FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ultramarine Beluga - tome 3

Aller en bas 
+83
Eric67
remy59
rbg
Denis la malice
magicrikk
seiko007
Jownz
fairface
vivawatch
Dave77
LochNess
broncos
William21
jacno1977
BLM
Goldenaxe
red67
SR68
fdm44
Random
bruno007
fan
Psykokwak
schtunks
jon94400
dejinytravy
PaulTDLC
Burno
julien2_92
Frenchy11
Seb@31
Autofam
Mc
Zoltar1572
Seb-
Pierre-Yves
Nicopéné
pegasus76
StevenSeagull
Alio
Hiboux
mitch29
_james_
Osannah
pecoste
ar7iste
Guillaume-14
Citizenfox
Syl20atm
whatsyourname
Nouch30
HaiTek
dedune
stef
demat
Faz
bart69
M ONE HUNDRED
barney
Jacklepirate69
Rémi21
nicephore
Deb700
depeu
Trustee
Fab68
Mr.P
Chronographe
xaroks
karamazov
deninou
jayjay-1978
paysdoufs
Leopal
fabien42
ChrisC75
spi13
Chrono-phage
laca31
Gagliapun
Hervé911
Milannimes
Oli32
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Dave77
Membre Actif



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 06/03/2016

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 23 EmptyMar 10 Sep - 22:13

bruno007 a écrit:

c'est simple le covid ,l'Ukraine ,l'énergie ,le pouvoir d'achat ,un tas de micro marque ,etc. Par contre j'ai l'impression que l'on peut toujours passer cde sur son site étonnant non ?
Étonnant oui, et sans vouloir tirer sur l ambulance je deconseillerai fortement de passer commande...
Mais comme dit précédemment, le site est pas à jour depuis 2023, ça sent l'abandon et la fin de l aventure ultramarine malheureusement. 
Reste à souhaiter un bon rétablissement à Lionel.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vivawatch
Membre super actif
vivawatch


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 08/02/2010

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 23 EmptyMer 11 Sep - 9:42

LochNess a écrit:
Honnêtement qu’est ce qui s’est passé ? Ses deux premières collections ont eu du succès, quasi sold-out, puis les charges sont minimales car Leopal est seul, et il me semble qu’il avait réduit au minimum la communication.
Pas assez de vente et passage au kenissi qui demandait une commande mini trop importante pour la structure et les ventes réelles.

Lionel l'a dit, il a acheté les mouvements avec les ventes de montres et les apports et maintenant, il n'y a plus de tréso pour le reste.

La même en soprod, elle serait certainement livrée car uniquement les mouvements nécessaires auraient été payés et pas un stock de kenissi pour les futures montres.
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 839
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 23 EmptyMer 11 Sep - 10:50

Du gâchis selon moi. 
Une marque intéressante qui avait su fédérer du monde au démarrage, des jolies montres... Bref, tout était parfait. 

Puis un passage à la vitesse supérieure qui coince. On pourra en parler des heures, nous n'en connaissons pas les raisons exactes. Le passage au kenissi, le Covid, la flambée des matériaux, des soucis de santé... bref le projet a déraillé. 
Une fois de plus c'est très triste mais malheureusement ça peut arriver (à tous).

Ca ne pardonnera par contre selon moi jamais le manque de transparence de Leopal. Je ne suis pas là pour le flinguer mais j'imagine que les personnes qui ont commandé et payé leur montre et qui ne reçoivent aucune infos, ni même réponses à leurs mails doivent être furax. C'est inadmissible. 
Sincèrement je pense qu'ils ne reverront jamais cet argent. 

C'est parce qu'il est évident que Leopal à créé son projet avec passion et de bonnes attentions qu'on garde une certaine bienveillance car sinon aujourd'hui il agit comme un mec qui est parti avec la caisse du jour au lendemain en laissant tout le monde en plan.
Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1796
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2011

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 23 EmptyMer 11 Sep - 10:58

remy59 a écrit:


C'est parce qu'il est évident que Leopal à créé son projet avec passion et de bonnes attentions qu'on garde une certaine bienveillance car sinon aujourd'hui il agit comme un mec qui est parti avec la caisse du jour au lendemain en laissant tout le monde en plan.
Avec un site toujours actif. Ce qui est au mieux très discutable, au pire [edit].
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 839
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 23 EmptyMer 11 Sep - 11:24

gmal a écrit:
...

Je pense malheureusement que même ça il l'a laissé tomber. Il a un site actif mais si quelqu'un tente d'acheter une montre ou pose n'importe quelle question, ca restera lettre morte. 

C'est juste une négligence de plus (...) je pense.
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2022
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 23 EmptyMer 11 Sep - 20:21

J'avais eu un échange avec lui à l'époque de la Morse je crois. Il avait des problèmes de santé et avait été hospitalisé. Quelles que soient les erreurs qu'il a pu commettre, il ne les a certainement pas voulues. Aucun chef d'entreprise ne veut échouer!
Son silence est très certainement dû au fait qu'il est face au mur. Un mur infranchissable pour lui. Dans cette situation on se retrouve désespéré, sans solutions, ne sachant quoi dire aux clients, victime de la colère, et souvent hélas d'un véritable lynchage public où dans sa vie privée. Il faut se mettre à la place des clients certainement, mais aussi à la place du malheureux qui vit cette situation. C'est un drame de la vie. Parfois on ne s'en remet jamais. Surtout si l'on avait tout misé sur son projet. Alors, en état de choc devant le désastre, on ne peut plus communiquer. Il y a le sentiment de honte devant l'échec, la grande solitude morale qui vous étouffe et qui conduit au repli sur soi, à l'impossibilité de parler, de communiquer, parce que l'on ne trouve pas les mots. Sans compter le déchaînement de violence et les noms d'oiseaux " voleur"!! "escroc"!! que j'espère Léopal n'entendra pas.
Situation difficile à vivre pour les floués, mais encore plus pour celui qui est face à son échec. En espérant que par dessus tout cela ne viennent pas se greffer ses problèmes de santé.
J'aimerais assurer Léopal de tout mon soutien  en espérant qu'il puisse trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 839
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 23 EmptyJeu 12 Sep - 8:29

Je partage à 99% ton analyse  @fairface

Ca peut nous arriver à tous. Un accident de la vie, une mauvaise rencontre... et le projet d'une vie s'envole en fumé alors qu'on y a mis toute son énergie et sa passion.

Là où je suis moins tolérant, et si l'on s'en réfère à l'ensemble des postes de ce sujet c'est l'avis d'un grand nombre de personnes ici, c'est sur son mutisme. 

Il bénéficiait justement ici sur FAM d'une écoute réelle et sincère et d'une bienveillance totale. Il n'a pas voulu expliquer ses problèmes. Cela s'est manifesté par des interventions de plus en plus laconique, puis il a coupé la communication de manière brutale avec FAM et encore pire avec la plupart de ses clients. Ca c'est inadmissible. 

Je pense qu'il aurait dû dans un premier temps prévenir les clients puis expliquer sa situation sur FAM. Je ne dis pas que quelqu'un aurait sorti son chéquier pour l'aider mais il aurait reçu du soutien moral à 1000% ici. Peut-être aussi des idées, des contacts... 

Là on dirait qu'il ne veut pas d'aide. Il n y a pas de honte a avoir des problèmes de santé qui se répercute dans son entreprise. 

Sincèrement, aux vues de la situation, je trouve qu'il est très épargné sur FAM et c'est tant mieux. Quand on compare à la violence habituelle sur les forums...

J'espère dans un 1er temps que sa santé n'est plus un problème et ensuite qu'il trouvera une solution pour rembourser ses clients qui n'y peuvent rien.

Je viens fréquemment surveiller ce sujet car j'espère encore lire des bonnes nouvelles pour lui d'abord et pour les fameurs qui ont perdu des milliers d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13188
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 23 EmptyJeu 12 Sep - 10:53

ce qui serait bien c'est peut être d attendre la finalité de cette histoire, que ce soit dans 1,3 ou 6 mois...

peut être la fermeture définitive d'ultramarine, ou pas, nous verrons et là il sera temps de faire le bilan et les reproches qui vont bien
concernant la stratégie, la communication, voire même lionnel lui même si cela vous chante etc....

Franchement, vu qu'il n y a aucune nouvelle, les 2 dernières pages du fil n'on aucun intérêt, on se croirait au café du commerce ou tout
le monde vient déposer son petit commentaire plus ou moins empathique voire parfois condescendant...

du coup, comme disent les jeunes, je me permets de faire de même, et ce n'est qu'un avis et je laisse les non clients
(puisque ce sont les majoritaires à parler) continuer à enfoncer des portes ouvertes, et je suppose que pour être aussi
souvent sur ce fil, qu'ils s'y plaisent et je ne voudrais entraver la liberté de personne, en espérant en tout cas que tous
ces messages plutôt négatifs ne jouent pas sur la faible possibilité d'une autre fin que celle que l'on pressent....
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5258
Date d'inscription : 14/03/2016

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 23 EmptyJeu 12 Sep - 11:28

Alors toi qui parle de condescendance, comment dire.. ! Merci d'éviter ce ton tout a fait péremptoire à notre égard et, comme tu me sembles bien prompt a donner des leçons, essayer de le faire uniquement chez toi et avec tes amis.
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3534
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 23 EmptyJeu 12 Sep - 11:44

Ben moi je rejoins les propos de Trinita : j'ai un sentiment de malaise à lire tous ces posts de personnes qui viennent poser un jugement sur le sujet alors qu'ils ne savent rien et n'ont même pas eu la volonté de participer au projet.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5258
Date d'inscription : 14/03/2016

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 23 EmptyJeu 12 Sep - 11:48

Ah ? De la même manière que seuls les propriétaires de GS ou Omega ou Rolex etc. peuvent parler de ces montres ? Et donc, seuls ceux qui ont commandé une montre lors d'un kickstarter peuvent donner leur avis sur la démarche ? C'est donc cela le principe d'un forum public, ok..
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 23 EmptyJeu 12 Sep - 12:05

Jownz a écrit:
Ah ? De la même manière que seuls les propriétaires de GS ou Omega ou Rolex etc. peuvent parler de ces montres ? Et donc, seuls ceux qui ont commandé une montre lors d'un kickstarter peuvent donner leur avis sur la démarche ? C'est donc cela le principe d'un forum public, ok..
Absolument thumright
Pour moi, il n'ya pas de malaise à en parler, c'est simplement normal.
Et il y a de quoi s'interroger.
Attendre 6 mois ?
Il y a déjà un an de retard sur les livraisons prévues et aucune perspective.
Le plus inquiétant concerne les livraisons de cadrans et boitiers qui devaient être effectuées en mars et mai.
Il ne semble pas s'agir d'une histoire de retard de livraison, mais de livraison annulée, ce qui est beaucoup plus inquiétant.
Si le premier retard il y a un an était tout à fait classique et entendable, ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Dommage, les Beluga étaient prometteuses, mais dommage surtout pour les acheteurs en attente prolongée.
Revenir en haut Aller en bas
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 598
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 23 EmptyJeu 12 Sep - 13:14

Personnellement je trouve très bien que ce post continue d'être alimenté que ce soit par des personnes qui ont commandé ou pas, je suis persuadé que Lionel (hors connexion Neutral#-Qt: )continu de venir voir ce qui ce dit ici.
Au vue de ses interventions je sais qu'il est plutôt susceptible, il va finir par craquer et enfin intervenir pour remettre les pendules à l'heure  Rolling Eyes
Enfin on peut rêver Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3534
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 23 EmptyJeu 12 Sep - 14:13

Jownz a écrit:
Ah ? De la même manière que seuls les propriétaires de GS ou Omega ou Rolex etc. peuvent parler de ces montres ? Et donc, seuls ceux qui ont commandé une montre lors d'un kickstarter peuvent donner leur avis sur la démarche ? C'est donc cela le principe d'un forum public, ok..

D'une, je n'ai pas dit ça, j'ai juste relevé que je trouvais surprenant qu'il y est plus de personnes non concernés qui s'expriment que de personnes concernées.

De deux, pour reprendre ton exemple, ne crois-tu pas qu'un propriétaire de GS / Omega / Rolex sera toujours plus pertinent à parler de ces montres qu'un non propriétaire ? Ce qui ne veut pas dire qu'un non propriétaire ne peut pas en parler. Je parle juste de la pertinence ou de l'à-propos de l'avis exprimé.
Revenir en haut Aller en bas
rbg
Membre Actif
rbg


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 10/06/2015

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 23 EmptyJeu 12 Sep - 14:53

trinita a écrit:

[...]Franchement, vu qu'il n y a aucune nouvelle, les 2 dernières pages du fil n'on aucun intérêt, on se croirait au café du commerce ou tout
le monde vient déposer son petit commentaire plus ou moins empathique voire parfois condescendant...

Définition de forum sur mon Larousse :
"
Sur Internet, espace public virtuel destiné à l'échange de messages sur un thème donné.
Synonyme : groupe de discussion
"

trinita a écrit:

du coup, comme disent les jeunes,  je me permets de faire de même, et ce n'est qu'un avis et je laisse les non clients
(puisque ce sont les majoritaires à parler)
continuer à enfoncer des portes ouvertes, et je suppose que pour être aussi
souvent sur ce fil, qu'ils s'y plaisent

Les "non clients" sont encore des clients potentiels non ?
Je viens toujours sur ce fil et me permet (désolé) de donner mon avis parfois car j'ai un réel intérêt pour la marque Ultramarine, je ne suis peut-être pas le seul ?
Il s'en est faillit de peu pour que je commande une Albatros et que je pré-commande une Beluga, et (malgré tout) j'aimerais avoir l'occasion de le faire à l'avenir si la marque perdure.
On fait comment pour prendre des nouvelles et avoir des infos en dehors d'ici ?

trinita a écrit:
[...] et je ne voudrais entraver la liberté de personne, en espérant en tout cas que tous
ces messages plutôt négatifs ne jouent pas sur la faible possibilité d'une autre fin que celle que l'on pressent....

Ce lieu pourrait justement être l'occasion de réduire la possibilité d'une fin ? Dommage de ne pas en profiter non ?

Denis la malice a écrit:

[...] j'ai juste relevé que je trouvais surprenant qu'il y est plus de personnes non concernés qui s'expriment que de personnes concernées.

Le site ultramarine étant, à priori, toujours fonctionnel et les montres étant, à priori, toujours commandables, il me semble que le nombre de personnes concernées est très large non ?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13188
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 23 EmptyJeu 12 Sep - 15:20

Denis la malice a écrit:
pour reprendre ton exemple, ne crois-tu pas qu'un propriétaire de GS / Omega / Rolex sera toujours plus pertinent à parler de ces montres qu'un non propriétaire ? .

tu te fatigues pour rien, contrairement à ce qu'il dit il n'est pas la pour parler montres et encore moins de la beluga à priori,
après je comprends aussi que parler d'une montre qui ne verra peut être pas le jour est moins excitant que la critique de l'aventure ultramarine Incompréhensible

Jownz a écrit:
Plutôt partagé sur cette mésaventure.. évidemment on ne peut que souhaiter que Leopal aille bien, tant financièrement que du point de vue de sa santé. C'est du bon sens, d'autant plus sur un forum d'une passion que l'on pourrait qualifier de secondaire.

En attendant, même sans compétence particulière, n'importe qui peut s'essayer à une communication de crise, aussi minimale soit-elle. On a tous compris que le projet était bien mal engagé (acquéreur ou non, ce n'est même plus la question), et ce serait bien de trancher si la situation est sans issue, avancer sur des solutions concrètes, remboursement, etc; pourquoi pas en proposant des points d'étapes rapprochés.A l'inverse, s'il y a encore des possibilités de faire aboutir le projet, être transparent sur les délais et chercher le consentement de chacun à cette solution. Et si ce n'est pas le cas, revenir sur la première solution (remboursement) pour ceux qui quittent le projet.

Et qui sait, peut-être que cela contribuerait aussi à ce que Leopal ne soit pas dans un entre deux, sûrement aussi désagréable pour lui que pour les acheteurs. Mais dans une relation marchand-acquéreur, je suis convaincu qu'on ne peut pas laisser traîner une situation qui est forcément plus que préjudiciable au marchand, qui est quand même censé délivrer un produit fini sans qu'on lui coure après..


rbg a écrit:
Définition de forum sur mon Larousse :
"
Sur Internet, espace public virtuel destiné à l'échange de messages sur un thème donné.
Synonyme : groupe de discussion

mais tu peux tres bien faire un post spécifique "Faillite de Ultramarine" si c'est le sujet du moment Wink

rbg a écrit:
Les "non clients" sont encore des clients potentiels non ?
Je viens toujours sur ce fil et me permet (désolé) de donner mon avis parfois car j'ai un réel intérêt pour la marque Ultramarine, je ne suis peut-être pas le seul ?
Il s'en est faillit de peu pour que je commande une Albatros et que je pré-commande une Beluga, et (malgré tout) j'aimerais avoir l'occasion de le faire à l'avenir si la marque perdure.

Penses tu que la lecture des dernières pages n'ont pas plutôt l'effet de faire passer les clients "potentiels" à client "qui va fuir très loin" ?

rbg a écrit:
On fait comment pour prendre des nouvelles et avoir des infos en dehors d'ici ?

et tu penses également que les commentaires en question ont pu donner envie à lionnel de revenir en donner des nouvelles ???
que qq un qui a commandé vienne se plaindre, je comprends, encore que 3 mois après la dernière com de Lionnel je ne comprends plus vraiment la démarche,
mais ce genre de diatribes je ne vois pas que cela apporte au fil ici, d'où mon expression "café du commerce" , mes excuses aux cafetiers que cela à pu choquer ,

bref un simple post de temps en temps pour demander si l'on avait des nouvelles était à mes yeux amplement suffisant Chinois
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 839
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 23 EmptyJeu 12 Sep - 15:38

@trinita @Denis la malice

Je peux comprendre votre gène sur ce sujet puisqu'il implique un Fameur respecté et bcp d'éléments qui nous dépassent ou que nous n'avons simplement pas. 

Maintenant c'est le principe du Forum d'échanger et de donner son avis et son opinion. La très très grande majorité des messages étant très respectueux pour Léopal sans être pour autant complaisant avec sa gestion de crise loupée (inexistante). Je suis d'accord pour dire que les dernières pages ne feront pas avancer le schmilblick d'un pouce. Mais c'est aussi ça un forum, parler, parfois pour ne rien dire.  @trinita Si dans ton dernier sujet relatif à ton graal on ne retenait que les interventions purement intéressantes, non redondante... on diviserait le nombre de pages par deux. Mais pour autant on a pris beaucoup de plaisir à suivre ce teasing.

En ce qui concerne le fait que des non clients en parlent, je peux donner ma vision. Je ne suis pas client Ultramarine mais pour autant je suis depuis longtemps son aventure horlogère. Sa marque m'intéresse, me plait sans pour autant être forcement une cible dans l'orientation de ma collection. Je ne serai donc jamais client mais pour autant je sais apprécier les belles pièces. Je dois avouer que, sauf erreur de ma part, je n'avais pas participé sur ce sujet avant les déboires de Lionel. J'était uniquement lecteur. Mes premières interventions correspondent aux premiers signaux d'alarme des différents Fameurs qui attendaient des nouvelles. Est-ce malveillant ou malaisant? je ne pense pas. C'est juste que c'est une situation que nous sommes susceptibles de vivre en commandant chez des petits indépendants et nous nous inquiétons tous pour Lionel et pour les fameurs floués.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11235
Date d'inscription : 02/10/2011

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 23 EmptyJeu 12 Sep - 16:39

Denis la malice a écrit:


De deux, pour reprendre ton exemple, ne crois-tu pas qu'un propriétaire de GS / Omega / Rolex sera toujours plus pertinent à parler de ces montres qu'un non propriétaire ? Ce qui ne veut pas dire qu'un non propriétaire ne peut pas en parler. Je parle juste de la pertinence ou de l'à-propos de l'avis exprimé.

En même temps, s'il faut attendre les propriétaires de Beluga pour en parler, on risque d'attendre longtemps. clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13188
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 23 EmptyJeu 12 Sep - 17:00

remy59 a écrit:
Mes premières interventions correspondent aux premiers signaux d'alarme des différents Fameurs qui attendaient des nouvelles..

je te suis mais maintenant nous n'en sommes plus là, depuis début juin on sait tous à quoi sen tenir,

et il n'y a rien d'autre faire qu'attendre que soit une solution soit trouvée pour recapitaliser et lancer la prod, soit attendre la déclaration de faillite,
il est évident qu'entre juin et maintenant rien n'a bougé, donc en fait on ne comprend pas le sujet, qu'est ce qui peut pousser les gens à venir ici parler
dans le vide pendant que nous on attend patiemment l'issue de cette aventure ?

si c'est pour continuer a "entendre" des Lionnel aurait du faire ceci, ou lionnel aurait faire cela, ou il est pas doué lionnel question ceci ou cela,
voire même des gens qui viennent pour soit dire q'ils n'ont pas pré-commandes eux (super info) ou qu'une souscription c'était risqué (non sans blague)
oui je maintiens, faut penser à s'abstenir parfois, et je ne parle pas des spéculations sur son état de santé qui sont oui gênantes,

donc oui je vois une différence entre remonter le post pour qu'il ne sombre pas dans l'oubli et certains post au minimum maladroits dirons nous,

et je préfère de loin attendre un an de plus une issue heureuse qu'un mauvais dénouement ce mois ci histoire de faire plaisir aux gens
qui ne sont pas client mais qui voudraient que cette affaire soit statuée de suite, paracerque telle est la question tout le monde veut savoir
si ultramarine c'est fini ou pas....

Eric67 a écrit:


En même temps, s'il faut attendre les propriétaires de Beluga pour en parler, on risque d'attendre longtemps. clown

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1575
Date d'inscription : 30/03/2018

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 23 EmptyJeu 12 Sep - 17:01

Eric67 a écrit:


En même temps, s'il faut attendre les propriétaires de Beluga pour en parler, on risque d'attendre longtemps. clown

Moins longtemps qu’un gars sur une liste d’attente chez Rolex  clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1796
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2011

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 23 EmptyJeu 12 Sep - 23:33

trinita a écrit:



et il n'y a rien d'autre faire qu'attendre que soit une solution soit trouvée pour recapitaliser et lancer la prod, soit attendre la déclaration de faillite,
il est évident qu'entre juin et maintenant rien n'a bougé, donc en fait on ne comprend pas le sujet, qu'est ce qui peut pousser les gens à venir ici parler
dans le vide pendant que nous on attend patiemment l'issue de cette aventure ?





Je suis navré de me répéter, mais si, il y a des choses à faire. Alerter le client potentiel qui commanderai une Ultramarine sur un site internet toujours actif (je suis allé jusqu'a la dernière étape de la pré-commande et il semble bien possible de payer!) malgrès de sérieux doute quant à sa livraison futur.
Revenir en haut Aller en bas
vivawatch
Membre super actif
vivawatch


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 08/02/2010

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 23 EmptyVen 13 Sep - 11:36

trinita a écrit:

Penses tu que la lecture des dernières pages n'ont pas plutôt l'effet de faire passer les clients "potentiels" à client "qui va fuir très loin" ?
Informer des clients potentiels de l'état du projet, c'est quand même le minimum à faire en attendant de savoir comment ça va évoluer...
Revenir en haut Aller en bas
Trustee
Membre très actif
Trustee


Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : Toulon - France
Date d'inscription : 30/03/2019

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 23 EmptyVen 13 Sep - 12:59

A croire que certains acquéreurs souffrent du syndrome de Stockholm !
Il est évident qu'il faut attendre... Toutefois, ne plus répondre sur ce forum est une chose mais ne plus répondre à ses investisseurs, clients, ... en est une autre beaucoup plus grave.
Donc si ce post sert a minima d'alerte pour de futurs acquéreurs (et les dissuade de passer commande) c'est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/explo_watches/
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13188
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 23 EmptyVen 13 Sep - 13:06

oui vous devez avoir raison, il doit y avoir un tas de fameur qui étaient à 2 doigts de passer commande et qui grâce a vous vont découvrir ce fil et ce qu il vaut mieux en effet s'abstenir thumleft

en parlant de syndrome, celui du sauveur n'est pas mal non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
GCout
Membre Actif
GCout


Nombre de messages : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2023

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 23 EmptyVen 13 Sep - 14:58

trinita a écrit:
Franchement, vu qu'il n y a aucune nouvelle, les 2 dernières pages du fil n'on aucun intérêt, on se croirait au café du commerce ou tout
le monde vient déposer son petit commentaire plus ou moins empathique voire parfois condescendant...
Il n'est pas toujours bon d'illustrer son propre propos Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Ultramarine Beluga - tome 3
Revenir en haut 
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultramarine Beluga - tome 2
» Ultramarine Beluga
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A
» Ultramarine signe avec Kenissi
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: