FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ultramarine Beluga - tome 3

Aller en bas 
+66
dejinytravy
PaulTDLC
Burno
julien2_92
Frenchy11
Seb@31
Autofam
Mc
Zoltar1572
Emmanuel2b
Seb-
Pierre-Yves
Nicopéné
pegasus76
StevenSeagull
Alio
gmal
Hiboux
mitch29
remy59
_james_
Osannah
pecoste
ar7iste
Guillaume-14
Citizenfox
Syl20atm
whatsyourname
Nouch30
HaiTek
dedune
stef
demat
Faz
bart69
M ONE HUNDRED
barney
Jacklepirate69
Rémi21
nicephore
Deb700
depeu
Trustee
Fab68
Mr.P
magicrikk
Chronographe
xaroks
karamazov
deninou
jayjay-1978
paysdoufs
Leopal
trinita
Jownz
fabien42
ChrisC75
spi13
seiko007
Denis la malice
Chrono-phage
laca31
Gagliapun
Hervé911
Milannimes
Oli32
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12873
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2023 - 20:23

Mr.P a écrit:
Il y a exactement la même chose sur ma Norqain chrono.

en effet, perso ca me gène,
j'ai jamais eu ce décroché sur aucune de mes montres et ne tiens pas a ce que cela commence Evil or Very Mad

edit : j ai dis une connerie y a un petit jeu sur mes gs... sur les omega c est discutable aussi Sad


Dernière édition par trinita le Ven 10 Mar 2023 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2023 - 20:30

Tant que c’est bien ajusté aux cornes, pour moi ça roule.
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1771
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2023 - 20:39

Le bracelet de la Norqain sur la photo ci-dessus semble correspondre aux images de Lionel, non?
Si c est ça,  ça me va très bien...et la concavité ne me gêne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2023 - 20:43

Oui ils se ressemblent mais j’ai l’impression que les maillons de Lionel sont un petit peu plus joufflus.
La boucle est différente aussi, la mienne est à poussoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1771
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 3 EmptyVen 10 Mar 2023 - 20:52

Oui, peut-être mais il est difficile de comparer réellement les 2 : 1 photo d'un côté prise de 3/4 et des dessins de l'autre.

Pour la boucle: je préfère également celle à poussoir même si je n ai pas à me plaindre de celles présentes sur mes Oméga et Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 3 EmptySam 11 Mar 2023 - 11:26

Merci à tous pour vos contributions, ça va infuser. Smile

Pour l'épaisseur, ça me parait aussi un peu trop, mais l'est-ce réellement, à l'échelle ? J'ai demandé, c'est 3.50. Rapporté aux 13.5 de la montre, ça ne me parait pas choquant.
Si quelqu'un pouvait mesurer l'épaisseur du bracelet sur une Sub ou une BB 58, pour comparer ? Ca serait super.

Pour l'insert, je ne suis aussi pas très fan du "décrochage", on va voir ce qu'on peut faire à ce niveau.
Pour les maillions, j'aimerais un côté un peu plus "carré", comme la fin du haut de la corne par exemple, mais je ne sais pas si c'est possible, et comment ça se comporterait au pliage (il ne faut pas que ça touche), je vais voir ça aussi et ce qui est possible à ce niveau, ou pas.

La boucle est la même que celle de la Vertex Aqualion, pour l'avoir eu en main je peux dire que la qualité de l'ensemble est bonne.
Pour le 20/16, à voir, a priori je ne suis pas convaincu pour une "tool watch", mais je ne dis pas non et sans appel. D'abord, voir si la boucle est dispo dans cette largeur, avec le réglage fin. Si non, ça règle la question.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 3 EmptySam 11 Mar 2023 - 11:37

Je viens de mesurer l’épaisseur d’un maillon de sub : on est à 3.1mm sur les deux premiers maillons du bracelet et 2.7mm sur les suivants

Je n’avais jamais remarqué que l’épaisseur de l’oyster était dégressive.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 3 EmptySam 11 Mar 2023 - 11:45

Merci pour l'info, ça me donne une bonne référence. thumleft Une génération récente ?
Si quelqu'un pouvait aussi mesurer sur une BB 58, ce serait super.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 3 EmptySam 11 Mar 2023 - 11:48

Pour des maillons plus anguleux, tu peux jeter un œil à la Tuseno Shellback:

https://www.instagram.com/p/CUwp9suAn05/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Même s’il est intégralement brossé, ça semble jouer joliment avec la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 3 EmptySam 11 Mar 2023 - 11:49

Leopal a écrit:
Merci pour l'info, ça me donne une bonne référence. thumleft Une génération récente ?

Mesures prises sur une 116610.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2637
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 3 EmptySam 11 Mar 2023 - 12:49

karamazov a écrit:
maillons bien trop mastocs et le endlink va pas du tout , heureusement que t'as pas le sérial a l'entrecorne  Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 3 Blunt_gi

c'est un peux comme quand tu mets un oyster aftermarket sur une montre qui ne lui était pas déstiné = ça match pas

En effet y'a le ruber ( avec anses courbées comme zealande )
J’attrape le train en marche (pas encore tout lu) et confirme:

- les maillons paraissent épais (plus c’est fin, plus c’est confortable au porté…)
- « bof » pour le design des end-links
- pas fan, généralement parlant, du poli sur des maillons centraux. Je préfère un joli satinage façon Rolex OP.

(Je continue ma lecture de rattrapage…)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2637
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 3 EmptySam 11 Mar 2023 - 13:16

trinita a écrit:


je touche pas aux vis a tetes merdiques Evil or Very Mad
Passe donc au rubber ZRC. Il est bien fait est dispo en plusieurs longueurs (en tout cas en noir)…
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 3 EmptySam 11 Mar 2023 - 13:36

Leopal a écrit:
Merci à tous pour vos contributions, ça va infuser. Smile

Pour l'épaisseur, ça me parait aussi un peu trop, mais l'est-ce réellement, à l'échelle ? J'ai demandé, c'est 3.50. Rapporté aux 13.5 de la montre, ça ne me parait pas choquant.
Si quelqu'un pouvait mesurer l'épaisseur du bracelet sur une Sub ou une BB 58, pour comparer ? Ca serait super.

Pour l'insert, je ne suis aussi pas très fan du "décrochage", on va voir ce qu'on peut faire à ce niveau.
Pour les maillions, j'aimerais un côté un peu plus "carré", comme la fin du haut de la corne par exemple, mais je ne sais pas si c'est possible, et comment ça se comporterait au pliage (il ne faut pas que ça touche), je vais voir ça aussi et ce qui est possible à ce niveau, ou pas.

La boucle est la même que celle de la Vertex Aqualion, pour l'avoir eu en main je peux dire que la qualité de l'ensemble est bonne.
Pour le 20/16, à voir, a priori je ne suis pas convaincu pour une "tool watch", mais je ne dis pas non et sans appel. D'abord, voir si la boucle est dispo dans cette largeur, avec le réglage fin. Si non, ça règle la question.


L'épaisseur du bracelet de la Sub me paraît idéale, même si tu veux garder du 3,1 tout le long. 3,5 c'est visuellement trop mastoc, même si c'est pas déconnant dans les proportions par rapport à l'épaisseur de la montre.

Elle m'a l'air très bien la boucle de la Vertex, en tout cas les possesseurs en sont ravis. 

Je pense que c'est possible de biseauter le maillon central, Seiko notamment le fait sur ses derniers bracelets.

Pour le 20/16 je ne suis pas d'accord avec toi, ça n'enlève rien au côté toolwatch, ça restera une plongeuse sur bracelet acier. En revanche ça apporte énormément d'un point de vue esthétique et confort. Et puis toolwatch ne veut pas dire massif, ça veut juste dire que tu peux tout faire avec ta montre.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12873
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 3 EmptySam 11 Mar 2023 - 16:57

sous la mains j'ai une speed dont le bracelet fait 3.6 a coté du end link et 3.5 près de la boucle, ma les maillons sont tres arrondis

sur ma gs sbgj on est sur du 3.3
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5219
Date d'inscription : 14/03/2016

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 3 EmptySam 11 Mar 2023 - 22:57

Pour participer un peu à la réflexion : il faut voir du côté d'Omega qui a revisité ses bracelets avec un meilleur tapering, qui pour moi change complétement la donne. Seamaster 300, 21/16 (avec une épaisseur de 13,7 pour la montre) - Speed de 20 à 15, là encore avec une belle épaisseur. Quand on compare cela avec GS qui sort des bracelets en 22/20, la différence est flagrante : on veut généralement à son poignet une boucle discrète et cela passe par là.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2023 - 14:07

Si la boucle est dispo en 20/16, on pourra en discuter. Smile

Oli32 a écrit:
Mesures prises sur une 116610.

Merci. Ca parait une bonne référence. Smile
Quelqu'un pourrait mesurer sur une BB 58 à l’occasion ?

paysdoufs a écrit:
J’attrape le train en marche (pas encore tout lu) et confirme:

- les maillons paraissent épais (plus c’est fin, plus c’est confortable au porté…)
- « bof » pour le design des end-links
- pas fan, généralement parlant, du poli sur des maillons centraux. Je préfère un joli satinage façon Rolex OP.

(Je continue ma lecture de rattrapage…)

Pas trop fins non plus, par exemple sur la Norqain que j'ai eu en main à un diner de FaMeurs, ça me paraissait trop fin. Il faut trouver le bon équilibre. Smile
Oui end-links pas top, je suis d'accord. Tout le bracelet sera brossé.

Gagliapun a écrit:
L'épaisseur du bracelet de la Sub me paraît idéale, même si tu veux garder du 3,1 tout le long. 3,5 c'est visuellement trop mastoc, même si c'est pas déconnant dans les proportions par rapport à l'épaisseur de la montre.

Elle m'a l'air très bien la boucle de la Vertex, en tout cas les possesseurs en sont ravis. 

Je pense que c'est possible de biseauter le maillon central, Seiko notamment le fait sur ses derniers bracelets.

Pour le 20/16 je ne suis pas d'accord avec toi, ça n'enlève rien au côté toolwatch, ça restera une plongeuse sur bracelet acier. En revanche ça apporte énormément d'un point de vue esthétique et confort. Et puis toolwatch ne veut pas dire massif, ça veut juste dire que tu peux tout faire avec ta montre.

Oui de 3.1  à 2.7 parait une bonne base de travail.
Merci pour le retour sur la boucle, parfait. thumleft
Je ne parlais pas de biseauter, plutôt de faire un arrondi un peu plus carré sur les tranches.

trinita a écrit:
sous la mains j'ai une speed dont le bracelet fait 3.6 a coté du end link et 3.5 près de la boucle, ma les maillons sont tres arrondis

sur ma gs sbgj on est sur du 3.3

Ca parait un peu trop, je vais plutôt partir sur les chiffres que je donnais au dessus. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2023 - 17:24

Leopal a écrit:
Si la boucle est dispo en 20/16, on pourra en discuter. Smile



Merci. Ca parait une bonne référence. Smile
Quelqu'un pourrait mesurer sur une BB 58 à l’occasion ?



Pas trop fins non plus, par exemple sur la Norqain que j'ai eu en main à un diner de FaMeurs, ça me paraissait trop fin. Il faut trouver le bon équilibre. Smile
Oui end-links pas top, je suis d'accord. Tout le bracelet sera brossé.



Oui de 3.1  à 2.7 parait une bonne base de travail.
Merci pour le retour sur la boucle, parfait.  thumleft
Je ne parlais pas de biseauter, plutôt de faire un arrondi un peu plus carré sur les tranches.



Ca parait un peu trop, je vais plutôt partir sur les chiffres que je donnais au dessus. Smile


Ah tu parlais des tranches. Alors là aucune idée  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 3 EmptyLun 3 Avr 2023 - 16:08

J'ai reçu la première version de l'insert acier, mais je ne suis pas emballé. Ca va être refait d'ici une quinzaine, je ferai des photos. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2256
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 3 EmptyLun 3 Avr 2023 - 22:09

C’est mon choix 😉 hâte de voir les photos une fois qu’elles auront passé le test « Léopal » !
Revenir en haut Aller en bas
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 596
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 3 EmptyMar 4 Avr 2023 - 16:17

Leopal a écrit:
J'ai reçu la première version de l'insert acier, mais je ne suis pas emballé. Ca va être refait d'ici une quinzaine, je ferai des photos. Smile
il me semble que ce genre d'insert est en MP plus facile à travailler  Col1
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 3 EmptyMar 4 Avr 2023 - 17:53

Leopal a écrit:
J'ai reçu la première version de l'insert acier, mais je ne suis pas emballé. Ca va être refait d'ici une quinzaine, je ferai des photos. Smile

D'autres news, photos, dessins à partager avec nous @Leopal ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 3 EmptySam 8 Avr 2023 - 12:41

En fin de semaine prochaine a priori, le design de la nouvelle version du bracelet acier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12873
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 3 EmptySam 8 Avr 2023 - 15:29

@lepoal et le cadran de la glacier tu l'as enfin reçu chez toi ???
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2637
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 3 EmptySam 15 Avr 2023 - 2:28

On est « fin de semaine prochaine » là… Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Trustee
Membre très actif
Trustee


Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Toulon - France
Date d'inscription : 30/03/2019

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 3 EmptyMar 18 Avr 2023 - 23:40

Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 3 Screen13

Une petite page de pub (la revue des montre) en attendant de pouvoir découvrir des nouvelles photos des protos 😉
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/explo_watches/
 
Ultramarine Beluga - tome 3
Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultramarine Beluga - tome 2
» Ultramarine Beluga
» Ultramarine signe avec Kenissi
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2
» ZENITH De Luca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: