| Comment retirer tige du remontoir ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chappaz Membre super actif
Nombre de messages : 461 Age : 71 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Comment retirer tige du remontoir ? Jeu 31 Aoû 2023 - 19:38 | |
| Bonsoir, Je possède une LIP Himalaya dont le cadran et le verre sont très sales. Il faut donc retirer le mouvement du boitier. Est-ce la vis , indiquée par la flèche rouge, qu'il faut dévisser, afin de pouvoir retirer la tige du remontoir ? M erci pour vos réponses. |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9802 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Comment retirer tige du remontoir ? Jeu 31 Aoû 2023 - 19:41 | |
| Oui mais à dévisser lentement et tenter de retirer après quelques rotations. |
|
| |
Nombre de messages : 461 Age : 71 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Comment retirer tige du remontoir ? Jeu 31 Aoû 2023 - 19:43 | |
| |
|
| |
Cadrature Animateur
Nombre de messages : 878 Localisation : France Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Comment retirer tige du remontoir ? Ven 1 Sep 2023 - 11:41 | |
| Bonjour
Oui, cette petite vis qu'il ne faut pas dévisser complètement.
A lire cette question, je risque un petit commentaire si vous n'êtes pas informé: Nettoyer le cadran de cette montre risque de l'endomager, retirer les aiguilles en s'appuyant dessus aussi... La montre mérite un bon service complet nettoyage -> huilage, et pas seulement un coup sur le cadran. Cela demande un peu de pratique. Se risquer à faire cela en étant novice est un risque important pour la montre.
Bonne journée Cadrature |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5207 Age : 71 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Comment retirer tige du remontoir ? Ven 1 Sep 2023 - 11:49 | |
| - Cadrature a écrit:
Se risquer à faire cela en étant novice est un risque important pour la montre.
... surtout avec un spiral Breguet. Ça serait dommage de ruiner un beau R25 |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4917 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Comment retirer tige du remontoir ? Ven 1 Sep 2023 - 15:48 | |
| Et avec une raquette à fond, elle mériterait bien une révision complète. |
|
| |
| Sujet: Re: Comment retirer tige du remontoir ? Sam 2 Sep 2023 - 18:42 | |
| En fait, je vais me contenter d'effectuer un réglage. Dans le fond verre et cadran ne sont pas si sales - je suis plutôt perfectionniste -. Cela lui donne un look vintage. Je prendrai des risques pour un nettoyage somme toute... accessoire.
J'ai eu démonté pièce par pièce , nettoyé, huilé et remonté des LIP T 18 etc.. mais je ne prenais pas de risque car elles ne fonctionnaient pas....après ce travail, tout était bon.
Merci pour vos infos. |
|
| |
Cadrature Animateur
Nombre de messages : 878 Localisation : France Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Comment retirer tige du remontoir ? Lun 4 Sep 2023 - 17:30 | |
| Bonjour
En fait tu n'es pas débutant, et ta question est déroutante. Tous les mouvements classiques sont ainsi: une petite vis de tirette, ou éventuellement un poussoir ressort quand la tige est en une pièce, n'est-ce pas ?
La T18 est une bonne école. Cadrature |
|
| |
| Sujet: Re: Comment retirer tige du remontoir ? Lun 4 Sep 2023 - 17:33 | |
| Il est vrai que cela fait bien longtemps que je n'ai pas travaillé sur des calibres. Je ne voulais pas me tromper. |
|
| |
| Comment retirer tige du remontoir ? | |
|