FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Ultramarine Beluga - tome 3

+89
Nap2
plibou
GCout
gmal
Emmanuel2b
trinita
Eric67
remy59
rbg
Denis la malice
magicrikk
seiko007
Jownz
fairface
vivawatch
Dave77
LochNess
broncos
William21
jacno1977
BLM
Goldenaxe
red67
SR68
fdm44
Random
bruno007
fan
Psykokwak
schtunks
jon94400
dejinytravy
PaulTDLC
Burno
julien2_92
Frenchy11
Seb@31
Autofam
Mc
Zoltar1572
Seb-
Pierre-Yves
Nicopéné
pegasus76
StevenSeagull
Alio
Hiboux
mitch29
_james_
Osannah
pecoste
ar7iste
Guillaume-14
Citizenfox
Syl20atm
whatsyourname
Nouch30
HaiTek
dedune
stef
demat
Faz
bart69
M ONE HUNDRED
barney
Jacklepirate69
Rémi21
nicephore
Deb700
depeu
Trustee
Fab68
Mr.P
Chronographe
xaroks
karamazov
deninou
jayjay-1978
paysdoufs
Leopal
fabien42
ChrisC75
spi13
Chrono-phage
laca31
Gagliapun
Hervé911
Milannimes
Oli32
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
trinita
Membre éminent.
trinita

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 24 EmptyVen 13 Sep - 2:17

GCout a écrit:

Il n'est pas toujours bon d'illustrer son propre propos Rolling Eyes

comme quoi tout est affaire d'appréciation ou de lecteur  Mr. Green

mais qu'ils continuent donc à nous expliquer ce que Lionnel "aurait/du/pu/devrait" faire, cela ne fera rien avancer mais la parole est ouverte à tous Chinois (mais y compris à ceux qui trouvent cela déplacé donc n'en déplaise aux bavards)
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 24 EmptyVen 13 Sep - 2:55

Trustee a écrit:
A croire que certains acquéreurs souffrent du syndrome de Stockholm !
Il est évident qu'il faut attendre... Toutefois, ne plus répondre sur ce forum est une chose mais ne plus répondre à ses investisseurs, clients, ... en est une autre beaucoup plus grave.
Donc si ce post sert a minima d'alerte pour de futurs acquéreurs (et les dissuade de passer commande) c'est très bien !

C'est tout de même incroyable d'en venir à critiquer les acquéreurs !

Si certains sont moins bavards que les non acquéreurs / donneurs de leçon, c'est peut-être juste parce qu'ils savaient dans quoi ils s'engageaient ?

Quand on met de l'argent dans ce type de projets, on sait qu'il y a un risque que ça n'aboutissent pas (si on n'en a pas conscience, là oui il y a un souci). Donc si ça capote, on ne va pas se répandre en lamentation à longueur de posts.

Et comme on a un peu de sens humain, si en plus ça capote pour des raisons de santé, on garde un peu de retenue.

J'avoue que ça me parait tellement évident que je ne comprends pas qu'il faille l'expliquer.
Faz
Membre éminent.
Faz

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 24 EmptyVen 13 Sep - 3:14

Parce que FàM est un forum de discussion ouvert à tous, tous les Fameurs peuvent s'exprimer.

Parce que ce thread est sur FàM, tous les Fameurs peuvent y donner leur point de vue.

Parce que Lepoal a choisi FàM comme vecteur de promotion de sa marque, il s'expose à la vue et à l'avis de tous les Fameurs.

Maintenant que cela a été dit, il serait bon amha que les non-contributeurs et les non-clients gardent une certaine réserve et écoutent les avis de ceux qui ont engagé plusieurs milliers d'euros dans l'histoire. Ils sont les premiers concernés.
Histoire suffisamment "dramatique" et "incertaine" d'ailleurs pour qu'on s'abstienne de remuer le couteau dans la plaie et d'avancer des évidences ou des hypothèses.

Leopal a déjà montré qu'il était homme de parole avec Ultramarine et a publiquement annoncé ici ses difficultés, difficilement certes, mais il l'a fait.
S'il ne s'exprime plus depuis quelques mois et que cela pose soucis, cela concerne en premier lieu ses clients.
Les potentiels client sont également informés de la situation ici.

Cela étant mon modeste avis de FàMeur et de non-client, à prendre pour ce qu'il est sans chercher à l'interpréter exagérément.

Quoi qu'il en soit je souhaite un prompt et complet rétablissement à Lionel et à son projet.
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Trustee
Membre très actif
Trustee

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 24 EmptyVen 13 Sep - 8:11

trinita a écrit:
oui vous devez avoir raison, il doit y avoir un tas de fameur qui étaient à 2 doigts de passer commande et qui grâce a vous vont découvrir ce fil et ce qu il vaut mieux en effet s'abstenir thumleft

en parlant de syndrome, celui du sauveur n'est pas mal non plus Wink

Merci 👍 je vous laisse avec vos certitudes
https://www.instagram.com/explo_watches/
Trustee
Membre très actif
Trustee

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 24 EmptyVen 13 Sep - 8:38

Denis la malice a écrit:
C'est tout de même incroyable d'en venir à critiquer les acquéreurs !

Si certains sont moins bavards que les non acquéreurs / donneurs de leçon, c'est peut-être juste parce qu'ils savaient dans quoi ils s'engageaient ?

Quand on met de l'argent dans ce type de projets, on sait qu'il y a un risque que ça n'aboutissent pas (si on n'en a pas conscience, là oui il y a un souci). Donc si ça capote, on ne va pas se répandre en lamentation à longueur de posts.

Et comme on a un peu de sens humain, si en plus ça capote pour des raisons de santé, on garde un peu de retenue.

J'avoue que ça me parait tellement évident que je ne comprends pas qu'il faille l'expliquer.

Il semble y avoir ici une confiance aveugle en Leopal, tant mieux pour vous.

Je ne fais qu'un constat et j'ai cependant l'habitude de ce type de projet et des risques potentiels. Mais ce degré zéro de communication que je traduis par du mépris pour les investisseurs/acquéreurs ne m'invite aucunement à de la bienveillance. 

PS : je "critique" comme vous dîtes car je suis acquéreur... mais je ne viendrai plus vous importuner ne vois inquiétez pas
https://www.instagram.com/explo_watches/
Osannah
Membre super actif
Osannah

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 24 EmptySam 14 Sep - 4:37

Moi je suis investisseur et acquéreur, le tout pour une somme conséquente
Sans trahir de données confidentielles, et je ne m’exprimerai qu’une fois :

* Leopald a joué de malchance avec l’inflation, l’Ukraine etc…

* Il est fautif en partie ( à mon avis ) pour 2 raisons : 
            - il est très bon pour concevoir des montres, beaucoup moins pour tout le reste. Il a fait des erreurs grossières sur lesquels je ne m’étendrai pas
            - il n’a pas su demander de l’aide, ou même tenir compte des avertissements précoces des investisseurs, qui d’ailleurs ont très vite compris, ont vu le mur arriver et se sont découragés. Moi même j’ai passé mon investissement par profits et pertes il y à longtemps et je ne suis pas le seul

* Aujourd’hui il est en profonde dépression ce qui n’arrange rien

* Rémy ( entre autres ) à parfaitement résumé la situation et il est vrai que sa situation est terrible. Vrai aussi que le forum reste exceptionnellement bienveillant envers lui. C’est bien, moi-même je ne vois pas l’intérêt de tirer sur l’ambulance, même si je lui en veux.

* je suis persuadé que personne ne récupérera ses sous, ne vous faites pas d’illusion ( mais çà n’engage que moi )

* çà illustre bien - pour tout investisseur potentiel - l’importance cruciale de cette règle de base, à savoir ne jamais investir des fonds dont vous avez besoin. Çà paraît évident, pourtant je ne compte plus le nombre de gens qui se retrouvent dans la *** pour avoir oublié ce simple bon sens

Bonne journée à tous
plibou
Passionné de référence
plibou

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 24 EmptyDim 29 Sep - 5:49

Osannah a écrit:

- il est très bon pour concevoir des montres, beaucoup moins pour tout le reste. Il a fait des erreurs grossières sur lesquels je ne m’étendrai pas
            - il n’a pas su demander de l’aide, ou même tenir compte des avertissements précoces des investisseurs, qui d’ailleurs ont très vite compris, ont vu le mur arriver et se sont découragés. Moi même j’ai passé mon investissement par profits et pertes il y à longtemps et je ne suis pas le seul

* Rémy ( entre autres ) à parfaitement résumé la situation et il est vrai que sa situation est terrible. Vrai aussi que le forum reste exceptionnellement bienveillant envers lui. C’est bien, moi-même je ne vois pas l’intérêt de tirer sur l’ambulance, même si je lui en veux.

* je suis persuadé que personne ne récupérera ses sous, ne vous faites pas d’illusion ( mais çà n’engage que moi )

* çà illustre bien - pour tout investisseur potentiel - l’importance cruciale de cette règle de base, à savoir ne jamais investir des fonds dont vous avez besoin. Çà paraît évident, pourtant je ne compte plus le nombre de gens qui se retrouvent dans la *** pour avoir oublié ce simple bon sens

Bonne journée à tous
voilà un très bon résumé

Après la société n'a pas déposée , donc soit les créanciers sont très compréhensible soit y a un truc qui m'échappe ...

https://www.atelier-romane.com
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 24 EmptyDim 6 Oct - 3:30

Je reviens sur ce post car je suis acquéreur et je n'ai pas envie de laisser tomber cette histoire, à priori Lionel a tout de même reçu une partie des composants notamment les mouvements, il en a même reçu plus que nécessaire pour honorer les commandes.
Il y a surement quelque chose à faire, par exemple revendre les mouvements excédentaires.
Dans toutes les nouvelles micro marques du marché quelqu'un pourrait être intéressé, je pense à Laventure, Norquain, Akrone ..Serica
Je ne connais pas personnellement Lionel mais j'ose espérer que certains des investisseurs oui, n'y a t'il pas la possibilité de reprendre l'affaire ....sans Lionel pour le coup  !!!
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 24 EmptyDim 6 Oct - 22:43

magicrikk a écrit:
Je reviens sur ce post car je suis acquéreur et je n'ai pas envie de laisser tomber cette histoire, à priori Lionel a tout de même reçu une partie des composants notamment les mouvements, il en a même reçu plus que nécessaire pour honorer les commandes.
Il y a surement quelque chose à faire, par exemple revendre les mouvements excédentaires.
Dans toutes les nouvelles micro marques du marché quelqu'un pourrait être intéressé, je pense à Laventure, Norquain, Akrone ..Serica
Je ne connais pas personnellement Lionel mais j'ose espérer que certains des investisseurs oui, n'y a t'il pas la possibilité de reprendre l'affaire ....sans Lionel pour le coup  !!!

Ses premières montres avaient bonne presse, tout comme ce dernier projet.

Tout ça est bien triste, une reprise serait la meilleure solution, mais qui en cette période morose pour l'horlogerie ?

Les repreneurs ne sont généralement pas des philanthropes, avec une boite dans cette situation un éventuel repreneur ne serait pas prêt à injecter plus que de quoi reprendre la production et honorer les premières commandes et l'euro symbolique pour la société.
Nap2
Animateur
Nap2

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 24 EmptyMer 9 Oct - 7:16

Incompréhensible
igricheff
Membre Hyper actif
igricheff

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 24 EmptyMer 9 Oct - 9:07

Je suivais le projet en tant qu'amateur de plongeuses. Mais le modèle ne me plaisait pas plus que ça et je n'étais ni "acquéreur", ni investisseur n'ayant pas la chance de pouvoir "jouer" avec quelques milliers d'euro. Dans cette (més)aventure" et, même si cela n'a jamais été la qualité première de "Léopal", l'abscence totale de communication, et surtout vis-à-vis de ceux qui lui ont fait confiance, laisse une impression bizarre. Je ne peux m'empêcher de faire le parallèle et de penser que jusqu'en 2008 Bernard Madoff avait aussi "excellente presse" et que ses premiers clients avaient aussi été rémunérés. Je trouve les "investisseurs/acquéreurs" extrêmement cools envers quelqu'un qu'ils ne connaissaient finalement pas plus que ça et avec lequel ils n'ont semble-t-il plus aucun contact. Je me permets de m'exprimer ici uniquement parce que FAM a "offert" à Ultramarine une belle tribune mettant le sujet dans le débat public.
William21
Animateur
William21

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 24 EmptyMer 9 Oct - 9:27

Ultramarine et Madoff. Ou comment réinventer le principe du point Godwin.
Fallait oser.
igricheff
Membre Hyper actif
igricheff

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 24 EmptyMer 9 Oct - 9:35

Avant que ça ne soit dit, Il y en a qui osent tout  clown
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 24 EmptyMer 9 Oct - 9:42

Je ne vois pas bien l’intérêt de surenchérir à l’extrapolation de ce sujet, du présent et de l’avenir d’Ultramarine. Peu de gens ici savent quoi que ce soit d’avéré. 

Alors à part surveiller le sujet en espérant un retour de Leopal pour avoir une bride de lumière, tout ce qui est lu ici depuis plusieurs mois reste malheureusement du réchauffé, et d’une pertinence limitée..
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 24 EmptyMer 9 Oct - 22:15

Chinois
Cimmerien
Membre très actif

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 24 EmptyLun 14 Oct - 7:58

Osannah a écrit:

Bonne journée à tous

Tout est dit, merci pour ces infos. Si c'est effectivement ça le problème, ça explique la coupure de communication et le reste. Dans ce genre de maladie du tu es dépossédé de tes moyens d'action et de décision. Ne reste plus qu'à espérer qu'il se soigne et que les choses vont évoluer vers le mieux pour tous.

Par contre je pense que les posts inutiles (comme le mien) ne le sont pas si inutiles car ils gardent le fil actif et permettent à de potentiels clients (dont je fais partie) d'être informés du problème et ainsi ne pas perdre bêtement leur argent et commandant sur le site qui est à priori encore actif...
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 24 EmptyLun 21 Oct - 19:34

Rémi21 a écrit:
Je ne vois pas bien l’intérêt de surenchérir à l’extrapolation de ce sujet, du présent et de l’avenir d’Ultramarine. Peu de gens ici savent quoi que ce soit d’avéré. 

Alors à part surveiller le sujet en espérant un retour de Leopal pour avoir une bride de lumière, tout ce qui est lu ici depuis plusieurs mois reste malheureusement du réchauffé, et d’une pertinence limitée..

Le risque zéro qu'un mec commande sur son site et ne voit jamais rien venir ?
J'ai fait ça avec un marchand d'audio, je ne savais sa situation, j'ai commandé sur son site qui fonctionnait parfaitement, je viens d'apprendre qu'il est en liquidation, je ne serai jamais livré et je ne serai jamais remboursé, l'argent est consommé. 
Aussi, je n'ai rien à dire de particulier sur Ultramarine, mais je trouve anormal que son site marchand fonctionne toujours à moins que vous ayez des informations positives et encourageantes, et que les commandes soient les bienvenues.
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 24 EmptyLun 21 Oct - 21:26

Ce que tu viens d’écrire a déjà été écrit plusieurs fois. Je pense que si un éventuel acheteur se pointe ici il aura déjà eu l’info. 

Pas besoin de rabâcher chaque semaine.
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 24 EmptyLun 21 Oct - 22:02

Rémi21 a écrit:
Ce que tu viens d’écrire a déjà été écrit plusieurs fois. Je pense que si un éventuel acheteur se pointe ici il aura déjà eu l’info. 

Pas besoin de rabâcher chaque semaine.

C'est ridicule cette Omerta autour de sites en état de prendre de l'argent alors qu'il n'y a rien derrière, à se poser certaines questions autour de ça.
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 24 EmptyLun 21 Oct - 22:11

Si y'a 20 acheteurs qui en prennent sur le site maintenant, la prod pourra sans doute être lancée et les gens recevront leur commande.

Tant que c'est pas mort, c'est pas mort  Mr. Green
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 24 EmptyLun 21 Oct - 22:30

NaKKdry a écrit:
Si y'a 20 acheteurs qui en prennent sur le site maintenant, la prod pourra sans doute être lancée et les gens recevront leur commande.

Tant que c'est pas mort, c'est pas mort  Mr. Green

Tu es bien optimiste Laughing
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 24 EmptyLun 21 Oct - 23:52

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 24 Clown-10

jacno1977 a écrit:

C'est ridicule cette Omerta autour de sites en état de prendre de l'argent alors qu'il n'y a rien derrière, à se poser certaines questions autour de ça.

ce qui est ridicule c'est de parler d'omerta sur un problème qui a été évoqué de nombreuses fois au fil des pages...

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 24 Bg9jyw10
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 24 EmptyMar 22 Oct - 0:23

Je vois que j’ai bien fait d’appliquer ma règle d’or personnelle : ne jamais mettre plusieurs milliers d’euros dans une montre vendue exclusivement sur internet quand la marque tient sur une personne…Et pourtant que de critiques je me suis attiré ici en écrivant cela !

Et au delà du cas de la Beluga , bon courage à ceux qui ont acheté les deux modèles précédents avec un calibre Eterna, qui était déjà en train de mourir quand Ultramarine montait ses mouvements…Mr. Green

Leur montre ne vaut plus rien et sera impossible ou presque à réparer le cas échéant ou même à entretenir.
Faz
Membre éminent.
Faz

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 24 EmptyMar 22 Oct - 0:32

pegasus76 a écrit:

Et au delà du cas de la Beluga , bon courage à ceux qui ont acheté les deux modèles précédents avec un calibre Eterna, qui était déjà en train de mourir quand Ultramarine montait ses mouvements…Mr. Green

Leur montre ne vaut plus rien et sera impossible ou presque à réparer le cas échéant ou même à entretenir.

Tu a(vai)s probablement raison mais pour autant je trouve le smiley " Mr. Green "  quelque peu déplacé...
Il n'y a rien d'amusant dans toute cette histoire.
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 24 EmptyMar 22 Oct - 0:47

pegasus76 a écrit:
Je vois que j’ai bien fait d’appliquer ma règle d’or personnelle : ne jamais mettre plusieurs milliers d’euros dans une montre vendue exclusivement sur internet quand la marque tient sur une personne…Et pourtant que de critiques je me suis attiré ici en écrivant cela !

Ta prudence a été salvatrice en l'occurrence. mais c'est quand-même la première fois que je vois ça sur FAM. D'autres cas similaires tiennent bien mieux la route.

Ultramarine Beluga - tome 3
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant