FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10

Aller en bas 
+75
Fredo75
Marco45
RV78m
Jyles
Canauos
Pat-atoid
Hiboux
rogan
Neutralys
isosta
erwann49
Yvan-hoé
zlittlgreg
julien2_92
Faz
VintageLover
HTBN
Math27
Cap10Bob
gump25000
darenik
r11t16
frbou
bnjmndr
Rockiller
Jura39
Vince44
Mostro900
yoli
Lichou
Coco69
unterein
Dfrets
french22
Baki95
Arkeoniko
murphy99
balsou33
aquamoeba
montre29
PHIL GOOD
Loicb17
Fab'
Terrien
Fredjel
FRED67
Flexy
Knuks
PAClémenceau
Zac Ryan
pihey
Emmanuel2b
Rémi21
Youpiboy
latisap
Jivet
VLuc
Vladilir
j&b
Daftyd
jonathano1
Gadrien
tartine.74
Cyramina
Vinger_52
Ed the Grocer reloaded
William21
trinita
Paulo Dulac
Pat51
GoldenG
comas
canis major
mitch29
Thibault83
79 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2458
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Empty
MessageSujet: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 EmptyDim 10 Sep - 6:32

Du nouveau chez Yema!

Un kickstarter sera proposé avant la fin d’année pour lancer leur nouveau mouvement manufacture automatique:

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Img_3812
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5878
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 EmptyDim 10 Sep - 6:50

Le calibre est super beau mais les specs ça donne quoi ??? Car le yema 2000 c’est pas l’amerique …. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 470
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 EmptyDim 10 Sep - 6:56

J'ai reçu l'info aujourd'hui aussi. Le calibre a l'air prometteur, plus de 70 heures de rdm.
Et un projet tourbillon qui va être dévoilé bientôt aussi.
En tout cas ça fait plaisir de voir l'évolution de cette maison, avec une volonté de monter en qualité et de réintégrer un maximum de compétences dans l'entreprise même ou dans le bassin local.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2458
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 EmptyDim 10 Sep - 7:25

Le calibre est t’es beau oui! Plus que le MR a mon sens.

Pour les specs, Yema annonce ça:

« L’ensemble du travail accompli ces dernières années ainsi que la réussite du projet CMM.20 est en réalité l’amorce réalisée afin d’intégrer notre Calibre Manufacture 3 aiguilles, le CMM.10, un calibre français avec des caractéristiques supérieures aux standards du marché horloger, dont une réserve de marche de 70+ heures. »

A mon avis ce sera COSC, 70 RDM, les standards actuels pour du manuf.

A voir aussi dans quoi sera emballé ce joli calibre! Je pourrai me laisser tenter.
Revenir en haut Aller en bas
canis major
Membre très actif
canis major


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 30/11/2019

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 EmptyDim 10 Sep - 10:28

Bonjour,

Investir dans de nouveau calibre c'est génial mais il serait peut être sage d'investir dans la fiabilisation du parc actuel et dans le SAV.

Après sur le fond l'un n'empêche pas l'autre, mais les preuves restent à faire.

Acheter un tourbillon ou un nouveau calibre avec 70h de réserve certes hautement désirables, sans une garantie de fiabilité correcte et un contrôle qualité sans faille, ça va être compliqué.

On peut toujours se rassurer en se disant que des marques jugées plus prestigieuses ne font pas mieux, mais ça tient de la méthode Coué. Very Happy

Pour résumer, deux montres, deux retours et un fond rayé, donc pas d'autres achat sans une garantie parfaite.


Après, la photo est sympa et la démarche est top.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2458
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 EmptyDim 10 Sep - 12:05

J'ai eu affaire une fois avec le SAV Yema: rapide, sérieux, efficace.

Pour la fiabilité du CMM.20 il n'est pas encore sortie alors c'est casse gueule, tout comme le futur CMM.10 ou le CMM.30 (tourbillon).

Yema nous vend du rêve mais c'est sur la durée qu'on en saura plus..
Revenir en haut Aller en bas
canis major
Membre très actif
canis major


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 30/11/2019

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 EmptyDim 10 Sep - 14:49

Bonjour Rémi21,

Tout est là, qui n'a pas eu à faire au SAV ?

Pour ma part, le résultat porte largement à débat.
Couronne changée pour un résultat identique qui laisse à penser que ce n'était pas utile et fond de boite rayé. 
Si seulement j'avais vérifier à réception ... mais ça c'est de ma faute.

les montres sont vraiment sympas, ma bronze m'a accompagnée tout l'été.
A la limite son retour pour réglage était disons entendable (Kickstarter). 
Mais il aura là aussi fallu qu'elle voit le SAV avant d'être dans les clous.

Le capital curiosité est intacte mais le capital confiance est lui largement entamé.
Du coup ça crée un plafond de verre coté tarif car en face on a des maisons qui elles sont largement plus fiable.
Ce même si la modernité du calibre présenté est juste géniale, honnêtement il est beau.

Nous avons déjà quelques années de recule et la jeunesse ne peut plus être évoquée.
Les tarifs ayant eux pris un chemin disons mature.

A suivre avec grand intérêt mais me concernant ce sera sans intention d'achat, je ne suis pas joueur. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 EmptyLun 11 Sep - 8:00

prometteur mais curieux de savoir dans quoi il sera emboité !

on peut aussi se poser la question de la nécessité de re passer par un kickstarter pour ce projet ?
Revenir en haut Aller en bas
comas
Membre Actif
comas


Nombre de messages : 88
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2023

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 EmptyLun 11 Sep - 8:04

Un peu comme certains, emballé par l'idée, déçu pour le canal "kick starter", et méfiant par rapport à l'historique récent de Yema niveau qualité des mouvements. Le mot méfiant est peut être un peu fort, disons plutôt : "prudent".

le Y2000 et Y3000 ne m'ont jamais convaincu en terme de mouvement ... néanmoins j'apprécie et encourage les marques qui font du manufacture même si ça n'en est pas vraiment (désigné à Besançon, fabriqué en Asie, emboîté à Besançon).
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2458
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 EmptyLun 11 Sep - 8:21

comas a écrit:
Un peu comme certains, emballé par l'idée, déçu pour le canal "kick starter", et méfiant par rapport à l'historique récent de Yema niveau qualité des mouvements. Le mot méfiant est peut être un peu fort, disons plutôt : "prudent".

le Y2000 et Y3000 ne m'ont jamais convaincu en terme de mouvement ... néanmoins j'apprécie et encourage les marques qui font du manufacture même si ça n'en est pas vraiment (désigné à Besançon, fabriqué en Asie, emboîté à Besançon).

Faux, si les Yema 2000 et 3000 sont du "faux" in house, les nouveaux calibres manufacture sont bien quasi 100% français , tout est dessiné/usiné/assemblé à 72 km à la ronde de Morteau. Seul l'organe régulateur est sous traité en Suisse (à moins de 72km de Morteau donc).

Ne pas confondre calibre maison (Yema 2000/3000) et calibre manufature (CMM.10.20.30).

Et pour KS, si cela permet d'assurer le financement du projet pour Yema et de vendre le produit moins cher aux clients, c'est gagnant/gagnant, car n'oublions pas que la nouvelle traveller manuf était proposée à moins de 2000€ de mémoire en KS, contre plus de 3000 aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 600
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 EmptyLun 11 Sep - 8:49

Bonne nouvelle cette dynamique de tendre vers le "mieux" chez Yema. Y a de l'ambition et ça ne cherche pas forcément la facilité.
Pour ma part, aucun souci de fiabilité sur du mpb1000 (+20s/j ceci dit), Yema2000, Yema3000 (+15s/j).
Revenir en haut Aller en bas
comas
Membre Actif
comas


Nombre de messages : 88
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2023

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 EmptyLun 11 Sep - 9:12

Rémi21 a écrit:


Faux, si les Yema 2000 et 3000 sont du "faux" in house, les nouveaux calibres manufacture sont bien quasi 100% français , tout est dessiné/usiné/assemblé à 72 km à la ronde de Morteau. Seul l'organe régulateur est sous traité en Suisse (à moins de 72km de Morteau donc).

Ne pas confondre calibre maison (Yema 2000/3000) et calibre manufature (CMM.10.20.30).

Et pour KS, si cela permet d'assurer le financement du projet pour Yema et de vendre le produit moins cher aux clients, c'est gagnant/gagnant, car n'oublions pas que la nouvelle traveller manuf était proposée à moins de 2000€ de mémoire en KS, contre plus de 3000 aujourd'hui.


Tout à fait, je parlais des Yxxx
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 EmptyLun 11 Sep - 9:40

Rémi21 a écrit:


Faux, si les Yema 2000 et 3000 sont du "faux" in house, les nouveaux calibres manufacture sont bien quasi 100% français , tout est dessiné/usiné/assemblé à 72 km à la ronde de Morteau. Seul l'organe régulateur est sous traité en Suisse (à moins de 72km de Morteau donc).

Ne pas confondre calibre maison (Yema 2000/3000) et calibre manufature (CMM.10.20.30).

Et pour KS, si cela permet d'assurer le financement du projet pour Yema et de vendre le produit moins cher aux clients, c'est gagnant/gagnant, car n'oublions pas que la nouvelle traveller manuf était proposée à moins de 2000€ de mémoire en KS, contre plus de 3000 aujourd'hui.

ce que j'ai remarqué surtout, c'est que le KS permet d'amener pas mal de visibilité, surtout au delà des frontières. pour le KS Micro-Rotor, j'ai vu beaucoup d'acheteurs étrangers, ce qu'un lancement plus classique n'aurait surement pas amené.
Revenir en haut Aller en bas
comas
Membre Actif
comas


Nombre de messages : 88
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2023

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 EmptyLun 11 Sep - 9:58

GoldenG a écrit:
Bonne nouvelle cette dynamique de tendre vers le "mieux" chez Yema. Y a de l'ambition et ça ne cherche pas forcément la facilité.
Pour ma part, aucun souci de fiabilité sur du mpb1000 (+20s/j ceci dit), Yema2000,  Yema3000 (+15s/j).

Mouai .... selon moi, quand on dépasse 10s de dérive c'est quand même "décevant" et plutôt l’apanage de l'entrée de milieu de gamme (comparable à des Orients FXXXXX présents dans des montres à  250/300€, des miyotas 8XXX ou des seiko NH35 mal réglés).
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 470
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 EmptyLun 11 Sep - 12:02

Ce n'est que mon avis, mais je pense que la gamme actuelle de Yema n'est pas représentative de ce que veut devenir l'entreprise demain.
Comme ils le disent dans leur communication, leur montée en gamme nécessite de gros investissements, et ce sur leurs fonds propres, que ce soit pour la rénovation de l'outil industriel comme pour le recrutement.
Du coup j'ai l'impression que la gamme actuelle est notamment là pour générer le cash nécessaire au projet moyen terme.
Si c'est le cas je ne leur jetterai pas la pierre, j'attends avec impatience de voir ce que Yema va devenir demain.
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1561
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 EmptyLun 11 Sep - 12:19

C'est toujours globalement une bonne nouvelle ce genre de nouvelles, maintenant je ne m'emballe pas, j'attends de voir un peu comment tout cela peut évoluer.

Un nouveau calibre prometteur et Français, l'idée me plait, c'est clair, mais ce qui m'intéresse avant tout c'est d'avoir un outil fiable, qui ne soit pas obligé de passer par le SAV pour réglage entre autre.

La montée en gamme passe aussi à mon sens, par une diminution drastique des retours en SAV.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2458
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 EmptyLun 11 Sep - 12:47

Attendons de voir aussi l'écrin de ce mouvement. Si la montre n'est pas réussie, le mouvement aura beau être prometteur elle fera un flop.

Est ce qu'il s'agira d'une plongeuse, d'une field, ou autre style.?
Revenir en haut Aller en bas
Youpiboy
Membre super actif
Youpiboy


Nombre de messages : 336
Age : 42
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2017

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 EmptyLun 11 Sep - 12:53

J'ai également reçu le mail et c'est drôle car l'avant veille je demandait sur un de leur post insta s'il y aurait un KS en cette fin d'année... Hâte de voir comme vous, mais j'ai une petite crainte sur les tarifs.. La Micro-rotor m'avait calmé (j'avais participé à la Wrismaster et à la Kavinski).
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 EmptyLun 11 Sep - 16:23

Très heureux pour ma part de voir cette nouvelle proposition de calibre !

Entièrement nouveau, très belle apparence, pas de raison que la précision ne suive pas évidemment.
Mais il faudra tout de même faire des efforts sur un bon réglage dès le départ, ce qui n'est effectivement pas toujours le cas des 2000/3000 (Alors que relativement précis...).

Par contre, il faudra évidemment s'attendre en une montée en gamme.... tarifaire notamment.

Très impatient en tous cas  thumleft

Wait & see !
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2539
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 EmptyLun 11 Sep - 16:51

La photo ne le met pas vraiment en valeur...quand on voit ce que Sinn est capable de faire sur des ETA ou Sellita niveau décoration par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Youpiboy
Membre super actif
Youpiboy


Nombre de messages : 336
Age : 42
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2017

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 EmptyMer 13 Sep - 19:36

J'aime bien ce style esthétique.  Effectivement la finition n'est pas classique " comme une Frédérique Constant mais je trouve que Yema propose son propre style dans la lignée de la micro rotor. Je trouve ça cohérent
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 EmptyJeu 14 Sep - 9:58

Paulo Dulac a écrit:
La photo ne le met pas vraiment en valeur...quand on voit ce que Sinn est capable de faire sur des ETA ou Sellita niveau décoration par exemple...

j'ai jamais vu un mouvement sinn avec cette finition Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 1f609
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1115
Localisation : 21
Date d'inscription : 22/10/2019

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 EmptyJeu 14 Sep - 10:15

Vous êtes certains qu'il s'agit d'une photo et non d'une image de synthèse ?
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2539
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 EmptyJeu 14 Sep - 10:48

trinita a écrit:


j'ai jamais vu un mouvement sinn avec cette finition  Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 1f609
Oui il sont surement mieux finis...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 EmptyJeu 14 Sep - 14:17

Paulo Dulac a écrit:

Oui il sont surement mieux finis...

si c'est ca que tu apelles mieux finis Incompréhensible

il va falloir qu'on discute sérieusement Mr. Green

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Sn-79510
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau site YEMA
» Calibre Yema et précision
» Nouveau Look sur ma Yema
» Nouveau Teaser YEMA LED ?
» Nouveau Chrono Yéma ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: