| Régulateur...de taille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Régulateur...de taille Dim 23 Juil - 19:52 | |
| Pratique quand on a la vue qui baisse . Trouvé sur une broc , diamètre 68 mm.fonctionne mais encore dans son jus .....que je revisser dans quelque mois |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Régulateur...de taille Lun 24 Juil - 8:01 | |
| Bonjour Wolfy Je me permet d'utiliser ton post pour mettre ma trouvaille d'hier. Un gros régulateur , presque 69mm. mais pas dans le même état que le tiens Mais fonctionnel . Pris parce que c'était un Japy Frères , sinon serait resté sur la table. Manque la roue de centre des secondes et les 3 aiguilles . |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| |
| |
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Régulateur...de taille Lun 24 Juil - 10:38 | |
| - Wolfy a écrit:
Très dure de trouver des aiguilles ...a part vampiriser Je sais bien, suis régulièrement confronté a ce problème avec mes pendulettes et réveils Japy Frères . Faudra s'armer de patience |
|
| |
| Sujet: Re: Régulateur...de taille Dim 13 Aoû - 10:05 | |
| Bonjour, Nouvelle grosse trouvaille du jour. un bon 67 mm Bon dimanche |
|
| |
| Sujet: Re: Régulateur...de taille Dim 13 Aoû - 15:01 | |
| Bonjour Quelqu'un a t-il déjà vu cette artifice de cadran ? Bonne fin de journée |
|
| |
Saturne Permanent passionné
Nombre de messages : 2188 Age : 37 Localisation : Dans les Cévennes Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Régulateur...de taille Lun 14 Aoû - 9:22 | |
| Jamais vu ce type de cadran pour ma part.
Peut-être une option deuil? |
|
| |
| Sujet: Re: Régulateur...de taille Lun 14 Aoû - 17:16 | |
| - Saturne a écrit:
- Jamais vu ce type de cadran pour ma part.
Peut-être une option deuil? Bonjour Saturne Mais pourquoi cette idée option deuil ? Du fait du cadran sombre ? Mais la complexité de fabriquer ce genre de pièce sur mesure et de grand diamètre Et le coût |
|
| |
Nombre de messages : 2188 Age : 37 Localisation : Dans les Cévennes Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Régulateur...de taille Lun 14 Aoû - 17:39 | |
| - schaefer a écrit:
- Mais pourquoi cette idée option deuil ?
Du fait du cadran sombre ? Mais la complexité de fabriquer ce genre de pièce sur mesure et de grand diamètre Et le coût Une extrapolation de ma part, peut-être fais-je complètement fausse route. Cette montre avec boîtier en acier noirci et son cadran avec ce "masque" m'a évoqué les montres de deuil comme celle-ci par exemple : source : https://www.collectorsquare.com/luxprice-index-montres/prix-montres-charles-oudin-autres-horlogerie.html Le Deuil n'étant pas porté toute la vie mais simplement un certain temps après le décès d'un proche, il peut sembler intéressant (au moins du point de vue coût) d'avoir une seule montre que l'on peut endeuiller à volonté plutôt que de devoir acheter une seconde montre utilisée uniquement lors des périodes de deuil. Mais je le répète, c'est une simple extrapolation de ma part. Peut-être que c'était juste pour "faire joli" ou simplement différent. Tellement de choses ont été essayées en horlogerie, on en découvre toujours. Récemment par exemple, dans une vente sur Ebay j'ai découvert l'existence de ce type de verres "fantaisie" qui donnent aussi un effet de cartouche autour des chiffres du cadran (désolé pour le Hors Sujet): |
|
| |
| Sujet: Re: Régulateur...de taille Mar 15 Aoû - 7:01 | |
| Bonjour Saturne Merci pour tes explications. Je ne connaissait pas cette histoire de masque pour marquer le deuil . Et ces verres sont magnifiques et non hors sujet a mon avis. Bonne journée |
|
| |
| Sujet: Re: Régulateur...de taille Mar 15 Aoû - 10:24 | |
| - schaefer a écrit:
- Je ne connaissait pas cette histoire de masque pour marquer le deuil .
J'ai été un peu confus dans mes explications : la montre de Deuil Oudin que je présente ne comporte pas de masque, c'est la lunette elle-même qui est noire et porte les cartouches des heures. Les montres de deuil que je connais ne sont pas prévues pour redevenir "normales". La tienne est la première que je vois qui permette d'être portée en version classique ou deuil. |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7042 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Régulateur...de taille Mar 15 Aoû - 11:10 | |
| tu me remémore par cette photo ce type de verres que j'avais vu chez mon maitre. Il sont effectivement rares, ressemblant au pied de verres Baccarat en couleur. ( Berger Walter ?) |
|
| |
| Sujet: Re: Régulateur...de taille Mer 20 Déc - 19:35 | |
| Bonsoir La voilà revenue. Ses 3 aiguilles et sa roue de centre et un verre neuf. Et une petite soeur Bonne soirée |
|
| |
| Régulateur...de taille | |
|