça n’arrive pas (toujours) à terme, comme dans n’importe quel investissement à risque et de ce fait être prêt à perdre cet investissement.
Ça arrive c’est malheureux, c’est juste la vie.
Oui il aurait dû mieux s’entourer, se faire aider etc… 

Mais s’acharner et cracher ton venin de la sorte, c’est comment dire… bref c’est pas la compassion et l’empathie qui t’étouffe !

Je ne suis pas client non plus mais j’ai suivi cette histoire, cette personne a mis son temps, son argent, sa sueur pour créer sa marque et ça c’est remarquable. Toutes les histoires n’ont pas une fin heureuse mais il a au moins eu les c**illes de le faire. Plus facile de critiquer et déverser sa haine sur son canapé.
Maintenant sa santé de ce que j’ai compris n’est clairement pas au beau fix, alors vaut mieux lui souhaiter qu’il se rétablisse, qu’il reprenne le dessus et peu importe le devenir de ces montres, plutôt que de le harceler et le rabaisser.
Il reviendra sûrement (ou pas) quand sa santé et son énergie lui permettront, c’est ce que je lui souhaite réellement.

J’espère également que cette situation connaisse un dénouement heureux, pour son créateur ainsi que pour les clients/investisseurs et que tout le monde y trouve son compte. Wait and see comme on dit
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 25 EmptyMar 22 Oct 2024 - 16:42

William21 a écrit:
Encore faudrait-il qu'il soit en position de le faire... Compte-tenu de la teneur d'échanges antérieurs avec lui, j'ai un sérieux doute quant à une volonté délibérée de sa part d'échapper à ses obligations.

Quant aux propos aigres du triste sire plus haut, ça prouve une fois de plus que Talleyrand avait raison.
"Quand je me regarde, je me désole, mais quand je me compare, je me console..."

Ce n'est pas la première fois que tu la sors celle-ci, tu vois que  je suis un lecteur attentif !

Ultramarine Beluga - tome 3
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25