FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ?

Aller en bas 
+10
chiouahouah
toureiffel
ryu007
Chonum
King of the camping
ximun
FAB3413
nystagmus
poly128
Thomas
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2525
Date d'inscription : 17/11/2005

Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ? Empty
MessageSujet: Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ?   Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ? EmptyJeu 6 Déc 2007 - 8:12

Avec la venue de l'hiver, fini la transpiration, nous pouvons remettre des bracelets cuir sans les flinguer au bout de deux mois.
Le problème de ces derniers étant de vite s'abîmer, qu'elles sont vos petits trucs et astuces pour les faire durer?, faut'il leur réserver un traitement régulier comme à nos chaussures?
Je me souviens de quelqu'un passant l'intérieur à la cire de bougie pour les imperméabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
poly128
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Golfe-Juan (06)
Date d'inscription : 14/09/2007

Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ?   Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ? EmptyJeu 6 Déc 2007 - 8:36

Je m'associe a cette interrogation car moi aussi je n'ai pas envie de flinguer mes bracelets cuir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ?   Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ? EmptyJeu 6 Déc 2007 - 8:39

Il faut mettre les bracelets dans un panier d'osier avec du riz (non cuit) et des échalottes.

C'est l'idéal.

Å
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2525
Date d'inscription : 17/11/2005

Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ?   Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ? EmptyJeu 6 Déc 2007 - 8:44

Mnementh a écrit:
Il faut mettre les bracelets dans un panier d'osier avec du riz (non cuit) et des échalottes.

C'est l'idéal.

Å

Je me demande si tu ne te fous pas de moi ????, si ce n'est pas le cas qu'elle est ton astuce pour combattre l'odeur d'échalotes qui ne manquera pas de planer autour de moi?, un collier en gousse d'ail, peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ?   Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ? EmptyJeu 6 Déc 2007 - 8:45

bon y a la technique de colonia, tu le trempe dans la javel mélangé avec du sel.........sinon ce qui marche le mieux tu ne fais rien et tu évites coute que coute tout contacts avec l'humidité Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus


Nombre de messages : 1826
Localisation : MH 370 Island
Date d'inscription : 22/05/2007

Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ?   Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ? EmptyJeu 6 Déc 2007 - 8:49

trempez-le dans l'huile, trempez-le dans l'eau, ça vous fera un ...
Revenir en haut Aller en bas
FAB3413
Nouveau
FAB3413


Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 30/11/2007

Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ?   Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ? EmptyJeu 6 Déc 2007 - 9:09

Sinon une technique infaillible est d'utiliser de la crême nivéa pour le nourrir et l'entretenir.
ça fonctionne plutôt bien avec un bon coup de chiffon doux et il est comme neuf.
Pour l'odeur de transpiration essaie le déo.
fab
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2525
Date d'inscription : 17/11/2005

Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ?   Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ? EmptyJeu 6 Déc 2007 - 9:38

FAB3413 a écrit:
Sinon une technique infaillible est d'utiliser de la crême nivéa pour le nourrir et l'entretenir.
ça fonctionne plutôt bien avec un bon coup de chiffon doux et il est comme neuf.
Pour l'odeur de transpiration essaie le déo.
fab

Comment fais tu?, je pensais qu'une crème de ce type était trop grasse pour le cuir.
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ?   Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ? EmptyJeu 6 Déc 2007 - 9:49

Pour tout cuir, du lait pour bébé ça marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 50
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ?   Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ? EmptyJeu 6 Déc 2007 - 9:52

Thomas a écrit:
FAB3413 a écrit:
Sinon une technique infaillible est d'utiliser de la crême nivéa pour le nourrir et l'entretenir.
ça fonctionne plutôt bien avec un bon coup de chiffon doux et il est comme neuf.
Pour l'odeur de transpiration essaie le déo.
fab

Comment fais tu?, je pensais qu'une crème de ce type était trop grasse pour le cuir.

Après tout, les selliers auto le conseil bien pour entretenir les intérieurs cuir des voitures sans se lancer dans l'achat de produits pros honéreux.

edit: le lait bébé nivéa c'est ça qu'ils conseillent il me semble. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
FAB3413
Nouveau
FAB3413


Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 30/11/2007

Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ?   Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ? EmptyJeu 6 Déc 2007 - 10:18

Très simple tu mets la crême sur les mains en l'étalant d'abord sur celles-ci puis tu cires le bracelet, évite d'en mettre une tonne, mais non ça n'est pas trop gras et en plus il n'y a pas de parfum(donc pas d'alcoole) dans cette marque.
Je le fais sur nombre des miens et vraiment très bons résultats, quant au lait de bébé super combine aussi mais comme pas de bébé j'utilise la nivéa.
Fab
Revenir en haut Aller en bas
FAB3413
Nouveau
FAB3413


Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 30/11/2007

Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ?   Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ? EmptyJeu 6 Déc 2007 - 10:21

[quote]
Citation :
edit: le lait bébé nivéa c'est ça qu'ils conseillent il me semble

Je ne parle pas du lait Bébé nivéa mais crême nivéa, quant au cuir voiture attention le tannage n'est pas le m^me et en plus certains produits sont fait pour nettoyer et non nourrir donc il peut y avoir un alcoole dans sa compo et la tu risque d'avoir des soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ?   Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ? EmptyJeu 6 Déc 2007 - 10:26

King of the camping a écrit:
Après tout, les selliers auto le conseil bien pour entretenir les intérieurs cuir des voitures sans se lancer dans l'achat de produits pros honéreux.

edit: le lait bébé nivéa c'est ça qu'ils conseillent il me semble. Surprised

Pour la sellerie (voiture ou cheval), un divan, bref, pour presque tout, le top c'est l'huile de pied de boeuf. Trouvable facilement et pour pas grand chose dans les magasins d'équitation.

Maintenant, pour un bracelet Croco, je ne suis pas sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ?   Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ? EmptyJeu 6 Déc 2007 - 10:32

Crème pour cuirs délicats FAMA.

Achtung aux tâches, le cuir clair sous le bracelet peut foncer.

Å Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 50
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ?   Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ? EmptyJeu 6 Déc 2007 - 10:43

Chonum a écrit:
King of the camping a écrit:
Après tout, les selliers auto le conseil bien pour entretenir les intérieurs cuir des voitures sans se lancer dans l'achat de produits pros honéreux.

edit: le lait bébé nivéa c'est ça qu'ils conseillent il me semble. Surprised

Pour la sellerie (voiture ou cheval), un divan, bref, pour presque tout, le top c'est l'huile de pied de boeuf. Trouvable facilement et pour pas grand chose dans les magasins d'équitation.

Maintenant, pour un bracelet Croco, je ne suis pas sûr...

Ouais, déja utilisé sur sièges auto !! Impec c'est vrai que le résultat est beau.
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ?   Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ? EmptyJeu 6 Déc 2007 - 10:50

Moi j'ai déjà utilisé l'huile de vidange, le vin et le lait sur les sièges en toile de ma 4L, ça marchait pas terrible... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ryu007
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/12/2007

Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ?   Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ? EmptyJeu 6 Déc 2007 - 20:45

La lotion pour visage +1.

Sinon moi j'utilise des produits de la gamme saphir plutot connu pour l'entretien de chaussure, mais en tout cas j'ai de bon résultat après le coup de polish (cuir nourri en profondeur et débarrasé de la poussière)
Revenir en haut Aller en bas
toureiffel
Membre très actif



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 21/11/2007

Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ?   Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ? EmptyJeu 6 Déc 2007 - 22:16

un petit coup de cirage et un bon coup de chiffon dessus.
Seul pb ne pas mettre de chemise blanche desuite apres...
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5551
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ?   Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ? EmptyJeu 6 Déc 2007 - 23:36

ryu007 a écrit:
La lotion pour visage +1.

Sinon moi j'utilise des produits de la gamme saphir plutot connu pour l'entretien de chaussure, mais en tout cas j'ai de bon résultat après le coup de polish (cuir nourri en profondeur et débarrasé de la poussière)
+1, Canadian Saphir,bon produit !
Revenir en haut Aller en bas
Rosebud
Membre super actif
Rosebud


Nombre de messages : 344
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/12/2007

Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ? Empty
MessageSujet: Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ?   Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ? EmptyVen 7 Déc 2007 - 1:58

Pour ma part j'utilise des lingettes à nettoyer pour chaussures, elles se vendent par étui de 30 chez certains cordonniers.
C'est très pratique, j'en ai toujours chez moi et dans ma boît à gants.
Ceci dit, il faut toujours D'ABORD faire un essai sur un côté caché du bracelet en cuir, car certaines couleurs mal fixées pourraient réagir.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ?   Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ? EmptyVen 7 Déc 2007 - 10:16

King of the camping a écrit:
Chonum a écrit:
King of the camping a écrit:
Après tout, les selliers auto le conseil bien pour entretenir les intérieurs cuir des voitures sans se lancer dans l'achat de produits pros honéreux.

edit: le lait bébé nivéa c'est ça qu'ils conseillent il me semble. Surprised

Pour la sellerie (voiture ou cheval), un divan, bref, pour presque tout, le top c'est l'huile de pied de boeuf. Trouvable facilement et pour pas grand chose dans les magasins d'équitation.

Maintenant, pour un bracelet Croco, je ne suis pas sûr...

Ouais, déja utilisé sur sièges auto !! Impec c'est vrai que le résultat est beau.

Juste pour info, ça marcherait pour du cuir de sellerie auto beige très clair ? Pas de risque de taches ?
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ?   Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ? EmptyDim 16 Déc 2007 - 14:38

un lait nourrissant nettoyant pour le cuir, que tu trouves un peu partout, une demi-noisette suffit, et vite imptègné, ça ne tache plus
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2525
Date d'inscription : 17/11/2005

Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ?   Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ? EmptyDim 16 Déc 2007 - 14:39

simplicity a écrit:
un lait nourrissant nettoyant pour le cuir, que tu trouves un peu partout, une demi-noisette suffit, et vite imptègné, ça ne tache plus

et ça ne teinte pas le cuir ?
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7304
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ?   Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ? EmptyDim 16 Déc 2007 - 16:36

Thomas a écrit:
Avec la venue de l'hiver, fini la transpiration, nous pouvons remettre des bracelets cuir sans les flinguer au bout de deux mois.
Le problème de ces derniers étant de vite s'abîmer, qu'elles sont vos petits trucs et astuces pour les faire durer?, faut'il leur réserver un traitement régulier comme à nos chaussures?
Je me souviens de quelqu'un passant l'intérieur à la cire de bougie pour les imperméabiliser.

Règle n° 1
Comme pour les chaussures, ne pas le porter deux jours de suite, mais laisser reposer plusieurs jours après usage !
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ?   Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ? EmptyDim 16 Déc 2007 - 16:48

non thomas, ça ne le teinte pas : ingrédients =huiles naturelles, silicone,eau....
Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet cuir et entretiens d'hiver/divers ? ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bracelet en cuir "Tiber leather" cekodonk ce cuir?
» Rénover bracelet en cuir taché + aide choix d'un bracelet tissu
» Revue : HAMILTON Navy GMT - bracelet cuir & bracelet gomme
» Trou sur bracelet en cuir - Ou comment raccourcir un bracelet
» bracelet seiko divers 200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: