FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ultramarine Beluga - tome 3

Aller en bas 
+65
PaulTDLC
Burno
julien2_92
Frenchy11
Seb@31
Autofam
Mc
Zoltar1572
Emmanuel2b
Seb-
Pierre-Yves
Nicopéné
pegasus76
StevenSeagull
Alio
gmal
Hiboux
mitch29
remy59
_james_
Osannah
pecoste
ar7iste
Guillaume-14
Citizenfox
Syl20atm
whatsyourname
Nouch30
HaiTek
dedune
stef
demat
Faz
bart69
M ONE HUNDRED
barney
Jacklepirate69
Rémi21
nicephore
Deb700
depeu
Trustee
Fab68
Mr.P
magicrikk
Chronographe
xaroks
karamazov
deninou
jayjay-1978
paysdoufs
Leopal
trinita
Jownz
fabien42
ChrisC75
spi13
seiko007
Denis la malice
Chrono-phage
laca31
Gagliapun
Hervé911
Milannimes
Oli32
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Seb@31
Membre Actif
Seb@31


Nombre de messages : 67
Age : 45
Date d'inscription : 05/05/2021

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 17 Empty22/1/2024, 10:03

C’est effectivement magnifique. La lunette acier lui va à ravir. Je trouve cette configuration très rafraîchissante. 
J’espère que la 1311 rendra tour aussi bien même si le noir de la lunette mettra sans doute moins en avant ce magnifique cadran.
J’ai hésité après coup entre les deux versions, on verra bien…
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 17 Empty22/1/2024, 15:34

On pourra toujours changer. Smile

Autofam a écrit:
Ma préférence va à cette lunette acier.

Et avec ce cadran bleu glacier et ce bracelet crème, le résultat est splendide  thumright

La bracelet crème c'est un accident, je l'ai porté un peu sur bracelet noir, et puis j'ai regardé ce que je pouvais mettre d'autre, et j'ai retrouvé ce proto fait pour la Morse, que je n'avais pas retenu pour la prod. Mais effectivement ça pourrait être interessant d'en faire pour la Beluga. Smile

Merci à tous pour les compliments, je trouve aussi que ça marche très bien.

On change de page, je les remets.

Leopal a écrit:
En attendant, premières photos "montage", la lunette acier posé sur le (faux, à ce stade) saphir. Ca donne un peu une idée du résultat esthétique final. Super sexy, je trouve. Very Happy

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 17 Belac210

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 17 Belac310

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 17 Belac410

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 17 Belac110

D'autres photos suivront. Chinois


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Frenchy11
Membre très actif
Frenchy11


Nombre de messages : 181
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 26/08/2016

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 17 Empty22/1/2024, 18:54

superbe avec cette lunette acier, plein de bonnes vibes pr 2024
Revenir en haut Aller en bas
julien2_92
Membre Actif



Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 06/03/2022

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 17 Empty23/1/2024, 09:11

Merci pour ce montage qui fixe effectivement un très séduisante idée du rendu.
Bon courage pour les prochains mois.
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 470
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 17 Empty23/1/2024, 12:06

Le rendu couleur est sympa  thumleft
Par contre je trouve la lunette un peu épaisse sur la vue de profil.
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 17 Empty23/1/2024, 14:01

La lunette acier est juste posée par dessus la lunette existante du proto, la surépaisseur est normale. La version définitive ne sera évidemment pas aussi saillante.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 30/03/2018

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 17 Empty23/1/2024, 15:10

Je préfère la lunette noire que j'associerai volontiers avec un bracelet noir (type voile)
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 17 Empty26/1/2024, 07:44

Sinon tu voudrais pas mettre un NH35 à la place et un kikstarter plutôt ?   clown christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 17 Blunt_gi

Le mouvement aujourd'hui n'est plus la priorité et le tarif non plus . sortir une marque inconnue avec le mouvement d' une black bay autant prendre une black bay. 

C'est pour ça que cette ultramarine serait tout autant quali avec un selitta ou pire un NH38  Mr. Green Et peut être moins compliquée a produire

Aujourd'hui y'a pas de miracles quand ut vois ce qui se fait va falloir que tu mettes le gros de ton budget pour "arroser " la communauté
Revenir en haut Aller en bas
Burno
Membre super actif
Burno


Nombre de messages : 401
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/08/2011

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 17 Empty26/1/2024, 09:08

karamazov a écrit:
Sinon tu voudrais pas mettre un NH35 à la place et un kikstarter plutôt ?   clown christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 17 Blunt_gi

Le mouvement aujourd'hui n'est plus la priorité et le tarif non plus . sortir une marque inconnue avec le mouvement d' une black bay autant prendre une black bay. 

C'est pour ça que cette ultramarine serait tout autant quali avec un selitta ou pire un NH38  Mr. Green Et peut être moins compliquée a produire

Aujourd'hui y'a pas de miracles quand ut vois ce qui se fait va falloir que tu mettes le gros de ton budget pour "arroser " la communauté

Merci pour ce bon moment du matin ! J'adhore !

applaud
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 17 Empty26/1/2024, 09:19

Il y avait une petite pique dans le file Eska que le budget mouvement était probablement allé dans la comm'…

Je pense qu'on est tous d’accord ici pour dire que chez Ultramarine c’est plutôt le budget comm' qui va dans le mouvement…  clown

OK, je sors  christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 17 Blunt_gi Bon weekend à tous déjà…
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 791
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 17 Empty26/1/2024, 10:26

paysdoufs a écrit:
Il y avait une petite pique dans le file Eska que le budget mouvement était probablement allé dans la comm'…

Je pense qu'on est tous d’accord ici pour dire que chez Ultramarine c’est plutôt le budget comm' qui va dans le mouvement…  clown

OK, je sors  christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 17 Blunt_gi Bon weekend à tous déjà…

C'est exactement ça. A 100%

Chez Ultramarine la comm est médiocre mais le produit est irréprochable. 
Chez Eska la comm a été bluffante (y a qu'à voir les retour chez les bloggeurs...) mais le mouvement est sans intérêt. 

Les 2 visions se défendent je trouve. Certains préfèreront une marque qui fait la une d'insta et des blogs et d'autres une marque plus discrète mais qui emboite du plus noble.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 30/03/2018

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 17 Empty26/1/2024, 10:48

Qu'est ce qui vous dérange dans le fait qu'une marque fasse de la com ?  
Le mouvement n'a jamais été caché, ce n'est pas de la publicité mensongère.
Libre à chacun ensuite d'acheter ou pas


christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 17 16393010
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 791
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 17 Empty26/1/2024, 10:57

Emmanuel2b a écrit:
Qu'est ce qui vous dérange dans le fait qu'une marque fasse de la com ?  
Le mouvement n'a jamais été caché, ce n'est pas de la publicité mensongère.
Libre à chacun ensuite d'acheter ou pas

Absolument rien me concernant. C'est même tant mieux. 

On parlait juste de l'affectation du budget global de ces 2 montres qui pourrait expliquer certains choses. 

Le budget comm étant non négligeable, cela peut expliquer qu'on rogne sur une partie de la montre pour mieux communiquer (et donc vendre), en l'occurrence rogner sur le budget mouvement pour ESKA. (Sans info précise et donc avec un peu d'ironie)
Revenir en haut Aller en bas
Burno
Membre super actif
Burno


Nombre de messages : 401
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/08/2011

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 17 Empty26/1/2024, 11:17

Tout à fait d'accord, la com' c'est bien.

Si c'est pour passer le budget à essayer de faire croire que c'est une aubaine pour le client d'avoir un mouvement d'entrée de gamme dans une montre à 900 balles, aussi robuste soit-il, libre à chacun de se laisser enfumer.

Pour en revenir à Ultramarine, ça fait plaisir de voir un beau projet horloger et les dernières photos laissent entrevoir de belles perspectives.
Revenir en haut Aller en bas
ar7iste
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 22/02/2017

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 17 Empty19/2/2024, 16:46

Je déterre le topic pour revenir un peu aux spécifications de la Beluga.

Idéalement ce serait top d'avoir le retour de Leopal mais si d'autres ont les réponses, je suis preneur.
Quels tests ont été effectués (ou sont prévus) pour valider la robustesse de la bête ?

Alors oui, je suis le type lambda de consommateur qui va faire tout type d'activités avec ses plongeuses. Du VTT au saut de falaise, en passant par le golf, donc pas mal de chocs, la plupart des snobs diront "mais c'est complètement idiot avec une montre mécanique", mais pas mal de marques font cependant des tests pour cela. Typiquement Breitling qui teste ses montres pour les chocs, et le golf notamment. Mais d'autres marques proposent aussi des innovations pour aider dans ce sens sur la protection du mouvement ou renfort du boîtier (GO, Sinn, Damasko et Zenith entre autres). Certes le mouvement Kenissi a un pont de balancier complet, cela dit je ne suis pas certain que ça fasse une grande différence sur un choc du quotidien finalement pas suffisamment fort pour déformer un pont simple.

Bref, ma question est juste pour savoir si quelque chose est fait pour tester les montres en conditions réelles, autre que l'étanchéité et la chronométrie.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 17 Empty20/2/2024, 12:05

Non, ce sera du classique, même traitement que les autres clients, inclus la maison mère Tudor. En règle générale, les chocs violents et répétés sont à éviter absolument, et la Beluga ne fera pas exception.
Je déconseillerais donc golf, tennis si poignet de la raquette, et VTT très agité Wink Saut de falaise, du genre base jump ? Perso j'ai fait du saut para il y a longtemps, ça ne doit pas poser de problème.

Dans les Bretiling, surtout en entrée de gamme, on trouve pas mal de Sellita, je serais étonné qu'ils soient développé de manière spécifiquement anti-chocs, mais après tout je ne suis pas dans les secrets de la marque. Peut-être pour les mouvements maison ?

Les mouvements Kenissi vont partir au contrôle chronométrique. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29626
Date d'inscription : 25/10/2009

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 17 Empty20/2/2024, 13:04

thumright
Revenir en haut Aller en bas
ar7iste
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 22/02/2017

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 17 Empty20/2/2024, 14:36

Leopal a écrit:
Non, ce sera du classique, même traitement que les autres clients, inclus la maison mère Tudor. En règle générale, les chocs violents et répétés sont à éviter absolument, et la Beluga ne fera pas exception.
Je déconseillerais donc golf, tennis si poignet de la raquette, et VTT très agité Wink Saut de falaise, du genre base jump ? Perso j'ai fait du saut para il y a longtemps, ça ne doit pas poser de problème.

Dans les Bretiling, surtout en entrée de gamme, on trouve pas mal de Sellita, je serais étonné qu'ils soient développé de manière spécifiquement anti-chocs, mais après tout je ne suis pas dans les secrets de la marque. Peut-être pour les mouvements maison ?

Les mouvements Kenissi vont partir au contrôle chronométrique. Smile



Merci pour les infos !
En effet ce n'est pas tant le mouvement lui-même qui est testé chez Breitling, c'est une fois le tout emboîté, et la construction de la boîte autour du mouvement est étudiée pour ça (ils dépensent bien leur argent quelque part pour nous vendre des Sellita à ces prix-là !).

Et saut de falaise dans l'eau, donc avec le choc à l'arrivée c'est sympa quand on peut sauter sans se poser de questions. Mais je comprends bien sûr le positionnement, je ne suis pas sûr que beaucoup d'indépendants développent leurs montres avec des systèmes pour ça (je pense à Bohen dans la même gamme de prix, qui ne fait rien de spécial non plus). Formex a soi-disant un mécanisme particulier pour absorber les chocs, mais ce n'est pas très clair sur comment ils le font (en-dehors de la construction de la boîte avec une partie amovible).
Revenir en haut Aller en bas
PaulTDLC
Membre très actif



Nombre de messages : 157
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2020

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 17 Empty20/2/2024, 18:16

ar7iste a écrit:



Merci pour les infos !
En effet ce n'est pas tant le mouvement lui-même qui est testé chez Breitling, c'est une fois le tout emboîté, et la construction de la boîte autour du mouvement est étudiée pour ça (ils dépensent bien leur argent quelque part pour nous vendre des Sellita à ces prix-là !).

Et saut de falaise dans l'eau, donc avec le choc à l'arrivée c'est sympa quand on peut sauter sans se poser de questions. Mais je comprends bien sûr le positionnement, je ne suis pas sûr que beaucoup d'indépendants développent leurs montres avec des systèmes pour ça (je pense à Bohen dans la même gamme de prix, qui ne fait rien de spécial non plus). Formex a soi-disant un mécanisme particulier pour absorber les chocs, mais ce n'est pas très clair sur comment ils le font (en-dehors de la construction de la boîte avec une partie amovible).

Alors désolé mais je me dois de répondre.
1 : nos montres supportent des chocs très importants (voir le test d'Olivier Mory). Par ailleurs nous sommes la seule marque au monde à tester toutes nos montres à 1000 mètres. Après ce test, nous faisons les tests de chocs, de vibrations, de chocs thermiques, puis, enfin, nous vérifions la chronométrie qui doit se tenir dans -4/+4 sec jour. Le fait de tester notre chronométrie à la fin de tous ces tests nous fait surpasser le COSC, car cette certification ne porte que sur le mouvement nu. Je crois qu'avant d'endommager une Bohen, vous aurez largement le temps d'abimer toutes les autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/BOHEN_watches
ar7iste
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 22/02/2017

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 17 Empty20/2/2024, 18:25

PaulTDLC a écrit:


Alors désolé mais je me dois de répondre.
1 : nos montres supportent des chocs très importants (voir le test d'Olivier Mory). Par ailleurs nous sommes la seule marque au monde à tester toutes nos montres à 1000 mètres. Après ce test, nous faisons les tests de chocs, de vibrations, de chocs thermiques, puis, enfin, nous vérifions la chronométrie qui doit se tenir dans -4/+4 sec jour. Le fait de tester notre chronométrie à la fin de tous ces tests nous fait surpasser le COSC, car cette certification ne porte que sur le mouvement nu. Je crois qu'avant d'endommager une Bohen, vous aurez largement le temps d'abimer toutes les autres.


Merci pour cette réponse et ces détails ! C'est précisément en pensant à la vidéo d'Olivier Mory que je disais "Bohen qui ne fait rien de spécial non plus" dans le sens où la montre subsiste justement à de grosses forces et chocs sans qu'il n'y ait une techno particulière pour y parvenir. Pardon pour ma formulation qui n'était pas très claire. En substance je me demande juste si ce type de produit n'aurait pas de facto une grande résistance juste par sa construction étanche et robuste.
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 17 Empty20/2/2024, 18:40

ar7iste a écrit:
Et saut de falaise dans l'eau, donc avec le choc à l'arrivée c'est sympa quand on peut sauter sans se poser de questions.

Concernant les mythes sur la pression dynamique, je me permets de recommander cette belle lecture et celle-ci.

J'ai fait du canyoning et du rafting (entre autres sports) avec ma Ultramarine Morse et elle est toujours précise et fonctionnelle comme au premier jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 17 Empty20/2/2024, 20:00

Dans la mesure où le calibre est solidaire de la boîte, il n'y a que l'antishock de celui-ci qui est garant de la bonne marche de la montre après avoir été malmenée. Sauf à avoir des aiguilles ou des index appliqués qui se barrent.
Revenir en haut Aller en bas
ar7iste
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 22/02/2017

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 17 Empty20/2/2024, 20:55

dejinytravy a écrit:


Concernant les mythes sur la pression dynamique, je me permets de recommander cette belle lecture et celle-ci.

J'ai fait du canyoning et du rafting (entre autres sports) avec ma Ultramarine Morse et elle est toujours précise et fonctionnelle comme au premier jour Wink

Très bonne lecture, merci !

Et oui bien sûr, je ne faisais pas allusion à l'étanchéité mais bien aux chocs rencontrés lorsque l'on arrive sur un obstacle (l'eau ici, mais aussi les réceptions de sauts en VTT, impact de balle de golf, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
ar7iste
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 22/02/2017

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 17 Empty20/2/2024, 23:14

spi13 a écrit:
Dans la mesure où le calibre est solidaire de la boîte, il n'y a que l'antishock de celui-ci qui est garant de la bonne marche de la montre après avoir été malmenée. Sauf à avoir des aiguilles ou des index appliqués qui se barrent.

Je n’avais pas vu ton commentaire Spi. D’accord sur le principe, mais ce n’est pas toujours le cas. Les “spacers”, ces inserts qui sont placés autour du mouvement pour l’adapter à la taille de la boîte (selon les modèles), peuvent être de différents types de matériaux et géométrie pour justement avoir un impact ou non sur la robustesse de la montre et la protection du mouvement.

En l’occurrence Tag utilisait des spacers en plastique sur la génération 2016 des aquaracers, ce qui peut avoir des bénéfices, mais est aussi un gage de non fiabilité dans le temps puisque les plastiques utilisés se dégradent au bout de plusieurs années (fonction de facteurs environnementaux, ce sera plus ou moins rapide). Les chaînes de polymères perdent en élasticité et la performance n’est plus la même 20 plus tard. Certes on peut sûrement les changer, mais c’est juste pour illustrer que de nombreux composants ont un impact sur la performance finale de la montre en résistance aux chocs, pas juste le calibre.

Il y a d’autres composants et méthodes qui peuvent entrer en jeu. Sur la gamme « sport evo » de glashutte original, l’ensemble cadran et mouvement était inséré dans un support flexible en élastomère pour absorber les chocs, visible depuis le côté cadran. Bref, pour en revenir à Ultramarine, je me demandais si la question s’était posée à un moment.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 17 Empty21/2/2024, 23:09

les spacers en plastic c est une question de coût et donc d économie...
Revenir en haut Aller en bas
 
Ultramarine Beluga - tome 3
Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultramarine Beluga - tome 2
» Ultramarine Beluga
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A
» ZENITH De Luca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: