FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ultramarine Beluga - tome 3

Aller en bas 
+83
Eric67
remy59
rbg
Denis la malice
magicrikk
seiko007
Jownz
fairface
vivawatch
Dave77
LochNess
broncos
William21
jacno1977
BLM
Goldenaxe
red67
SR68
fdm44
Random
bruno007
fan
Psykokwak
schtunks
jon94400
dejinytravy
PaulTDLC
Burno
julien2_92
Frenchy11
Seb@31
Autofam
Mc
Zoltar1572
Seb-
Pierre-Yves
Nicopéné
pegasus76
StevenSeagull
Alio
Hiboux
mitch29
_james_
Osannah
pecoste
ar7iste
Guillaume-14
Citizenfox
Syl20atm
whatsyourname
Nouch30
HaiTek
dedune
stef
demat
Faz
bart69
M ONE HUNDRED
barney
Jacklepirate69
Rémi21
nicephore
Deb700
depeu
Trustee
Fab68
Mr.P
Chronographe
xaroks
karamazov
deninou
jayjay-1978
paysdoufs
Leopal
fabien42
ChrisC75
spi13
Chrono-phage
laca31
Gagliapun
Hervé911
Milannimes
Oli32
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Osannah
Membre super actif
Osannah


Nombre de messages : 459
Age : 51
Localisation : 44-49
Date d'inscription : 08/05/2013

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 22 EmptyMar 20 Aoû 2024 - 13:12

Alio a écrit:

C'est clair, les boules, imagine celui qui a perdu 5k en pré-commandes et 11k en actions.
Enfin ça reste quand même loin du plus gros donateur avec 40k...
Quoi qu'il en soit je reste convaincu que si il avait été un peu plus motivé pour sa promo il aurait vendu les 50 montres manquantes pour lancer la prod sans trop de soucis.
Ou peut-être même trouvé un mécène pour les 100k si seulement il répondait aux mails et inspirait un peu plus confiance publiquement.
Bref il peut toujours revendre les mouvements qu'il est censé avoir en stock pour assurer les remboursements, ou même en garder une partie pour fabriquer au moins les pré-commandes et faire une croix sur sa marge.
Il y a certainement une tonne d'options qui permettraient de limiter la casse, en tout cas si il arrive à en produire ne serait-ce que quelques unes, 

Double peine pour les investisseurs qui ont aussi précommandé
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3600
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 22 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 15:58

Cette absence de com m'a dissuadé de lui acheter une montre qui était pourtant affiché avec une belle promo, j'apprécie toujours un minimum de contact. Mais je veux bien comprendre que l'on soit dans l'empathie, ce n'est pas non plus une mauvaise vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 22 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 11:29

jacno1977 a écrit:
Cette absence de com m'a dissuadé de lui acheter une montre qui était pourtant affiché avec une belle promo, j'apprécie toujours un minimum de contact. Mais je veux bien comprendre que l'on soit dans l'empathie, ce n'est pas non plus une mauvaise vision des choses.

L'empathie oui c'est bien évidemment, mais quand on perd des milliers d'euros, voire des dizaines de milliers d'euros, c'est chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1048
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 22 EmptyJeu 5 Sep 2024 - 19:46

Cela fait pile 3 mois qu'il ne s'est pas connecté. 

Sans aucun jugement sur le sujet de la Beluga, espérons que ce soit juste faute de temps et qu'il va "pour le mieux".
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 22 EmptyVen 6 Sep 2024 - 9:47

Faute de temps ? Un message c'est rapide. Les journées durent tout de même 24H.
Je crois surtout que ça augure de mauvaises nouvelles, il ne faut pas rêver.
Le retard s'est accumulé, puis il devait recevoir boitiers et mouvements en mars et mai dernier.
Or il n'y a plus aucune nouvelle depuis. On peut en déduire qu'il n'a rien reçu.
Il n'est plus présent car il n'a rien à annoncer d'autres que des mauvaises nouvelles.
Il n'a jamais été très disert ni chaleureux, on en arrive à un prolongement extrême en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwak
Membre très actif
Psykokwak


Nombre de messages : 161
Age : 37
Date d'inscription : 08/11/2012

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 22 EmptyVen 6 Sep 2024 - 9:56

"On peut en déduire qu'il n'a rien reçu.
Il n'est plus présent car il n'a rien à annoncer d'autres que des mauvaises nouvelles."


ou alors il rencontre des problèmes de santé suffisamment graves pour l'empêcher de communiquer, ce qui, déjà, n'était pas son fort.

Facile à dire quand on n'a pas investi dans le projet mais je pense qu'il est inutile de tirer sur une ambulance.
Souhaitons-lui de rebondir.
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 839
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 22 EmptyVen 6 Sep 2024 - 10:36

seiko007 a écrit:
Faute de temps ? Un message c'est rapide. Les journées durent tout de même 24H.
Je crois surtout que ça augure de mauvaises nouvelles, il ne faut pas rêver.
Le retard s'est accumulé, puis il devait recevoir boitiers et mouvements en mars et mai dernier.
Or il n'y a plus aucune nouvelle depuis. On peut en déduire qu'il n'a rien reçu.
Il n'est plus présent car il n'a rien à annoncer d'autres que des mauvaises nouvelles.
Il n'a jamais été très disert ni chaleureux, on en arrive à un prolongement extrême en ce sens.

+1 
Tout est dit... Malheureusement...

J'espère que les Fameurs (et les autres) vont récupérer leur argent maintenant. 

Et j'espère aussi que les problèmes de santé de Lionel sont réglés. 

Comme dit par  @seiko007 il n'a jamais été très propice à la communication même quand tout allait bien. Etant donné le contexte, il ne faut pas espérer grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3600
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 22 EmptyVen 6 Sep 2024 - 10:52

seiko007 a écrit:


L'empathie oui c'est bien évidemment, mais quand on perd des milliers d'euros, voire des dizaines de milliers d'euros, c'est chaud...

C'est certain, là, ça semble très grave et très compromis puisqu'il n'apparaît plus du tout. C'est peut-être une façon de communiquer pour dire que tout est fini.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 22 EmptyVen 6 Sep 2024 - 11:37

Psykokwak a écrit:
"On peut en déduire qu'il n'a rien reçu.
Il n'est plus présent car il n'a rien à annoncer d'autres que des mauvaises nouvelles."


ou alors il rencontre des problèmes de santé suffisamment graves pour l'empêcher de communiquer, ce qui, déjà, n'était pas son fort.

Facile à dire quand on n'a pas investi dans le projet mais je pense qu'il est inutile de tirer sur une ambulance.
Souhaitons-lui de rebondir.
Il a communiqué après mars et mai, et pour autant aucune explication claire n'est ressortie sur cette absence de livraison.
Il n'avait probablement pas les moyens de payer les pièces...
Il en découle que ça coule.
Revenir en haut Aller en bas
Burno
Membre super actif
Burno


Nombre de messages : 434
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/08/2011

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 22 EmptyVen 6 Sep 2024 - 11:44

seiko007 a écrit:


Il en découle que ça coule.

C'est pas cool !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 22 EmptyVen 6 Sep 2024 - 12:07

seiko007 a écrit:

Il a communiqué après mars et mai, et pour autant aucune explication claire n'est ressortie sur cette absence de livraison.
Il n'avait probablement pas les moyens de payer les pièces...
Il en découle que ça coule.

Il a communiqué début juin et le message était assez clair:
il lui manque du financement pour lancer la production. Donc sans production, pas de produit à livrer.
De plus, il rencontre quelques problèmes de santé qui l'empêchent visiblement d'aller chercher de nouvelles sources de financement.

Il ne s'est pas connecté depuis 3 mois. Plusieurs hypothèses à cela:
- ses soucis de santé sont graves
- dégouté de ces mésaventures, il s'est écarté du forum
- il sait que ses connexions sont scrutées, il n'a rien de neuf a annoncer et se sent mal vis-à-vis de ses clients (sans compter ses détracteurs qui se font un plaisir de lui tomber dessus)

Ca ne sent effectivement pas très bon, mais tout n'est pas encore perdu.
Je comprend la déception des clients, ce n'est jamais agréable de perdre plusieurs milliers d'euros.
Surtout que rien ne laissait présager un plantage sur ce modèle, étant donné qu'il avait déjà produit 2 autres modèles avec succès.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5258
Date d'inscription : 14/03/2016

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 22 EmptyVen 6 Sep 2024 - 12:59

Plutôt partagé sur cette mésaventure.. évidemment on ne peut que souhaiter que Leopal aille bien, tant financièrement que du point de vue de sa santé. C'est du bon sens, d'autant plus sur un forum d'une passion que l'on pourrait qualifier de secondaire.

En attendant, même sans compétence particulière, n'importe qui peut s'essayer à une communication de crise, aussi minimale soit-elle. On a tous compris que le projet était bien mal engagé (acquéreur ou non, ce n'est même plus la question), et ce serait bien de trancher : si la situation est sans issue, avancer sur des solutions concrètes, remboursement, etc; pourquoi pas en proposant des points d'étapes rapprochés.A l'inverse, s'il y a encore des possibilités de faire aboutir le projet, être transparent sur les délais et chercher le consentement de chacun à cette solution. Et si ce n'est pas le cas, revenir sur la première solution (remboursement) pour ceux qui quittent le projet.

Et qui sait, peut-être que cela contribuerait aussi à ce que Leopal ne soit pas dans un entre deux, sûrement aussi désagréable pour lui que pour les acheteurs. Mais dans une relation marchand-acquéreur, je suis convaincu qu'on ne peut pas laisser traîner une situation qui est forcément plus que préjudiciable au marchand, qui est quand même censé délivrer un produit fini sans qu'on lui coure après..
Revenir en haut Aller en bas
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 22 EmptyVen 6 Sep 2024 - 13:53

La communication n'a jamais été son fort, même quand tout allait bien. Il parait évident qu'étant donné situation actuelle, il devrait communiquer (à ses clients et investisseurs) pour exposer clairement la situation. Mais je comprend aussi cette réticence à le faire étant donné que les nouvelles ne sont pas bonnes et qu'il n'y a sûrement rien à annoncer, pas d'avancée concrète, pas d'échéance, et a priori pas de solution.

Tu parles de remboursement mais il a clairement indiqué qu'il était dans l'incapacité de le faire.

Quant à la relation marchand-acquéreur, j'ai l'impression qu'elle est un peu biaisée. Il a vendu un objet qu'il n'était pas encore en mesure de produire et comptait sur les pré-commandes pour financer la prod. Dans le cas présent, j'assimilerai plutôt les "clients" à des "investisseurs". Ils ont cru dans un projet, malheureusement le projet ne s'est pas déroulé comme prévu.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 10/03/2008

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 22 EmptyVen 6 Sep 2024 - 14:38

Psykokwak a écrit:
"On peut en déduire qu'il n'a rien reçu.
Il n'est plus présent car il n'a rien à annoncer d'autres que des mauvaises nouvelles."


ou alors il rencontre des problèmes de santé suffisamment graves pour l'empêcher de communiquer, ce qui, déjà, n'était pas son fort.

Facile à dire quand on n'a pas investi dans le projet mais je pense qu'il est inutile de tirer sur une ambulance.
Souhaitons-lui de rebondir.

Bien d’accord et je me retiendrais de tirer sur l’ambulance.
Lionel était passionné par ses créations, s’il ne communique plus c’est que c’est grave.

Je plains ceux qui ont investi ou pré commandé en espérant qu’ils l’ont fait en connaissance de cause, ce type d’investissement est très risqué ou on peut tout perdre, mais si c’était son 3e modèle.
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 988
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 22 EmptyVen 6 Sep 2024 - 14:44

Il communique peut être avec ses acheteurs et investisseurs sans passer par le biais du forum.
On reste quand même dans un domaine privé, encore plus quand on a ce genre de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16082
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 22 EmptyVen 6 Sep 2024 - 15:51

Non, je suis client et j’ai payé entièrement la prochaine et suis sans aucune nouvelle…  Shit
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rbg
Membre Actif
rbg


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 10/06/2015

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 22 EmptyVen 6 Sep 2024 - 16:09

A noter aussi : il est toujours possible de passer (pré)commande sur son site, ce qui est soit bon signe (toujours l'espoir d'une solution de financement), soit franchement très discutable si la situation est effectivement désespérée...
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1108
Localisation : 21
Date d'inscription : 23/10/2019

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 22 EmptyVen 6 Sep 2024 - 17:26

Pour avoir changé avec lui il y a quelques mois, ça ne lui ressemble pas de laisser un projet pareil en plan sans donner de nouvelles.
Il n'est peut-être tout simplement pas en état de répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10993
Date d'inscription : 10/08/2012

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 22 EmptyVen 6 Sep 2024 - 17:50

Cela devient angoissant, voire dramatique  Pleure 2
Quel dommage car cette montre promettait d'être magnifique!

J'espère néanmoins que le dénouement sera heureux pour tout le monde...


Personne ne connait Léopal IRL? Juste histoire d'être rassuré sur son état de santé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Osannah
Membre super actif
Osannah


Nombre de messages : 459
Age : 51
Localisation : 44-49
Date d'inscription : 08/05/2013

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 22 EmptyVen 6 Sep 2024 - 23:52

red67 a écrit:
Il communique peut être avec ses acheteurs et investisseurs sans passer par le biais du forum.
On reste quand même dans un domaine privé, encore plus quand on a ce genre de problème.

Non rien de plus. J'ai investi + acheté 2 montres. Je n'ai pas plus d'info que vous. Cet été il cherchait un repreneur.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 22 EmptyDim 8 Sep 2024 - 20:15

Sur son site, tout en bas, il est inscrit 2018-2023 Ultramarine... un site à l'abandon ?
Revenir en haut Aller en bas
SR68
Membre très actif
SR68


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 05/10/2018

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 22 EmptyLun 9 Sep 2024 - 17:29

StevenSeagull a écrit:


Quant à la relation marchand-acquéreur, j'ai l'impression qu'elle est un peu biaisée. Il a vendu un objet qu'il n'était pas encore en mesure de produire et comptait sur les pré-commandes pour financer la prod. Dans le cas présent, j'assimilerai plutôt les "clients" à des "investisseurs". Ils ont cru dans un projet, malheureusement le projet ne s'est pas déroulé comme prévu.

Principe de la souscription, cela existe depuis des lustres en horlogerie

https://www.breguet.com/fr/chronologie/1747-1800/faits-marquants/montre-de-souscription-7512#

FP Journe l'a fait pour le lancement de son tourbillon souverain en 1999
https://www.fpjourne.com/fr/patrimoine/tourbillon-souverain-10

Simon Brette dernièrement
https://forumamontres.forumactif.com/t269102-chronometre-artisans-souscription-par-simon-brette

le souscripteur finance la production avec les risques que cela comporte 
et dans le cas qui nous intéresse un mauvais business plan prévisionnel sans anticipation d'augmentations des coûts et charges de développement / marketing / francs suisse , une marge trop faible et un déficit de commandes

dommage le projet/produit avait sa place dans le paysage horloger actuel, souhaitons une issue favorable pour l'ensemble des acteurs de cette marque Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 22 EmptyMar 10 Sep 2024 - 14:30

Milannimes a écrit:
Non, je suis client et j’ai payé entièrement la prochaine et suis sans aucune nouvelle…  Shit



Sans vouloir en rajouter, ça ne sent quand même pas très bon...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LochNess
Membre très actif



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 12/07/2022

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 22 EmptyMar 10 Sep 2024 - 17:53

Honnêtement qu’est ce qui s’est passé ? Ses deux premières collections ont eu du succès, quasi sold-out, puis les charges sont minimales car Leopal est seul, et il me semble qu’il avait réduit au minimum la communication.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1460
Date d'inscription : 17/06/2016

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 22 EmptyMar 10 Sep 2024 - 18:56

LochNess a écrit:
Honnêtement qu’est ce qui s’est passé ? Ses deux premières collections ont eu du succès, quasi sold-out, puis les charges sont minimales car Leopal est seul, et il me semble qu’il avait réduit au minimum la communication.
c'est simple le covid ,l'Ukraine ,l'énergie ,le pouvoir d'achat ,un tas de micro marque ,etc. Par contre j'ai l'impression que l'on peut toujours passer cde sur son site étonnant non ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Ultramarine Beluga - tome 3
Revenir en haut 
Page 22 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultramarine Beluga - tome 2
» Ultramarine Beluga
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A
» Ultramarine signe avec Kenissi
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: