| Ultramarine Beluga - tome 3 | |
|
+89Nap2 plibou GCout gmal Emmanuel2b trinita Eric67 remy59 rbg Denis la malice magicrikk seiko007 Jownz fairface vivawatch Dave77 LochNess broncos William21 jacno1977 BLM Goldenaxe red67 SR68 fdm44 Random bruno007 fan Psykokwak schtunks jon94400 dejinytravy PaulTDLC Burno julien2_92 Frenchy11 Seb@31 Autofam Mc Zoltar1572 Seb- Pierre-Yves Nicopéné pegasus76 StevenSeagull Alio Hiboux mitch29 _james_ Osannah pecoste ar7iste Guillaume-14 Citizenfox Syl20atm whatsyourname Nouch30 HaiTek dedune stef demat Faz bart69 M ONE HUNDRED barney Jacklepirate69 Rémi21 nicephore Deb700 depeu Trustee Fab68 Mr.P Chronographe xaroks karamazov deninou jayjay-1978 paysdoufs Leopal fabien42 ChrisC75 spi13 Chrono-phage laca31 Gagliapun Hervé911 Milannimes Oli32 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mer 20 Déc - 13:38 | |
| - Leopal a écrit:
- ...
Ah ben voilà c'est déjà mieux ! Concernant l'acier, le 20/18 est définitif ? Perso j'aurais préféré du 20/16 mais bon... Sinon oui des photos très prochainement seront vraiment les bienvenues |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mer 20 Déc - 13:42 | |
| La boucle n'est pas dispo en 16 apparemment, et je ne vais pas me lancer dans la fabrication d'une boucle propriétaire... |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mer 20 Déc - 13:42 | |
| Cette Beluga est superbe et qualitative. Pour ceux qui ont le budget, l'attente sera payante |
|
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2306 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mer 20 Déc - 14:51 | |
| Hello à tous,
je fais partie des heureux souscripteurs et.... je ne le regrette pas une seconde
J'aurais certes préféré l'avoir maintenant que dans huit mois mais ce type de délai fait partie de l'aventure
et arrêtons de parler de com à tout va. Leopal a partagé avec nous de nombreuses étapes de la conception : c'est passionnant. Ce n'est pas formaté et peut être pas assez régulier mais aucune marque ne fait cela
alors, oui, j'aimerais aussi que la fréquence des échanges soit un peu plus élevée mais cette aventure reste unique et désirable |
|
| |
pegasus76 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mer 20 Déc - 14:52 | |
| - Faz a écrit:
- Cette Beluga est superbe et qualitative.
Pour ceux qui ont le budget, l'attente sera payante Elle est pas mal en effet. Après c'est un Kenissi et un cadran suisse dans un boitier fabriqué à Shenzen, comme le bracelet. Le tout vendu exclusivement par correspondance pour 2900 € TTC avec une livraison à une date indéfinie. Il n'y a pas de quoi non plus sauter au plafond objectivement. Qu'est-ce qu'elle a de plus "qualitative" que la concurrence puisque ce mot est à la mode ? Le cadran peut être. Le marqueur fort de la marque, celui qui la différenciait, c'était l'IOES. La communication était d'ailleurs quasi-intégralement basée là dessus, sauf si ma mémoire me joue des tours. A partir du moment où celui-ci est abandonné, la marque n'a rien de plus que Norqain (par exemple) et beaucoup moins que Tudor. On est sur un créneau déjà bien encombré à mon sens. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mer 20 Déc - 15:09 | |
| Ben pour commencer, à moins de 2900 tu peux chercher une plongeuse sur Kenissi, voir si tu trouves. J'ai bien étudié la concurrence, froidement, me suis fait un tableau + et - que je ne vais pas partager ici, mais au même prix, on trouve beaucoup de Sellita, et pas beaucoup de chronomètres. Et personne qui fait le combo K COSC 70h + lunette saphir + fond gravé + 300m + index appliqués + aiguilles facettées + protège-couronne + finitions alternées dans mes prix, et loin de là. Après, je comprends qu'on aime pas la montre, ce n'est pas critiquable, et ne me pose pas de souci. Je comprends aussi que ce soit trop cher pour certains, on fait tous avec ce qu'on a, et même si on a les moyens on peut mettre ses sous ailleurs, bien sûr. Chacun voit midi, toussa... - Faz a écrit:
- Cette Beluga est superbe et qualitative.
Pour ceux qui ont le budget, l'attente sera payante Je pense que tu auras l'occasion de la voir de près. - deninou a écrit:
- Hello à tous,
je fais partie des heureux souscripteurs et.... je ne le regrette pas une seconde
J'aurais certes préféré l'avoir maintenant que dans huit mois mais ce type de délai fait partie de l'aventure
et arrêtons de parler de com à tout va. Leopal a partagé avec nous de nombreuses étapes de la conception : c'est passionnant. Ce n'est pas formaté et peut être pas assez régulier mais aucune marque ne fait cela
alors, oui, j'aimerais aussi que la fréquence des échanges soit un peu plus élevée mais cette aventure reste unique et désirable Il faut comprendre, mais je ne l'ai peut-être pas bien exprimé, voire du tout, c'est de ma faute, que ce qu'on a vécu ensemble au lancement de la Morse et avant, ce n'est plus possible. A cette époque, j'avais passé des semaines chez Bouille qui fabriquait le boitier, je pouvais montrer chaque étape, aller voir la machine qui taillait dans l'acier, aller voir le polisseur et discuter avec lui, etc. Je traitais en direct avec chaque sous-traitant, je pouvais partager beaucoup plus de choses, aller chez le cadranier, le fabricant de bracelets et voir les ouvrières au travail... Ce temps-là est terminé. C'est frustrant pour vous, pour moi aussi, mais tout ça ne sera simplement plus possible. |
|
| |
Deb700 Permanent passionné
Nombre de messages : 2395 Age : 47 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mer 20 Déc - 15:22 | |
| - pegasus76 a écrit:
Elle est pas mal en effet. Après c'est un Kenissi et un cadran suisse dans un boitier fabriqué à Shenzen, comme le bracelet.
Le tout vendu exclusivement par correspondance pour 2900 € TTC avec une livraison à une date indéfinie.
Il n'y a pas de quoi non plus sauter au plafond objectivement. Qu'est-ce qu'elle a de plus "qualitative" que la concurrence puisque ce mot est à la mode ? Le cadran peut être.
Le marqueur fort de la marque, celui qui la différenciait, c'était l'IOES. La communication était d'ailleurs quasi-intégralement basée là dessus, sauf si ma mémoire me joue des tours.
A partir du moment où celui-ci est abandonné, la marque n'a rien de plus que Norqain (par exemple) et beaucoup moins que Tudor. On est sur un créneau déjà bien encombré à mon sens. Je crois qu'il ne faut pas que tu la commandes alors. L'IOES était un marqueur fort, mais pas le seul. Perso, ce n'est pas ça qui m'a refroidi. HS on: Euh, Tudor fabrique ses boîtes et ses bracelets (entièrement) en Suisse? Omega aussi? HS off. Chacun définit le qualitatif comme il l'entend. J'ai eu des Rolex avec des défauts de finition, mais je les appréciait beaucoup. Ma Tudor est très bien finie et elle me plaît. Mon ancienne Rado aussi d'ailleurs. Me réjouis de la Beluga, parce qu'elle sera certainement belle, robuste et précise. J'en parle en plusieurs endroits. Les grandes marques ne baissent pas en qualité, je pense. Ce sont certaines petites marques qui en offrent autant pour la moitié ou le quart du prix et un équivalent "qualitatif". Peut-être, ce qui me plaît, c'est aussi le fait qu'il n'y en aura pas au quatre coins de rue. Leopal, je te souhaite de réussir, mais je n'espère pas un succès à la Rolex ou Tissot, j'aime bien quand on ne sait pas ce que je porte... Parce que c'est pour mon plaisir égoïstement perso. |
|
| |
Nombre de messages : 2306 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mer 20 Déc - 15:23 | |
| Oui, je comprends très bien et déjà je trouve que la somme d'infos partagés sur la Beluga est top et j'ai une question stratégique mais non urgente quand pourra-t-on choisir la couleur du rubber ? |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mer 20 Déc - 15:35 | |
| Juste avant la livraison, je dirais. Pour le moment tout n'est pas tranché, c'est mini 300 pièces par couleur, j'espérais 100, mais non. Si je voulais faire tout ce que j'ai en tête il faudrait donc en faire 1500 (marine, noir, glacier, blanc, orange), donc on verra. Wait and see. |
|
| |
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mer 20 Déc - 15:37 | |
| Merci ! j'attendrai sagement (mais je voudrais un blanc ... ou un bleu glacier ) Une solution pourrait être de laisser la possibilité à chacun d'en commander un 2ème : cela permettrait d'accroitre le volume et, en ce qui me concerne, me permettrait de ne pas choisir et d'en avoir un en réserve) |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13331 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| |
| |
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2754 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| |
| |
ar7iste Membre très actif
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mer 20 Déc - 22:52 | |
| Alors certes je n'ai pas commandé la montre, donc je n'ai pas encore versé d'argent à Leopal, mais c'est quand même tout le concept de ce type de petits projets d'avoir des imprévus, des délais, des petits changements.
C'est plus facile de ne pas avoir de délais quand on sort comme nouveau modèle juste une nouvelle couleur de cadran tous les 3 ans avec un +15% de MSRP.
L'horlogerie ce n'est pas la fast fashion, et c'est pour ça que ça parle à beaucoup. Je trouve super le projet de Leopal et j'attend de voir les retour dans le métal pour commander ma bleue ! (Ou sea shepherd si quelqu'un s'en sépare rapidement) |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5182 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Ven 22 Déc - 17:17 | |
| - Leopal a écrit:
- Il y a de l'ambiance!
Pour répondre à quelques questions.
...
Merci pour ce retour. Et du coup l'absence de proto pour le bracelet ne t'inquiète pas ? C'est risqué quand même si au final le produit fini ne te plaît pas. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Sam 23 Déc - 11:40 | |
| Non, d'ailleurs le partenaire qui s'occupe de ça ne l'a pas proposé. Il connait son boulot, a l'habitude d'en faire pour d'autres marques dont beaucoup sont évoquées sur FaM, et je n'ai jamais vu de problème lié au bracelet. Je n'ai pas eu le temps de faire de photos avant de partir, il faudra donc attendre janvier pour en avoir d'autres. En attendant, bonnes fêtes à tous. |
|
| |
Faz Membre éminent.
| |
| |
whatsyourname Membre éminent.
Nombre de messages : 20637 Age : 58 Localisation : Lathuy-Belgique Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Ven 29 Déc - 15:56 | |
| On en a peut-être parlé avant car ça date d'octobre mais je suis tombé sur cette pub dans ma revue préférée... |
|
| |
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Lun 1 Jan - 19:09 | |
| J’ai été optimiste dans le fil « entrées et sorties 2023 (réalisé) et 2024 (prévu)” j’ai indiqué en entrée 2024 une béluga … |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16253 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mar 2 Jan - 11:32 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Mar 2 Jan - 16:19 | |
| C'est plus un escalier là ! C'est la muraille de Chine en intégralité. D'ailleurs on est début janvier, don les photos peuvent arriver d'une minute à l'autre |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Lun 8 Jan - 12:27 | |
| [edit modération : un peu lourd, à la longue] |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Lun 8 Jan - 13:41 | |
| Ce qui est lourd c'est de n'avoir toujours aucune photo malgré les éternelles promesses, désolé Quand on attend plus d'un an après avoir payé... donc oui je trouve très agaçant qu'il n'y ait pas eu la moindre photo avant Noël malgré tous les messages et toutes les discussions, et le message annonçant ça sur le sujet ne mesurait pas l'énervement général... c'est juste prodigieux dans le genre. Quand on a pas commandé évidemment c'est plus facile... Bref. |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16253 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Lun 8 Jan - 13:57 | |
| As-tu essayé de contacter directement Lionel ?... |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13331 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Lun 8 Jan - 14:59 | |
| j'ai raté qqchose ? on attends des photos de quoi ? y'a des trucs qui sont fabriqués ? ou l'on parle de photo des protos qu'on connait déjà ? Je pensais avoir compris qu'entre les premiers protos et la prod y'aurait rien a voir justement On m'aurait menti ? |
|
| |
Trustee Membre très actif
Nombre de messages : 220 Age : 41 Localisation : Toulon - France Date d'inscription : 30/03/2019
| Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Lun 8 Jan - 23:29 | |
| - trinita a écrit:
- j'ai raté qqchose ? on attends des photos de quoi ?
y'a des trucs qui sont fabriqués ? ou l'on parle de photo des protos qu'on connait déjà ?
Je pensais avoir compris qu'entre les premiers protos et la prod y'aurait rien a voir justement
On m'aurait menti ? Nous attendons les photos promises précédemment... (C'est pour le bracelet acier que la prod commence sans proto). Bref, le retard de production pourquoi pas, il y a des impondérables je comprends. En revanche, le mépris des clients en ne donnant aucune nouvelle de manière officielle aux personnes ayant passé commande, ça je ne comprends pas... Elle aura intérêt à être réussie cette Beluga... car ça sera ma première et dernière Ultramarine |
|
| |
| Ultramarine Beluga - tome 3 | |
|