| Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 | |
|
+93jejerock63 Nem22 Olrik74 Alio Rémi21 Tire-Comédon GoldenG darkpitoune Temüdjin Longimanus latisap rastaquouere nlewandowski Double-Bou Patoche69 adibouchou Louis Dore franf lytos casse_pierre ARDILLON2568 Fredo75 Marco45 RV78m Jyles Canauos Pat-atoid Hiboux rogan Neutralys isosta erwann49 Yvan-hoé zlittlgreg julien2_92 Faz VintageLover HTBN Math27 Cap10Bob gump25000 darenik r11t16 frbou bnjmndr Rockiller Jura39 Vince44 Mostro900 yoli Lichou Coco69 unterein Dfrets french22 Baki95 Arkeoniko murphy99 balsou33 aquamoeba montre29 PHIL GOOD Loicb17 Fab' Terrien Fredjel FRED67 Flexy Knuks PAClémenceau Zac Ryan pihey Emmanuel2b Youpiboy Jivet VLuc Vladilir j&b Daftyd jonathano1 Gadrien tartine.74 Cyramina Vinger_52 Ed the Grocer reloaded William21 trinita Paulo Dulac Pat51 comas canis major mitch29 Thibault83 97 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PAClémenceau Membre super actif
Nombre de messages : 455 Age : 59 Localisation : Bourgogne Maconnais Date d'inscription : 07/08/2019
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Lun 1 Avr - 20:06 | |
| Les bracelets a 500 balles sont dispo de suite ,eux ! tout comme les tropics a 129€. c'est déjà bien. . les bracelets rubber FKM sont abordables , pour 269 € , je plaisante. J'ai eu le bracelet sangle MN avec ma Navygraf Marine Nationale. il ne coute que 89 €... et la qualité est semblable aux 4 autres bracelets du même type, que j'ai acheté sur Aliex , a 2.50€ pièce. Concernant les délais a rallonge , si certains espèrent que la qualité soit meilleure , j'ai peur qu'on ne fasse pas du bon boulot dans la précipitation . A voir . |
|
| |
ARDILLON2568 Membre très actif
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Lun 1 Avr - 21:00 | |
| - PAClémenceau a écrit:
- Les bracelets a 500 balles sont dispo de suite ,eux ! tout comme les tropics a 129€. c'est déjà bien.
. les bracelets rubber FKM sont abordables , pour 269 € , je plaisante.
J'ai eu le bracelet sangle MN avec ma Navygraf Marine Nationale. il ne coute que 89 €... et la qualité est semblable aux 4 autres bracelets du même type, que j'ai acheté sur Aliex , a 2.50€ pièce. Concernant les délais a rallonge , si certains espèrent que la qualité soit meilleure , j'ai peur qu'on ne fasse pas du bon boulot dans la précipitation . A voir . De fait , une telle disponibilité ( et la marge qui va avec ) accréditerait l’origine non européenne des bracelets non ?? …!! Cela dit , ce serait un bien mauvais début pour Yema Manuf que de cumuler délai rallongé et problèmes sur le produit final … d’où cette précaution que j’encourage en dépit de l’attente ! |
|
| |
Alio Membre super actif
Nombre de messages : 365 Age : 37 Localisation : Oui Date d'inscription : 23/10/2023
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Mer 3 Avr - 21:53 | |
| |
|
| |
Fab' Membre très actif
Nombre de messages : 239 Localisation : Sur Terre... Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Mer 3 Avr - 23:00 | |
| - Rémi21 a écrit:
- Je n'ai rien à leur reprocher à part le fait de ne pas respecter les délais annoncés, tout en sortant d'autres modèles en parallèle, également en précommande..!
Sur le mail ils annoncent des livraisons étalées sur 2 mois minimum, donc au moins qu'à septembre.. Dur pour ceux qui espérait l'avoir en juin. Yema innove, développe un appareil de production, redéveloppe en interne des compétences techniques, se lance dans l'industrialisation. Ce n'est pas simple, c'est un pari audacieux, une ambition que je salue... Rien ne se fait facilement, le chemin est pavé d'embuches... Qu'ils aient du retard, tant mieux : ça veut dire qu'ils bossent, qu'ils essaient, qu'ils contrôlent la qualité, qu'ils s'améliorent, qu'ils progressent. Ils communiquent là-dessus : dans ce marché très concurrentiel, moi je dis chapeau ! Qu'ils développent de nouveaux modèles sur le très amorti Yema2000 doit faire rentrer de la trésorerie pour aider au développement technique : et bien tant mieux ))) Perso, j'ai commandé cette Superman CMM 1.0 et je serai patient, tolérant au délai. J'ai toujours préféré ceux qui osent, ceux qui prennent des risques aux rentiers. |
|
| |
Marco45 Membre Actif
Nombre de messages : 114 Age : 51 Localisation : Loiret Date d'inscription : 22/12/2021
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Jeu 4 Avr - 0:25 | |
| Le Yema2000 m’allait très bien avec des montres entre 400 et 600 euros, bien étanche et verre saphir…avec le petit France en bas du cadran… |
|
| |
PAClémenceau Membre super actif
Nombre de messages : 455 Age : 59 Localisation : Bourgogne Maconnais Date d'inscription : 07/08/2019
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Jeu 4 Avr - 0:36 | |
| - Citation :
Perso, j'ai commandé cette Superman CMM 1.0 et je serai patient, tolérant au délai. J'ai toujours préféré ceux qui osent, ceux qui prennent des risques aux rentiers. Bravo !!! moi , je salue ceux qui osent vendre des bracelets tropic au tarif de 149 € fabriqués chez les pour 2€ . Concernant le mouvement Yema 2000 très éprouvé , j'estime faire faire parti de ceux qui l'on éprouvé a leurs dépends .et a leurs frais . J'ai déja testé le kickstarter et ses retards , et au final , pour un modèle qui ne m'a pas franchement convaincu . Pour ce dernier KS , je te laisse volontiers ma place de courageux testeur , et j'attends avec impatience ton retour sur la qualité ! j'aviserai ensuite . Quand a parler d'audace pour lancer un modèle a l'aide de kickstarter ....je me demande ou est donc le risque pour la marque quand c'est le client qui finance le projet . |
|
| |
Fab' Membre très actif
Nombre de messages : 239 Localisation : Sur Terre... Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Jeu 4 Avr - 7:46 | |
| - PAClémenceau a écrit:
- Bravo !!! moi , je salue ceux qui osent vendre des bracelets tropic au tarif de 149 € fabriqués chez les pour 2€ .
Concernant le mouvement Yema 2000 très éprouvé , j'estime faire faire parti de ceux qui l'on éprouvé a leurs dépends .et a leurs frais .
Ah ah ah ))) Je n’ai pas parlé des bracelets, hein Perso, mes bracelets, Silicone et Canvas, viennent de chez Barton et ça me convient. Quant au Yema2000, je touche du bois : j’ai une Urban Traveller et une Flygraf M1 qui en sont équipés, et je dois dire que je n’ai rien à lui reprocher. Il fait le job, raisonnablement fiable et précis (mais j’ai une montre connectée si je veux vraiment avoir de la précision). Les reproches que je fais à Yema sont plutôt à propos de sa difficulté à renouveler son catalogue, d’éditer, de ré-éditer, de ré-ré-éditer l’éculée Superman et… le manque de communication de son SAV quand tu envoies une montre chez eux… |
|
| |
murphy99 Membre Actif
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Jeu 4 Avr - 7:49 | |
| Le dernier modèle avec le CMM10 change un peu quand même je trouve, car perso moi qui d'habitude n'aime pas le look des Superman, je trouve la bronze sympa. |
|
| |
lytos Membre très actif
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Jeu 4 Avr - 11:30 | |
| J'ai zéro problème avec l'annonce d'un délai, surtout si c'est suite à du contrôle qualité.
Si la montre arrive nickel et que le retour SAV sur ces modèles est faible, il sera bon de souligner que Yema est en nette amélioration là dessus.
Restera néanmoins à s'améliorer sur la communication. Les premiers modèles étaient attendus courant mars, ce n'est pas normal d'être prévenu un 1er avril qu'il y aura du retard. On est sur un soucis de gestion de projet je pense. Dès que les premiers signes annonciateur d'un retard arrivaient il eu fallu envisager de communiquer en ce sens auprès des clients. |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2754 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Jeu 4 Avr - 11:33 | |
| - Fab' a écrit:
Yema innove, développe un appareil de production, redéveloppe en interne des compétences techniques, se lance dans l'industrialisation. Ce n'est pas simple, c'est un pari audacieux, une ambition que je salue... Rien ne se fait facilement, le chemin est pavé d'embuches... Qu'ils aient du retard, tant mieux : ça veut dire qu'ils bossent, qu'ils essaient, qu'ils contrôlent la qualité, qu'ils s'améliorent, qu'ils progressent. Ils communiquent là-dessus : dans ce marché très concurrentiel, moi je dis chapeau ! Qu'ils développent de nouveaux modèles sur le très amorti Yema2000 doit faire rentrer de la trésorerie pour aider au développement technique : et bien tant mieux )))
Perso, j'ai commandé cette Superman CMM 1.0 et je serai patient, tolérant au délai. J'ai toujours préféré ceux qui osent, ceux qui prennent des risques aux rentiers. C’est fou comme le passionné de montres peut être tolérant! En 2019 le retard des livraisons des 63 scales n’a pas empêché le « lume gate ». Le retard de livraison des dernières MR n’a pas empêché des défauts de réglage des mouvements. Je salue et soutiens l’engagement de Yema sur la relocalisation etc. Mais ils feraient mieux de tenir leurs engagements au lieu de sortir des modèles à la pelle sans d’ailleurs grand intérêt.. Je regoûterai à Yema c’est évident, mais quand ce sera dispo et fiabilisé |
|
| |
Alio Membre super actif
Nombre de messages : 365 Age : 37 Localisation : Oui Date d'inscription : 23/10/2023
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Mer 10 Avr - 22:07 | |
| - Rémi21 a écrit:
- Je salue et soutiens l’engagement de Yema sur la relocalisation etc. Mais ils feraient mieux de tenir leurs engagements au lieu de sortir des modèles à la pelle sans d’ailleurs grand intérêt..
Je regoûterai à Yema c’est évident, mais quand ce sera dispo et fiabilisé Pour ma part c'est une découverte, calibre manufacture signé Olivier Mory, garantie de 5 ans, et enfin un boitier brossé sur cette plongeuse. Ce sera ma première Yema pour toutes ces raisons (et le tarif kickstarter). C'est la seule montre/modèle qui m'intéresse chez Yema, j'espère que ce CMM.10 sera à la hauteur de la réputation d'Olivier Mory. Quand on voit tout ce qui est reproché à Yema ici et là, je ne suis pas serein mais je serais volontiers patient. J'espère que ma montre arrivera saine quand elle arrivera. Si ce n'est pas le cas la question du remboursement pour prendre une BB58 noire et blanche ou de l'espoir des 5 ans de garantie se posera . Enfin je la trouve jolie, j'espère qu'elle fonctionnera, en tout cas il serait temps pour Yema qu'ils arrivent à tenir leurs promesses. |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2754 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Mer 10 Avr - 22:25 | |
| La montre semble très belle, mais je rappelle qu’actuellement aucune photo du modèle acier réel n’est visible. Ce que je trouve très étonnant! Tout sur le site n’est que du virtuel.
La garantie de 5 ans est un véritable plus, c’est indéniable!
Je suis convaincu que la montre sera superbe, et si soucis de fiabilité il y a, la garantie couvre le client.
Elle reste sur ma liste, mais j’ai vraiment du mal avec la politique marketing de Yema. |
|
| |
Alio Membre super actif
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Mer 10 Avr - 22:50 | |
| - Rémi21 a écrit:
- La montre semble très belle, mais je rappelle qu’actuellement aucune photo du modèle acier réel n’est visible. Ce que je trouve très étonnant! Tout sur le site n’est que du virtuel.
La garantie de 5 ans est un véritable plus, c’est indéniable!
Je suis convaincu que la montre sera superbe, et si soucis de fiabilité il y a, la garantie couvre le client.
Elle reste sur ma liste, mais j’ai vraiment du mal avec la politique marketing de Yema. Oui leurs promos sont ignobles pour ceux qui payent plein pot, en ce moment la Alpine par exemple, mais c'est comme ça tout au long de l'année... Du coup pour moi ce kickstarter était parfait, pour la suite c'est pour l'instant sans moi. Les vintages complètement déglinguées selon les manifestants et "avec une belle patine" selon la police ce n'est pas pour moi . |
|
| |
HTBN Nouveau
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Lun 22 Avr - 17:47 | |
| Est ce que je suis un peu naif d'espérer que ce soit un poisson d'avril |
|
| |
latisap Pilier du forum
Nombre de messages : 1602 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 05/11/2009
| |
| |
Rémi21 Passionné absolu
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Ven 31 Mai - 19:44 | |
| Bien heureux de ne pas avoir commandé!
Tant mieux si Yema privilégie la qualité à la précipitation, mais je n’aurai pas eu la patience!
Tout ce qu’ils sortent cette année est en précommande, ils ne savent donc plus sortir de modèle en vente immédiate.. |
|
| |
franf Nouveau
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Sam 1 Juin - 8:42 | |
| Merci @latisap pour le partage. J'ai hâte de recevoir la mienne. |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4528 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Sam 22 Juin - 9:36 | |
| Bon... au dernière nouvelles, je ne recevrai la mienne qu'au mois de septembre... Ca me laisse le temps ! |
|
| |
franf Nouveau
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Sam 22 Juin - 13:57 | |
| - Yvan-hoé a écrit:
- Bon... au dernière nouvelles, je ne recevrai la mienne qu'au mois de septembre... Ca me laisse le temps !
J'en deduis que tu as pris la version bronze non ? Tu as quel numéro de backer ? |
|
| |
latisap Pilier du forum
Nombre de messages : 1602 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Sam 22 Juin - 21:37 | |
| - franf a écrit:
- Merci @latisap pour le partage. J'ai hâte de recevoir la mienne.
De rien On attendait tellement quelques news !! Perso j'ai reçu le message de Yéma m'informant quelle devrait être expédiée semaine prochaine |
|
| |
Louis Dore Membre Actif
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Sam 22 Juin - 22:06 | |
| J’ai reçu la mienne la semaine dernière Je suis en déplacement mais je vous envoie qq photos le WE prochain |
|
| |
aquamoeba Membre Hyper actif
Nombre de messages : 608 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/07/2019
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Dim 23 Juin - 4:55 | |
| 1ere déception sur la bronze: la perle de lume sur la lunette est inexistante, c'est juste un creux couvert de lume... (image de JG Birot sur le groupe facebook) |
|
| |
latisap Pilier du forum
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Dim 23 Juin - 9:18 | |
| Le lume est présent & protégé… perso je trouve ça bien |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Dim 23 Juin - 9:35 | |
| Si le lume est performant cela ne me dérange pas non plus. |
|
| |
VLuc Membre Actif
| Sujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 Dim 23 Juin - 10:42 | |
| Plutôt d'accord avec Aquamoeba. Si le lume avait été opaque et de la teinte de celui des aiguilles, passe encore, mais en l'état avec ce lume transparent, j'ai plutôt la sensation d'un manque, d'un trou, ou d'une bille de luminescence perdue. Je comprends bien la déception.
Mais personnellement, ce qui m'a sauté aux yeux, c'est l'écart de teinte et densité entre aiguilles et index du cadran. C'est souvent le cas chez Yema (sauf sur les photos commerciales, peut-être…), mais c'est trop loin pour être "raccord" et trop proche pour être une différence assumée ; sur une montre neuve en 2024, ça fait un peu bricolage, je trouve… |
|
| |
| Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 | |
|