| Ultramarine Beluga - tome 3 | |
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Auteur | Message |
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Osannah Membre super actif
Nombre de messages : 459 Age : 51 Localisation : 44-49 Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mar 20 Aoû 2024 - 13:12 | |
| - Alio a écrit:
C'est clair, les boules, imagine celui qui a perdu 5k en pré-commandes et 11k en actions. Enfin ça reste quand même loin du plus gros donateur avec 40k... Quoi qu'il en soit je reste convaincu que si il avait été un peu plus motivé pour sa promo il aurait vendu les 50 montres manquantes pour lancer la prod sans trop de soucis. Ou peut-être même trouvé un mécène pour les 100k si seulement il répondait aux mails et inspirait un peu plus confiance publiquement. Bref il peut toujours revendre les mouvements qu'il est censé avoir en stock pour assurer les remboursements, ou même en garder une partie pour fabriquer au moins les pré-commandes et faire une croix sur sa marge. Il y a certainement une tonne d'options qui permettraient de limiter la casse, en tout cas si il arrive à en produire ne serait-ce que quelques unes, Double peine pour les investisseurs qui ont aussi précommandé |
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jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3616 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mer 21 Aoû 2024 - 15:58 | |
| Cette absence de com m'a dissuadé de lui acheter une montre qui était pourtant affiché avec une belle promo, j'apprécie toujours un minimum de contact. Mais je veux bien comprendre que l'on soit dans l'empathie, ce n'est pas non plus une mauvaise vision des choses. |
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seiko007 Membre éminent.
Nombre de messages : 29839 Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Jeu 5 Sep 2024 - 11:29 | |
| - jacno1977 a écrit:
- Cette absence de com m'a dissuadé de lui acheter une montre qui était pourtant affiché avec une belle promo, j'apprécie toujours un minimum de contact. Mais je veux bien comprendre que l'on soit dans l'empathie, ce n'est pas non plus une mauvaise vision des choses.
L'empathie oui c'est bien évidemment, mais quand on perd des milliers d'euros, voire des dizaines de milliers d'euros, c'est chaud... |
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Citizenfox Animateur
Nombre de messages : 1061 Age : 44 Localisation : Caen Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Jeu 5 Sep 2024 - 19:46 | |
| Cela fait pile 3 mois qu'il ne s'est pas connecté.
Sans aucun jugement sur le sujet de la Beluga, espérons que ce soit juste faute de temps et qu'il va "pour le mieux". |
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seiko007 Membre éminent.
Nombre de messages : 29839 Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Ven 6 Sep 2024 - 9:47 | |
| Faute de temps ? Un message c'est rapide. Les journées durent tout de même 24H. Je crois surtout que ça augure de mauvaises nouvelles, il ne faut pas rêver. Le retard s'est accumulé, puis il devait recevoir boitiers et mouvements en mars et mai dernier. Or il n'y a plus aucune nouvelle depuis. On peut en déduire qu'il n'a rien reçu. Il n'est plus présent car il n'a rien à annoncer d'autres que des mauvaises nouvelles. Il n'a jamais été très disert ni chaleureux, on en arrive à un prolongement extrême en ce sens. |
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Psykokwak Membre très actif
Nombre de messages : 163 Age : 37 Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Ven 6 Sep 2024 - 9:56 | |
| "On peut en déduire qu'il n'a rien reçu. Il n'est plus présent car il n'a rien à annoncer d'autres que des mauvaises nouvelles."
ou alors il rencontre des problèmes de santé suffisamment graves pour l'empêcher de communiquer, ce qui, déjà, n'était pas son fort.
Facile à dire quand on n'a pas investi dans le projet mais je pense qu'il est inutile de tirer sur une ambulance. Souhaitons-lui de rebondir. |
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remy59 Animateur
Nombre de messages : 857 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Ven 6 Sep 2024 - 10:36 | |
| - seiko007 a écrit:
- Faute de temps ? Un message c'est rapide. Les journées durent tout de même 24H.
Je crois surtout que ça augure de mauvaises nouvelles, il ne faut pas rêver. Le retard s'est accumulé, puis il devait recevoir boitiers et mouvements en mars et mai dernier. Or il n'y a plus aucune nouvelle depuis. On peut en déduire qu'il n'a rien reçu. Il n'est plus présent car il n'a rien à annoncer d'autres que des mauvaises nouvelles. Il n'a jamais été très disert ni chaleureux, on en arrive à un prolongement extrême en ce sens. +1 Tout est dit... Malheureusement... J'espère que les Fameurs (et les autres) vont récupérer leur argent maintenant. Et j'espère aussi que les problèmes de santé de Lionel sont réglés. Comme dit par @seiko007 il n'a jamais été très propice à la communication même quand tout allait bien. Etant donné le contexte, il ne faut pas espérer grand chose. |
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jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3616 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Ven 6 Sep 2024 - 10:52 | |
| - seiko007 a écrit:
L'empathie oui c'est bien évidemment, mais quand on perd des milliers d'euros, voire des dizaines de milliers d'euros, c'est chaud... C'est certain, là, ça semble très grave et très compromis puisqu'il n'apparaît plus du tout. C'est peut-être une façon de communiquer pour dire que tout est fini. |
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seiko007 Membre éminent.
Nombre de messages : 29839 Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Ven 6 Sep 2024 - 11:37 | |
| - Psykokwak a écrit:
- "On peut en déduire qu'il n'a rien reçu.
Il n'est plus présent car il n'a rien à annoncer d'autres que des mauvaises nouvelles."
ou alors il rencontre des problèmes de santé suffisamment graves pour l'empêcher de communiquer, ce qui, déjà, n'était pas son fort.
Facile à dire quand on n'a pas investi dans le projet mais je pense qu'il est inutile de tirer sur une ambulance. Souhaitons-lui de rebondir. Il a communiqué après mars et mai, et pour autant aucune explication claire n'est ressortie sur cette absence de livraison. Il n'avait probablement pas les moyens de payer les pièces... Il en découle que ça coule. |
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Burno Membre super actif
Nombre de messages : 437 Localisation : 06 Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Ven 6 Sep 2024 - 11:44 | |
| - seiko007 a écrit:
Il en découle que ça coule. C'est pas cool ! |
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StevenSeagull Membre Hyper actif
Nombre de messages : 633 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2016
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Ven 6 Sep 2024 - 12:07 | |
| - seiko007 a écrit:
Il a communiqué après mars et mai, et pour autant aucune explication claire n'est ressortie sur cette absence de livraison. Il n'avait probablement pas les moyens de payer les pièces... Il en découle que ça coule. Il a communiqué début juin et le message était assez clair: il lui manque du financement pour lancer la production. Donc sans production, pas de produit à livrer. De plus, il rencontre quelques problèmes de santé qui l'empêchent visiblement d'aller chercher de nouvelles sources de financement. Il ne s'est pas connecté depuis 3 mois. Plusieurs hypothèses à cela: - ses soucis de santé sont graves - dégouté de ces mésaventures, il s'est écarté du forum - il sait que ses connexions sont scrutées, il n'a rien de neuf a annoncer et se sent mal vis-à-vis de ses clients (sans compter ses détracteurs qui se font un plaisir de lui tomber dessus) Ca ne sent effectivement pas très bon, mais tout n'est pas encore perdu. Je comprend la déception des clients, ce n'est jamais agréable de perdre plusieurs milliers d'euros. Surtout que rien ne laissait présager un plantage sur ce modèle, étant donné qu'il avait déjà produit 2 autres modèles avec succès. |
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Jownz Membre référent
Nombre de messages : 5269 Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Ven 6 Sep 2024 - 12:59 | |
| Plutôt partagé sur cette mésaventure.. évidemment on ne peut que souhaiter que Leopal aille bien, tant financièrement que du point de vue de sa santé. C'est du bon sens, d'autant plus sur un forum d'une passion que l'on pourrait qualifier de secondaire.
En attendant, même sans compétence particulière, n'importe qui peut s'essayer à une communication de crise, aussi minimale soit-elle. On a tous compris que le projet était bien mal engagé (acquéreur ou non, ce n'est même plus la question), et ce serait bien de trancher : si la situation est sans issue, avancer sur des solutions concrètes, remboursement, etc; pourquoi pas en proposant des points d'étapes rapprochés.A l'inverse, s'il y a encore des possibilités de faire aboutir le projet, être transparent sur les délais et chercher le consentement de chacun à cette solution. Et si ce n'est pas le cas, revenir sur la première solution (remboursement) pour ceux qui quittent le projet.
Et qui sait, peut-être que cela contribuerait aussi à ce que Leopal ne soit pas dans un entre deux, sûrement aussi désagréable pour lui que pour les acheteurs. Mais dans une relation marchand-acquéreur, je suis convaincu qu'on ne peut pas laisser traîner une situation qui est forcément plus que préjudiciable au marchand, qui est quand même censé délivrer un produit fini sans qu'on lui coure après.. |
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StevenSeagull Membre Hyper actif
Nombre de messages : 633 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2016
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Ven 6 Sep 2024 - 13:53 | |
| La communication n'a jamais été son fort, même quand tout allait bien. Il parait évident qu'étant donné situation actuelle, il devrait communiquer (à ses clients et investisseurs) pour exposer clairement la situation. Mais je comprend aussi cette réticence à le faire étant donné que les nouvelles ne sont pas bonnes et qu'il n'y a sûrement rien à annoncer, pas d'avancée concrète, pas d'échéance, et a priori pas de solution.
Tu parles de remboursement mais il a clairement indiqué qu'il était dans l'incapacité de le faire.
Quant à la relation marchand-acquéreur, j'ai l'impression qu'elle est un peu biaisée. Il a vendu un objet qu'il n'était pas encore en mesure de produire et comptait sur les pré-commandes pour financer la prod. Dans le cas présent, j'assimilerai plutôt les "clients" à des "investisseurs". Ils ont cru dans un projet, malheureusement le projet ne s'est pas déroulé comme prévu. |
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dedune Animateur
Nombre de messages : 1158 Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Ven 6 Sep 2024 - 14:38 | |
| - Psykokwak a écrit:
- "On peut en déduire qu'il n'a rien reçu.
Il n'est plus présent car il n'a rien à annoncer d'autres que des mauvaises nouvelles."
ou alors il rencontre des problèmes de santé suffisamment graves pour l'empêcher de communiquer, ce qui, déjà, n'était pas son fort.
Facile à dire quand on n'a pas investi dans le projet mais je pense qu'il est inutile de tirer sur une ambulance. Souhaitons-lui de rebondir. Bien d’accord et je me retiendrais de tirer sur l’ambulance. Lionel était passionné par ses créations, s’il ne communique plus c’est que c’est grave. Je plains ceux qui ont investi ou pré commandé en espérant qu’ils l’ont fait en connaissance de cause, ce type d’investissement est très risqué ou on peut tout perdre, mais si c’était son 3e modèle. |
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red67 Animateur
Nombre de messages : 995 Age : 52 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Ven 6 Sep 2024 - 14:44 | |
| Il communique peut être avec ses acheteurs et investisseurs sans passer par le biais du forum. On reste quand même dans un domaine privé, encore plus quand on a ce genre de problème. |
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Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16120 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Ven 6 Sep 2024 - 15:51 | |
| Non, je suis client et j’ai payé entièrement la prochaine et suis sans aucune nouvelle… |
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rbg Membre Actif
Nombre de messages : 74 Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Ven 6 Sep 2024 - 16:09 | |
| A noter aussi : il est toujours possible de passer (pré)commande sur son site, ce qui est soit bon signe (toujours l'espoir d'une solution de financement), soit franchement très discutable si la situation est effectivement désespérée... |
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William21 Animateur
Nombre de messages : 1101 Localisation : 21 Date d'inscription : 23/10/2019
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Ven 6 Sep 2024 - 17:26 | |
| Pour avoir changé avec lui il y a quelques mois, ça ne lui ressemble pas de laisser un projet pareil en plan sans donner de nouvelles. Il n'est peut-être tout simplement pas en état de répondre... |
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Faz Membre éminent.
Nombre de messages : 10988 Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Ven 6 Sep 2024 - 17:50 | |
| Cela devient angoissant, voire dramatique Quel dommage car cette montre promettait d'être magnifique! J'espère néanmoins que le dénouement sera heureux pour tout le monde... Personne ne connait Léopal IRL? Juste histoire d'être rassuré sur son état de santé. |
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Osannah Membre super actif
Nombre de messages : 459 Age : 51 Localisation : 44-49 Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Ven 6 Sep 2024 - 23:52 | |
| - red67 a écrit:
- Il communique peut être avec ses acheteurs et investisseurs sans passer par le biais du forum.
On reste quand même dans un domaine privé, encore plus quand on a ce genre de problème. Non rien de plus. J'ai investi + acheté 2 montres. Je n'ai pas plus d'info que vous. Cet été il cherchait un repreneur. |
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seiko007 Membre éminent.
Nombre de messages : 29839 Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Dim 8 Sep 2024 - 20:15 | |
| Sur son site, tout en bas, il est inscrit 2018-2023 Ultramarine... un site à l'abandon ? |
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SR68 Membre très actif
Nombre de messages : 176 Date d'inscription : 05/10/2018
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Lun 9 Sep 2024 - 17:29 | |
| - StevenSeagull a écrit:
Quant à la relation marchand-acquéreur, j'ai l'impression qu'elle est un peu biaisée. Il a vendu un objet qu'il n'était pas encore en mesure de produire et comptait sur les pré-commandes pour financer la prod. Dans le cas présent, j'assimilerai plutôt les "clients" à des "investisseurs". Ils ont cru dans un projet, malheureusement le projet ne s'est pas déroulé comme prévu. Principe de la souscription, cela existe depuis des lustres en horlogerie https://www.breguet.com/fr/chronologie/1747-1800/faits-marquants/montre-de-souscription-7512# FP Journe l'a fait pour le lancement de son tourbillon souverain en 1999 https://www.fpjourne.com/fr/patrimoine/tourbillon-souverain-10 Simon Brette dernièrement https://forumamontres.forumactif.com/t269102-chronometre-artisans-souscription-par-simon-brettele souscripteur finance la production avec les risques que cela comporte et dans le cas qui nous intéresse un mauvais business plan prévisionnel sans anticipation d'augmentations des coûts et charges de développement / marketing / francs suisse , une marge trop faible et un déficit de commandes dommage le projet/produit avait sa place dans le paysage horloger actuel, souhaitons une issue favorable pour l'ensemble des acteurs de cette marque |
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broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24518 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
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LochNess Membre très actif
Nombre de messages : 179 Date d'inscription : 12/07/2022
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mar 10 Sep 2024 - 17:53 | |
| Honnêtement qu’est ce qui s’est passé ? Ses deux premières collections ont eu du succès, quasi sold-out, puis les charges sont minimales car Leopal est seul, et il me semble qu’il avait réduit au minimum la communication. |
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bruno007 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1462 Date d'inscription : 17/06/2016
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mar 10 Sep 2024 - 18:56 | |
| - LochNess a écrit:
- Honnêtement qu’est ce qui s’est passé ? Ses deux premières collections ont eu du succès, quasi sold-out, puis les charges sont minimales car Leopal est seul, et il me semble qu’il avait réduit au minimum la communication.
c'est simple le covid ,l'Ukraine ,l'énergie ,le pouvoir d'achat ,un tas de micro marque ,etc. Par contre j'ai l'impression que l'on peut toujours passer cde sur son site étonnant non ? |
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