| Quels bracelets avec ces fortes chaleurs ? | |
|
+9Knuks oeufmollet jacno1977 Biglolle beex Syl20atm caput Pierre-Yves Thibault83 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quels bracelets avec ces fortes chaleurs ? Mar 22 Aoû 2023 - 18:10 | |
| Bonjour à tous, Quels bracelets portez vous sur vos montres avec ces fortes chaleurs ? A moins d'être toute la journée dans un bureau avec la clim,voilà mon ressenti : Perso je n'arrive plus à supporter l'acier.Le poignet gonfle et ça devient vite désagréable. A moins d'avoir un réglage comme celui de la pelagos ou de la mm300. Le cuir impossible. Nato insupportable. Ça se transforme vite une éponge Le caoutchouc ça colle. Il fait trop chaud C'est la première fois depuis des années que je me retrouve sans montre au poignet. |
|
| |
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7537 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Quels bracelets avec ces fortes chaleurs ? Mar 22 Aoû 2023 - 18:21 | |
| Porter un gousset dans la poche Sinon perso nato, rubber sans problème |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16161 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Quels bracelets avec ces fortes chaleurs ? Mar 22 Aoû 2023 - 18:26 | |
| - Thibault83 a écrit:
- Porter un gousset dans la poche ...
Ce n'est pas faute de répéter qu'un gousset est le nom d'une poche |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7050 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| |
| |
Syl20atm Animateur
| Sujet: Re: Quels bracelets avec ces fortes chaleurs ? Mar 22 Aoû 2023 - 22:24 | |
| Tropic rallye pour moi, qui a l'avantage de laisser respirer la peau. Source photo : https://wolbrook.com/products/black-rally-tropic-rubber-strap-steel-buckle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels bracelets avec ces fortes chaleurs ? Mar 22 Aoû 2023 - 23:14 | |
| Pas mal ce tropic Rallye.A voir |
|
| |
beex Membre super actif
Nombre de messages : 377 Localisation : Orléans Date d'inscription : 11/06/2021
| Sujet: Re: Quels bracelets avec ces fortes chaleurs ? Mer 23 Aoû 2023 - 10:30 | |
| Titane ou tuber tropic Mais un nato peut aller aussi |
|
| |
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1324 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
| |
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3686 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Quels bracelets avec ces fortes chaleurs ? Mer 23 Aoû 2023 - 12:08 | |
| Pour ma part, en ce moment de surchauffe, je porte ma Omega Speed Racing, qui comme la Pelagos, a un réglage rapide intégré dans la boucle. Il suffit de porter un peu lâche, vraiment pas de soucis, de plus, cette speed racing est super confortable. Au delà du réglage, je porte cette Omega puisqu'elle est la seule à avoir un cadran blanc qui prend moins le rayonnement solaire que mes montres avec des cadrans noirs.
Impossible de porter une montre avec bracelet en cuir, ça colle, puis avec une forte transpiration, c'est le moyen le plus efficace pour cramer un bracelet vite fait. |
|
| |
oeufmollet Membre super actif
| Sujet: Re: Quels bracelets avec ces fortes chaleurs ? Mer 23 Aoû 2023 - 12:43 | |
| J'ai essayé le modèle "ARNE" de Hirsch, côté peau en caoutchouc, côté extérieur en matériau recyclé, j'ai le vert sur ma Oris, c'est un peu le meme genre niveau visuel que le texte Oris d'origine, mais avec le confort du caoutchouc notamment en été. En tout cas j'ai arrêté les cuirs en été, et je n'utilise plus d'acier ou autre métal. D'ailleurs comme dit Jacno1977, j'ai cramé un cuir l'été dernier, une matinée en plein soleil, bracelet cramé et ma peau a aussi eu un gros coup de chaud, comme un coup de soleil au niveau du cuir, je m'en suis rendu compte qu'en fin de journée. |
|
| |
Knuks Animateur
Nombre de messages : 854 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/01/2019
| Sujet: Re: Quels bracelets avec ces fortes chaleurs ? Mer 23 Aoû 2023 - 13:58 | |
| De mon coté c'est mesh a grosse maille ! Ça laisse passer aire eau sable et a finalement peu de contact avec la peau (qui donne le coté collant moite ) Plus solide et durable que les solutions au matière organique tout en étant la moins chère ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels bracelets avec ces fortes chaleurs ? Mer 23 Aoû 2023 - 14:03 | |
| C'est une bonne idée les mesh grosses mailles,à tester. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels bracelets avec ces fortes chaleurs ? Jeu 24 Aoû 2023 - 13:46 | |
| 4 jours sans montre au poignet .Vivement la pluie !!! |
|
| |
shinken Animateur
| |
| |
tof-fvt Membre Hyper actif
Nombre de messages : 563 Age : 44 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Quels bracelets avec ces fortes chaleurs ? Jeu 24 Aoû 2023 - 14:53 | |
| Titane ou céramique font l'affaire mais en ce moment j'ai ma shogun avec bracelet caoutchouc ; pas mal. |
|
| |
tof-fvt Membre Hyper actif
Nombre de messages : 563 Age : 44 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/01/2014
| |
| |
10tocantes Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Localisation : Roazhon Date d'inscription : 23/07/2023
| Sujet: Re: Quels bracelets avec ces fortes chaleurs ? Jeu 24 Aoû 2023 - 15:00 | |
| Pas de cuir et peu de métal pour moi quand il fait chaud, histoire d'éviter trop de transpiration qui salira/laissera des traces. Donc plutôt caoutchouc, NATO ou Zulu en ce moment. Des trucs faciles à nettoyer, quoi. Et j'ai même tendance à enlever la montre pour la poser sur la table/le bureau dans la journée dans ces cas là. |
|
| |
lwibox Nouveau
| Sujet: Re: Quels bracelets avec ces fortes chaleurs ? Jeu 14 Sep 2023 - 8:43 | |
| Définitivement un caoutchouc FKM de zuludiver ! |
|
| |
| Quels bracelets avec ces fortes chaleurs ? | |
|