FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate

Aller en bas 
+17
magwa
kyrnosfr
Higny
babouride
gmal
Nap2
hencey
atamatik
Thibault83
jean
dante_be
uncledave44
leopold
plop
mitch29
Rémi21
Hpf97
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hpf97
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/05/2013

Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate Empty
MessageSujet: Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate   Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate Empty28.08.23 19:09

Bonsoir à tous,

Je vais faire appel à vous pour m'aider à me décider entre ces 3 montres pour me remonter le moral lors de mon passage de la cinquantaine.

Pour l'instant j'ai sélectionné 3 modèles dans le même esprit des années 70 :
  • La Bell&Ross BR05 Auto : https://www.bellross.com/mods/BR-05-AUTO  et plus particulièrement dans sa version ArtLine : https://www.bellross.com/eu/fr/our-watches/our-novelties/novelties/BR-05-Artline
  • La Peguignet Concorde 40mm en Gris Antracite : https://pequignet.com/collections/concorde/products/montre-concorde-cadran-gris-anthracite-40-mm
  • La Mido TV Big Date : https://www.midowatches.com/fr/multifort-tv-big-date-m0495261108100.html


Mes critères étaient : une montre automatique, étanche au moins 10 bar, carrée, et si possible française (hors mécanisme).

Si les deux premières sont dans la même fourchette de prix (4500€-5500€) au-delà duquel je ne pourrais pas me permettre d'aller, la Mido se démarque par une qualité à un prix bien moindre (1200€ avec un remontoir pour la commande ne ligne).

Les mécanismes ne valent : 
  • La Bell&Ross BR05 Auto qui est en fait un Sellita SW300 
  • La Concorde : nouveau Calibre Initial, 65 heures autonomie
  • La Mido TV Big Date : Mido Calibre 80 (base ETA C07.651) avec spiral Nivachron réduisant l'effet des champs magnétiques, tout en offrant une grande résistance aux chocs et aux effets du temps. 80h d'autonomie de marche.


Merci de votre aide et de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2485
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate   Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate Empty28.08.23 19:19

Je vote pour la Pequignet: le mouvement est superbe, plus sobre que la BR, et elle existe sous les 40mm!

La Mido en seconde position, mais j’aurai peur de me lasser de la date.

Si je devais m’offrir une montre carré je partirai sur une Cartier Santos.

Je te conseille également de regarder vers les March lab, particulièrement les AM2. 

Bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 472
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate   Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate Empty28.08.23 20:55

La Pequignet aussi. Mouvement de manufacture, français, bonne qualité de finition et fiabilité, un peu plus exclusif.
Après, au niveau design, c'est une question de goût. 
La Pequignet me paraît bien équilibrée mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer. 
La br oui par contre et le rendu au poignet était plutôt sympa. La qualité perçue pas folle par contre.
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6152
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate   Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate Empty28.08.23 21:13

Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2575
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate   Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate Empty28.08.23 21:51

Bonsoir, 

La Péquignet est techniquement top, mais le dessin ne me semble pas très heureux.
La Br05, malgré son mouvement manquant de noblesse, est très sympa et au dessin "moderne" ( suis pas très objectif car j'en possède une). Une de dispo dans les annonces à bon prix.
La bonne surprise est cette Mido: mouvement connu , fiable, cadrans couleur sympas, big date originale et puis pour une fraction du prix des 2 autres. Si tu t'en lasses, tu y perdras moins à la revente. 
Mes 2 cts
Revenir en haut Aller en bas
uncledave44
Membre super actif
uncledave44


Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2021

Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate   Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate Empty29.08.23 6:57

Le sujet est intéressant car toutes trois ont des qualités et quelques défauts :
La BR05 a un chouette design une belle qualité perçue mais un mouvement basique pour le prix.
Pas convaincu par la ArtLine par contre et ça fait cher les rayures !
J’aime le design de la Concorde mais ça ne me fait pas sauter en plafond même si elle est plus originale qu’on ne le dit le nouveau mouvement est splendide noble et avec une belle réserve de marche et c’est Pequignet alors ! 🇫🇷 🤩 faut voir à l’essai si la qualité mérite l’effort tarifaire.
La Mido est vraiment très sympa fraîche et c’est une belle réédition mais il semble qu’il y ait un sérieux problème de conception vu ce qu’on peut lire ici concernant cette grande date. Niveau tarif c’est un sacré rapport qualité prix, hormis ce problème non négligeable. Mido aurait mieux fait de ne pas mettre de date du tout selon moi.  
Aucune ne me ferait passer à l’acte d’achat je crois que c’est parce qu’en matière de montres carrées j’aime trop la Hermès H08 la Cartier Santos et la Monaco mais ce n’est pas le même budget !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate   Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate Empty29.08.23 7:24

Visuellement la BR05, et de loin pour moi, je trouve le design de la pequignet raté dans l'ensemble, trop convenu et en même temps vaguement dérangeant. 

La mido est très bien pour le prix, mais visuellement elle reste en dessous en termes de qualité perçue immédiate (et j'ai envie de dire ben à un tiers du prix voilà quoi), et endéans le fait qu'il semble y avoir des soucis avec la date de ce que j'ai lu aussi, sans savoir si c'est un souci isolé ou récurrent.

Après en montre carré / rectangle de 50 ans je sais pas si j'essaierais de chercher un truc un peu plus marquant encore.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 27/10/2006

Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate   Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate Empty29.08.23 7:26

plop a écrit:
Un alternative chez Hermès :
https://forumamontres.forumactif.com/t271583-vends-hermes-h08

Je partirais également sur cette alternative.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5942
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate   Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate Empty29.08.23 7:32

j'aime bien la complication grande date ..... donc je dis MIDO
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1278
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate   Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate Empty29.08.23 11:51

Je vote BR 05 car une montre n'est pas qu'un mouvement Very Happy (il y a quelque chose qui me chagrine dans le design de la concorde et la lunette de la mido fait trop nautilus)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
babouride
Membre Actif
babouride


Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2021

Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate   Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate Empty29.08.23 13:00

Perso je vote pour Pequignet, le design est vraiment charmant, aussi bien côté cadran que du côté mécanique.
BR je ne suis décidément pas fan même si la marque a plutôt une bonne réputation générale.
Cette Mido je ne sais pas quoi en penser, et si en plus il y a un problème avec la date (je découvre ce problème ici même)
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/05/2021

Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate   Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate Empty29.08.23 13:40

la Pequignet pour moi aussi.

Mais je propose une autre Alternative avec une montre 100% Français ( le calibre Initial de Péqugnet à l'intérieur)

Ce n'est n'est ni tout à fait  rond ni tout à fait carré Incompréhensible .

https://www.apose.fr/nos-montres/collection-n3/acier-gris

Disons que parfois il faut savoir arrondir les angles Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1055
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate   Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate Empty29.08.23 18:12

La B&R car, c’est subjectif, le plus beau design, et le calibre Selita sw 300 n’est pas mal du tout, contrairement à ce qui se dit parfois…( j’ai un Selita sw 200 dans mon Aikon ML et il n’est pas loin de valoir le 8800 de mon Omega, ou le 3235 de ma DJ)…si je veux de la haute précision je me tourne vers le AO60 de ma jounetsu, mais c’est de l’éco drive…La B&R donc…
Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1785
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2011

Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate   Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate Empty29.08.23 20:12

Un point pour Mido ici.
J'aime beaucoup le design et l'intégration de la grande date.
La Pequignet suit de prés pour tout ce que fait la manufacture pour l'horlogerie française. (j'adore leur manière de travailler, moins leur montres)
La B&R ferme la marche, je n'ai jamais accroché à leur design et les SW300 à 5500 balles, faut pas trop prendre les gens pour des jambons.
@Nap2: le sw300 est un excellent calibre, tout comme l'est un ETA, mais ca ne vaut pas ce prix la. On reconnaitra à Pequignet et un peu à Mido de chercher développer quelque chose de différent.
Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1785
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2011

Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate   Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate Empty29.08.23 20:15

Ce n'est pas le sujet ici, (même si on reste dans les design des années 50), mais pour moins de la moitié du prix de la B&R je prend la Mido ET ça:
Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate Serica10
Revenir en haut Aller en bas
babouride
Membre Actif
babouride


Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2021

Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate   Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate Empty30.08.23 7:28

hencey a écrit:
la Pequignet pour moi aussi.

Mais je propose une autre Alternative avec une montre 100% Français ( le calibre Initial de Péqugnet à l'intérieur)

Ce n'est n'est ni tout à fait  rond ni tout à fait carré Incompréhensible .

https://www.apose.fr/nos-montres/collection-n3/acier-gris

Disons que parfois il faut savoir arrondir les angles Mr. Green

Merci pour la découverte ! Une marque française de plus ça fait toujours plaisir. Dommage qu'il faille aller à Mulhouse pour l'essayer, ou se la faire envoyer puis tester pendant quelques jours mais c'est le prix à payer pour des montres relativement "exclusives" et produites en nombre limité j'imagine (bien que je n'ai aucune idée de leur production)
Revenir en haut Aller en bas
Higny
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 03/02/2022

Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate   Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate Empty30.08.23 9:41

Pour 5k€, Je partirai sur la Hermes.

Autre alternative, la LIP Big TV, française, en titane, étanche à 50m en dessous de 1.000€.

https://www.lip.fr/fr/accueil/931-big-tv-titane.html
Revenir en haut Aller en bas
kyrnosfr
Membre très actif



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 29/12/2014

Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate   Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate Empty23.04.24 21:16

J’aime la forme de la Mido et en plus entre une BR05 équipée d’un Sw300 pour 5k€ et la Mido équipée d’un Powermatic 80 pour 1k il n’y a pas photo. Pour moi en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2575
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate   Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate Empty24.04.24 5:44

Salut, il ne faut pas regarder que le mouvement.
La BR05 présente un travail remarquable des arrêtes et des brossés, mis en lumière par les polis.
Ce travail explique en partie le prix.
Allez l' essayer!
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15182
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate   Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate Empty24.04.24 6:16

La b&r look sportif ou tool watch... La pequignet plus bureau....

la b&r bien sur

La mido pour le prix mais il y en a tellement d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Nizange
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/11/2021

Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate   Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate Empty24.04.24 6:59

J'aime les 3 également plus la Nautilus. La Mido me semble un bon compromis mais pour un demi siècle une Pequignet c'est quand même plus classe (à mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15182
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate   Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate Empty24.04.24 7:58

plop a écrit:
Un alternative chez Hermès :
https://forumamontres.forumactif.com/t271583-vends-hermes-h08
Il fond des montres  What the fuck ?!? en maroquinerie  clown non mais je te jure tout est bon  Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate Blunt_gi

POv thythy il doit se retourner dans sa tombe Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate   Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate Empty24.04.24 8:44

Le gars est venu poser sa question le 28/08/2023, ce fut son seul message, on ne connais pas son choix mais gageons qu'il n'est plus sur le forum pour vous lire  mock

Sinon, vive Pequignet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2575
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate   Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate Empty24.04.24 8:55

Le probleme de Pequignet réside dans le maillage du reseau d Ad et la disponibilité pour essai.
Sympa ce fil...j'ai mes caouettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15182
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate   Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate Empty24.04.24 9:28

Hpf97 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je vais faire appel à vous pour m'aider à me décider entre ces 3 montres pour me remonter le moral lors de mon passage de la cinquantaine.

Pour l'instant j'ai sélectionné 3 modèles dans le même esprit des années 70 :
  • La Bell&Ross BR05 Auto : https://www.bellross.com/mods/BR-05-AUTO  et plus particulièrement dans sa version ArtLine : https://www.bellross.com/eu/fr/our-watches/our-novelties/novelties/BR-05-Artline
  • La Peguignet Concorde 40mm en Gris Antracite : https://pequignet.com/collections/concorde/products/montre-concorde-cadran-gris-anthracite-40-mm
  • La Mido TV Big Date : https://www.midowatches.com/fr/multifort-tv-big-date-m0495261108100.html


Mes critères étaient : une montre automatique, étanche au moins 10 bar, carrée, et si possible française (hors mécanisme).

Si les deux premières sont dans la même fourchette de prix (4500€-5500€) au-delà duquel je ne pourrais pas me permettre d'aller, la Mido se démarque par une qualité à un prix bien moindre (1200€ avec un remontoir pour la commande ne ligne).

Les mécanismes ne valent : 
  • La Bell&Ross BR05 Auto qui est en fait un Sellita SW300 
  • La Concorde : nouveau Calibre Initial, 65 heures autonomie
  • La Mido TV Big Date : Mido Calibre 80 (base ETA C07.651) avec spiral Nivachron réduisant l'effet des champs magnétiques, tout en offrant une grande résistance aux chocs et aux effets du temps. 80h d'autonomie de marche.


Merci de votre aide et de vos conseils
Présentation
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis : BR05 auto vs Peguignet Concorde vs Mido TV BigDate
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mido Multifort votre avis ?
» Votre avis sur cette Colt auto...
» votre avis pour une première auto
» Besoin de votre avis 2 devis révision + polissage petites montres auto 70'
» Besoin d'avis powermatic 80 / Yema Urbantraveller 41 / Mido multifort tv ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: