| infidélité aux montre autos | |
|
+26JC3F75 MrDusnob hemi'drix ricodelo denisd dede simplicity stardust2a2b King of the camping kaptainkarott Tony1968 philou magnus eisengrim toureiffel Ultimo morgor rolexor PP3940 cvsa GMT Benoit C Rosebud Charlot Did666 poly128 remy#3 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: infidélité aux montre autos Ven 07 Déc 2007, 14:17 | |
| Vous qui avez pour passion les montres automatiques, vous arrivent-il encore de porter et d'acheter des montres à quartz. Si oui lesquelles? Perso j'ai une ORIS TT1 day date et je viens de m'acheter une tissot PRC200 |
|
| |
poly128 Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 39 Localisation : Golfe-Juan (06) Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: infidélité aux montre autos Ven 07 Déc 2007, 14:20 | |
| Je garde et je porte de temps en temps ma Seiko Premier Chronograph mais je t'avoue que je ne pense pas que j'acheterai une autre montre a quartz un jour. @bientot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: infidélité aux montre autos Ven 07 Déc 2007, 15:57 | |
| oui, une casio protrek, qui me sert à mettre ma montre du jour à l'heure le matin.
H3 |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: infidélité aux montre autos Ven 07 Déc 2007, 16:00 | |
| |
|
| |
Charlot Membre super actif
Nombre de messages : 316 Age : 56 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: infidélité aux montre autos Ven 07 Déc 2007, 16:10 | |
| Pour moi aussi.. Casio, Tissot |
|
| |
Rosebud Membre super actif
Nombre de messages : 344 Age : 70 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: infidélité aux montre autos Ven 07 Déc 2007, 16:25 | |
| - remy#3 a écrit:
- Vous qui avez pour passion les montres automatiques, vous arrivent-il encore de porter et d'acheter des montres à quartz.
Si oui lesquelles?
Perso j'ai une ORIS TT1 day date et je viens de m'acheter une tissot PRC200
J'ai honte.... Je viens de m'acheter à l'Aldi en Belgique une montre à quartz (je le suppose) radiopilotée. Ce qui m'a intéressé, c'est que cette montre pourra servir de référence pour la mise à l'heure de mes mécaniques. C'est son seul intérêt, outre le prix(22,90euro). La marque est allemande(Ascot) , mais si ça se trouve, c'est du made in China, quand même garanti 3 ans ! (j'espère que leur SAV est bon) Pour le reste, j'achète pas mal de petits trucs en brocante, et il m'arrive de flasher de temps en temps (enfin tout est relatif....) sur quelques quartz assez sympa, du genre avec du Miyota ou du Seiko à l'intérieur. Ces montres là sont souvent bradées (autour de 5 - 10 euros) et sont quand même les témoins d'une certaine époque. De plus, leur désign est parfois surprenant. Ceci dit, ton Oris est pas mal du tout. |
|
| |
Benoit C Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1468 Localisation : Londres Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: infidélité aux montre autos Ven 07 Déc 2007, 16:26 | |
| Je porte de temps en temps une Longines quartz. Je l'ai achetée à un moment où je ne m'interressais pas aux montres donc son mouvement n'avait aucune importance. il n'empeche que je l'aime quand meme beaucoup et elle est utlite le matin pour régler ses copines mécaniques. |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: infidélité aux montre autos Ven 07 Déc 2007, 16:41 | |
| Uniquement une montre SUUNTO pour le sport |
|
| |
cvsa Membre très actif
Nombre de messages : 280 Localisation : Le Havre (76) Date d'inscription : 17/03/2007
| |
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: infidélité aux montre autos Ven 07 Déc 2007, 17:16 | |
| Quand j'étais étudiant j'ai connue la "Body and Soul", avant cela j'avais des Swatches en plastoc à quartz. Après ce choc, je n'ai plus porté que des mécaniques, même si pendant 8 ans je n"en ai eu qu'une, qui marche encore et qui se porte comme un charme. Actuellement, la seule quartz qui serait succeptible de m'intéresser serait la nouvelle Swatch Chrono Tri-Rétrograde ... mais je ne sais pas si je franchirai le pas. Malgré son originalité et son prix accessible, j'ai peur de m'en lasser à la longue et qu'elle finisse comme sa cousine Swatch en plastoc à quartz, que j'avais acheté il y a trois ans pour remplacer la précédente en me dissant "que je la mettrai pour faire des travaux délicats". Moralité, elle croupie dans un tiroir car elle ne m'inspire plus. J'ai l'impression de porter une montre "morte", et puis ce bruyant tic-tac est tout sauf mélodieux. |
|
| |
rolexor Animateur
Nombre de messages : 1003 Age : 53 Localisation : st malo Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: infidélité aux montre autos Ven 07 Déc 2007, 17:20 | |
| mes vieilles swatch du debut. |
|
| |
morgor Animateur
| Sujet: Re: infidélité aux montre autos Ven 07 Déc 2007, 17:43 | |
| une pulsar (ma première montre), et une hamilton ventura que je vais customizer (zyva) |
|
| |
Ultimo Membre Actif
| Sujet: Re: infidélité aux montre autos Ven 07 Déc 2007, 19:09 | |
| Depuis que je porte des montres mécaniques,je porte rarement des quartz et n ai certainement plus envie d en acheter.(sauf peut etre une BreitlingB1) |
|
| |
toureiffel Membre très actif
| Sujet: Re: infidélité aux montre autos Ven 07 Déc 2007, 19:18 | |
| Une sunto Ils ont pas encore inventé la mécanique qui donne l'altitude..... |
|
| |
magnus eisengrim Membre Hyper actif
Nombre de messages : 576 Age : 53 Localisation : Foufenheim sur bruche Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: infidélité aux montre autos Ven 07 Déc 2007, 19:39 | |
| 2 G10 militaires qui n'existent qu'en quartz CWC et Pulsar.
Une breitling pluton.
Et qques mécaniques...non automatiques. |
|
| |
philou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 517 Age : 58 Localisation : SUNDGAU Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: infidélité aux montre autos Ven 07 Déc 2007, 20:22 | |
| Une CASIO GSHOCK pour le travail et les situations à haut risque . Après avoir commencé à m'intéresser aux montres mécaniques j'ai lontemps fait l'impasse sur le quartz mais il faut bien avouer qu'il a ses avantages. Multiples fonctions (rétroéclairage, chrono, alarme, ...) pour un prix modique. Je pense que les montres mécaniques et quartz se complètent avantageusement . |
|
| |
Tony1968 Pilier du forum
Nombre de messages : 1716 Age : 56 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: infidélité aux montre autos Ven 07 Déc 2007, 20:24 | |
| pour le sport je porte quelque fois une Yéma navygraf quartz |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: infidélité aux montre autos Ven 07 Déc 2007, 20:28 | |
| une rodania avec phase de lune |
|
| |
King of the camping Permanent passionné
Nombre de messages : 2429 Age : 50 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: infidélité aux montre autos Ven 07 Déc 2007, 20:31 | |
| Ma seule quartz, mon cardio POLAR (oui, il donne l'heure aussi). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: infidélité aux montre autos Ven 07 Déc 2007, 20:58 | |
| une Citizen Promaster double affichage analogique et digital, avec profondimètre... pour expédition sous marine en bouteille
mon cardio pour le semi marathon |
|
| |
stardust2a2b Membre super actif
Nombre de messages : 439 Age : 49 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: infidélité aux montre autos Ven 07 Déc 2007, 21:12 | |
| Casio G-Shock |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: infidélité aux montre autos Ven 07 Déc 2007, 21:17 | |
| sèrie noire , je veux dire Polar cfm, quand je cours ou que je vététise... |
|
| |
dede Membre très actif
Nombre de messages : 155 Age : 76 Localisation : Pau Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: infidélité aux montre autos Ven 07 Déc 2007, 21:21 | |
| oui.! j'ai deux tissot à quartz, une T touch présenté sur mon blog http://ouessantmapassion.blogspot.com/ Et un coup de coeur devant une vitrine et je suis reparti avec la montre. Pour une MotoGP le modèle 2005, c'est un chrono serie limité en composite carbone, celle avec le disque de frein et l'étrier et les trois cadrans à engrenage, 10° / minute / et les secondes classiques . Elle est super belle je l'aime. Je la porte très souvent, en hiver je travaille avec, car elle est protégait par les vétements. En été, je l'a mets en rentrant du boulot. Pour les vacances à Ouessant, je prends ma T touch, à cause de la météo. Andréas. |
|
| |
denisd Membre très actif
Nombre de messages : 245 Localisation : Au bord de la Seine Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Pas de quartz, automatiques juste tolérées Ven 07 Déc 2007, 22:54 | |
| En fait, mon problème se pose plus en termes d'infidélité aux montres manuelles. J'ai du mal à suivre les automatiques, surtout avec un dateur ou des complications, parce qu'il faut les régler à chaque fois que je reprend la montre (sauf la réserve de marche). Je préfère les remontages manuels, la communion avec le méca, le doigté contre la force du poignet, tout ce tralali, tralalère (mais très sincère). Ma seule auto du moment (outre mon Air King de 1978 achetée neuve en 1982 et portée pendant 15 ans)? Une Seiko Monster, parfaite pour l'eau, le sable et la terre (celle qu'est basse), voire le RER. |
|
| |
dede Membre très actif
Nombre de messages : 155 Age : 76 Localisation : Pau Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: infidélité aux montre autos Ven 07 Déc 2007, 22:59 | |
| - denisd a écrit:
- En fait, mon problème se pose plus en termes d'infidélité aux montres manuelles. J'ai du mal à suivre les automatiques, surtout avec un dateur ou des complications, parce qu'il faut les régler à chaque fois que je reprend la montre (sauf la réserve de marche).
Je préfère les remontages manuels, la communion avec le méca, le doigté contre la force du poignet, tout ce tralali, tralalère (mais très sincère). Ma seule auto du moment (outre mon Air King de 1978 achetée neuve en 1982 et portée pendant 15 ans)? Une Seiko Monster, parfaite pour l'eau, le sable et la terre (celle qu'est basse), voire le RER.
je te suis pleinement avec les auto date, en plus nous avons tellement de montre, qu'il est difficile de suivre, ce que je fait j'attend un mois pour ne pas les tourner à vide. |
|
| |
| infidélité aux montre autos | |
|