FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Nouveau Teaser YEMA LED ?

+26
FT94700
starck
EdixonMiranda
Gtidanny
Loïc G
shub
aquamoeba
ricolancia
lenovice
Zac Ryan
Cara1928
caput
Yvan-hoé
Milannimes
Rom1902
QuentinL
FRED67
eddy86
slavia25
YanKristian
G&N
Paulo Dulac
Phil Traère
latisap
Faz
jeromemeca
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jmix
Membre très actif
Jmix

Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 2 Empty23.10.20 8:37

Perso, je l'aime bien aussi.
Certes, elle est plus chère qu'une Casio, mais moins qu'une Hamilton ou une Bulova.

Reste à savoir quel module ils ont mis à l'intérieur. Ils indiquent que c'est un module proprio Yema, mais j'ai du mal à croire qu'ils l'ont créé de toute pièce...

Côté bracelet, il ressemble pas mal à celui des Casio qui est très pratique au niveau réglages (surtout quand on a un poignet fin).

Le fond frappé est très sympa, l'étui cuir (a priori livré avec), c'est quand même autre chose que les boites en plastique dur des Casio.
Mais bon, quand on en a déjà une paire dans le placard, ce n'est plus aussi utile et puis un étui plastique old school serait peut-être plus assorti à la montre. ;-)

En tous cas, j'hésite... Moi aussi je serais preneur d'un ou deux compte-rendus de test.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz

MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 2 Empty23.10.20 9:42

En anglais mais il y a d'autres photos

https://www.professionalwatches.com/yema-2020-led-reissue/
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé

MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 2 Empty23.10.20 10:11

Faz a écrit:
En anglais mais il y a d'autres photos

https://www.professionalwatches.com/yema-2020-led-reissue/
très bel album de midnight oil en K7 !  Mr. Green
A côté de Johnny et Daniel Balavoine ...
Faz
Membre éminent.
Faz

MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 2 Empty23.10.20 10:14

Yvan-hoé a écrit:

En effet, tu as de bons yeux et es très observateur thumleft
J'aime beaucoup cet album de midnight oil, et au combien d’actualité...

Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 2 2020-Yema-LED-Gold-Reissue-lifestyle
Faz
Membre éminent.
Faz

MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 2 Empty23.10.20 10:44

Pour en revenir à cette Yema, en plus de son sympathique clin d’œil vintage, je trouve qu'elle a un petit côté bijou unisexe assez agréable  thumleft

Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 2 2020-Yema-LED-Silver-Reissue

Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 2 2020-Yema-LED-Gold-Reissue-wristshot
Jmix
Membre très actif
Jmix

MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 2 Empty23.10.20 10:54

Yvan-hoé a écrit:

Bien vu !
Du coup, terminé d'hésiter, je passe mon tour (même si j'aimais bien Midnight Oil). Evil or Very Mad
Par contre, s'ils avaient mis un album de The Cure et un Joy Division, je commandais direct ! Very Happy
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 2 Empty23.10.20 11:08

Jmix a écrit:

Bien vu !
Du coup, terminé d'hésiter, je passe mon tour (même si j'aimais bien Midnight Oil). Evil or Very Mad
Par contre, s'ils avaient mis un album de The Cure et un Joy Division, je commandais direct ! Very Happy
Idem pour The Cure et Joy Division , même si j'ai porté à cette époque une Yema Fairchild référence 06001.
Cara1928
Membre très actif
Cara1928

MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 2 Empty23.10.20 11:40

Milannimes a écrit:
Désolé d’apprendre que 40 ans après il faille encore appuyer sur un bouton pour lire l'heure !!! Shocked Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 2 781367

Si tu veux le top du top technologique tu peux te tourner vers les smartwatch mais bon elles aussi leur écran est éteint la plupart du temps  pirat

Je félicite Yema pour cette prise de risque quand même, clairement cette montre sort des sentiers battus. Le vintage est à la mode, la Casio A168 dorée est un best seller qui se vend par palettes. Après la Casio est un accessoire de mode à 35€, j'espère que la Yema trouvera son public. J'aimerais bien la voir en vrai pour me faire une idée de la taille et jauger la qualité.
Faz
Membre éminent.
Faz

MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 2 Empty23.10.20 11:40

Jmix a écrit:

Bien vu !

Aie... le photographe va se faire virer... Mr. Green
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan

MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 2 Empty23.10.20 16:01

Personnellement je trouve moche une montre éteinte au poignet.  Shit

Le verre minéral va t il pas se rayer facilement ?
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac

MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 2 Empty24.10.20 15:24

Je suis curieux de voir une vraie revue de cette curiosité, mais avouons que c'est osé!
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé

MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 2 Empty24.10.20 16:04

Faz a écrit:
Pour en revenir à cette Yema, en plus de son sympathique clin d’œil vintage, je trouve qu'elle a un petit côté bijou unisexe assez agréable  thumleft

Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 2 2020-Yema-LED-Silver-Reissue

Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 2 2020-Yema-LED-Gold-Reissue-wristshot
Je partage pleinement ton point de vue. Bien plus décalée que la casio a168 qui se noie dans sa propre gamme.
Plus vive que la Hamilton PSR (exit Pulsar) acier ou or, avec qui elle va entrer en compétition.
Si j'avais à choisir, j'hésiterai franchement...
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 2 Empty24.10.20 16:05

Zac Ryan a écrit:

Est-il difficile, en 2020, de concevoir une montre typée rétro avec un capteur de position pour qu'elle s'allume quand on fait le geste de regarder l'heure ?... What the fuck ?!?   cyclops   Shit
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé

MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 2 Empty24.10.20 16:14

Jmix a écrit:

Bien vu !
T'exagères et tu pourrais faire un effort.

Qu'aurais-tu fait s'ils avaient glissé côté à côte les singles de Chantal Goya "Dou Ni Dou Ni Day", Corinne Charby "Pile ou face" et de Licence IV "Viens boire un p'tit coup à la maison" tous 3 top de l'année 1987 ?
lenovice
Membre Actif
lenovice

MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 2 Empty24.10.20 17:20

Je la trouve sympa, j'hésite à m'en prendre un exemplaire, effectivement une casio est beaucoup moins chère mais n'est pas de la même gamme, alors cela ne me choque pas tant que cela, même si 50euros de moins aurait peut être été un meilleur prix
Cependant pour la taille c'est difficile de jauger et je suis d'accord, j'aimerais bien l'avoir en main avant de faire mon choix
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia

MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 2 Empty25.10.20 15:10

Milannimes a écrit:
Désolé d’apprendre que 40 ans après il faille encore appuyer sur un bouton pour lire l'heure !!! Shocked Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 2 781367

c'est l'effet "Madeleine de Proust" 
Zac Ryan a écrit:

à l'instar des Apple watches  Mr. Green
aquamoeba
Membre Hyper actif
aquamoeba

MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 2 Empty25.10.20 17:32

Tout à fait si on joue sur les rééditions, il faut le faire à fond. Si on restaurait une vieille voiture en y mettant une boîte automatique et un écran de 15 pouces, je ne pense pas que les amateurs seraient ravis.

C'est la même chose sur toutes les rééditions de montres quartz casio. Les boutons du la F91 ou des g-shock square sont loin d'être pratiques mais si on les remplaçait par de larges boutons carrés, ce ne serait pas les même montres et ne joueraient plus sur notre nostalgie.
shub
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 2 Empty26.10.20 9:07

Enfin du nouveau chez Yema ! je salue l'audace de proposer un modèle différent et de sortir de leur zone de confort  thumleft

Même si je préfère la Hamilton PSR pour son côté historique, je trouve ce modèle superbement réalisé.
shub
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 2 Empty26.10.20 9:11

Jmix
Membre très actif
Jmix

MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 2 Empty26.10.20 9:23

Yvan-hoé a écrit:

T'exagères et tu pourrais faire un effort.

Qu'aurais-tu fait s'ils avaient glissé côté à côte les singles de Chantal Goya "Dou Ni Dou Ni Day", Corinne Charby "Pile ou face" et de Licence IV "Viens boire un p'tit coup à la maison" tous 3 top de l'année 1987 ?
Je me serais désinscrit de "Yema Privilège", du Club Yema et du Yema Owners Club sur FB.
Et j'aurais déclaré tous les mails de Yema comme "spams" sur Gmail.
On ne plaisante pas avec les K7 audio. batman
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé

MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 2 Empty26.10.20 9:55

Jmix a écrit:

Je me serais désinscrit de "Yema Privilège", du Club Yema et du Yema Owners Club sur FB.
Et j'aurais déclaré tous les mails de Yema comme "spams" sur Gmail.
On ne plaisante pas avec les K7 audio. batman
flower
Jmix
Membre très actif
Jmix

MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 2 Empty26.10.20 11:40

shub a écrit:

Merci pour le lien, ça permet de se faire une meilleure idée sur la bête notamment en termes de finition et de "portabilité", même s'il faut garder en tête (comme le dit très clairement l'auteur de la vidéo) que la montre lui a été offerte par Yema et que son objectivité peut être discutable (même de façon inconsciente Neutral). 

Au passage, ce n'est clairement pas la montre idéale pour vérifier discrètement l'heure qu'il est lorsqu'on s'ennuie ferme en compagnie de quelqu'un ou en réunion sans PC portable. Mr. Green
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 2 Empty26.10.20 12:47

Milannimes a écrit:

Est-il difficile, en 2020, de concevoir une montre typée rétro avec un capteur de position pour qu'elle s'allume quand on fait le geste de regarder l'heure ?... What the fuck ?!?   cyclops   Shit

Je reviens là-dessus parce que ça me semble casse gueule que de sortir une montre avec les caractéristiques de l'époque ! Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 2 781367 

Dans le domaine automobile quand on sort une néo-rétro elle a le look du modèle fétiche de l'époque mais des capacités modernes: ABS, direction assistée, clim...
L'acheteur cherche la nostalgie du modèle d'époque mais pas question de se balader avec un piège !

En horlogerie on n'est pas capable de faire ça ?... Shit 

Exemple cette Yema équipée d'un accu rechargeable par induction, disons tous les mois, serait allumée tout le temps qu'elle est portée et éteindrait l'affichage au bout de quelques minutes sans mouvement...

Vendue aux environs de 500€, on a une montre novatrice mais néo-rétro qui pourrait attirer un public plus large.

Mais pour ça il faut la volonté de se démarquer... What the fuck ?!?
lenovice
Membre Actif
lenovice

MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?   Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 2 Empty26.10.20 16:13

shub a écrit:

Ta vidéo m'a un peu refroidi.. je la trouve moins jolie portée... effectivement c'est peut être compliqué d'assumer ce style assez particulier mais paradoxalement je la trouve très belle si elle n'est pas au poignet de quelqu'un confused
canis major
Membre très actif
canis major

MessageSujet: Re: Nouveau Teaser YEMA LED ?    Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 2 Empty26.10.20 18:20

Bonsoir,

Effectivement le parti pris est osé mais c'est cohérent avec leur politique tarifaire.

Ils ont trouvé la niche entre les montres entrée de gamme et le début du premium que pourrait représenter Hamilton (voir Longine) chez qui ils doivent tailler quelques croupières. 

Une partie de la gamme permet le coup de cœur compulsif résonné (pour des salaires moyens) et on peut grandir avec des montres plus qualitatives (et souvent largement plus élégantes que les dites Hamilton).

Du coup aligner un peu plus de techno comme l'a fait Hamilton les auraient amené à se friter directement avec la PSR sur une niche de niche.

De fait autant jouer la qualité abordable (gamme coup de cœur compulsif) surtout que lorsque la PSR est sortie on pouvait justement lire qu'elle était trop cher et qu'il aurait mieux valu aller au bout du concept sans la partie OLED et un prix plus contenu.

Bref, ma pauve dame on est jamais content. Wink

Personnellement plus je la vois et plus je la trouve sympa et même au delà de la PSR.
Je regrette aussi l'affichage un peu timide en durée ou en fonctionnalité mais le prix est cohérent et finalement pour une première montre de ce type dont on ne sait rien de la taille du marché potentiel, c'est très bien vu.

De quoi se faire un modeste petit plaisir coupable en sortant clairement des sentiers battus et ça c'est pas tous les jours.

Allez, pour le fun, la photo d'une copine qui a revue une pile il y a quelques temps.
Les datas ont été altérée du coup il a fallu les effacer.
En même temps à l'époque il n'y avais pas de zéro devant le numéro du coup pas sûr qu'il aurait été possible de joindre quelqu'un !
Marty MacFly si tu nous entends...

Nouveau Teaser YEMA LED ? - Page 2 Pa260010

Nouveau Teaser YEMA LED ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant