FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau Teaser YEMA LED ?

Aller en bas 
+26
FT94700
starck
EdixonMiranda
Gtidanny
Loïc G
shub
aquamoeba
ricolancia
lenovice
Zac Ryan
Cara1928
caput
Yvan-hoé
Milannimes
Rom1902
QuentinL
FRED67
eddy86
slavia25
YanKristian
G&N
Paulo Dulac
Phil Traère
latisap
Faz
jeromemeca
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
YanKristian
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/11/2019

Nouveau Teaser YEMA LED ? Empty
MessageSujet: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? EmptyMer 21 Oct - 10:21

Bonjour,

Nouvelle annonce de Yema sur les réseaux sociaux :
Nouveau Teaser YEMA LED ? Img_2813

En bas à droite :
Nouveau Teaser YEMA LED ? Image_12

Une réédition d'un modèle de 1976 ?
Audacieux !
Le 12/10 étant passé peut être une annonce le 10/12 ?
Revenir en haut Aller en bas
QuentinL
Membre super actif
QuentinL


Nombre de messages : 389
Age : 29
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 16/06/2020

Nouveau Teaser YEMA LED ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? EmptyMer 21 Oct - 12:12

Sympa ce teasing, Yema définitivement au top niveau Marketing en ce moment !

A voir si le succès sera au rdv, ça va pas plaire à tout le monde s'ils rééditent une fairchild ! 
Nouveau Teaser YEMA LED ? Fairch10

Perso je suis admiratif de la prise de risque si c'est le cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheneroyal.co
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 334
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

Nouveau Teaser YEMA LED ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? EmptyMer 21 Oct - 13:01

Enfin une bonne nouvelle, aucune hésitation à la laisser passer celle ci ! 

Y'a des fois fait laisser le passé où il est.  Neutral#-Qt:
Revenir en haut Aller en bas
jeromemeca
Passionné absolu
jeromemeca


Nombre de messages : 2515
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/06/2012

Nouveau Teaser YEMA LED ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? EmptyMer 21 Oct - 13:04

C'est pas juste un clin d'oeil au film le jour de la date anniversaire ???
Revenir en haut Aller en bas
YanKristian
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/11/2019

Nouveau Teaser YEMA LED ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? EmptyMer 21 Oct - 13:41

jeromemeca a écrit:
C'est pas juste un clin d'oeil au film le jour de la date anniversaire ???
J'ai regardé, 30 octobre 1985 en France et juillet aux états-unis ...
Il me semble que Mac Fly avait une casio CA-50.
Revenir en haut Aller en bas
jeromemeca
Passionné absolu
jeromemeca


Nombre de messages : 2515
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/06/2012

Nouveau Teaser YEMA LED ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? EmptyMer 21 Oct - 13:45

Je crois qu'il choisit la date 12/10 ou 12/12 à un moment du film.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10736
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Nouveau Teaser YEMA LED ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? EmptyMer 21 Oct - 13:57

Ça me rappelle mon adolescence avec les premières montres quartz digitales qu'on était fier comme Artaban d'avoir au poignet Fier 2
Il y avait aussi celles comme cette Yema avec l'affichage led rouge qui ne durait que 2 ou 3 secondes quand on appuyait sur le bouton pour savoir l'heure.
C'était une belle époque... l'insouciance...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

Nouveau Teaser YEMA LED ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? EmptyMer 21 Oct - 16:44

Ah oui quelle époque les premières "quartz"... A 7/8 ans je bavais déjà quand j'en voyais aux poignets des "grands"  Mr. Green Celles avec les leds rouges m'intriguaient particulièrement. 

J'ai eu ma première à 9 ans (1979...), une Kelton, offerte par mes parents. Je me rappelle encore le mélange de bonheur et de déception car elle n'avait que "2 boutons" et n'avait pas de fonction de type alarme/chrono qui commençait à se démocratiser. Et l'éclairage du cadran, quelle émotion !!

En classe (CM2), je me faisais prêter des montres de copains qui avaient des modèles plus évolués et je jouais avec discrètement... C'était des montres de marque Beltime qu'on trouvait alors dans les catalogues Redoute/3Suisses que j'adorais dévorer !!

Je me rappelle d'ailleurs l'institutrice qui confisquait ces montres quand le bip horaire n'était pas désactivé...

Puis vers 11 ans j'ai eu droit à une Casio au top : Plusieurs données à l'écran, chrono, alarme, étanche 50m... le Graal !!

Dommage, je ne l'ai jamais retrouvée.

Une photo toutefois trouvée sur la mémoire du net :


Nouveau Teaser YEMA LED ? Casio-10

Désolé pour le petit HS... mais que de souvenirs à travers ces montres... C'est à cause de Faz  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10736
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Nouveau Teaser YEMA LED ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? EmptyMer 21 Oct - 16:52

Ah oui c'est vrai, le nombre de boutons... c'était primordial Fier 2

Et les bip horaires qu'il fallait désactiver Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Phil Traère
Animateur
Phil Traère


Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/08/2008

Nouveau Teaser YEMA LED ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? EmptyMer 21 Oct - 16:57

On achetait ce genre de trucs 10,00F 
La pile était plus chère !
Revenir en haut Aller en bas
YanKristian
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/11/2019

Nouveau Teaser YEMA LED ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? EmptyMer 21 Oct - 16:57

Les faux boutons aussi, plus ou moins évolué et la remise à zéro de certaines avec un stylo à bille bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10736
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Nouveau Teaser YEMA LED ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? EmptyMer 21 Oct - 17:04

Phil Traère a écrit:
On achetait ce genre de trucs 10,00F 
La pile était plus chère !

10 francs? Je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
YanKristian
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/11/2019

Nouveau Teaser YEMA LED ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? EmptyMer 21 Oct - 17:32

jeromemeca a écrit:
Je crois qu'il choisit la date 12/10 ou 12/12 à un moment du film.
Oui j'admets être perplexe, pour les fans du film c'est en effet "la première date que marty mac fly rentre dans la machine". Si c'est le cas je commence
 à avoir du mal à suivre l'enseigne.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Traère
Animateur
Phil Traère


Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/08/2008

Nouveau Teaser YEMA LED ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? EmptyMer 21 Oct - 17:52

Faz a écrit:


10 francs? Je ne pense pas.
Si si. je ne me rappelle pas la marque, mais on achetait ça 10,00F dans les premiers magasins style Lidl en Allemagne. La pile durait environ 1 an, alors on en achetait deux ou trois... Il doit m'en rester l'une ou l'autre dans un carton perdu au grenier avec ma Lip de 1973...
Revenir en haut Aller en bas
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 334
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

Nouveau Teaser YEMA LED ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? EmptyJeu 22 Oct - 13:56

J'ai également eu ce type de montre a la pré adolescense, le truc super, c'etait pas le nombre de bouton pour moi, c'etait la luminosité pour éclairer dans la chambre alors qu'on nous avait forcément envoyer trop tôt au lit sous prétexte qu'il y avait école le lendemain.  Mr. Green

Et je n'ai pas vraiment de nostalgie de cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2539
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Nouveau Teaser YEMA LED ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? EmptyJeu 22 Oct - 15:20

Sympa les rééditions de LED, l'Hamilton PSR est top, Timex en réédite aussi, si Yéma s'y met pourquoi pas, mais pour moi le graal serait qu'Oméga réédite l'Albatros!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
YanKristian
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/11/2019

Nouveau Teaser YEMA LED ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? EmptyVen 23 Oct - 4:08

Hé bien il n'aura pas fallu attendre trop longtemps : 

Nouveau Teaser YEMA LED ? Img_2816
Nouveau Teaser YEMA LED ? Img_2817
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5270
Date d'inscription : 04/12/2009

Nouveau Teaser YEMA LED ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? EmptyVen 23 Oct - 6:32

Très sympas & prix contenu.
Bonne idée de cadeau pour Noël.


Dernière édition par G&N le Ven 23 Oct - 6:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
YanKristian
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/11/2019

Nouveau Teaser YEMA LED ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? EmptyVen 23 Oct - 6:32

Quelques informations de la marque :

"Pour une faible consommation d'énergie, la YEMA LED reste éteinte en permanence. Pour lire l'heure, il suffit d'appuyer brièvement sur le poussoir afin d'actionner notre mouvement quartz YEMA et les LED pendant quelques secondes. Une deuxième pression permet de lire la date et le mois en cours et une troisième les secondes."

"Le fond du boîtier en acier 316L, est frappé à la presse hydraulique avec l’emblématique blason historique de YEMA. Le fond de boîte vissé garantit une étanchéité de 100 mètres."

" DIMENSIONS : Diametre : 37,5 mm Épaisseur : 10,5 mm Entrecorne : 20 mm - BOÎTIER : Acier inoxydable 316L - POUSSOIRS : Double poussoirs : 1) Affichage des fonctions, heures, minutes, date et mois, secondes. 2) Réglages des fonctions. - VERRE : Minéral - ÉTANCHÉITÉ : 10 BAR / 330 Feet / 100 m - MOUVEMENT : Mouvement YEMA Quartz LED propriétaire - FONCTIONS : Heures, minutes (sur 12h ou 24h), secondes - DATE : Fonction date (jour et mois) avec second poussoir"

Et quelques images :


Nouveau Teaser YEMA LED ? Image_16

Nouveau Teaser YEMA LED ? Image_17

Nouveau Teaser YEMA LED ? Image_18
Revenir en haut Aller en bas
slavia25
Nouveau



Nombre de messages : 36
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 11/07/2015

Nouveau Teaser YEMA LED ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? EmptyVen 23 Oct - 6:35

Le prestige des montres LCD venait aussi de la série "l'homme invisible" :
https://www.dailymotion.com/video/x223y9c
Ah, ce qu'on a pu jouer avec .... elle doit être l'origine de ma pathologie actuelle...
Mais de là à acheter "ça" ... ????
Revenir en haut Aller en bas
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 334
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

Nouveau Teaser YEMA LED ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? EmptyVen 23 Oct - 6:39

Une quartz à led, (qui doit valoir 1€ a produire en chine) est-ce que ça ne fout pas un grand coup dans la tentative de monter en gamme de Yema ? 

La seule bonne nouvelle que j'y vois, c'est qu'a force de repomper tout l'ancien catalogue, ils finiront bien par faire un hommage à la sous-marine avec sa déclinaison GMT en nouveauté.
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Nouveau Teaser YEMA LED ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? EmptyVen 23 Oct - 7:02

Je passe pour celle la
Autant j'adore les diverses superman autant là, ce n'est pas trop ma came

Le point positif c'est que Yema continue d'avancer et de sortir des "nouvelles" ref
Revenir en haut Aller en bas
QuentinL
Membre super actif
QuentinL


Nombre de messages : 389
Age : 29
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 16/06/2020

Nouveau Teaser YEMA LED ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? EmptyVen 23 Oct - 7:03

Je pense que cette volonté fait écho à la réédition de la pulsar d'Hamilton plus tôt cette année qui avait fait grand bruit ! Il faut dire que le modèle est iconique : première montre à affichage digital, portée par James Bond, Elton John, Elvis Presley...

Nouveau Teaser YEMA LED ? Pulsar10

Du côté de Yema, j'ai bien peur que cette réédition fasse un flop : pas assez d'histoire pour motiver ls foules à l'acquérir et un design très daté difficile à assumer au quotidien ... Le prix est très décent, mais je pense que les acheteurs de ce type de modèles préféreront le "retro-cool" de Casio à des tarifs bien plus doux. 

D'ailleurs, je suis pas fan du tout d'utiliser un bracelet à fermoir à coulisse.. Ca fait très "Casio à 50 balles" à mon sens:

Nouveau Teaser YEMA LED ? 2020-y10

J'espère bien entendu avoir tort et que Yema rencontrera un franc succès à la hauteur de leur récent KS thumright. En tout cas c'est une addition un peu fouillis à leur catalogue, difficile d'y trouver une cohérence stratégique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheneroyal.co
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 21/10/2012

Nouveau Teaser YEMA LED ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? EmptyVen 23 Oct - 7:04

Moi je ne crains pas, je la trouve rigolote. J'aime bien ce genre de design futuriste des années 70. 

Maintenant j'attends des revues pour me faire un idée de la qualité perçue, par qu'effectivement c'est 5 fois plus qu'une Casio équivalente...

Edit: je suis d'accord, ça vient tirer un peu vers le bas un catalogue qui s'était bien renouvelé. Mais bon, encore une fois, à voir en vrai avant de crier au loup.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15686
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Nouveau Teaser YEMA LED ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? EmptyVen 23 Oct - 7:48

Désolé d’apprendre que 40 ans après il faille encore appuyer sur un bouton pour lire l'heure !!! Shocked Nouveau Teaser YEMA LED ? 781367
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Teaser YEMA LED ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du nouveau....ca va teaser
» Feu de vos Yema Superman...
» Nouveau site YEMA
» Nouveau Chrono Yéma ?
» Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: