FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ultramarine Beluga - tome 3

Aller en bas 
+83
Eric67
remy59
rbg
Denis la malice
magicrikk
seiko007
Jownz
fairface
vivawatch
Dave77
LochNess
broncos
William21
jacno1977
BLM
Goldenaxe
red67
SR68
fdm44
Random
bruno007
fan
Psykokwak
schtunks
jon94400
dejinytravy
PaulTDLC
Burno
julien2_92
Frenchy11
Seb@31
Autofam
Mc
Zoltar1572
Seb-
Pierre-Yves
Nicopéné
pegasus76
StevenSeagull
Alio
Hiboux
mitch29
_james_
Osannah
pecoste
ar7iste
Guillaume-14
Citizenfox
Syl20atm
whatsyourname
Nouch30
HaiTek
dedune
stef
demat
Faz
bart69
M ONE HUNDRED
barney
Jacklepirate69
Rémi21
nicephore
Deb700
depeu
Trustee
Fab68
Mr.P
Chronographe
xaroks
karamazov
deninou
jayjay-1978
paysdoufs
Leopal
fabien42
ChrisC75
spi13
Chrono-phage
laca31
Gagliapun
Hervé911
Milannimes
Oli32
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13192
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 24 EmptyVen Sep 13 2024, 15:17

GCout a écrit:

Il n'est pas toujours bon d'illustrer son propre propos Rolling Eyes

comme quoi tout est affaire d'appréciation ou de lecteur  Mr. Green

mais qu'ils continuent donc à nous expliquer ce que Lionnel "aurait/du/pu/devrait" faire, cela ne fera rien avancer mais la parole est ouverte à tous Chinois (mais y compris à ceux qui trouvent cela déplacé donc n'en déplaise aux bavards)
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3534
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 24 EmptyVen Sep 13 2024, 15:55

Trustee a écrit:
A croire que certains acquéreurs souffrent du syndrome de Stockholm !
Il est évident qu'il faut attendre... Toutefois, ne plus répondre sur ce forum est une chose mais ne plus répondre à ses investisseurs, clients, ... en est une autre beaucoup plus grave.
Donc si ce post sert a minima d'alerte pour de futurs acquéreurs (et les dissuade de passer commande) c'est très bien !

C'est tout de même incroyable d'en venir à critiquer les acquéreurs !

Si certains sont moins bavards que les non acquéreurs / donneurs de leçon, c'est peut-être juste parce qu'ils savaient dans quoi ils s'engageaient ?

Quand on met de l'argent dans ce type de projets, on sait qu'il y a un risque que ça n'aboutissent pas (si on n'en a pas conscience, là oui il y a un souci). Donc si ça capote, on ne va pas se répandre en lamentation à longueur de posts.

Et comme on a un peu de sens humain, si en plus ça capote pour des raisons de santé, on garde un peu de retenue.

J'avoue que ça me parait tellement évident que je ne comprends pas qu'il faille l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10993
Date d'inscription : 10/08/2012

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 24 EmptyVen Sep 13 2024, 16:14

Parce que FàM est un forum de discussion ouvert à tous, tous les Fameurs peuvent s'exprimer.

Parce que ce thread est sur FàM, tous les Fameurs peuvent y donner leur point de vue.

Parce que Lepoal a choisi FàM comme vecteur de promotion de sa marque, il s'expose à la vue et à l'avis de tous les Fameurs.


Maintenant que cela a été dit, il serait bon amha que les non-contributeurs et les non-clients gardent une certaine réserve et écoutent les avis de ceux qui ont engagé plusieurs milliers d'euros dans l'histoire. Ils sont les premiers concernés.
Histoire suffisamment "dramatique" et "incertaine" d'ailleurs pour qu'on s'abstienne de remuer le couteau dans la plaie et d'avancer des évidences ou des hypothèses.

Leopal a déjà montré qu'il était homme de parole avec Ultramarine et a publiquement annoncé ici ses difficultés, difficilement certes, mais il l'a fait.
S'il ne s'exprime plus depuis quelques mois et que cela pose soucis, cela concerne en premier lieu ses clients.
Les potentiels client sont également informés de la situation ici.

Cela étant mon modeste avis de FàMeur et de non-client, à prendre pour ce qu'il est sans chercher à l'interpréter exagérément.

Quoi qu'il en soit je souhaite un prompt et complet rétablissement à Lionel et à son projet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Trustee
Membre très actif
Trustee


Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : Toulon - France
Date d'inscription : 30/03/2019

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 24 EmptyVen Sep 13 2024, 21:11

trinita a écrit:
oui vous devez avoir raison, il doit y avoir un tas de fameur qui étaient à 2 doigts de passer commande et qui grâce a vous vont découvrir ce fil et ce qu il vaut mieux en effet s'abstenir thumleft

en parlant de syndrome, celui du sauveur n'est pas mal non plus Wink

Merci 👍 je vous laisse avec vos certitudes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/explo_watches/
Trustee
Membre très actif
Trustee


Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : Toulon - France
Date d'inscription : 30/03/2019

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 24 EmptyVen Sep 13 2024, 21:38

Denis la malice a écrit:
C'est tout de même incroyable d'en venir à critiquer les acquéreurs !

Si certains sont moins bavards que les non acquéreurs / donneurs de leçon, c'est peut-être juste parce qu'ils savaient dans quoi ils s'engageaient ?

Quand on met de l'argent dans ce type de projets, on sait qu'il y a un risque que ça n'aboutissent pas (si on n'en a pas conscience, là oui il y a un souci). Donc si ça capote, on ne va pas se répandre en lamentation à longueur de posts.

Et comme on a un peu de sens humain, si en plus ça capote pour des raisons de santé, on garde un peu de retenue.

J'avoue que ça me parait tellement évident que je ne comprends pas qu'il faille l'expliquer.

Il semble y avoir ici une confiance aveugle en Leopal, tant mieux pour vous.

Je ne fais qu'un constat et j'ai cependant l'habitude de ce type de projet et des risques potentiels. Mais ce degré zéro de communication que je traduis par du mépris pour les investisseurs/acquéreurs ne m'invite aucunement à de la bienveillance. 

PS : je "critique" comme vous dîtes car je suis acquéreur... mais je ne viendrai plus vous importuner ne vois inquiétez pas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/explo_watches/
Osannah
Membre super actif
Osannah


Nombre de messages : 459
Age : 51
Localisation : 44-49
Date d'inscription : 08/05/2013

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 24 EmptySam Sep 14 2024, 17:37

Moi je suis investisseur et acquéreur, le tout pour une somme conséquente
Sans trahir de données confidentielles, et je ne m’exprimerai qu’une fois :

* Leopald a joué de malchance avec l’inflation, l’Ukraine etc…

* Il est fautif en partie ( à mon avis ) pour 2 raisons : 
            - il est très bon pour concevoir des montres, beaucoup moins pour tout le reste. Il a fait des erreurs grossières sur lesquels je ne m’étendrai pas
            - il n’a pas su demander de l’aide, ou même tenir compte des avertissements précoces des investisseurs, qui d’ailleurs ont très vite compris, ont vu le mur arriver et se sont découragés. Moi même j’ai passé mon investissement par profits et pertes il y à longtemps et je ne suis pas le seul

* Aujourd’hui il est en profonde dépression ce qui n’arrange rien

* Rémy ( entre autres ) à parfaitement résumé la situation et il est vrai que sa situation est terrible. Vrai aussi que le forum reste exceptionnellement bienveillant envers lui. C’est bien, moi-même je ne vois pas l’intérêt de tirer sur l’ambulance, même si je lui en veux.

* je suis persuadé que personne ne récupérera ses sous, ne vous faites pas d’illusion ( mais çà n’engage que moi )

* çà illustre bien - pour tout investisseur potentiel - l’importance cruciale de cette règle de base, à savoir ne jamais investir des fonds dont vous avez besoin. Çà paraît évident, pourtant je ne compte plus le nombre de gens qui se retrouvent dans la *** pour avoir oublié ce simple bon sens

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
 
Ultramarine Beluga - tome 3
Revenir en haut 
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
 Sujets similaires
-
» Ultramarine Beluga - tome 2
» Ultramarine Beluga
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A
» Ultramarine signe avec Kenissi
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: