FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10

Aller en bas 
+75
Fredo75
Marco45
RV78m
Jyles
Canauos
Pat-atoid
Hiboux
rogan
Neutralys
isosta
erwann49
Yvan-hoé
zlittlgreg
julien2_92
Faz
VintageLover
HTBN
Math27
Cap10Bob
gump25000
darenik
r11t16
frbou
bnjmndr
Rockiller
Jura39
Vince44
Mostro900
yoli
Lichou
Coco69
unterein
Dfrets
french22
Baki95
Arkeoniko
murphy99
balsou33
aquamoeba
montre29
PHIL GOOD
Loicb17
Fab'
Terrien
Fredjel
FRED67
Flexy
Knuks
PAClémenceau
Zac Ryan
pihey
Emmanuel2b
Rémi21
Youpiboy
latisap
Jivet
VLuc
Vladilir
j&b
Daftyd
jonathano1
Gadrien
tartine.74
Cyramina
Vinger_52
Ed the Grocer reloaded
William21
trinita
Paulo Dulac
Pat51
GoldenG
comas
canis major
mitch29
Thibault83
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2019

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 16 EmptyMer 17 Jan - 4:12

info que je n'avais pas remarqué: "seulement" 1041 contributeurs sur cette dernière campagne KS Yema.

étant donné qu'ils y avaient 1948 modèles X4 (taille et couleurs) ça ne fait pas tant de vente que cela durant ce KS au vue du nombre qui était dispo..  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
casse_pierre
Membre super actif
casse_pierre


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 03/06/2022

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 16 EmptyMer 17 Jan - 4:59

Rémi21 a écrit:
info que je n'avais pas remarqué: "seulement" 1041 contributeurs sur cette dernière campagne KS Yema.

étant donné qu'ils y avaient 1948 modèles X4 (taille et couleurs) ça ne fait pas tant de vente que cela durant ce KS au vue du nombre qui était dispo..  Incompréhensible

@Rémi21 Tu mènes l'enquête sur le dernier teasing Yema ..? Wink

Pure conjecture de ma part, pourrait-on imaginer un réemploi ponctuel et circonstancié des mouvements produits ? 
(Pour des raisons par exemple de trésorerie)
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2019

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 16 EmptyMer 17 Jan - 5:07

Des mouvements produits pour la campagne KS routés sur une autre production de montres?

Je ne sais pas, ils veulent les vendre de toutes façons. Ça se fera avec le temps. 

Pour le teasing je mise sur une field chic.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vinger_52
Membre Actif



Nombre de messages : 79
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 10/09/2023

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 16 EmptyMer 17 Jan - 6:27

Rémi21 a écrit:
info que je n'avais pas remarqué: "seulement" 1041 contributeurs sur cette dernière campagne KS Yema.

étant donné qu'ils y avaient 1948 modèles X4 (taille et couleurs) ça ne fait pas tant de vente que cela durant ce KS au vue du nombre qui était dispo..  Incompréhensible
Je n'ai plus les chiffres mais la plupart des montres sont vendues. Les clients Privilège ont acheté directement sur le site de Yema sans passer par Kickstarter et les AD aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Math27
Membre super actif
Math27


Nombre de messages : 445
Age : 50
Localisation : EURE 27
Date d'inscription : 16/03/2009

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 16 EmptyMer 17 Jan - 7:37

Rémi21 a écrit:
info que je n'avais pas remarqué: "seulement" 1041 contributeurs sur cette dernière campagne KS Yema.

étant donné qu'ils y avaient 1948 modèles X4 (taille et couleurs) ça ne fait pas tant de vente que cela durant ce KS au vue du nombre qui était dispo..  Incompréhensible
Rémi21, j'ai cru avoir lu quelque part qu'il allait y avoir 1948 exemplaires pour chaque version bleue et noire (peu importe leurs diamètres) soit 3896 exemplaires au total. 
Qu'en est il vraiment ? La marque a t elle communiqué clairement sur le sujet ?
Si quelqu'un a une réponse... Merci 😊
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2019

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 16 EmptyMer 17 Jan - 8:12

C’est ce que j’avais compris aussi, et quand je vois qu’il y a eu 1041 contributeurs, j’ai du mal à croire que quasi tout a été vendu.

En soit rien de grave, j’essaye juste d’estimer si Yema sera à temps pour la livraison en mai/juin 🙄
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vinger_52
Membre Actif



Nombre de messages : 79
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 10/09/2023

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 16 EmptyMer 17 Jan - 8:41

Rémi21 a écrit:
C’est ce que j’avais compris aussi, et quand je vois qu’il y a eu 1041 contributeurs, j’ai du mal à croire que quasi tout a été vendu.

En soit rien de grave, j’essaye juste d’estimer si Yema sera à temps pour la livraison en mai/juin 🙄
Je répète ce que j'ai écrit un peu plus haut, les montres ont été vendues en dehors de Kickstarter. S'l n'y en avait eu que 1041 de vendues ça aurait été  un échec. Les infos sont dans le forum dédié à la marque mais comme ça date un peu je n'ai pas retrouvé les chiffres exacts 
C'est justement car beaucoup de montres ont été vendues que ça va prendre du temps pour fabriquer les mouvements, activité nouvelle pour Yema. On peut s'attendre à un léger retard et à  un envoi échelonné des montres,  comme à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2019

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 16 EmptyMer 17 Jan - 8:45

Donc selon toi, 1041 contributeurs sur KS, et environ 3000 via Yema..? Je trouverai ça étonnant, mais bon tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jyles
Nouveau
Jyles


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/11/2023

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 16 EmptyMer 17 Jan - 8:59

De ce que je comprends c'est qu'ils avaient seulement besoin de 100k pour financer le projet, ils ont multiplié ce chiffre 12, c'est donc un franc succès. Le reste des montres qui ne sont pas encore vendues seront quand même fabriquées numerotées et vendues via leurs distributeurs et leur propre site. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinger_52
Membre Actif



Nombre de messages : 79
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 10/09/2023

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 16 EmptyMer 17 Jan - 9:28

Rémi21 a écrit:
Donc selon toi, 1041 contributeurs sur KS, et environ 3000 via Yema..? Je trouverai ça étonnant, mais bon tout est possible.
Déjà 1041 contributeurs ça ne veut pas dire 1041 montres, certains en ont acheté plusieurs, ensuite les clients Yema pouvaient acheter via le programme Privilège. C'est ce qu'ont fait notamment les membres des groupes Yema Watches Owner et le Club Yema, ça fait pas mal de monde. Si on ajoute les autres clients Privilège (il suffit de s'inscrire, même moi je suis client Privilège et pourtant je n'ai pas acheté beaucoup de Yema 😄) et les AD, seuls les nouveaux clients sont passés par Kickstarter
Revenir en haut Aller en bas
casse_pierre
Membre super actif
casse_pierre


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 03/06/2022

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 16 EmptyJeu 18 Jan - 3:29

Dans l'empressement de voir ce nouveau calibre se déployer sur d'autres modèles Yema, je me rends compte que ma question était un peu capillotractée. 
C'est aussi parfois le jeu des interventions... Wink

Quoi qu'il en soit, le rythme des sorties Yema est de bonne augure s'il tient ses promesses.
Revenir en haut Aller en bas
Jyles
Nouveau
Jyles


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/11/2023

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 16 EmptyVen 26 Jan - 21:32

On a du nouveau, il semble que les livraisons pourrons se faire dans les temps.
) La production du CMM.10 avance comme prévu !
Chers contributeurs,

Depuis 2021, nous avons entamé un long chemin de transition afin de développer et fabriquer en interne nos calibres Manufacture. La finalisation complète des livraisons de notre premier Calibre Manufacture Micro-rotor (CMM.20) qui interviendra dans les prochains jours restera pour nous une date marquante de notre évolution.

Parallèlement, nos opérateurs ont donc pu commencer la fabrication des ponts et platines des calibres CMM.10. Le fonctionnement des machines à commande numérique est maintenant éprouvé et permet de maximiser les délais de fabrication.

Les différents composants d'habillage qui sont déjà prêts sont également en cours de contrôle qualité par nos horlogers afin d'anticiper les premiers assemblages des mouvements complets et des montres.

Ces différentes avancées nous permettent de vous confirmer qu'à ce jour, les premières livraisons des Superman CMM.10 sont toujours planifiées pour avril comme prévu.

Nous avons le plaisir de vous partager quelques photos des ponts et platines usinés dans nos ateliers ainsi qu’une vidéo des différentes étapes de fabrication des calibres. Nous en profitons pour vous remercier chaleureusement à nouveau pour votre confiance et accompagnement sur ce projet d'envergure.

Cordialement,

Christopher Bôle

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 16 22a12710bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 16 Bb428810bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 16 9db33a10[url=https://servimg.com/view/20535657/10]
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2019

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 16 EmptyVen 26 Jan - 22:22

De ce que j’ai également compris dans le mail, c’est que des offres vont désormais s’appliquer sur les collections manufacture pour les membres privilège!

Les -10%? Un bracelet offert? Hâte de découvrir tout ça!!

Si les CMM10 sont livré en juin, l’une d’elle sera à mon poignet tout l’été! 😎
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2019

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 16 EmptyLun 29 Jan - 0:10

Je ne sais pas si cet article avait déjà été publié ici mais je le remets, de très beaux visuels de la version bronze y sont publiés:

https://www.fratellowatches.com/hands-on-introduction-the-new-yema-superman-bronze-cmm-10/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 16 EmptyDim 31 Mar - 23:58

Allez, message de Yema sur retard de livraison… Un poisson comme je l’espère ou situation devenue habituelle comme je le crains ??

Une com’ le 1er avril quand même… Mr. Green

Wait & see  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2019

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 16 EmptyLun 1 Avr - 0:15

J’espère vraiment qu’il s’agit d’un poisson d’avril (de mauvais goût)

Car ils ont quand même annoncé des livraisons à temps en annonçant la Superman slim il y a peu..!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ARDILLON2568
Membre très actif
ARDILLON2568


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 23/01/2008

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 16 EmptyLun 1 Avr - 0:59

Aïe aïe .. 
Remi21 , c’est  ce que tu craignais et avais déjà évoqué par ailleurs …  Neutral ! Transparence et volonté d’informer sont appréciables en espérant qu’il n’y aura pas d’autres déconvenues.. Incompréhensible  ! 

Pas de Superman sur mon poignet cet été ..! Vais devoir me trouver autre chose  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2019

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 16 EmptyLun 1 Avr - 1:18

la CMM10 acier est passé à juillet 2024, la bronze à juin. vous avez un extrait du mail envoyé par Yema..?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10737
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 09/08/2012

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 16 EmptyLun 1 Avr - 2:04

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 16 Yema
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2019

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 16 EmptyLun 1 Avr - 2:11

On peut saluer leur transparence, mais ils ne sont pas capables de livrer des modèles à temps.

Ils misent sur la quantité des nouveautés mais pas sur le respect des délais de livraison derrière.

Courage à ceux qui ont passé commande, pour ma part je ne regrette pas d'avoir contrôlé ma CHI, je succomberai quand ce sera dispo et fiabilisé  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10737
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 09/08/2012

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 16 EmptyLun 1 Avr - 2:27

De rien, je suis à ta disposition
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2019

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 16 EmptyLun 1 Avr - 2:31

Faz a écrit:
De rien, je suis à ta disposition

merci pour l'extrait thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10737
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 09/08/2012

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 16 EmptyLun 1 Avr - 2:38

Je t'en prie.

De mon côté je n'ai pas grand chose à leur reprocher.
Je ne suis pas à un ou deux mois près après une attente de 6 mois.
L'important est d'être au courant.
Je préfère qu'ils prennent le temps de sortir un produit irréprochable plutôt qu'une montre bâclée pour respecter les délais initiaux.
De toute façon la montre sera garantie 5 ans.
Les projets kickstarter affichent souvent des retards plus ou moins longs. C'est même un risque de ce mode de financement contrebalancé par un tarif attractif.
Patience est mère de vertu surtout si elle peux faire économiser le tiers du prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 392
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 16 EmptyLun 1 Avr - 2:45

je viens de recevoir un mail "enquête de satisfaction " envoyé par Yema .
Vous attribuez de 1 a 5 étoiles et pouvez ajouter un commentaire .
Donc si vous avez des critiques a formuler , c'est le moment .
NB : Yema est une boite française et le sujet du mail c'est ça bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 16 1f601  :"[size=30]How many stars would you give YEMA Watches?.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10737
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 09/08/2012

bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   bronze - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 16 EmptyLun 1 Avr - 2:51

J'ai également reçu ce mail envoyé par trustpilot.com
Ceci expliquant peut-être cela...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
 
Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau site YEMA
» Calibre Yema et précision
» Nouveau Look sur ma Yema
» Nouveau Teaser YEMA LED ?
» Nouveau Chrono Yéma ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: