FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ultramarine Beluga - tome 3

Aller en bas 
+66
dejinytravy
PaulTDLC
Burno
julien2_92
Frenchy11
Seb@31
Autofam
Mc
Zoltar1572
Emmanuel2b
Seb-
Pierre-Yves
Nicopéné
pegasus76
StevenSeagull
Alio
gmal
Hiboux
mitch29
remy59
_james_
Osannah
pecoste
ar7iste
Guillaume-14
Citizenfox
Syl20atm
whatsyourname
Nouch30
HaiTek
dedune
stef
demat
Faz
bart69
M ONE HUNDRED
barney
Jacklepirate69
Rémi21
nicephore
Deb700
depeu
Trustee
Fab68
Mr.P
magicrikk
Chronographe
xaroks
karamazov
deninou
jayjay-1978
paysdoufs
Leopal
trinita
Jownz
fabien42
ChrisC75
spi13
seiko007
Denis la malice
Chrono-phage
laca31
Gagliapun
Hervé911
Milannimes
Oli32
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 29/03/2018

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 15 EmptyLun 15 Jan - 19:56

Je ne suis pas client, mais je comprends la frustration de certains.

C'est facile de poster régulièrement en essayant de mettre en place un échéancier, des étapes. Expliquer simplement pourquoi une étape est retardée et les conditions pour la faire avancer. Donner la date du prochain message sur le forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 15 EmptyLun 15 Jan - 22:36

Mais finalement les autres marques ne le font pas, non? On dirait qu’il a des comptes à rendre à la terre entière…et j’ajouterais qu’il n’est pas antipathique, il est entier, avec du caractère et n’a pas le comportement d’un portier chez Vuitton. Si il ne tient pas au courant ses clients, ceux qui ont avancé de l’argent, c’est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 29/03/2018

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 15 EmptyLun 15 Jan - 22:55

Zoltar1572 a écrit:
Mais finalement les autres marques ne le font pas, non? 

Les autres marques sont établies.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2487
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2019

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 15 EmptyLun 15 Jan - 23:37

Zoltar1572 a écrit:
 Si il ne tient pas au courant ses clients, ceux qui ont avancé de l’argent, c’est une autre histoire.

C'est bien ce qui lui est reproché.

Perso je trouve le ton de ses réponses assez nonchalant, au regard des inquiétudes de certains de ses clients qui se prononcent ici.

Après tout cela ne regarde finalement que lui et ses clients, et la relation qu'il souhaite établir entre sa marque et eux..


Dernière édition par Rémi21 le Mar 16 Jan - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 15 EmptyLun 15 Jan - 23:46

Je suis loin d'être nonchalant, je comprends la frustration des clients et j'ai présenté des excuses. Et ai déjà dit que les Kenissi arrivaient autour de mars et l'habillage autour de mai.

Pour les photos promises, il faut le temps que je me pose un peu et fasse ça sérieusement, mais ce ne seront jamais que des photos des protos existants.

Je ne vois pas ce que je peux faire de plus...  Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Osannah
Membre super actif
Osannah


Nombre de messages : 420
Age : 50
Localisation : 44-49
Date d'inscription : 08/05/2013

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 15 EmptyMar 16 Jan - 2:13

Gagliapun a écrit:
Le ton ne monte pas, je ne fais pas du bashing. Au contraire même, je suis assez dithyrambique avec la montre et je le pense vraiment. Et j'ai tendance à croire que toute considération ici est personnelle. J'ai expliqué pourquoi au final je ne suis pas client, sans même entrer dans le détail. Si les modérateurs considèrent que je suis allé trop loin, aucun souci.
Je suis assez d’accord avec toi, et avec les reproches de certains…on va dire que la communication c’est pas son point fort.
Après certains tournent en boucle là dessus…
Ps je suis client


seiko007 a écrit:
C"est pas la question.
Je l'ai déjà fait.
On parle d'autre chose ici.
Ben on parle quand même un peu de çà aussi … de sa capacité ou pas à répondre à ses clients
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12877
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 15 EmptyMar 16 Jan - 3:08

j'ai toujours du mal à comprendre une  partie des plaintes, pendant longtemps et jusqu'à fin fin novembre on a pas eu trop de nouvelles,
certes il aurait été bien d'en avoir je suis le premier d'accord là dessus, mais on parle du passé là il me semble !
Et encore que ceux qui lui ont écrit on eu en retour, donc ceux qui l'ont pas fait pouvaient le faire,

comme il vient de le répéter ce matin, début décembre il a annoncé les dates prévues de réception des mouvements et habillages,
donc les infos on les a, alors pourquoi 6 semaines apres toute cette polémique ? on va continuer de discuter du manque de nouvelles durant 2023 jusqu'en mars ?
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 15 EmptyMar 16 Jan - 4:19

À partir du moment où Leopal a fait le choix de faire de son épopée une aventure publique et presque participative en venant sonder, voire prendre conseil auprès des membres et en leur exposant les étapes de création, il me semble normal que lesdits membres puissent s’exprimer sur les points négatifs également. À défaut, il faudrait alors faire comme les autres micro marques et préparer sa montre dans son coin et arriver avec un projet ficelé et fini et une date de précommande et de livraison. Cela n’est pas le choix effectué. Il faut donc également souffrir que les fameurs, parfois clients, puissent critiquer certains éléments.

D’autant que cette communication lacunaire peut légitimement interpeller. D’ailleurs tous les clients ne sont sûrement pas tous inscrits sur FAM (du moins j’espère pour Leopal). Ces derniers ont-ils été informés ? Si oui, ont ils eu l’info de manière spontanée ou ont-ils dû en réclamer ? Par ailleurs et comme le relevait avec pertinence certains membres ci-dessus, la communication « j’ai pas de compte à rendre aux non clients » interpelle également un peu et n’est certainement pas de nature à encourager les non clients à le devenir. Il me semble que cela peut être relevé. En étant honnête, si la marque n’avait pas été créée par un membre, elle se serait faite détruire en raison de ce comportement….

Par ailleurs, comme à ma connaissance Ultramarine est une marque ouverte au public et non réservée à un club d’amateurs privés, tout le monde devrait être en droit de la critiquer ou de la plébisciter à sa guise, et ce, au même titre que n’importe quelle marque présente sur le forum. Insinuer l’inverse reviendrait à dire que seuls les clients de la marque X peuvent émettre un avis sur la marque X. Autant fermer le forum. Ce nouveau courant de penser qui circule sur le forum (de plus en plus critiquée) et empêche parfois d’émettre des avis contraires, sauf à se faire traiter de trolls devient pénible.

À partir du moment où la critique est émise de façon courtoise et respectueuse, je ne vois pas le problème.

Cela n’enlève rien au fait qu’il faut du courage et beaucoup d’énergie pour se lancer dans une telle aventure, ce que personne ne conteste. D’ailleurs, a titre perso c’est ça qui m’intéresse sur ce fil, n’étant pas client de la montre. Mais si ce fil est réservé à la fan base uniquement autant le dire!
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 15 EmptyMar 16 Jan - 6:28

seiko007 a écrit:

Ce qui n'est pas très cool, c'est le dédain dont a fait preuve Leopal dans ses réponses.
Il y a de quoi se poser des questions.
Je connais d'autres créateurs de montres dont l'amabilité et la disponibilités sont aux aux antipodes de ce qu'on voit ici, et ces personnes ont un agenda aussi chargé.

j'avais déja pas aimé quand il critiquait les concurrents ouvertement ici , en l'occurence tudor en disant que c'était du CHwiss made.... 

l'IOES ayant disparu on va faire comme les autres sauf que les autres qui lancent une marque ne viennent surtout pas sur les forums et la plupart du temps ce sont des potes ou influenceurs qui relaient les news et font de la pub indirectement . 

prend exemple sur eska , la marque est quasi inconnue hier et pourtant elle va cartonner aujourd'hui grace au bouche a oreille sur les reseaux sociaux, un AD et un peux de pub dans les principaux blogs

y'a la manière de susciter l'intérêt et rassurer les clients ici on a l'impression que ultramarine la mayo ne prend pas 

Suffit de voir les autres marques qui se lancent déja ils sont souvent 2 pour se repartir les taches, mais si le 1er kickstarter avait raté c'est peut être pas un hasard 

Est ce qu'on a envie d'acheter une ultramarine quand on vient sur ce fil clairement pas

Pourquoi ce qui a réussit avec laventure ne prend pas ici tout simplement le produit( combien de temps pour sortir juste un modèle c'est beaucoup trop long, les potentiels clients n'attendront pas surtout si y'a maintenant du retard et 0 news )

Et surtout la manière de le vendre, on demande pas du teasing a outrance mais le j'ai pas le temps de faire une photo pour moi c'est plié surtout qu'avec un smartphone c'est pas si compliqué  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Osannah
Membre super actif
Osannah


Nombre de messages : 420
Age : 50
Localisation : 44-49
Date d'inscription : 08/05/2013

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 15 EmptyMar 16 Jan - 6:46

karamazov a écrit:


j'avais déja pas aimé quand il critiquait les concurrents ouvertement ici , en l'occurence tudor en disant que c'était du CHwiss made.... 

l'IOES ayant disparu on va faire comme les autres sauf que les autres qui lancent une marque ne viennent surtout pas sur les forums et la plupart du temps ce sont des potes ou influenceurs qui relaient les news et font de la pub indirectement . 

prend exemple sur eska , la marque est quasi inconnue hier et pourtant elle va cartonner aujourd'hui grace au bouche a oreille sur les reseaux sociaux, un AD et un peux de pub dans les principaux blogs

y'a la manière de susciter l'intérêt et rassurer les clients ici on a l'impression que ultramarine la mayo ne prend pas 

Suffit de voir les autres marques qui se lancent déja ils sont souvent 2 pour se repartir les taches, mais si le 1er kickstarter avait raté c'est peut être pas un hasard 

Est ce qu'on a envie d'acheter une ultramarine quand on vient sur ce fil clairement pas

Pourquoi ce qui a réussit avec laventure ne prend pas ici tout simplement le produit( combien de temps pour sortir juste un modèle c'est beaucoup trop long, les potentiels clients n'attendront pas surtout si y'a maintenant du retard et 0 news )

Et surtout la manière de le vendre, on demande pas du teasing a outrance mais le j'ai pas le temps de faire une photo pour moi c'est plié surtout qu'avec un smartphone c'est pas si compliqué  Rolling Eyes

Je trouve ton message très intéressant. 

Il est clair qu’on ne réussît pas son entreprise en sachant uniquement faire des beaux produits - et dieu sait que Léopal fait des montres superbes, et d’une finition assez bluffante pour leur prix - il faut aussi réussir son marketing, sa communication, ses partenariats, le management des réseaux sociaux et de la communication de crise etc etc… sans oublier la gestion de sa trésorerie et de son fond de roulement/BFR/financement bla-bla-bla …combien de boîtes qui avait tout ce sont fracassés dans le mur de la trésorerie ?
Toutes ces réponses je ne les connais pas, à part qu’il sait faire de belles montres ( j’en ai eu entre les mains ) et qu’il est TOUT SEUL quand, comme tu l’a fait justement remarqué, les marques que tu cites se sont fait aidé par des community managers ou autres. 

De ce fait le moindre retard peut amener une inquiétude légitime que je comprends ( et partage ), faut juste que çà ne devienne pas obsessionnel.
Pour ma part je me contente de croiser les doigts en espérant que tout se passe bien ( pour ma commande et pour lui ) et je lui pardonne ses maladresses de communication


Dernière édition par Osannah le Mar 16 Jan - 6:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Osannah
Membre super actif
Osannah


Nombre de messages : 420
Age : 50
Localisation : 44-49
Date d'inscription : 08/05/2013

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 15 EmptyMar 16 Jan - 6:53

Citation :


À partir du moment où la critique est émise de façon courtoise et respectueuse, je ne vois pas où est le problème 

Je suis entièrement d’accord
C’est juste que certains tournent en boucle, alors qu’on a bien compris leur message  christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 15 Blunt_gi 
Message que je comprends 

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 15 EmptyMar 16 Jan - 7:02

C'est le décalage par rapport à avant qui choque. Laventure (Clément) n'est jamais venu sur ce forum. Il a fait son truc tout seul dans son coin et a alimenté son site et ses réseaux sociaux. Avec des photos de la prod par exemple.

Là il y a eu un avant et un après Zen. Leopal a fait participer les gens à la création de sa marque, je me souviens du logo notamment. Concernant la Beluga on a donné notre avis sur les aiguilles, la couleur des cadrans, la typo de la lunette, le bracelet acier. C'est un peu candide ce que je vais dire mais on avait l'impression d'être présent pour l'accouchement. 

Et puis plus rien pendant des mois, à tel point que je me suis moi-même demandé s'il n'avait pas des soucis de santé. Au final il revient et je lis quoi ? "Je n'ai pas à me justifier auprès de ceux qui ne sont pas clients". Mc a totalement raison, cette façon de faire sentir à ceux qui ne sont pas clients qu'ils ne peuvent pas donner leur point de vue comme les autres devient récurrente sur ce forum et très dommageable, ça tourne au fan club.

Tu parles de maladresses de communication Osannah et tu as peut-être raison. Mais elles peuvent coûter cher ces maladresses.
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 474
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 15 EmptyMar 16 Jan - 7:50

Tout à fait d'accord, Leopal ne s'est jamais positionné comme le gars lambda qui fait sa montre dans son coin, mais comme un membre du forum qui a largement sollicité la communauté et le fondateur aussi d'ailleurs au gré de l'avancée de son projet.
Et encore dernièrement me semble t'il pour rencontrer des ADs un peu partout en France si certains membres avaient des bonnes adresses...
Et maintenant il envoie paître ceux qui demandent des nouvelles sur ce média qu'il a lui-même exploité ? Il y a quelque chose d'illogique quand même...

Quant à mépriser les non-clients... Je vois pas trop la stratégie d'une entreprise en développement là  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12877
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 15 EmptyMar 16 Jan - 8:16

Gagliapun a écrit:
C'est le décalage par rapport à avant qui choque.

je trouve l'expression "qui choque" largement exaagérée...

alors de facon plus générale avant il y avait qqchose à créer, il aurait pu le faire tout seul en effet, comme d'autres, mais il a fait participer les fameurs,
c'etait sympa, mais ca veut bien dire qu'on commence à prendre connaissance du projet bien en amont...

une fois le projet défini, certains ont passé commande d'autres non, apres à priori plusieurs péripéties qui ont été évoquées,
et dont il a promis de revenir dessus, les commandes pour l'appro des pièces ont été passées, et les dates de livraisons planifiées,
donc je me répète, depuis au moins 6 semaines on a quasi toutes les infos que nous pouvions espérer, du coup on râle pour quoi exactement ?

tu parles de laventure, oui le teasing était maitrisé, mais on en parle des polémiques à chaque vente de la frustration des clients qui n'ont pas pu l'etre ?
Aujourd hui il est sur du connu et sort un modele tous les ans, mais il a mis combien de temps à préparer son 1er kickstarter ?

Je ne suis pas l'avocat de lionnel, mais bon oui en tant que client, depuis décembre (seulement il est vrai) j'ai toutes les infos concernant l'avancée puisque publiées ici,
alors oui je comprends ceux qui impatients ou inquiets sont allés a son contact pour se rappeler à son bon souvenir avant cela pour récupérer des infos qui en effet
auraient du arriver toutes seules, mais aujourd hui je ne comprends pas ce qu'ils attendent de plus et personne ne me répond ?

Mais si j'étais pas client (pas encore), je pourrais au lieu de râler attendre le lancement officiel afin d'avoir toutes les infos et les bonnes photos de la montre
pour savoir si elle me plait ou pas, pourquoi autant d'insistance à critiquer tout d'un coup ?  Franchement je ne comprend pas non plus, en quoi quelqu'un qui n'a pas
passé commande est "si impatient" d'avoir des infos qu'il ne peut attendre le lancement qui se fera sans doute bientôt, d'ailleurs n'est ce pas là la seule question a poser pour les non clients ? a quel date sera lancée officiellement la beluga et que l'on passera des pré commandes sur liste aux vraies commandes ? @Lepolal

Là, ça vire quand meme sérieusement à la curée, tout le monde vient déposer son petit commentaire acerbe afin d'exprimer sa frustration pour ne pas dire pire, et pas au moment où l'on n'avait pas d'infos, non courageusement on vient enfoncer des portes ouvertes, on revient toujours sur le passé car au final personne n'est vraiment dupe, on sait tous que d'ici fin mars on aura aucune nouvelle concrété jusqu'à ce qu'il confirme la bonne réception des mouvements,

alors est ce parti pour encore 2 mois et demi à ressasser les mêmes complaintes ?

Parce qu'à la fin, vu la mauvaise fois de la plupart des intervenants, je peux comprendre qu au bout de 3 semaines de lynchage il réponde et pas avec la meilleure bienveillance....
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 15 EmptyMar 16 Jan - 8:31

Qui "interpelle" si tu préfères...quant à parler de lynchage, je pense que tu exagères laaaaargement toi aussi. 

Et ce que tu n'as visiblement pas compris dans mes propos (et ceux d'autres Fameurs), c'est que c'est surtout la forme que je critique, pas le fond.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12877
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 15 EmptyMar 16 Jan - 10:48

que la forme choque les clients je peux l entendre, j en fais partis, et il est déjà venu s en excuser, que des gens qui ne sont pas clients s en plaignent je comprends moins, ils sont eux aussi au courant des avancées plus ou moins régulièrement malgré tout ici bien qu ils ne soit pas directement concernés...

mais tout ce qui a déclanché ce bazar c est pas sur la forme, mais sur le fond puisque j ai lu beaucoup de demandes d'infos supplémentaires alors qu on les avait déjà,

du coup en haut de page lionnel est venu les repeter et demander ce qu il pouvait faire de plus, je vois que personne ne lui répond...
à part encore des commentaires répétitifs sur la forme, apres il ne faudra pas s etonner qu il vienne pas plus régulièrement...

attendons donc de voir le lancement officiel pour voir si il est réussi ou pas, je ne pense qu ici beaucoup soit tentés de toute manière de passer commande avant ce lancement donc patience...
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 06/08/2016

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 15 EmptyMar 16 Jan - 11:57

Gagliapun a écrit:
Laventure (Clément) n'est jamais venu sur ce forum. Il a fait son truc tout seul dans son coin et a alimenté son site et ses réseaux sociaux. Avec des photos de la prod par exemple.
6 jours que j'ai fait une demande de SAV via le formulaire de contact du site Laventure pour mon chrono qui a le rotor bloqué...sans réponse. Je sais pas si on peut le citer en exemple pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 15 EmptyMar 16 Jan - 19:48

spi13 a écrit:

6 jours que j'ai fait une demande de SAV via le formulaire de contact du site Laventure pour mon chrono qui a le rotor bloqué...sans réponse. Je sais pas si on peut le citer en exemple pour le coup.

Je ne le citais pas pour son exemplarité mais simplement pour comparer les démarches vis-à-vis du forum. Bien évidemment qu'il est critiquable sur certaines choses et il l'a été, on lui a notamment reproché des prix trop élevés à ses débuts et maintenant que sa marque cartonne, on lui reproche sa façon de vendre. En tant que client en revanche je n'ai jamais eu à me plaindre de lui mais tu l'es plus que moi. Bref, c'était pas l'objet de mon propos.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 15 EmptyMar 16 Jan - 19:56

edit modération : l'insulte est une des limites à ne pas franchir => bannissement pour plusieurs jours
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 29/03/2018

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 15 EmptyMar 16 Jan - 20:47

Je reviens sur mon commentaire de haut de page, je ne suis pas client en effet, comme d'autres. Cela ne veut pas dire que je ne serai pas un client demain. 

Les remarques sont à prendre comme des "conseils" et non des critiques gratuites. Je préfère qu'un membre du forum réussisse sont lancement de marque que le contraire. 

N'importe quel ado sur les réseaux sociaux arrive à poster sur du vide. Alors entretenir la flamme avec des messages réguliers (une ébauche, un croquis, les recalés, ...) c'est possible. Et puis ça rassure les gens, ça prépare le prochain modèle ...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12877
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 15 EmptyMar 16 Jan - 21:49

tu as bien raison, il pourrait faire mieux, et poster un peu plus de photos de ses protos en condition réelle, histoire d'entretenir la flamme, et on s'en fout qu'il y ai toujours marqué IOES sur le cadran, d'ailleurs c'est aussi le cas sur le site dont es photos auraient pu etre photoshopées...

j ai remonté le fil, entre le 31 aout et le 2 décembre date à laquelle les premières demandes d'infos ont été demandées nous étions en page 8, elles étaient cordiales et le jour meme lionnel a annoncé les dates prévues de livraison des appros et la période approximative de livraison.

Donc en tant que client ca m'allait bien comme pour la majorité je pense, on a un planning qui semble fiable.

Et tout d'un coup depuis la mi décembre et la page 9 c'est la cata, tout le monde vient commenter et se plaindre durant 8 pages, alors que de doute façon il ne peut pas revenir en arrière  sur sa comm, et ne peut non plus rien nous annoncer de neuf que ce qu il est venu dire le 2 dec c'est tout de meme un peu dur n'est il pas ?

Donc en attendant la fin mars et la bonne réception des kenissi, @Leopal je te propose que tu nous laisse un proto, qu'on puisse faire des photos quotidiennement voir meme l'emmener en vacances histoire d'avoir un test en condition réelle de plongée dans le pacifique avec Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 15 EmptyMar 16 Jan - 22:28

Je ne suis pas client mais je suis sa marque et ce sujet avec intérêt depuis un bon moment puisque les produits semblent qualitatifs et intéressants. 

Si je résume la situation:

-Il n'est pas bon sur la comm' et en effet il y a un monde entre son premier projet presque collaboratif avec FAM et aujourd'hui où les échanges sont laconiques. 

-Il a donné effectivement les principales réponses ces dernières semaines après avoir été sollicité à moulte reprises ici. Les clients ont donc leurs infos mais il est vrai qu'il manque tout le reste. Pas de petite photo inattendue, pas de réseau mis à jour, pas de projection sur d'autres projets pour faire vivre la communauté Ultramarine. (Un projet à l'arrêt n'empêche pas de penser et partager un autre projet: un design...)
Et surtout le sentiment de l'emmerder sévère. Que dire sur le mépris des non client. (Là il n'a vraiment pas été bon)

-Certains ici réagissent peut être de manière un peu disproportionnée ou en boucle. (C'est facile à dire quand on est pas client et qu'on a pas versé d'acompte, j'en conviens)
On peut même parfois parler ici et là "d'animosité" mais malheureusement c'est le cas sur de nombreux sujets ici et sur tous les forums. Mais une fois de plus, n'aurais je pas été un peu énervé si j'avais avancé des fonds?


Au final, les pages de ce topic défilent à vue d'œil et finalement rien ne change depuis plusieurs semaines. (Du coté des critiques comme du coté des réponses)

Je pense que cette situation est malheureusement une éventualité quand on traite avec une micro marque. Les aléas se ressentent immédiatement sur le client. 
Je pense que si ces aléas dépassent l'acceptable il faut demander à être remboursé. Cette Beluga semble canon mais ce n'est pas non plus un Graal horloger je pense. Vous vous en remettrez.
Je souhaite pour Leopal que ce soit juste une mauvaise passe liée à un évènement inattendu et que l'avenir lui sera plus favorable car son "entreprise" le mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Osannah
Membre super actif
Osannah


Nombre de messages : 420
Age : 50
Localisation : 44-49
Date d'inscription : 08/05/2013

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 15 EmptyMar 16 Jan - 23:47

remy59 a écrit:
...

Je n’aurais pas dit mieux
Excellente synthèse
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12877
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 15 EmptyMer 17 Jan - 1:34

Osannah a écrit:
 Je n’aurais pas dit mieux
Excellente synthèse

oui si l'on prend qu'une vision des faits,  je suis désolé mais je ne peux laisser des gens qui ne sont pas encore Wink des clients parler pour tous les clients,

ci dessus je lis le point de vu des clients qui sont pas tres contents certes et aussi de non clients, Or :

on est plusieurs à avoir passé commande, et non tout le monde ne fait un scandale des retards ni du manque de communication Mr. Green
et ca personne n'en tient compte, tous les clients ne sont pas inquiets car des le début on savait que cela allait etre long et compliqué Twisted Evil

il y a eu des clients qui ont écrit par mail pour avoir des nouvelles ils ont bien eu raison et Léopal leur à répondu il me semble thumleft

bien sur il était possible de faire mieux ca personne ne le nie, et c'est encore toujours possible en effet de faire mieux maintenant

mais bon que des gens qui ne sont pas clients et donc pas impacté viennent en faire des tonnes sur sa mauvaise gestion de la com
au lieu de tout bonnement laisser parler les clients, qui peut dire que peut etre il n'aurait pas été un peu énervé non plus
si il avait été à sa place ? Rémy insiste encore une fois sur le mépris de la réponse, je ne la lis pas de la meme façon.

Perso si je n'étais pas déjà client, je suivrais ce fil en attendant le véritablement lancement de la montre point, pourquoi vouloir a tout prix
mettre son grain de sel et critiquer durant cette phase qui est la plus longue et ou il ne se passe rien, quand justement on a choisi de en pas
se lancer pour l'accompagner dans ce projet ? Incompréhensible   Ce qui n'est pas un reproche de ma part de ne pas s'etre lancé vu qu'il fallait le faire
en parti en aveugle alors je comprends tout à fait que les gens attendent avant de se décider...
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 3   christopher ward - Ultramarine Beluga - tome 3 - Page 15 EmptyMer 17 Jan - 2:06

trinita a écrit:
Spoiler:

Tu es sur ce forum depuis 17 ans, tu vas me faire croire que tu ne t'es jamais prononcé de manière négative sur une montre que tu ne possédais pas ou n'avais pas commandé ? Tu sais bien que ça n'est pas entendable comme argument. Et ton prisme est biaisé parce que tu l'es client.

Je rappelle quand même qu'à la base je suis dans les clients potentiels pour toutes les raisons déjà énoncées dans un précédent post. Je rappelle aussi que je fais partie de ceux qui ont insisté pour qu'il modifie la taille des aiguilles, pour qu'il sorte un cadran bleu glacier dès le lancement, pour qu'il sorte un bracelet acier de qualité. 

Y a un moment où il faut arrêter de faire passer les gens pour ce qu'ils ne sont pas. Il n'est pas une victime, il n'y a pas eu de lynchage de ma part ni de qui que ce soit d'autre (pour rappel, seiko007 est client) et je n'ai pas passé mon temps à critiquer le projet, bien au contraire.

S'il ne veut pas modifier sa façon de communiquer ou même prendre quelques photos, c'est son choix mais il doit accepter d'être critiqué pour ça. Et aussi prendre un peu de recul, il n'est pas accusé de meurtre non plus, ça reste de l'horlogerie. Et ce dernier conseil je me l'applique à moi-même, c'est pas grave tout ça, ça reste un loisir. Ce qui est plus grave en revanche, c'est de perdre des clients bêtement. Parce que là c'est l'avenir de la marque qui est en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ultramarine Beluga - tome 3
Revenir en haut 
Page 15 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultramarine Beluga - tome 2
» Ultramarine Beluga
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A
» Ultramarine signe avec Kenissi
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: