| Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix | |
|
+12Aurelien16 matt210192 Flyingvander Tass2909 Horsault manu22 apprenti_pharmacien joao.pessoa py3.14 senator ZenethaaR Bleed 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bleed Membre très actif
| Sujet: Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix Dim 14 Mar - 21:28 | |
| Bonjour à tous, Me voici dans cette section du forum car je suis un peu perdu. J'ai un ami qui va bientôt fêter la 30aine, le moment où tu déprimes un peu car tes 20 ans sont maintenant 10 ans plus loin, où te remettre des soirées prend quelques jours maintenant, bref, la trentaine … (Je vois déjà les plus vieux se dire qu'on est loin encore de la vrai vieillesse ). Et j'aimerai lui offrir une montre, car il en a énormément, mais de piètre qualité, dès qu'il voit une montre un peu bizarre, originale sur les réseaux sociaux en publicité, il craque et la prend… Il est maintenant temps pour lui d'avoir une montre digne de ce nom ! Mais cela ne sera pas une tâche simple… Pour vous décrire le personnage, un beau bébé de 130kg, 1m95, rugbyman et par conséquent un sacré poignet. J'aimerai par conséquent lui trouver une montre plutôt originale, car il adore ça, Suisse de préférence mais je reste ouvert aux autres et capable de supporter ce grand monsieur ! Budget, 1000-1500€(max max) Diamètre pas en dessous de 41mm. Je cherche évidemment de mon côté mais une aide supplémentaire de votre part est la bienvenue Merci d'avance !! |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7084 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix Dim 14 Mar - 21:35 | |
| Salut !
Qu'entends-tu par "plutôt originale" ? |
|
| |
Bleed Membre très actif
| Sujet: Re: Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix Dim 14 Mar - 21:59 | |
| Ce que l'on a pas l'habitude de retrouver sur des montres classiques.
Un cadran avec calligraphie un peu spéciale, des compteurs avec réserve de marche apparente Des indexes ou aiguilles un peu grosses ou formées d'une certaine manière Disposition de l'heure inhabituelle. Forme de la boîte pas forcément ronde Matière bracelet
Voici grossièrement ce que j'appelle une montre plutôt originale. Car je sais qu'un modèle standard ne le fera pas "bander" tel que je le connaît. |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix Dim 14 Mar - 22:25 | |
| Magrette regatare 44 mm Gruppo gamma 45 mm Les 2 sont bien en dessous des 1000 € |
|
| |
Nombre de messages : 7084 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix Dim 14 Mar - 22:27 | |
| Alors pour la forme du boitier, c'est rare que l'on sorte du trio rond/coussin/carré, mais pour les cadrans je dirais bien une Orient Star Retrograde : On a la RDM, la date rétrograde, un compteur 24h. Le reste est classique mais elle a une vraie tronche atypique. Sinon cette Citizen : Sinon j'avais bien en tête un régulateur silberstein de Louis Erard, mais c'est hors budget et hors stock ^^ D'autres propositions : - Orient Defender - Orient calendrier - Orient Disk - Citizen Promaster Sky (toute la gamme), dont voici un exemple : - Citizen bullhead - Orient sport vintage |
|
| |
Bleed Membre très actif
| Sujet: Re: Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix Dim 14 Mar - 22:28 | |
| Pas mal du tout !
Voici quelques exemples que j'ai trouvé pour vous illustrer ma demande :
https://ocarat.com/montre-capsoil-chrono-dlc-8109a-u-boat-69440.html
https://ocarat.com/montre-rim-black-03-gy536-mazzucato-world-53599.html |
|
| |
Bleed Membre très actif
| Sujet: Re: Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix Dim 14 Mar - 22:34 | |
| @senator quel est le modèle exact de la GRUPPO GAMMA en 45 stp? Elle est pas mal du tout |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7489 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix Dim 14 Mar - 23:14 | |
| |
|
| |
joao.pessoa Animateur
Nombre de messages : 794 Age : 47 Localisation : IdF Date d'inscription : 25/10/2013
| Sujet: Re: Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix Lun 15 Mar - 1:01 | |
| Une hamilton khaki X-wind |
|
| |
apprenti_pharmacien Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix Lun 15 Mar - 2:16 | |
| Une Hamilton Frogman pour rester en Suisse?
https://www.hamiltonwatch.com/fr-fr/h77605335-khaki-navy-frogman-auto.html?gclid=Cj0KCQjwi7yCBhDJARIsAMWFScPIwFd9WzExGper7tEyROScTwB7e748wrELKxH_bZuwy59UqFjG8_QaAi6mEALw_wcB&gclsrc=aw.ds |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix Lun 15 Mar - 3:33 | |
| - Bleed a écrit:
- @senator quel est le modèle exact de la GRUPPO GAMMA en 45 stp?
Elle est pas mal du tout genesis , il semble qu'ils ne la font plus , mais il y en a sur chrono 24 |
|
| |
Bleed Membre très actif
| Sujet: Re: Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix Lun 15 Mar - 3:59 | |
| - senator a écrit:
genesis , il semble qu'ils ne la font plus , mais il y en a sur chrono 24 D'accord très bien. Merci à tous pour vos retours, bcp de modèles sympa notamment Gruppo Gamma Genesis Orient Defender Hamilton Khaki x-wind Et celle-ci que je viens de découvrir : Elle n'est pas hyper atypique tel que je l'ai décris dans les critères, mais elle correspond aux dimensions (44mm) , le contour "dentelé"/"cranté" de la boite rend bien, et je pense qu'il s'en lassera moins sur le long terme. |
|
| |
| Sujet: Re: Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix Lun 15 Mar - 4:15 | |
| Très sympa cette GMT ! Elle me fait penser que j'ai oublié une petit pépite : La citizen nighthawk : Et les world timer : C'est de l'eco drive par contre |
|
| |
manu22 Membre super actif
Nombre de messages : 377 Localisation : 22 Date d'inscription : 17/01/2018
| Sujet: Re: Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix Lun 15 Mar - 7:06 | |
| the electrcians:
https://www.the-electricianz.com/ |
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix Lun 15 Mar - 7:23 | |
| Originale, atypique, automatique mais pas suisse, il y a les Raketa. 4 siècles d’histoire horlogère, 100% in-house, la marque travaille même pour Patek... |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9802 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix Lun 15 Mar - 7:50 | |
| Ventura https://www.hamiltonwatch.com/fr-fr/collection/ventura.html |
|
| |
Bleed Membre très actif
| Sujet: Re: Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix Lun 15 Mar - 20:04 | |
| - Tass2909 a écrit:
- Ventura
https://www.hamiltonwatch.com/fr-fr/collection/ventura.html Haha c'est vrai que j'ai pensé aussi à ce modèle, pas mal du tout ! Mais ne serait-ce que par rapport au film MIB, je pense pas que cela lui plaise vraiment. (même si j'ai adoré les MIB personnellement) |
|
| |
Bleed Membre très actif
| Sujet: Re: Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix Lun 15 Mar - 20:06 | |
| - Horsault a écrit:
- Originale, atypique, automatique mais pas suisse, il y a les Raketa.
4 siècles d’histoire horlogère, 100% in-house, la marque travaille même pour Patek... De très jolis modèles en effet !! Je m'y colle ce midi |
|
| |
matt210192 Pilier du forum
Nombre de messages : 1915 Age : 32 Localisation : Annemasse (74) Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix Lun 15 Mar - 20:12 | |
| |
|
| |
Flyingvander Passionné de référence
Nombre de messages : 3268 Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne Date d'inscription : 07/03/2016
| |
| |
matt210192 Pilier du forum
Nombre de messages : 1915 Age : 32 Localisation : Annemasse (74) Date d'inscription : 04/06/2015
| |
| |
Aurelien16 Pilier du forum
| Sujet: Re: Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix Lun 15 Mar - 21:27 | |
| Franchement, la plus sympa et la plus intemporelle dans le lot est l’Hamilton GMT, avec une originalité somme toute discrète |
|
| |
Bleed Membre très actif
| Sujet: Re: Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix Lun 15 Mar - 21:41 | |
| - matt210192 a écrit:
- trois belles bêtes dans le budget bon mouvement tres bien fini what else ...
Très jolies !! @Aurelien16 Je suis d'accord avec toi, en y réfléchissant, mon pote a toujours eu des montres atypiques et les changeait tout les mois. Là pour le coup j'aimerai éviter qu'elle finisse dans un tiroir juste prcq il s'en est lassé. Intemporelle comme tu dis, avec quelques traits sympa. Je n'ai pas encore fais mon choix mais cette GMT penche pas mal sur la balance. |
|
| |
joao.pessoa Animateur
Nombre de messages : 794 Age : 47 Localisation : IdF Date d'inscription : 25/10/2013
| Sujet: Re: Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix Lun 15 Mar - 22:30 | |
| - Bleed a écrit:
Très jolies !!
@Aurelien16 Je suis d'accord avec toi, en y réfléchissant, mon pote a toujours eu des montres atypiques et les changeait tout les mois. Là pour le coup j'aimerai éviter qu'elle finisse dans un tiroir juste prcq il s'en est lassé. Intemporelle comme tu dis, avec quelques traits sympa. Je n'ai pas encore fais mon choix mais cette GMT penche pas mal sur la balance. par curiosité qu'elle est la ref de la GMT ? |
|
| |
Bleed Membre très actif
| Sujet: Re: Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix Lun 15 Mar - 22:39 | |
| - joao.pessoa a écrit:
par curiosité qu'elle est la ref de la GMT ? H76715540 |
|
| |
| Idée montre originale / gros poignet / bon rapport qualité-prix | |
|