FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

infidélité aux montre autos

+26
JC3F75
MrDusnob
hemi'drix
ricodelo
denisd
dede
simplicity
stardust2a2b
King of the camping
kaptainkarott
Tony1968
philou
magnus eisengrim
toureiffel
Ultimo
morgor
rolexor
PP3940
cvsa
GMT
Benoit C
Rosebud
Charlot
Did666
poly128
remy#3
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
remy#3
Passionné de référence
remy#3

infidélité aux montre autos Empty
MessageSujet: infidélité aux montre autos   infidélité aux montre autos EmptyVen 07 Déc 2007, 14:17

Vous qui avez pour passion les montres automatiques, vous arrivent-il encore de porter et d'acheter des montres à quartz.

Si oui lesquelles?

Perso j'ai une ORIS TT1 day date et je viens de m'acheter une tissot PRC200

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
poly128
Nouveau

MessageSujet: Re: infidélité aux montre autos   infidélité aux montre autos EmptyVen 07 Déc 2007, 14:20

Je garde et je porte de temps en temps ma Seiko Premier Chronograph mais je t'avoue que je ne pense pas que j'acheterai une autre montre a quartz un jour.
@bientot
Invité
Invité

MessageSujet: Re: infidélité aux montre autos   infidélité aux montre autos EmptyVen 07 Déc 2007, 15:57

oui, une casio protrek, qui me sert à mettre ma montre du jour à l'heure le matin.

H3
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: infidélité aux montre autos   infidélité aux montre autos EmptyVen 07 Déc 2007, 16:00

Oui, Casio, Tissot...
Charlot
Membre super actif
Charlot

MessageSujet: Re: infidélité aux montre autos   infidélité aux montre autos EmptyVen 07 Déc 2007, 16:10

Pour moi aussi.. Casio, Tissot
Rosebud
Membre super actif
Rosebud

MessageSujet: Re: infidélité aux montre autos   infidélité aux montre autos EmptyVen 07 Déc 2007, 16:25

remy#3 a écrit:
Vous qui avez pour passion les montres automatiques, vous arrivent-il encore de porter et d'acheter des montres à quartz.

Si oui lesquelles?

Perso j'ai une ORIS TT1 day date et je viens de m'acheter une tissot PRC200

Image hébergée par servimg.com

J'ai honte....
Je viens de m'acheter à l'Aldi en Belgique une montre à quartz (je le suppose) radiopilotée.
Ce qui m'a intéressé, c'est que cette montre pourra servir de référence pour la mise à l'heure de mes mécaniques.
C'est son seul intérêt, outre le prix(22,90euro).
La marque est allemande(Ascot) , mais si ça se trouve, c'est du made in China, quand même garanti 3 ans ! (j'espère que leur SAV est bon)

Pour le reste, j'achète pas mal de petits trucs en brocante, et il m'arrive de flasher de temps en temps (enfin tout est relatif....) sur quelques quartz assez sympa, du genre avec du Miyota ou du Seiko à l'intérieur.
Ces montres là sont souvent bradées (autour de 5 - 10 euros) et sont quand même les témoins d'une certaine époque. De plus, leur désign est parfois surprenant. affraid
Ceci dit, ton Oris est pas mal du tout.
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C

MessageSujet: Re: infidélité aux montre autos   infidélité aux montre autos EmptyVen 07 Déc 2007, 16:26

Je porte de temps en temps une Longines quartz. Je l'ai achetée à un moment où je ne m'interressais pas aux montres donc son mouvement n'avait aucune importance.
il n'empeche que je l'aime quand meme beaucoup et elle est utlite le matin pour régler ses copines mécaniques.
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: infidélité aux montre autos   infidélité aux montre autos EmptyVen 07 Déc 2007, 16:41

Uniquement une montre SUUNTO pour le sport Chinois
http://www.cronovestis.com
cvsa
Membre très actif
cvsa

MessageSujet: Re: infidélité aux montre autos   infidélité aux montre autos EmptyVen 07 Déc 2007, 17:14

une casio Oceanus Chinois Impec
PP3940
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: infidélité aux montre autos   infidélité aux montre autos EmptyVen 07 Déc 2007, 17:16

Quand j'étais étudiant j'ai connue la "Body and Soul", avant cela j'avais des Swatches en plastoc à quartz. Après ce choc, je n'ai plus porté que des mécaniques, même si pendant 8 ans je n"en ai eu qu'une, qui marche encore et qui se porte comme un charme.
Actuellement, la seule quartz qui serait succeptible de m'intéresser serait la nouvelle Swatch Chrono Tri-Rétrograde ... mais je ne sais pas si je franchirai le pas. Malgré son originalité et son prix accessible, j'ai peur de m'en lasser à la longue et qu'elle finisse comme sa cousine Swatch en plastoc à quartz, que j'avais acheté il y a trois ans pour remplacer la précédente en me dissant "que je la mettrai pour faire des travaux délicats". Moralité, elle croupie dans un tiroir car elle ne m'inspire plus. J'ai l'impression de porter une montre "morte", et puis ce bruyant tic-tac est tout sauf mélodieux.
rolexor
Animateur
rolexor

MessageSujet: Re: infidélité aux montre autos   infidélité aux montre autos EmptyVen 07 Déc 2007, 17:20

mes vieilles swatch du debut.
morgor
Animateur
morgor

MessageSujet: Re: infidélité aux montre autos   infidélité aux montre autos EmptyVen 07 Déc 2007, 17:43

une pulsar (ma première montre), et une hamilton ventura que je vais customizer (zyva)
Ultimo
Membre Actif
Ultimo

MessageSujet: Re: infidélité aux montre autos   infidélité aux montre autos EmptyVen 07 Déc 2007, 19:09

Depuis que je porte des montres mécaniques,je porte rarement des quartz et n ai certainement plus envie d en acheter.(sauf peut etre une BreitlingB1)
toureiffel
Membre très actif

MessageSujet: Re: infidélité aux montre autos   infidélité aux montre autos EmptyVen 07 Déc 2007, 19:18

Une sunto
Ils ont pas encore inventé la mécanique qui donne l'altitude.....
magnus eisengrim
Membre Hyper actif
magnus eisengrim

MessageSujet: Re: infidélité aux montre autos   infidélité aux montre autos EmptyVen 07 Déc 2007, 19:39

2 G10 militaires qui n'existent qu'en quartz CWC et Pulsar.

Une breitling pluton.

Et qques mécaniques...non automatiques.
philou
Membre Hyper actif
philou

MessageSujet: Re: infidélité aux montre autos   infidélité aux montre autos EmptyVen 07 Déc 2007, 20:22

Une CASIO GSHOCK pour le travail et les situations à haut risque Ziad .
Après avoir commencé à m'intéresser aux montres mécaniques j'ai lontemps fait l'impasse sur le quartz mais il faut bien avouer qu'il a ses avantages. Multiples fonctions (rétroéclairage, chrono, alarme, ...) pour un prix modique. Je pense que les montres mécaniques et quartz se complètent avantageusement infidélité aux montre autos Kap2si .
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968

MessageSujet: Re: infidélité aux montre autos   infidélité aux montre autos EmptyVen 07 Déc 2007, 20:24

pour le sport je porte quelque fois une Yéma navygraf quartz
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott

MessageSujet: Re: infidélité aux montre autos   infidélité aux montre autos EmptyVen 07 Déc 2007, 20:28

une rodania avec phase de lune
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping

MessageSujet: Re: infidélité aux montre autos   infidélité aux montre autos EmptyVen 07 Déc 2007, 20:31

Ma seule quartz, mon cardio POLAR (oui, il donne l'heure aussi). cyclops
Invité
Invité

MessageSujet: Re: infidélité aux montre autos   infidélité aux montre autos EmptyVen 07 Déc 2007, 20:58

une Citizen Promaster double affichage analogique et digital, avec profondimètre... pour expédition sous marine en bouteille

mon cardio pour le semi marathon
stardust2a2b
Membre super actif
stardust2a2b

MessageSujet: Re: infidélité aux montre autos   infidélité aux montre autos EmptyVen 07 Déc 2007, 21:12

Casio G-Shock Laughing
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: infidélité aux montre autos   infidélité aux montre autos EmptyVen 07 Déc 2007, 21:17

sèrie noire , je veux dire Polar cfm, quand je cours ou que je vététise...
dede
Membre très actif
dede

MessageSujet: Re: infidélité aux montre autos   infidélité aux montre autos EmptyVen 07 Déc 2007, 21:21

oui.! j'ai deux tissot à quartz,

une T touch présenté sur mon blog
http://ouessantmapassion.blogspot.com/

Et un coup de coeur devant une vitrine et je suis reparti avec la montre.

Pour une MotoGP le modèle 2005, c'est un chrono serie limité en composite carbone, celle avec le disque de frein et l'étrier et les trois cadrans à engrenage, 10° / minute / et les secondes classiques . Elle est super belle
je l'aime.

Je la porte très souvent, en hiver je travaille avec, car elle est protégait par les vétements.

En été, je l'a mets en rentrant du boulot.

Pour les vacances à Ouessant, je prends ma T touch, à cause de la météo.

Andréas.
denisd
Membre très actif
denisd

MessageSujet: Pas de quartz, automatiques juste tolérées   infidélité aux montre autos EmptyVen 07 Déc 2007, 22:54

En fait, mon problème se pose plus en termes d'infidélité aux montres manuelles. J'ai du mal à suivre les automatiques, surtout avec un dateur ou des complications, parce qu'il faut les régler à chaque fois que je reprend la montre (sauf la réserve de marche).

Je préfère les remontages manuels, la communion avec le méca, le doigté contre la force du poignet, tout ce tralali, tralalère (mais très sincère). Ma seule auto du moment (outre mon Air King de 1978 achetée neuve en 1982 et portée pendant 15 ans)? Une Seiko Monster, parfaite pour l'eau, le sable et la terre (celle qu'est basse), voire le RER.

blackeye
dede
Membre très actif
dede

MessageSujet: Re: infidélité aux montre autos   infidélité aux montre autos EmptyVen 07 Déc 2007, 22:59

denisd a écrit:
En fait, mon problème se pose plus en termes d'infidélité aux montres manuelles. J'ai du mal à suivre les automatiques, surtout avec un dateur ou des complications, parce qu'il faut les régler à chaque fois que je reprend la montre (sauf la réserve de marche).

Je préfère les remontages manuels, la communion avec le méca, le doigté contre la force du poignet, tout ce tralali, tralalère (mais très sincère). Ma seule auto du moment (outre mon Air King de 1978 achetée neuve en 1982 et portée pendant 15 ans)? Une Seiko Monster, parfaite pour l'eau, le sable et la terre (celle qu'est basse), voire le RER.

blackeye

je te suis pleinement avec les auto date, en plus nous avons tellement de montre, qu'il est difficile de suivre, ce que je fait j'attend un mois pour ne pas les tourner à vide.

infidélité aux montre autos
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant