FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10

Aller en bas 
+75
Fredo75
Marco45
RV78m
Jyles
Canauos
Pat-atoid
Hiboux
rogan
Neutralys
isosta
erwann49
Yvan-hoé
zlittlgreg
julien2_92
Faz
VintageLover
HTBN
Math27
Cap10Bob
gump25000
darenik
r11t16
frbou
bnjmndr
Rockiller
Jura39
Vince44
Mostro900
yoli
Lichou
Coco69
unterein
Dfrets
french22
Baki95
Arkeoniko
murphy99
balsou33
aquamoeba
montre29
PHIL GOOD
Loicb17
Fab'
Terrien
Fredjel
FRED67
Flexy
Knuks
PAClémenceau
Zac Ryan
pihey
Emmanuel2b
Rémi21
Youpiboy
latisap
Jivet
VLuc
Vladilir
j&b
Daftyd
jonathano1
Gadrien
tartine.74
Cyramina
Vinger_52
Ed the Grocer reloaded
William21
trinita
Paulo Dulac
Pat51
GoldenG
comas
canis major
mitch29
Thibault83
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Canauos
Membre Actif
Canauos


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 16/01/2022

christopher ward - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   christopher ward - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 13 EmptySam 11 Nov - 21:56

Il y a la Serica 5303 COSC à 1490€

Personnellement le mouvement m'emballe beaucoup.
Si la promesse est respecté, le Kickstarter est une aubaine.

Pour ce qui est de la montre, à voir. C'est finalement des choix assez classiques déjà vus dans le catalogue de la marque.
Si le tout est grandement amélioré, pourquoi pas !

Le problème, c'est que j'ai l'impression qu'à chaque nouvelle série limitée ou à chaque Kickstarter, c'est la folie chez Yema !
Sauf que quelques temps après, les modèles sont en destockage et une version améliorée vient prendre le relais.
C'est le cas actuellement entre la Superman 500 et cette version manufacture.

À voir dans le futur !
Revenir en haut Aller en bas
murphy99
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2023

christopher ward - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   christopher ward - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 13 EmptySam 11 Nov - 22:12

C'est ce que j'allais dire, il y a la Serica ;-) Mais pas la date non plus.

Tu as aussi quelques modèle chez Christopher Ward comme la C60 Pro 300 Bronze qui me plaît beaucoup, ou encore la C65 Aquitaine Bronze Cosc qui est pal mal aussi (étanche 200m celle-là).
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10747
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 09/08/2012

christopher ward - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   christopher ward - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 13 EmptySam 11 Nov - 22:17

Cyramina a écrit:
Est-ce qu'il y a une autre marque qui propose des plongeuses étanches à 300 m avec une précision chronométrique sous les 2000 € ?

En restant dans le mouvement manuf ou non?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10747
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 09/08/2012

christopher ward - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   christopher ward - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 13 EmptySam 11 Nov - 22:35

Cap10Bob a écrit:
Du coup, en regardant les specs des bracelets proposés, j'ai un doute... christopher ward - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 13 2753  
Je semble être entre les 2 tailles.

J'ai un poignet d'environ 17,5 et j'ai prévu de prendre une 39 et non une 41...

Qu'en pensez vous ?  christopher ward - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 13 1f615 

[*]MEDIUM (110/70 = 180mm) perfect for wrists 14cm-16.5cm / 5.6-6.5”
[*]LARGE (128/80 = 208 mm) perfect for wrists 17.5cm-19cm / 6.8-7.5”





Pour en revenir à ta question, j'ai installé différents tropic sur une superman 39.
Mon fils m'a prêté son poignet d'exactement 17cm pour les photos.
Le strap est monté ajusté, ni trop lâche, ni trop serré, puis la montre est posée sur la cuisse, cadran vers le bas pour la photo.


Ça donne cela avec un tropic en 120/70:

christopher ward - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 13 120-70

Si on part sur ton poignet de 17.5 et sur le tropic médium en 110/70, il faut enlever 1.5cm au bout qui dépasse des passants par rapport à la photo.
Ça risque de faire court...


Par contre, avec le tropic Yema en 128/80, cela donne cela:

christopher ward - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 13 128-80

Même avec un poignet de 17.5cm et donc avec 0.5cm de tropic en moins qui dépasse des passants, cela sera plutôt grand.


Idéalement il faudrait une taille intermédiaire du genre 120/75


NB: la distance entre les trous sur les tropic pour l'ardillon est d'environs 8mm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
murphy99
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2023

christopher ward - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   christopher ward - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 13 EmptySam 11 Nov - 23:23

Faz a écrit:


Non effectivement chez CW là c'est du Sellita SW200-1 grade COSC. Par contre l'avantage c'est qu'il est bien connu par les horlogers en cas de maintenance nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Canauos
Membre Actif
Canauos


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 16/01/2022

christopher ward - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   christopher ward - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 13 EmptyDim 12 Nov - 3:01

Sinon, je me pose une question, pour ceux qui ont une Superman.

Quand la couronne est divisée, le bloque lunette n'est pas un peu fragile ?
On dirait que c'est une pièce qui devient lache tout en faisant levier sur la tige de la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

christopher ward - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   christopher ward - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 13 EmptyDim 12 Nov - 3:19

VintageLover a écrit:


C'est normal, sur leur groupe facebook YEMA a annoncé que la plupart de montres ont déjà été prévendues à leurs clients (dont je fais parti bravohap ) et concessionnaires. Ceux qui achètent sur Kickstarter sont principalement de nouveaux clients. Même approche que l'année dernière avec la Traveller microrotor donc.

Oui et non. En effet, à l'ouverture du kickstarter, Yema indiquait bien ne nombre de modèles restant par catégorie. Les quantités de départ étaient inférieures à 1948 ex. Cela se justifie par les précommandes, comme tu l'expliques si bien. Cependant, le nombre de précommandes n'était pas folichon non plus ( 200 à 300 ventes par modèle de bronze). Je ne suis pas sûr qu'on soit à 40% de ventes au moment où j'écris ces lignes (précommandes et kickstarter confondus).

Edit : J'ai craqué aussi pour une CMM10. Je suis faible... si faible. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pat-atoid
Nouveau
Pat-atoid


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 18/01/2019

christopher ward - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   christopher ward - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 13 EmptyDim 12 Nov - 3:43

Bonjour,
Je pensais effectivement que cela partirait plus vite... 300 commandes pour chacune des Bronze et 160 pour l'acier. Quand je pense aux trésors d'ingéniosité que j'ai dû développer pour pouvoir passer commande à 17h15 (une CMM10 bronze bleue, car je ne m'était jamais remis d'avoir raté la Moby Dick!), il n'y avait apparemment pas besoin de s'exciter...
Revenir en haut Aller en bas
erwann49
Membre très actif
erwann49


Nombre de messages : 257
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 28/07/2018

christopher ward - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   christopher ward - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 13 EmptyDim 12 Nov - 4:07

j ai craqué pour la steel en 41,mais va falloir attendre juin l année prochaine maintenant . dur
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

christopher ward - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   christopher ward - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 13 EmptyDim 12 Nov - 5:01

Il faut avouer que les tarifs ont fait un bon ; oui, il s'agit d'un calibre manuf. Le Kickstarter actuel propose les prix classiques et non remisés des superman précédentes. Alors certes, c'est soldé, car on part d'un tarif de 1,7k, mais ça commence à faire une somme plus difficilement dépensable pour 2 fois 1948 personnes sur une montre coup de tête qui sera livrée dans 6 mois.

Enfin, il reste encore 6 jours... si certains d'entre vous veulent banquer pour les 3 modèles d'un coup ! christopher ward - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 13 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9489
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

christopher ward - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   christopher ward - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 13 EmptyDim 12 Nov - 5:55

A l'instant T 797 contributeurs annoncés en tête de kickstarter et quand on additionne les trois modèles on trouve 672 modèles réservés ... ?

je pensais que certain "malades" pouvaient en acheter deux mais là on dirait que pas mal d'acheteurs n'ont commandé qu'un morceau de montre... clown

de plus le nombre de modèles dispos a disparu ! 

bizarre ce kickstarter non ? 

bon la noire n'est pas mal ... Incompréhensible  

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2536
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

christopher ward - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   christopher ward - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 13 EmptyDim 12 Nov - 9:02

Les Maubydick étaient à 749 euros, la quasiment le double c'est pas pareil...donc moins d'acheteurs potentiels comme dit plus haut et en plus le délai de livraison est très long...
Revenir en haut Aller en bas
Canauos
Membre Actif
Canauos


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 16/01/2022

christopher ward - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   christopher ward - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 13 EmptyDim 12 Nov - 9:13

Personnellement je me serais bien laissé tenter par le modèle acier !

Mais ça tombe mal, j'attends déjà une montre !

J'avoue que j'ai regardé toutes les interviews qui présentent le mouvement, et c'est cette communication plus que la montre qui pourrait me faire céder.

Pour la montre, elle est sympa mais c'est un design déjà vu (chez Yema) avec en plus le bloque couronne qui n'est pas très pratique, même si esthétique.
Il faudrait aussi voir ce que donne le cornes à cornes.
Une montre intemporelle, mais j'aurais aimé une réinterprétation plus fonctionnelle et actuelle.

Pour le prix, si le calibre est à la hauteur, ce sera une bonne affaire, mais seul l'avenir nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2485
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2019

christopher ward - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   christopher ward - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 13 EmptyDim 12 Nov - 10:13

Ce qui me fait encore douter c’est le délai, en connaissant Yema peu de chance que ce soit réellement juin.. et le fait que l’acier ne soit pas limitée ne presse pas l’affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Canauos
Membre Actif
Canauos


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 16/01/2022

christopher ward - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   christopher ward - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 13 EmptyDim 12 Nov - 10:52

C'est vrai que le délai est long !
Mais si c'est pour avoir une remise importante et soutenir un projet, pourquoi pas ..

Toi qui est plutôt adepte des petits diamètres, celle ci n'est pas trop imposante, même en 39 ?

En attendant la Longines, j'avoue que je recommence à regarder du côté des plongeuses no date !
Avec cette Superman, la Serica 5303 bleue ou la Baltic Aquascaphe bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2485
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2019

christopher ward - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   christopher ward - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 13 EmptyDim 12 Nov - 10:58

Je possède déjà une Superman en 39, également sur bracelet scales, elle est un peu plus présente de par son cornes à cornes mais ça fait partie de son identité et c’est une tool watch, donc ça ne me gêne pas.

Je possède aussi l’aquascaphe blue gilt, qui est moins imposante, je t’encourage à te rendre sur le fil dédié les images parlent d’elles mêmes 😬
Revenir en haut Aller en bas
Canauos
Membre Actif
Canauos


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 16/01/2022

christopher ward - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   christopher ward - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 13 EmptyDim 12 Nov - 11:04

Yep, j'ai déjà vu pas mal de photos, dont ta collection 😁
Ma conclusion c'est que les 3 sont chouettes pour des raisons différentes ! C'est le problème de ce forum 😂
Revenir en haut Aller en bas
ARDILLON2568
Membre très actif
ARDILLON2568


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 23/01/2008

christopher ward - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   christopher ward - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 13 EmptyDim 12 Nov - 11:54

Intéressant de noter que presque 70 % des contributeurs dont ma pomme participent pour la 1ère fois à Kickstarter ! Je me serais abstenu sans l’offre surprise de la proposition Acier attractive de par ses specs ! Elle a tout ce que j’attendais (petit bémol  ou réserve concernant le bracelet acier Incompréhensible  )  
Alors oui , le délai est long , l’incertitude peut constituer aussi un frein quant à une maîtrise du process, garant du défi que se lance Yema !
Certains font état d’un succès pour le moment  mitigé …Est-ce la lassitude d’une énième déclinaison de Superman ? un prix trop élevé ? Le choix du bronze pour la SL ? Le délai évoqué par ailleurs ? L’ affirmation d’un  wait and see … un peu de tout ça sans doute !
D’habitude plutôt prudent , là je me dis , à tort ou à raison Col1  , que le « plantage » est interdit  sous  peine de fragiliser grandement  les futurs projets…. Evil or Very Mad  ! 

Alors , « Aie confiance !* »Wink


*  avec l’aimable autorisation de Kaa (Le livre de la jungle)
Revenir en haut Aller en bas
Canauos
Membre Actif
Canauos


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 16/01/2022

christopher ward - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   christopher ward - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 13 EmptyDim 12 Nov - 12:31

C'est clair qu'ils semblent avoir entièrement misé sur l'aspect "manufacture" quand on a regardé les différentes vidéos.

Si jamais ça foire, je ne vois pas comment ils pourraient s'en sortir. Donc j'imagine que ça ne va pas foirer !
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

christopher ward - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   christopher ward - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 13 EmptyDim 12 Nov - 22:06

ils sont sur le coup depuis 3 ans, si on en croit les propos dans les diverses vidéos que j'ai pu visionner

les CMM 20 et 30 étaient aussi là pour préparer l'industrialisation du CMM 10 donc vous pouvez espérer recevoir votre Superman dans les temps contrairement à la Micro Rotor !
Revenir en haut Aller en bas
comas
Membre Actif
comas


Nombre de messages : 89
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2023

christopher ward - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   christopher ward - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 13 EmptyLun 13 Nov - 1:31

J'attend le CMM1.1 GMT dans une superman pepsi acier avec impatience Very Happy (courant 2024 j'imagine)


Dernière édition par comas le Lun 13 Nov - 1:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erwann49
Membre très actif
erwann49


Nombre de messages : 257
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 28/07/2018

christopher ward - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   christopher ward - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 13 EmptyLun 13 Nov - 1:49

je penserais plutôt fin 2024
Revenir en haut Aller en bas
comas
Membre Actif
comas


Nombre de messages : 89
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2023

christopher ward - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   christopher ward - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 13 EmptyLun 13 Nov - 1:53

erwann49 a écrit:
je penserais plutôt fin 2024
C'est corrigé, erreur de frappe !

2024 évidemment
Revenir en haut Aller en bas
RV78m
Membre Actif
RV78m


Nombre de messages : 125
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/01/2021

christopher ward - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   christopher ward - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 13 EmptyLun 13 Nov - 2:15

Pour ma part c'est celle en acier en 41mm.
Je regrette qu'il ne soit pas proposé la version acier avec le cadran bleu dégradé ..... vraiment TOP.

C'est ma première fois sur KICKSTARTER, j'ai l'impression de participer un peu à la création du CMM 10. Et pour moi qui regrettais que nous n'avions pas en France un mouvement de bonne qualité, c'est chose faite. J'espère qu'ils vont le vendre à d'autre marque française, je pense à MAT.
Revenir en haut Aller en bas
erwann49
Membre très actif
erwann49


Nombre de messages : 257
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 28/07/2018

christopher ward - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   christopher ward - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 13 EmptyLun 13 Nov - 2:59

la 3 aiguilles a 2150 euros ttc après le KS
faut compter au moins 2400/2500 ttc une gmt .
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10
Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Teaser YEMA LED ?
» Calibre Yema et précision
» Nouveau Look sur ma Yema
» Nouveau site YEMA
» Nouveau Chrono Yéma ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: