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 Ultramarine Beluga - tome 3

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Mc
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Mc


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MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 16 Empty17/1/2024, 15:21

Gagliapun a écrit:


Tu es sur ce forum depuis 17 ans, tu vas me faire croire que tu ne t'es jamais prononcé de manière négative sur une montre que tu ne possédais pas ou n'avais pas commandé ? Tu sais bien que ça n'est pas entendable comme argument. Et ton prisme est biaisé parce que tu l'es client.

Je rappelle quand même qu'à la base je suis dans les clients potentiels pour toutes les raisons déjà énoncées dans un précédent post. Je rappelle aussi que je fais partie de ceux qui ont insisté pour qu'il modifie la taille des aiguilles, pour qu'il sorte un cadran bleu glacier dès le lancement, pour qu'il sorte un bracelet acier de qualité. 

Y a un moment où il faut arrêter de faire passer les gens pour ce qu'ils ne sont pas. Il n'est pas une victime, il n'y a pas eu de lynchage de ma part ni de qui que ce soit d'autre (pour rappel, seiko007 est client) et je n'ai pas passé mon temps à critiquer le projet, bien au contraire.

S'il ne veut pas modifier sa façon de communiquer ou même prendre quelques photos, c'est son choix mais il doit accepter d'être critiqué pour ça. Et aussi prendre un peu de recul, il n'est pas accusé de meurtre non plus, ça reste de l'horlogerie. Et ce dernier conseil je me l'applique à moi-même, c'est pas grave tout ça, ça reste un loisir. Ce qui est plus grave en revanche, c'est de perdre des clients bêtement. Parce que là c'est l'avenir de la marque qui est en jeu.


Entièrement d’accord avec Galiapun. Il faut vraiment arrêter avec l’argument du « pas client » qui n’a aucun sens. Si tu es pas client Rolex, AP, ou PP tu peux pas commenter la politique de disponibilité  et la trouver désagréable ou contraire bien joué d’un point de vue stratégique? Si tu es pas acquéreur de la dernière nouveauté Longines, tu peux pas commenter le modèle et exprimer ton avis ? Si un fameur relate le refus de la marque X de prendre sa montre en garantie, tu ne peux pas commenter en exprimant ta position par rapport à ce refus ?

Même limonade sur le fil Eska ou certains fameurs se sont fait interpeller pour avoir donné leur avis négatif sur le modèle, et ce, au motif que des avis négatifs similaires avaient deja été donnés par d’autres et qu’on « allait pas tourner en boucle ». Curieusement, lorsque la boucle est positive personne ne la remet en question… En plus cela peut être utile d’avoir un retour de la communauté. Si 500 personnes viennent dire que la montre X ou Y est trop chère ou que le mouvement n’est pas adapté, cela peut aider les concernés à adapter le projet…

Évidemment, comme je l’ai dit, il faut que les critiques soient courtoises et respectueuses et constructives. On se passera évidement des avis « c’est de la m…. ». Or sur ce fil, personne n’a rien dit de tel.

Bref, soyons lénifiants et surtout ne pointons pas les problèmes… je me réjouis de Watch and wonders où il faudra veiller à bien fermer le fil après le premier avis négatif donné sur la nouveauté X ou Y, et ce, pour ne pas tourner en boucle. Enfin, il faudra se montrer extrêmement vigilant et s’assurer que ledit avis est bien donné par un client de la marque!


Dernière édition par Mc le 17/1/2024, 15:31, édité 1 fois
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trinita
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trinita


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MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 16 Empty17/1/2024, 15:30

Gagliapun a écrit:
Tu es sur ce forum depuis 17 ans, tu vas me faire croire que tu ne t'es jamais prononcé de manière négative sur une montre que tu ne possédais pas ou n'avais pas commandé ? Tu sais bien que ça n'est pas entendable comme argument.

la n'était pas mon propos, tout le monde peut venir ici et dire qu'elle est moche cela ne me pose pas de problème,
c'est juste que je trouve la période pour se plaindre étonnante, depuis début décembre on sait quand elles arrivent,
et que là il n'y a rien d'autre à montrer avant encore 3 mois,

j'aurais entendu les critiques en septembre, en octobre voire meme en novembre, mais la je trouve ce réveil tardif, trop meme,
alors oui on peut gueuler en permanence sur les délais des rolex ou de la snoopy, mais vis à vis d'un membre du forum qui se lance,
et qui il le dit depuis un moment rencontre pas mal de difficulités, oui en effet j'aurais attendu plus de bienveillance malgré tout Chinois

Gagliapun a écrit:
Et ton prisme est biaisé parce que tu l'es client.

si le mien est baisé alors que je suis la première victime (comme les autres acheteurs) qu'en est il de celui des non clients qui réclament
à corps et a cri plus de com ? ne devrait ils pas monter plus de patience que moi ?

Gagliapun a écrit:
S'il ne veut pas modifier sa façon de communiquer ou même prendre quelques photos, c'est son choix mais il doit accepter d'être critiqué pour ça.

ben je dois etre un sentimental alors, je préfère critiquer des marques sans âmes qu'un compère du forum qui se lance ,
et puis je ne pas vais aller rechercher les posts mais certains étaient loin d'etre au niveau des participants malgré tout ...
donc si l'on peut critiquer lionnel pour sa comm je peux aussi le faire de certains posts placé ici non ?

Gagliapun a écrit:
Et aussi prendre un peu de recul, .

on est bien d'accord mais dans les 2 sens, ce n'est en effet que des montres et l on est pas à 6 mois près voire meme 12 pour les recevoir....

Gagliapun a écrit:
Parce que là c'est l'avenir de la marque qui est en jeu.

je ne pense pas que la pérennité de la marque se joue sur fam, ce n'est pas ici qu'il vendra des dizaines de montres,
ca se jouera plus tard quand les vraies ventes commenceront...

a titre de comparaison on voit comment la poulpro a été décriée ici avec l histoire de JB qui renie sa marque, il n'empêche elle a été
un grand succès question ventes, si Lionnel refait son site rapidement avec de belles photos des la réception des premières montres
assemblées et qu'il fait un effort sur la com par des ressources extérieures comme le fait Eska, on peut esperer que le lancement soit
un succes, apres la clefs c'est la gestion des stocks, c'est bien de prendre des commandes, mais on voit bien qu'il faut ensuite les livrer
rapidement, autant nous tous on a été plutot patient, pas sur que ce soit le cas d'acheteurs exterieurs dans 6 mois....

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trinita
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MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 16 Empty17/1/2024, 15:38

Mc a écrit:
Il faut vraiment arrêter avec l’argument du « pas client » qui n’a aucun sens. Si tu es pas client Rolex, AP, ou PP tu peux pas commenter la politique de disponibilité  et l trouver désagréable ou contraire bien vu d’un point stratégique?

à ce que je sache le patron rolex, d'ap ou de pp vient pas régulièrement participer à notre forum...

mais bon a priori si personne ne voit de différence entre une discussion avec Lionnel ici meme et tous nos commentaires
habituels sur les marques qui n en ont rien à faire de nous et ne font que nous prendre pour des vaches à lait.....

Ca confirme ce que je disais, la bienveillance a disparu et on traite tout le monde pareil ami ou ennemi ....
tant pis pour le gars qui essaye de construire qqchose il faut lui scier la branche à tout prix tant que l'on peut y aller de son petit cmmentaire Chinois

Et pour se donner bonne conscience le pire c'est de jouer la victime qu'on ne laisse pas s'exprimer, facile de crier à la censure Twisted Evil
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Milannimes
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MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 16 Empty17/1/2024, 15:46

Citation :
si le mien est baisé alors que je suis la première victime…

Je n’ai pas ce sentiment !  clown

Je suis un des premiers acheteurs (IOES) et j’ai eu les informations concernant l’abandon de ce choix (Suisse made) et la compensation de la valeur payée par l’attribution d’un bracelet acier.
Ce qui me convient.

Le non respect du délai est une chose actée et il n’y a pas d’autres infos pour l’instant…

Vous faites beaucoup de mousse avec pas grand chose.

La communication ne semble pas le fort de Lionel, ouais, c’est sûr. 
Je préfère qu’il travaille sur son projet et nous livre une montre qui va marquer les esprits !

À suivre !

Milan
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Osannah
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MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 16 Empty17/1/2024, 15:49

tout le monde s'exprime c'est bien, maintenant je crois que tout a été dit de part et d'autre. Restons calme....car après tout celà c'est pas très grave hein
Bonne soirée à tous


Dernière édition par Osannah le 17/1/2024, 15:50, édité 1 fois
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StevenSeagull
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MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 16 Empty17/1/2024, 15:49

un véritable feuilleton ce post, ça fait mon divertissement quotidien clown

Blague à part, c'est vrai que ça tourne en rond depuis quelques pages. La comm' est perfectible, il pourrait donner des news même si il n'y a effectivement pas grand chose de plus à dire qu'il y a 2 mois. Lionel n'a pas l'air de vouloir changer ce point, il a sûrement plus important à faire.
Bon voilà, on peut encore continuer quelques pages avant que le ton monte et que la modération doive intervenir mais ça n'aura toujours pas fait avancer le schmilblick.

J'ai quand même l'impression que l'attente principale des clients et aussi des clients potentiels est d'avoir plus de photos et surtout des photos de certaines configurations commandées.
Plusieurs personnes ont commandé des configurations en se basant uniquement sur les images de synthèse ou sur une projection mentale en se basant sur cadrans et lunettes présentés séparément.
je pense notamment à la configuration cadran glacier/lunette acier (1300 si je ne dis pas de bêtises) qui avait suscité l'engouement général lors de sa présentation. La lunette réelle a uniquement été montrée seule, or Lionel avait indiqué qu'il ferait monter cette lunette sur un proto pour montrer le résultat final. J'avoue être moi-même assez curieux de voir cette config en vrai.

Autre déception concernant le bracelet qui ne passera finalement pas par l'étape proto. Il faudra se contenter des images de conception. Lionel a été clair là-dessus et cela peut se comprendre étant donné les contraintes de coût et de planning. Se plaindre ne changera rien. Libre à vous de passer commande maintenant ou d'attendre la commercialisation officielle pour vous faire un avis.

Et pour ce qui est de la légitimité à critiquer Ultramarine ou non: c'est une marque comme une autre, chacun est libre d'exprimer librement son avis, dans la mesure où les propos ne sont pas diffamatoires ou insultants. Lionel a bénéficié du bon côté du forum en venant ici glaner des infos, collecter des retour ou encore bénéficier de l'encensement de ses montres par Zen. Là, il se heurte au moins bon côté du forum avec une volée de bois vert. Il faut faire avec, mais on ne peut pas choisir de ne prendre que les bons côtés. Par contre, effectivement, plusieurs pages à boucler sur la comm, c'est aussi passionnant à lire que les sujets de liste d'attente Rolex  clown
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trinita
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MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 16 Empty17/1/2024, 15:50

Milannimes a écrit:
Je n’ai pas ce sentiment ! 

on est pas tous égaux, pourtant je ne suis ni ami de lionel ni modo Incompréhensible
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StevenSeagull
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MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 16 Empty17/1/2024, 15:53

Milan faisait une blague pour ta confusion entre "biaisé" et "baisé"
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trinita
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MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 16 Empty17/1/2024, 16:06

StevenSeagull a écrit:
Milan faisait une blague pour ta confusion entre "biaisé" et "baisé"

j'avais bien compris, mais j'ai du rater ma réponse clown
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Pierre-Yves
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MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 16 Empty17/1/2024, 16:07

Je crois qu’on a bien compris la position de chacun.

Souvent, quand un sujet commence à tourner en rond, on le ferme.

Bien sûr, cela ne va pas être le cas ici, nous avons tous à coeur de voir la suite du projet.
Néanmoins, merci de faire une pause à propos de Léopal et sa communication. Parlons plutôt de la Beluga.

En tout cas, merci de ces échanges qui sont restés courtois et respectueux dans leur très grande majorité.
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ar7iste
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MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 16 Empty17/1/2024, 16:24

Pour relancer le sujet, on peut recenser les revues qui ont été faites des Béluga proto par la presse ?
Je me tâte encore pour la bleue (vu que la sea shepherd n’est plus dispo), ou une albatros avec son tarif très intéressant désormais.

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Gagliapun
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MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 16 Empty17/1/2024, 18:54

Il y en a eu quelques unes sur des blogs célèbres. 

https://deployant.com/new-and-reviewed-ultramarine-beluga/

https://www.ablogtowatch.com/ultramarine-debuts-the-beluga-a-robust-dive-manufactured-to-the-highest-standards/

https://monochrome-watches.com/introducing-ultramarine-beluga-dive-watch-kenissi-movement-specs-price/

Il y a aussi les photos postées par Stef sur Instagram.

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 16 Img_2178christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 16 Img_2179christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 16 Img_2180
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Leopal
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MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 16 Empty17/1/2024, 20:53

Eh bien, on ne s'ennuie pas ici! J'avoue que vu l'ambiance lors de mon dernier passage, certains l'ont bien compris, je ne suis pas enthousiaste pour repasser souvent, d'autant que je n'ai pas grand chose à dire pour le moment.

Bref, merci à ceux qui comprennent et argumentent pour le calme, ou d'ailleurs critiquent avec mesure, je comprends bien que je suis loin d'être parfait sur tous les points, et la marque se renforcera sur mes points faibles dès que les finances le permettront.
Pour le moment, ça reste un one man show, gardez-ça en tête.

Ca a été compris, il n'y a pas de vraies news à attendre avant les photos des mouvements en mars. Ce sera sympa, mais c'est dans deux mois donc patience.
Je sais, c'est beaucoup demander...  clown  

Je m'occupe de faire quelques photos d'ici fin de WE. Ca va me prendre un aprem pour sortir quelque chose d’acceptable, il faut que je me pose.


ar7iste a écrit:
Pour relancer le sujet, on peut recenser les revues qui ont été faites des Béluga proto par la presse ?
Je me tâte encore pour la bleue (vu que la sea shepherd n’est plus dispo), ou une albatros avec son tarif très intéressant désormais.

Si tu veux une Albatros, je t'encourage à bouger vite, il y a eu pas mal de ventes récemment et on approche de la fin. Wink
Morse pareil, il en reste une et j'ai un client qui se tâte, c'est bientôt rupture définitive.

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seiko007
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MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 16 Empty17/1/2024, 21:05

Leopal a écrit:
Je suis loin d'être nonchalant, je comprends la frustration des clients et j'ai présenté des excuses. Et ai déjà dit que les Kenissi arrivaient autour de mars et l'habillage autour de mai.

Pour les photos promises, il faut le temps que je me pose un peu et fasse ça sérieusement, mais ce ne seront jamais que des photos des protos existants.

Je ne vois pas ce que je peux faire de plus...  Incompréhensible


Que peux-tu faire de plus ?

D'abord si, tes réponses précédentes ont été nonchalantes, tu ne l'es peut-être pas dans la vie, mais ici on ne fait que lire tes messages tels quels.
Tu te retrouves avec des clients qui envisagent de se rétracter, ça semble te faire ni chaud ni froid. C'est pour le moins nonchalant. Pour le moins...
"Je crois que je n'ai pas à me justifier". Ce n'est pas la question, en revanche il s'agit d'essayer de comprendre pourquoi ça bug dans les commentaires, et quand tu réponds ça, on se dit il ne comprend pas les critiques (au mieux), ou plutôt "il s'en br...e".
Cela a également été précisé : ceux qui ne sont pas clients pourraient l'être, c'est normal qu'ils posent des questions, qu'ils critiquent, qu'ils essayent de comprendre... et que tu leur répondes comme aux autres. Mais peu importe : mettre l'accent sur ceux qui n'ont pas commandé c'est déjà détourner les questions.

Donc en premier lieu, dans le "faire plus", c'est communiquer de manière plus positive, plus constructive, en un un mot plus aimable.  Parce qu'on dirait un ours dans sa tanière. Mais tu as des clients qui achètent des montres, pas des aventuriers du Groenland en quête de Grizzly.

Tes réponses sont évasives : "des pièces arrivent en mars, d'autres en mai". Tu peux détailler ? C'est hypothétique, c'est quasi certain ? Le retard pourrait être supérieur ? Quid de l'assemblage si tu reçoit tout en mai ? Tu penses commencer à livrer quand si les livraisons arrivent bien en mars et mai ? peut-on espérer porter nos plongeuses cet été ?

Et encore : j'ai découvert cette semaine le fil de ton tour de France des protos : donc en septembre par exemple tu étais à Nantes, et si j'avais su j'aurais pu essayer tes protos Confused shakng2 
Pourquoi n'avoir pas prévenu par mail tes clients concernés ?
Perso j'aurais pu organiser un repas avec pas mal de fameurs qui auraient pu découvrir Ultramarine.

L'onglet fameuses rencontres est assez peu fréquenté, il n'est pas porteur. Tu aurais du mitrailler tes fils, avec des rappels, pour rameuter un max de monde, dont tes clients ! perso je suis un habitué de fam et pourtant j'ai loupé le coche !

Faire plus c'est aussi donner ces détails qui n'en sont pas pour des clients qui attendent avec impatience. C'est normal d'être impatient quand le délai s'allonge, et on ne t'en veut pas, car ceci est indépendant de ta volonté.

"Pour les photos promises, il faut le temps que je me pose un peu et fasse ça sérieusement, mais ce ne seront jamais que des photos des protos existants."
Oui ça fait un moment et on ne voit rien venir. Tu devrais te dire : "ben ouais je vois que tout le monde est frustré et impatient, le retard est conséquent, je prends le temps de me poser et je fais ces photos tout de suite".
Au lieu de ça tu ponds une réponse pour le coup parfaitement nonchalante. C'est exactement de la nonchalance. Tu t'es gargarisé de te régaler avec les protos au poignet, pendant qu'on attend désespérément quelques miettes : on se dit encore "il se fout de nous". Et on s'en fout que ce soit marqué IOES sur les protos, c'est un détail. On veut des belles photos pour patienter, pour rêver, histoire de meubler un peu ce retard très important dont on ne te tient pas rigueur.

Quoi d'autre ? La lunette acier. Un proto sur lunette acier "possible mais il faut aller en Suisse". Et pourquoi pas ? Vu que le retard de livraison sera de 8 mois minimum, ça pourrait être une idée, aussi.

D'autre part ce n'est pas aux clients de te solliciter pour connaitre la cause du retard. C'est à toi d'envoyer des mails et/ou des messages pour prévenir et expliquer, c'est juste normal. "le moment venu" c'est quand, vu que les livraisons devaient avoir lieu en novembre ?

Voilà pour moi tout ce qui m'a agacé, je ne remets pas en doute le bien-fondé de ton projet ni tes déboires. Mais je crois qu'il y a certaines choses qui dépendent de toi.
Et par exemple concernant l'assemblage d'un proto avec lunette acier, tu pourrais au minimum dire "j'aimerais bien m'en occuper mais en ce moment impossible d'aller en Suisse pour certaines raisons", à défaut d' aller évidemment, le top flower christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 16 Blunt_gi

Dire "franchement je suis désolé, j'imagine que ça ferait plaisir à pas mal de monde mais pour le moment je ne peux pas me déplacer, mais j'y ai pensé et j'aimerais bien".

Ce serait tellement plus agréable. Et apaisant.
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deninou
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MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 16 Empty18/1/2024, 16:26

Citation :
christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 16 Img_2178
bonjour à tous, 

en ce qui me concerne, content de reparler de montre et en l'occurence du cadran bleu glacier qui m'a fait craquer

je comprends les frustrations des uns et des des autres mais y revenir en boucle et donner des leçons de communication, cela peut lasser assez vite

J'admire l'aventure Ultramarine depuis le début, je suis content d'en faire partie pour la Beluga et j'attendrai sagement des nouvelles quand il y en aura et la montre quand elle sera prête

cela étant, j'ai hâte  Wink car je sens que cela sera une belle montre !
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Chrono-phage
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MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 16 Empty19/1/2024, 01:01

Bonjour à tous,

Alors pour ma part et si je peux résumer les choses ainsi.
D'abord j'ai toujours trouvé que la prise de commande intervenait trop tôt.
C'est mon avis mais quand on encaisse des clients, c'est qu'on est prêt à produire.
Encaisser sans savoir ce que sera le produit final ne me parait pas sérieux. C'est valable pour le vendeur comme pour l'acheteur cela étant dit.

Pour ce qui est de la réaction que l'on connait actuellement, c'est clairement un problème de communication. Lionel a disparu des écrans à un moment donné, c'est factuel. Certains en ont même plaisanté en prédentant qu'il était parti avec l'argent, aucune réponse... Je pense que beaucoup à ce moment là ont rongé leur frein en attendant des nouvelles et une bonne excuses du genre :

"Bonjour les amis,
Je sais que je n'ai pas donné de nouvelle ces dernier temps. Le fait est qu'il s'est passé ceci, le projet en est à ce point. La suite c'est cela. Je vous en dirait plus dès que possible, blablabla..."

Au lieu de ça on a eu droit à ce que vous savez et certains finissent par dire ce qu'ils en pensent. La moindre des choses serait de communiquer toutes les quinzaines, même si il n'y a rien de nouveau. Un signal de vie c'est déjà beaucoup pour les personnes qui ont, ou serait prêt, à faire confiance à Lionel.
Revenir au bout de X temps en déclarant que le partenariat avec Sea Shepard est tombé à l'eau, ce qui ferait des montres écoulées des collectors, c'était vraiment très maladroit. On pourrait dire la même chose des survivants d'un bateau qui coule, pour rester dans le thème...
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Leopal
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MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 16 Empty21/1/2024, 19:12

Seiko, le pavé... Smile
Non je ne suis pas nonchalant, mais si vous avez eu des infos un peu plus tôt et que je ne peux que venir les répéter quand ça s'enflamme, bon... L'exercice à ses limites.
Pour répondre sur plusieurs points. Oui, le retard sera possiblement supérieur, ce n'est pas exclu. On assemble dans la foulée, mais selon la disponibilité des horlogers cela peut prendre un certain temps. Je servirai les clients dans l'ordre des commandes, c'est à dire beaucoup de FaMeurs en prems.
Le "Tour de France", j'en ai parlé aussi dans d'autres sujets, avec très peu de succès. C'est compliqué de marteler un message qui reçoit peu d'échos, perso je trouve ça lourd, j'aurais peut-être du insister plus.
Pour la Suisse et l'assemblage lunette acier, effectivement je n'ai pas voulu y aller que pour ça, mais le temps viendra.

En attendant, premières photos "montage", la lunette acier posé sur le (faux, à ce stade) saphir. Ca donne un peu une idée du résultat esthétique final. Super sexy, je trouve. Very Happy

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D'autres photos suivront. Chinois

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Emmanuel2b
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MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 16 Empty21/1/2024, 19:57

Merci pour les photos, la montre est très belle !
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Deb700
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MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 16 Empty21/1/2024, 20:18

Rhôôô, c’est joli!
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MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 16 Empty21/1/2024, 21:40

Ma préférence va à cette lunette acier.

Et avec ce cadran bleu glacier et ce bracelet crème, le résultat est splendide  thumright
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MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 16 Empty21/1/2024, 21:44

Ah oui, ça rend bien !
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MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 16 Empty21/1/2024, 21:48

Le résultat est canon !  thumright
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MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 16 Empty21/1/2024, 22:12

Merci pour les photos et ça permet de mieux se rendre compte du résultat. J'avoue m'être posé beaucoup de questions sur mon choix cadran glacier + lunette acier : plus de doute maintenant le combo est superbe 👍
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MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 16 Empty21/1/2024, 23:22

Voilà, merci pour ce montage, et je partage, c'est canon.
On croise les doigts pour que le retard ne s'accumule pas et qu'on puisse se baigner l'été prochain avec  Very Happy
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remy59
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MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 16 Empty22/1/2024, 09:21

Super combo. Ca claque!!!
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