| taille cadran par rapport taille poignet | |
|
+3romuald21 Flyingvander pl267 7 participants |
Auteur | Message |
---|
pl267 Nouveau
| Sujet: taille cadran par rapport taille poignet Mer 27 Avr - 11:01 | |
| Bonjour, y a t il des regles de tailles du cadran de la montre par rapport à la taille du poignet ? j'ai un petit poignet et j'ai peur qu'un cadran de plus de 39 mm fasse BIG ? merci pour vos réponses Cdt pl267 |
|
| |
Flyingvander Passionné de référence
Nombre de messages : 3268 Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Re: taille cadran par rapport taille poignet Mer 27 Avr - 11:11 | |
| Je dirais que la règle est d'essayer différents modèles et différentes tailles pour se faire une idée "visuelle" de ce qui se passe sur ton poignet. De plus, il y a l'épaisseur de la montre à prendre également en compte. Le reste est de la théorie et en théorie tout se passe bien
Dernière édition par Flyingvander le Mer 27 Avr - 11:13, édité 1 fois |
|
| |
romuald21 Pilier du forum
Nombre de messages : 1507 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 02/10/2015
| Sujet: Re: taille cadran par rapport taille poignet Mer 27 Avr - 11:12 | |
| - Flyingvander a écrit:
- Je dirai que la règle est d'essayer différents modèles et différentes tailles pour se faire une idée "visuelle" de ce qui se passe sur ton poignet. De plus, il y a l'épaisseur de la montre à prendre également en compte.
Le reste est de la théorie et en théorie tout se passe bien +1 rien à dire de plus |
|
| |
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: taille cadran par rapport taille poignet Mer 27 Avr - 11:29 | |
| Il faut aussi prendre aussi en compte la longueur corne à corne Une montre de 39mm de diamètre avec de longues cornes pourrait ne pas aller alors qu'une montre de 44mm avec des cornes courtes pourrait convenir. Comme dit, il n'y a pas de meilleure solution que les essais |
|
| |
Hiken Animateur
Nombre de messages : 1126 Age : 40 Localisation : Villemomble Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: taille cadran par rapport taille poignet Mer 27 Avr - 11:43 | |
| Et il faut aussi prendre en compte le type de montres. Une plongeuse en 42mm ne paraîtra pas forcément plus grande qu'une "sport-chic" en 40mm. Compliqué tout ça hein ? Comme mes pairs, obligatoirement passer par la case essai |
|
| |
Biwax Membre super actif
Nombre de messages : 419 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: taille cadran par rapport taille poignet Mer 27 Avr - 12:54 | |
| Pour la taille c'est surtout la distance de corne à corne qui importe. Faut surtout pas que ça dépasse de chaque côté du poignet Après il y a l'aspect de la montre (lunette, hauteur, etc...) qui peut donner l'impression que la montre est énorme, mais pour ça faut essayer. AMHA tant que les cornes dépassent pas, ça le fait. Bonne chance !!! |
|
| |
Eike Membre super actif
Nombre de messages : 438 Localisation : Finistère Date d'inscription : 15/02/2014
| Sujet: Re: taille cadran par rapport taille poignet Mer 27 Avr - 14:20 | |
| Un contre exemple de tout: mon orient M-Force beast 2. Au catalogue, elle est annoncée pour un diametre de 49mm En fait, de 8 heures à 2 heures elle fait 44mm. On peut voir que la forme du boîtier de 9 heures à 3 heures élargi la mesure. Après 44mm c'est beaucoup, mais comme elle n'a pas de cornes, elle ne dépasse pas. Mon poignet est moyen moins en dimension: 17,5cm |
|
| |
Flyingvander Passionné de référence
Nombre de messages : 3268 Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Re: taille cadran par rapport taille poignet Mer 27 Avr - 14:32 | |
| Exemples de montres de différentes tailles sur un même poignet... Vostok Expedition North Pole...47mm et 17,5mm d'épaisseur sur mon poignet de 21cm Je ne la conseillerais pas à des petits poignets vue les mesures de la montre et voici Hamilton Khaki Field Titanium 42mm, on peut remarquer que la montre a des cornes assez longues et mon Akrone en 40mm et ses cornes assez courtes |
|
| |
| taille cadran par rapport taille poignet | |
|