Nombre de messages : 466 Age : 51 Localisation : 44-49 Date d'inscription : 08/05/2013
Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Dim 14 Jan 2024 - 0:38
mitch29 a écrit:
Oui, enfin c'était quand même l'animateur principal du fil à la base. Je veux bien qu'il ait beaucoup de boulot, mais le fait qu'on voie passer tous ces messages depuis des semaines sans réaction de sa part ça interroge quand même... Je dis ça sans être partie prenante, mais juste parce que le projet m'intéressait à Moi aussi j’ai passé 2 commandes, moi aussi je suis agacé par le retard, inquiet sur d’éventuelles difficultés qu’il pourrait avoir, ce genre de projet c’est quand même chaud, après être précis : dernier message page précédente, le 22, donc non, on ne peut pas dire qu’il voit passer des messages pendant des semaines sans réaction …
Moi aussi j’ai passé deux commandes. Moi aussi je suis agacé par le retard, et soucieux par rapport à d’éventuelles difficultés qu’il pourrait avoir. Ce genre de projet, c’est quand même jamais sûr à 100 % il faut le dire. Mais il faut être précis : dernier message, page précédente le 22, donc non il ne laisse pas passer des semaines sans réaction et puis je pense pas qu’il ai le nez collé sur le forum, peut-être pas assez, mais on peut pas être partout et il es tout seul. J’en sais quelque chose, la création de boîte j’ai donné, ça a été deux ans 24 heures sur 24 et pourtant on était 2
mitch29 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 505 Localisation : 44 Date d'inscription : 03/05/2014
Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Dim 14 Jan 2024 - 9:27
Osannah a écrit:
Je ne sais pas si il a des soucis, ou pas avec son projet, c’est tout à fait possible……Cependant il a écrit ici même il y a une page, en novembre, puis en décembre, dont le 22 décembre. Si il n’a rien de plus à dire, que voulez vous qu’il fasse ? Je pense qu’il est assez occupé……et moi à chaque fois que l’ai contacté par mail il m’à répondu, et j’ai lu que c’était pareil pour d’autres acheteurs…
Bon ben c'est plutôt rassurant
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13502 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Dim 14 Jan 2024 - 12:03
Osannah a écrit:
puis en décembre, dont le 22 décembre. Si il n’a rien de plus à dire, que voulez vous qu’il fasse ?
la pas grand chose, il a dit photo de la boucle courant janvier il me semble, donc encore de la marge avant le fin du mois
apres il a dit etre parti en vacances avec les protos, le partage de qqes photos IRL auraient été sympa tout de meme, qui arrive a passer des vacances sans photographier son poignet ?
Leopal Membre référent
Nombre de messages : 8461 Age : 54 Date d'inscription : 14/10/2011
Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Dim 14 Jan 2024 - 12:11
Moi. La preuve...
Mais comme tu l'as dit, j'ai jusqu'à la fin du mois. Je vais m'en occuper, mais comme on l'a dit par ailleurs, d'abord ce seront les mêmes protos, et effectivement IOES n'est plus du voyage, donc ces protos ne sont plus vraiment d'actualité sur ce point.
Ceux qui suivent ce fil sont informés, mais je peux leur répéter ce que j'ai dit en décembre par email, même si je ne vois pas trop en quoi ça va les avancer. Je réponds à chaque message, et pour le reste, le moment venu je dirai à mes clients ce qu'il s'est passé.
Je crois que je n'ai pas à me justifier, par ailleurs, auprès des gens qui ne sont pas mes clients et dont certains ont visiblement beaucoup à dire ici.
Bon dimanche!
Jacklepirate69 Membre super actif
Nombre de messages : 311 Date d'inscription : 20/08/2017
Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Dim 14 Jan 2024 - 12:11
J'ai aussi une Sea Shepherd en commande.
Suite aux polémiques je me suis rendu sur le site : c'est quand même un sacré beau projet cette Beluga ! Du coup J'ai craqué pour une Albatros grise . Ca me fera patienter
Ne pas oublier qu'Ultramarine est une structure très réduite. Lionel doit tout gérer de A à Z. Je préfère qu'il dépense son énergie à mener à bien ce projet plutôt que de taper la discute avec nous surtout si rien de nouveau n'est à annoncer !
Soyons patient et surtout indulgent...
Leopal Membre référent
Nombre de messages : 8461 Age : 54 Date d'inscription : 14/10/2011
Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Dim 14 Jan 2024 - 12:13
Merci pour la commande.
Et pour mémoire...
Leopal a écrit:
Il y a de l'ambiance!
Pour répondre à quelques questions.
Le bracelet acier passe en prod directement, pas d'étape proto, ce qui explique que je n'ai pas de proto à montrer. Pour mémoire :
En 20/18, boucle à réglage fin. D'ailleurs son tarif a augmenté, les maillons en H coutent plus cher que le classique Roro like, mais comme j'ai pu gagner sur d'autres postes, le prix final ne bouge pas. Ce qui est plutôt pas mal, vu les augmentations chez les autres marques. Mais ça m'arrange, plus la différence se creuse avec Tudor et consorts, mieux c'est.
La lunette acier est celle-ci, ça avait déjà été posté :
Elle n'est pas monté sur proto pour le moment, il faudra que j'aille en Suisse pour cela.
Pour ceux qui ont payé le HT à l'époque IOES, ils sont très rares, la TVA sera payée par la boite, et la différence remboursée sous une forme ou une autre, en € ou bracelets, étuis, etc, au choix.
Je comprends que le retard n'amuse personne, vous pouvez être sûr que moi non plus, comme vous pouvez l'imaginez. Le fait que l'absence du CA qu'on aura du faire avec Sea Shepherd a eu un gros impact... d'ou les mois de retard.
Evidemment je comprends ceux qui disent que la com est faible en ce moment, mais le fait est que je préfère conserver la com pour le moment ou les montres seront prêtes à partir et mises en vente, plutôt qu'avant. Le lancement officiel sera bien sûr autre chose...
Je vous fait quelques nouvelles photos rapidement.
Bonnes fêtes à tous, et désolé pour l'absence de la Beluga sous le sapin, croyez bien que j'en suis le premier désolé.
Leopal a écrit:
Ben pour commencer, à moins de 2900 tu peux chercher une plongeuse sur Kenissi, voir si tu trouves. J'ai bien étudié la concurrence, froidement, me suis fait un tableau + et - que je ne vais pas partager ici, mais au même prix, on trouve beaucoup de Sellita, et pas beaucoup de chronomètres.
Et personne qui fait le combo K COSC 70h + lunette saphir + fond gravé + 300m + index appliqués + aiguilles facettées + protège-couronne + finitions alternées dans mes prix, et loin de là.
Après, je comprends qu'on aime pas la montre, ce n'est pas critiquable, et ne me pose pas de souci. Je comprends aussi que ce soit trop cher pour certains, on fait tous avec ce qu'on a, et même si on a les moyens on peut mettre ses sous ailleurs, bien sûr. Chacun voit midi, toussa...
Je pense que tu auras l'occasion de la voir de près.
Il faut comprendre, mais je ne l'ai peut-être pas bien exprimé, voire du tout, c'est de ma faute, que ce qu'on a vécu ensemble au lancement de la Morse et avant, ce n'est plus possible. A cette époque, j'avais passé des semaines chez Bouille qui fabriquait le boitier, je pouvais montrer chaque étape, aller voir la machine qui taillait dans l'acier, aller voir le polisseur et discuter avec lui, etc. Je traitais en direct avec chaque sous-traitant, je pouvais partager beaucoup plus de choses, aller chez le cadranier, le fabricant de bracelets et voir les ouvrières au travail... Ce temps-là est terminé.
C'est frustrant pour vous, pour moi aussi, mais tout ça ne sera simplement plus possible.
Trustee Membre très actif
Nombre de messages : 220 Age : 41 Localisation : Toulon - France Date d'inscription : 30/03/2019
Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Dim 14 Jan 2024 - 17:55
Leopal a écrit:
...et pour le reste, le moment venu je dirai à mes clients ce qu'il s'est passé.
Je crois que je n'ai pas à me justifier, par ailleurs, auprès des gens qui ne sont pas mes clients et dont certains ont visiblement beaucoup à dire ici.
Bon dimanche!
C'est bien ça qui est reproché, ne pas se justifier auprès de ses clients...
Tout retard s'explique, se justifie... et peut parfaitement ce comprendre. Mais ce n'est pas au client d'attendre le moment venu !
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13502 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Dim 14 Jan 2024 - 20:49
Trustee a écrit:
C'est bien ça qui est reproché, ne pas se justifier auprès de ses clients...
il dit le contraire, il répond par email à tous ses clients qui lui envoie un...
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2856 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Lun 15 Jan 2024 - 10:31
Je pense que ce qu'il veut dire c'est que ce n'est pas aux clients de courir après l'information, quelle qu'elle soit.
Une newsletter aux clients qui ont passé commande pour informer chaque mois de l'avancée ou non du projet aurait pu être une solution.
Car comme je dis souvent dans mon métier, ne pas avoir plus d'information, c'est déjà une information. Laisser planer le silence laisse place à l'imaginaire, et donc à l'incendie..
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13502 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Lun 15 Jan 2024 - 12:02
Sur le fond je partage, mais avant de venir me plaindre ici si je trouvais le temps long je commencerais par lui écrire un email, après c'est sur qu'une newsletter de temps en temps aurait fait plaisir, mais certains attendent des montres de grande série bien plus longtemps, ma snoopy c'etait plus de 2 ans alors....
remy59 Animateur
Nombre de messages : 896 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/04/2012
Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Lun 15 Jan 2024 - 14:34
Après, les montres arriveront toujours plus vite qu'une Rolex, donc tout va bien
Nouch30 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4520 Age : 52 Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Lun 15 Jan 2024 - 14:49
trinita a écrit:
Sur le fond je partage, mais avant de venir me plaindre ici si je trouvais le temps long je commencerais par lui écrire un email, après c'est sur qu'une newsletter de temps en temps aurait fait plaisir, mais certains attendent des montres de grande série bien plus longtemps, ma snoopy c'etait plus de 2 ans alors....
Et tu n'as strictement aucun suivi !
15 jours avant je suis passé chez Oméga voir où ça en était... aucune réponse, j'ai même cru qu'on se moquait de moi et que je ne l'aurai jamais
Puis tout d'un coup... mail reçu.
seiko007 Membre éminent.
Nombre de messages : 30032 Date d'inscription : 25/10/2009
Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Lun 15 Jan 2024 - 19:56
Trustee a écrit:
C'est bien ça qui est reproché, ne pas se justifier auprès de ses clients...
Tout retard s'explique, se justifie... et peut parfaitement ce comprendre. Mais ce n'est pas au client d'attendre le moment venu !
Absolument, et la réponse donnée sur cette page est juste lunaire. Si je maintiens ma commande aujourd'hui, c'est bien parce que la montre est splendide. Mais l'état d'esprit me dérange.
seiko007 Membre éminent.
Nombre de messages : 30032 Date d'inscription : 25/10/2009
Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Lun 15 Jan 2024 - 20:00
trinita a écrit:
Sur le fond je partage, mais avant de venir me plaindre ici si je trouvais le temps long je commencerais par lui écrire un email, après c'est sur qu'une newsletter de temps en temps aurait fait plaisir, mais certains attendent des montres de grande série bien plus longtemps, ma snoopy c'etait plus de 2 ans alors....
Oui ok mais on s'en fout des montres de grande série, c'est une démarche aux antipodes avec des tenants et des aboutissants qui obéissent à des logiques opposées. Ici c'est l'indifférence dans le discours qui cloche, et ce qui est ahurissant, c'est qu'il y a zéro remise en question malgré tout ce qui a été dit, jusqu'à des fameurs qui renoncent à commander et d'autres qui hésitent à annuler. Cela ne change rien, comme je le disais au-dessus, c'est lunaire.
J'espère que cette Beluga ne subira pas d'autres retards et qu'on pourra en profiter cet été.
Osannah Membre super actif
Nombre de messages : 466 Age : 51 Localisation : 44-49 Date d'inscription : 08/05/2013
Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Lun 15 Jan 2024 - 21:35
Mais contacte le directement au lieu de le faire ici. Çà fait 15 fois qu’on te le dis
seiko007 Membre éminent.
Nombre de messages : 30032 Date d'inscription : 25/10/2009
Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Lun 15 Jan 2024 - 22:21
C"est pas la question. Je l'ai déjà fait. On parle d'autre chose ici.
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5189 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Lun 15 Jan 2024 - 22:46
seiko007 a écrit:
Absolument, et la réponse donnée sur cette page est juste lunaire. Si je maintiens ma commande aujourd'hui, c'est bien parce que la montre est splendide. Mais l'état d'esprit me dérange.
Lunaire c'est le moins que l'on puisse dire. Donc le message envoyé c'est quoi ? Mes clients je leur réponds par mail et les autres peuvent aller se faire f....? C'est magique, et le pire c'est que la plupart de ses clients ici cautionnent.
Effectivement je ne le suis pas client. Et pourtant elle coche toutes les cases cette Beluga. J'adore le style Fifty-fathoms, j'adore le bleu glacier, j'adore le design du bracelet choisi, j'adore l'équilibre parfait du cadran, le choix du saphir pour la lunette, la boucle micro réglable, le mouvement de grande qualité. Et cerise sur le gâteau, la référence 1311, la date de naissance de mes filles. Non vraiment, on frôle la perfection en terme de plongeuse à mes yeux.
Et pourtant je n'achète pas. Parce que le créateur est antipathique au possible, incapable de se remettre en question et de répondre à des sollicitations qui ne me paraissent pas ubuesques. Il a perdu un client et je pense qu'il s'en fout royalement. Next.
Seb- Membre Hyper actif
Nombre de messages : 519 Localisation : Labo Photo Date d'inscription : 14/09/2017
Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Lun 15 Jan 2024 - 22:58
Bonsoir,
Avis de tempête sur la Beluga ! Un raz-de-marée en approche.
Cétacé !! On touche le fond avec cette plongeuse !
Au revoir
seiko007 Membre éminent.
Nombre de messages : 30032 Date d'inscription : 25/10/2009
Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Lun 15 Jan 2024 - 23:08
Fchhhhhh excellent Edit : que chacun baleine devant sa porte.
ar7iste Membre super actif
Nombre de messages : 315 Date d'inscription : 22/02/2017
Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Lun 15 Jan 2024 - 23:09
Gagliapun a écrit:
Lunaire c'est le moins que l'on puisse dire. Donc le message envoyé c'est quoi ? Mes clients je leur réponds par mail et les autres peuvent aller se faire f....? C'est magique, et le pire c'est que la plupart de ses clients ici cautionnent.
Effectivement je ne le suis pas client. Et pourtant elle coche toutes les cases cette Beluga. J'adore le style Fifty-fathoms, j'adore le bleu glacier, j'adore le design du bracelet choisi, j'adore l'équilibre parfait du cadran, le choix du saphir pour la lunette, la boucle micro réglable, le mouvement de grande qualité. Et cerise sur le gâteau, la référence 1311, la date de naissance de mes filles. Non vraiment, on frôle la perfection en terme de plongeuse à mes yeux.
Et pourtant je n'achète pas. Parce que le créateur est antipathique au possible, incapable de se remettre en question et de répondre à des sollicitations qui ne me paraissent pas ubuesques. Il a perdu un client et je pense qu'il s'en fout royalement. Next.
Les modos svp, on peut interdire les attaques personnelles sur le forum ? Ça fait mal de lire ce genre de commentaires de membres qui sont pourtant inscrits depuis longtemps. La bienveillance commence à déserter ce sujet et c’est dommage. L’immédiateté façon réseaux sociaux n’est pas le but de ce genre de démarches et il faudrait que tout le monde puisse le comprendre.
Bref, je pense que certaines personnes passent trop de temps sur leur ordi/téléphone et devraient aller « toucher de l’herbe » comme on dit chez nous.
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5189 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Lun 15 Jan 2024 - 23:22
ar7iste a écrit:
Les modos svp, on peut interdire les attaques personnelles sur le forum ? Ça fait mal de lire ce genre de commentaires de membres qui sont pourtant inscrits depuis longtemps. La bienveillance commence à déserter ce sujet et c’est dommage. L’immédiateté façon réseaux sociaux n’est pas le but de ce genre de démarches et il faudrait que tout le monde puisse le comprendre.
Bref, je pense que certaines personnes passent trop de temps sur leur ordi/téléphone et devraient aller « toucher de l’herbe » comme on dit chez nous.
Évidemment. En revanche, insinuer que je suis un geek n'a rien d'une attaque personnelle. No comment.
seiko007 Membre éminent.
Nombre de messages : 30032 Date d'inscription : 25/10/2009
Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Lun 15 Jan 2024 - 23:23
ar7iste a écrit:
Les modos svp, on peut interdire les attaques personnelles sur le forum ? Ça fait mal de lire ce genre de commentaires de membres qui sont pourtant inscrits depuis longtemps. La bienveillance commence à déserter ce sujet et c’est dommage. L’immédiateté façon réseaux sociaux n’est pas le but de ce genre de démarches et il faudrait que tout le monde puisse le comprendre.
Bref, je pense que certaines personnes passent trop de temps sur leur ordi/téléphone et devraient aller « toucher de l’herbe » comme on dit chez nous.
Curieux cette façon d'être péremptoire envers quelqu'un à qui on reproche d'être péremptoire. Ceci-dit ça confirme les propos d'Adrien qui souligne qu'un comportement pour le moins ahurissant envers les clients est cautionné par beaucoup. Tout est normal.
La phrase "je n'ai pas à me justifier" en dit long.
Il semble inutile de repréciser que ce n'est pas le retard de livraison qui est reproché, mais le rapport aux clients et aux potentiels acheteurs. Et que tout ça ne se justifie pas par un "je réponds aux clients qui m'interpellent".
ar7iste Membre super actif
Nombre de messages : 315 Date d'inscription : 22/02/2017
Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Lun 15 Jan 2024 - 23:31
Gagliapun a écrit:
Évidemment. En revanche, insinuer que je suis un geek n'a rien d'une attaque personnelle. No comment.
Ah non pas du tout, on est tous exposés aux ordis et téléphones en permanence, mais quand on peut voir que le ton monte juste en lisant les messages, c’est peut être qu’il est temps de prendre un peu de recul pendant quelques instants plutôt que d’écrire un message pas très cool.
seiko007 Membre éminent.
Nombre de messages : 30032 Date d'inscription : 25/10/2009
Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Lun 15 Jan 2024 - 23:40
ar7iste a écrit:
Ah non pas du tout, on est tous exposés aux ordis et téléphones en permanence, mais quand on peut voir que le ton monte juste en lisant les messages, c’est peut être qu’il est temps de prendre un peu de recul pendant quelques instants plutôt que d’écrire un message pas très cool.
Ce qui n'est pas très cool, c'est le dédain dont a fait preuve Leopal dans ses réponses. Il y a de quoi se poser des questions. Je connais d'autres créateurs de montres dont l'amabilité et la disponibilités sont aux aux antipodes de ce qu'on voit ici, et ces personnes ont un agenda aussi chargé. Les réponses reçues ces jours-ci, qui ne répondent à rien, sont désagréables. Il ne tient qu'à Leopal de faire preuve d'un minimum d'amabilité et de diplomatie. Ce n'est pas compliqué.
Surtout c'est dommage car il suffirait de peu de choses pour que tout ceci redevienne nettement plus agréable. Les doléances exprimées depuis un mois sur ce fil sont totalement légitimes, et elles n'ont été ni entendues ni comprises.
Dernière édition par seiko007 le Lun 15 Jan 2024 - 23:59, édité 1 fois
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5189 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
Sujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3 Lun 15 Jan 2024 - 23:45
ar7iste a écrit:
Ah non pas du tout, on est tous exposés aux ordis et téléphones en permanence, mais quand on peut voir que le ton monte juste en lisant les messages, c’est peut être qu’il est temps de prendre un peu de recul pendant quelques instants plutôt que d’écrire un message pas très cool.
Le ton ne monte pas, je ne fais pas du bashing. Au contraire même, je suis assez dithyrambique avec la montre et je le pense vraiment. Et j'ai tendance à croire que toute considération ici est personnelle. J'ai expliqué pourquoi au final je ne suis pas client, sans même entrer dans le détail. Si les modérateurs considèrent que je suis allé trop loin, aucun souci.