FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil première (et unique?) montre

Aller en bas 
+7
Neutralys
tomdu29
jon94400
MONTEMONT
amoniac
jeanbat 31
Soda
11 participants
AuteurMessage
Soda
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/08/2023

Conseil première (et unique?) montre  Empty
MessageSujet: Conseil première (et unique?) montre    Conseil première (et unique?) montre  EmptyLun 7 Aoû 2023 - 22:17

Bonjour à tous !

J'ai voulu m'acheter une dress watch pour les événements, rien de spécial à priori, et puis je suis tombé dans le guet-apens des montres et je n'arrête pas d'en découvrir des nouvelles.

Alors voilà, j'en ai trouvé une qui me plaisait plutôt, mais n'ayant jamais eu de montre auparavant, je voulais demander aux experts.
Conseil première (et unique?) montre  Re-at011
Conseil première (et unique?) montre  Re-at010

Ce sont donc deux mêmes montres, des Orient Star, mais dans deux couleurs différentes. J'étais plutôt partant pour la première, plus originale, mais la seconde est aussi belle à mon goût. Qu'est-ce que vous pensez d'Orient Star, de cette montre, de cette couleur ?
Merci  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3532
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Conseil première (et unique?) montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil première (et unique?) montre    Conseil première (et unique?) montre  EmptyLun 7 Aoû 2023 - 22:21

Orient-star est sans conteste une valeur sure ! 

Personnellement je ne suis pas fan des modèles Open-hearth , mais c’est bien évidemment une affaire de goût !
Revenir en haut Aller en bas
amoniac
Membre super actif
amoniac


Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Beaujolais (69)
Date d'inscription : 10/04/2022

Conseil première (et unique?) montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil première (et unique?) montre    Conseil première (et unique?) montre  EmptyMar 8 Aoû 2023 - 8:10

Bonjour Soda et bienvenue sur le forum.

Moi aussi, j’étais parti pour avoir une première et unique montre, mais je n’ai pas résisté Mr. Green

Pour répondre à ta question, c’est une affaire de goût. Il y a la marque de la montre (le mouvement embarqué, la fiabilité de la marque, les éventuelles complications embarquées et le coût d’entretien à prévoir…) et il y a le fait que la montre te plaise à toi (c’est le plus important).

Avec ce modèle-ci je te dirais simplement d’être vigilant sur le fait qu’elle est relativement chargée et peut être que tu pourrais t’en lasser avec le temps (c’est un avis perso, ça vaut ce que ça vaut), surtout si tu es amené à la porter tous les jours.

Bon premier achat en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicksblog.net
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10791
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Conseil première (et unique?) montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil première (et unique?) montre    Conseil première (et unique?) montre  EmptyMar 8 Aoû 2023 - 8:46

Très bon choix Orient Star, OK, elle a un open heart, c'est souvent le petit truc qui plait aux nouveaux arrivants dans la montre mécanique, c'est magique de voir son petit cœur battre, c'est ta première, fais toi plaisir avec cette montre, perso j'ai un petit faible pour la première des deux proposées.

De toute manière, si tu es ici c'est que tu as presque les deux pieds dans l'horlogerie et que ça ne sera surement pas ta seule montre, tu auras bien le temps de choisir un cadran non ajouré quand tes gouts horloger auront évolué suite au temps passé ici Fier 2


Dernière édition par MONTEMONT le Mar 8 Aoû 2023 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
jon94400
Membre Actif



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 06/10/2019

Conseil première (et unique?) montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil première (et unique?) montre    Conseil première (et unique?) montre  EmptyMar 8 Aoû 2023 - 9:02

J’ai effectivement l’impression que l’open heart est une porte d’entrée à beaucoup de gens dans l’horlogerie (y compris moi-même), mais attention j’ai l’impression que la lassitude liée à ce genre de modèles qui s’ensuit est aussi très commune !

J’aurais tendance à aller vers du plus classique pour une première
Revenir en haut Aller en bas
tomdu29
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/07/2022

Conseil première (et unique?) montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil première (et unique?) montre    Conseil première (et unique?) montre  EmptyMar 8 Aoû 2023 - 10:05

J'ai commencé par une open-heart et j'en suis toujours ravi 8 ans après Smile donc si elle te plaît, fonce !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Soda
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/08/2023

Conseil première (et unique?) montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil première (et unique?) montre    Conseil première (et unique?) montre  EmptyMar 8 Aoû 2023 - 12:13

Merci pour vos réponses ! 
J'ai reçu beaucoup de conseils qui m'orientaient vers une montre plus simple telle qu'une orient bambino, mais peut-être justement parce que je débute, je trouve ça trop simple même si c'est élégant.

J'ai découvert les Hamilton cœur ouvert il y a une dizaine d'années et je les trouve toujours belles aujourd'hui, peut-être seraient elles un meilleur choix, car comme dit amoniac, celle-ci est assez chargée et je le ressens un peu également.

Au niveau de la couleur, je suis toujours sceptique également, la première étant peut-être trop tape à l'oeil, la seconde plus "simple" serait peut-être plus élégante. 

Au pire, je peux toujours commander et retourner la montre mais je préfère éviter si possible.

Merci àvous ç
Revenir en haut Aller en bas
amoniac
Membre super actif
amoniac


Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Beaujolais (69)
Date d'inscription : 10/04/2022

Conseil première (et unique?) montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil première (et unique?) montre    Conseil première (et unique?) montre  EmptyMar 8 Aoû 2023 - 15:51

Avec plaisir, n'hésite pas à nous donner des nouvelles sur ce post Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicksblog.net
Soda
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/08/2023

Conseil première (et unique?) montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil première (et unique?) montre    Conseil première (et unique?) montre  EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 20:41

Conseil première (et unique?) montre  Pxl_2010


Ils ont mis à peine une journée pour la livrer, et la voilà !
Et c'est vrai que ça donne envie d'en avoir d'autres  Conseil première (et unique?) montre  1f604 


Sinon j'ai quelques questions, que je n'arrive pas à répondre de moi-même.
Si j'ai bien compris, leur indication 10 bar 100m, c'est un peu de la foutaise, je peux à la limite nager avec, mais ce n'est pas recommandé ?
Aussi, je n'arrive pas à trouver l'information savoir s'il s'agit d'une couronne vissée ou non. (j'imagine que je pourrais le trouver moi même si je savais ou regarder sur la montre ?)
De plus, c'est donc une montre automatique et mécanique, le mouvement naturel du bras et le remontage manuel vont souvent de pair si je comprends bien. Est-ce un problème de laisser la montre sans puissance pendant un certain temps ?
Et dernièrement, y a-t-il une manière recommandée de remonter manuellement la montre ? Lentement et toujours aller jusqu'au maximum (ici 50h) ? 

Merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neutralys
Membre très actif
Neutralys


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 27/11/2022

Conseil première (et unique?) montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil première (et unique?) montre    Conseil première (et unique?) montre  EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 21:22

Bonsoir,
Félicitations ! Bulles
Étanche 100m, tu dois pouvoir nager avec (mais pas avec ce bracelet Wink ).
Pour la couronne vissée, quand tu la mets à l'heure as-tu pu tirer la couronne directement ?
Si oui, elle n'est pas vissée (sinon, tu aurais du la dévisser).
Je ne pense pas que la laisser déchargée soit un problème, il faut juste le penser à faire de temps en temps pour éviter que les huiles ne sèchent ?
Je pense qu'en la remontant lentement jusqu'à 50h, tu ne peux pas te tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Soda
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/08/2023

Conseil première (et unique?) montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil première (et unique?) montre    Conseil première (et unique?) montre  EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 21:48

Grand merci à toi pour ces réponses rapides, et également à toutes les autres personnes qui m'avaient répondu dans ce thread !

Je n'ai effectivement pas de couronne vissée alors, mais je n'ai vraiment aucune envie de nager avec de toute manière. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10791
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Conseil première (et unique?) montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil première (et unique?) montre    Conseil première (et unique?) montre  EmptyVen 11 Aoû 2023 - 9:39

Soda a écrit:
Grand merci à toi pour ces réponses rapides, et également à toutes les autres personnes qui m'avaient répondu dans ce thread !

Je n'ai effectivement pas de couronne vissée alors, mais je n'ai vraiment aucune envie de nager avec de toute manière. Smile

Petite précision sur la couronne vissée : c'est typique pour une plongeuse, ça permet d'éviter de la manipuler sous l'eau et aussi en cas de choc, mais une couronne non vissée peut permettre une grande étanchéité, j'ai une vulcain Nautical qui est donnée pour 300m avec une couronne et un poussoir non vissés. Ta montre avec ses 100m est bien protégée pour la vie de tous les jours, même une baignade forcée Fier 2

Concernant le remontage manuel, quand la montre est arrêtée, avant la mise à l'heure, tu peux remonter et lancer le mouvement en faisant une 20aine de tours de couronne, ça permet d'avoir le mouvement dans la bonne plage de fonctionnement avec le ressort bien armé, gage de meilleure précision.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n


Nombre de messages : 582
Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 09/04/2023

Conseil première (et unique?) montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil première (et unique?) montre    Conseil première (et unique?) montre  EmptyVen 11 Aoû 2023 - 9:51

Félicitations montre plutôt sympa, il va falloir t'acheter une montre pour la baignade, et si tu voyage une montre de voyage.... et oui c'est trop tard maintenant. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
oeufmollet
Membre super actif



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 03/10/2022

Conseil première (et unique?) montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil première (et unique?) montre    Conseil première (et unique?) montre  EmptyVen 11 Aoû 2023 - 11:23

Félicitations, je valide complètement ce choix de couleur, qui rend vraiment bien sur TA photo (sur la pub, ça ne fait vraiment pas le même effet).
Pour les coeurs ouverts, j'aime bcp tant que l'heure reste lisible, ça semble le cas ici, aidé par la petite partie blanche dans les aiguilles, juste présente ce qu'il faut.
J'ai actuellement une montre à fond noir, ça fait un moment que je réfléchis à lui ajouter une camarade, je pensais à un fond blanc au début pour vraiment changer, mais plus je vois les montres à fonds bleu ou vert, plus je me dis que ça pourrait aussi être une possibilité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Soda
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/08/2023

Conseil première (et unique?) montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil première (et unique?) montre    Conseil première (et unique?) montre  EmptyVen 11 Aoû 2023 - 15:39

Merci ! Je crois que j'adore les montres avec des dials bleus Conseil première (et unique?) montre  1f600. Celle-ci est une sorte de bleu/vert selon l'angle, ça rend assez bien. 
J'ai trouvé d'autres montres Orient Star avec un dial nuit/bleu/étoilé et j'ai aussi un faible pour ça.

J'avoue que j'ai également regardé les Diver dial bleu et là, c'est un peu la catastrophe, car toutes celles qui me plaisent sont hors budget (Oris aquis, Omega seamaster, et même l'Orient Star RE-AU0602E).

Donc je vais oublier tout ça et y revenir peut-être un jour dans plusieurs années Conseil première (et unique?) montre  1f60b.
Revenir en haut Aller en bas
Darklight
Passionné de référence
Darklight


Nombre de messages : 3203
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

Conseil première (et unique?) montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil première (et unique?) montre    Conseil première (et unique?) montre  EmptyDim 13 Aoû 2023 - 11:08

Félicitations ! Pour une première montre, tu fais fort. Ce n'est pas une marque ultra connue mais de celles que j'ai pu avoir, les finitions sont fantastiques rapportées au prix !
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné de référence
Jura39


Nombre de messages : 3874
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Conseil première (et unique?) montre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil première (et unique?) montre    Conseil première (et unique?) montre  EmptyDim 13 Aoû 2023 - 13:14

Très belle 

Félicitations Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil première (et unique?) montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil première montre
» Conseil première montre
» Première montre, conseil.
» Conseil première montre
» Conseil - première montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: