| Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! | |
|
+40VintageLover hs7992 Faz Thibault83 casse_pierre aquamoeba Nabulio Arkeoniko gt Kahin frbou marken Gadrien Rémi21 pihey ft1000mp PAClémenceau Nouch30 Vadov Cyramina montre29 GoldenG Syl20atm Mister N jc221173 GMT beex HTBN Coco69 Paulo Dulac trinita Zac Ryan cicisbeo mikeulkeul raynew FRED67 Mattofficiel MONTEMONT tartine.74 forplatina 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
beex Membre super actif
Nombre de messages : 369 Localisation : Orléans Date d'inscription : 11/06/2021
| Sujet: Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! 10/09/23, 10:22 am | |
| Parallèlement à l’annonce du CMM.10, un tourbillon en vue avec le CMM.30 ! Un tourbillon de joie pour les 75 ans de YEMA !
L’année 2023 est synonyme de date anniversaire pour YEMA, puisque la marque fête ses 75 ans.
Pour célébrer cette date symbolique, mais aussi la réussite de la marque dans sa quête à l’innovation à l’aide de ses Calibres Manufacture, nous proposerons très bientôt un modèle historique en édition collector ultra-limitée, équipé avec le tout premier mouvement Tourbillon YEMA de l’histoire, le CMM.30.
Usiné dans nos ateliers de Morteau, ce nouveau calibre Tourbillon bénéficie d’une conception par le célèbre Horloger Concepteur Olivier Mory et des performances et complications inédites pour un tel calibre. |
|
|
| |
forplatina Membre Hyper actif
Nombre de messages : 559 Age : 40 Localisation : West Coast Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! 10/09/23, 12:01 pm | |
| Reçu la notif. C'est un beau projet pour cette marque française. Hâte de voir le résultat (même si le tarif risque d'être salé).
En tout cas, Yema est dans une très bonne dynamique et ça fait plaisir à voir. |
|
| |
beex Membre super actif
Nombre de messages : 369 Localisation : Orléans Date d'inscription : 11/06/2021
| Sujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! 10/09/23, 05:37 pm | |
| Oui le prix risque de piquer pour cette édition très limitée J’ai hâte de voir |
|
| |
pihey Membre Hyper actif
Nombre de messages : 652 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/12/2018
| Sujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! 11/09/23, 09:40 am | |
| j'ai reçu le mail ! autant un nouveau calibre maison suite au projet micro-rotor, ce n'est pas surprenant, autant un Tourbillon je ne m'y attendais pas ! curieux de voir la suite |
|
| |
tartine.74 Permanent passionné
Nombre de messages : 2444 Age : 107 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! 29/09/23, 11:40 am | |
| € 9,990 https://yema.com/products/yema-yachtingraf-tourbillon-mareographe-75th-anniversary-limited-edition-37-33-66-sn-u6?utm_source=ActiveCampaign&utm_medium=email&utm_content=%F0%9F%94%A5+YEMA+Yachtingraf+Tourbillon+Mar%C3%A9ographe&utm_campaign=AC+CRM+EMAIL |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2772 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! 29/09/23, 11:52 am | |
| 10K ils ont craqué chez Yema, je ne sais pas combien cela coute à produire mais on est trèèèèèès loin de la cible type de la marque, qui va mettre 10K dans une Yema, même équipée de cette complication..?
Tourbillon à 75 exemplaires, mais combien de temps? La marque a trop souvent trahis ses éditions limités..
Pour le reste je la trouve plus jolie en acier qu'en bronze. Le maréographe est très sympa, la lunette fait penser à une Blancpain et j'adore le chanfrein sur le boitier. Elle est réussie!
Garantie 5 ans, ça c'est un beau pas en avant également! |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! 29/09/23, 12:11 pm | |
| - Rémi21 a écrit:
- 10K ils ont craqué chez Yema, je ne sais pas combien cela coute à produire mais on est trèèèèèès loin de la cible type de la marque, qui va mettre 10K dans une Yema, même équipée de cette complication..?
Tourbillon à 75 exemplaires, mais combien de temps? La marque a trop souvent trahis ses éditions limités..
Pour le reste je la trouve plus jolie en acier qu'en bronze. Le maréographe est très sympa, la lunette fait penser à une Blancpain et j'adore le chanfrein sur le boitier. Elle est réussie!
Garantie 5 ans, ça c'est un beau pas en avant également! Et bien tu vois je ne suis pas du tout client Yema, jusque là pas convaincu par leur propositions de montre mais ce tourbillon je le trouve très bien et au placement tarifaire pas si déconnant que ça pour un tourbillon swiss made, juste ce système de pré-commande façon kickstarter qui m’horripile chez toutes ces marques revival (Vulcain fait pareil...) Alors bien sur, j'imagine bien qu'une version non limitée arrivera par la suite pour amortir les investissements faits pour ce mouvement, c'est tout à fait dans la logique d'une entreprise... |
|
| |
Mattofficiel Membre Actif
Nombre de messages : 82 Age : 34 Localisation : 45/41 Date d'inscription : 11/09/2016
| Sujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! 29/09/23, 12:39 pm | |
| Mail reçu ce midi aussi, je m'y attendais pas du tout à celle là !
10K chez Yema ! pensez-vous qu'ils trouvent facilement preneur ? Nous sommes dans la HH là
J'ai aucune idée du placement tarifaire pour un tourbillon swiss made...
En tout cas j'aime bien le modèle acier, même si ce tarif pour une Yema c'est pas pour moi |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! 29/09/23, 12:49 pm | |
| - Mattofficiel a écrit:
- Mail reçu ce midi aussi, je m'y attendais pas du tout à celle là !
10K chez Yema ! pensez-vous qu'ils trouvent facilement preneur ? Nous sommes dans la HH là
J'ai aucune idée du placement tarifaire pour un tourbillon swiss made...
En tout cas j'aime bien le modèle acier, même si ce tarif pour une Yema c'est pas pour moi Un des moins cher que je connaisse en Swiss Made est chez Frederique Constant, il est à 14495€, série limitée 350 exemplaires pour chaque couleur de cadran, mouvement à remontage auto mais 38h de réserve de marche. Je suis plus convaincu par la Yema pour le coup, aussi bien par l’esthétique que par les choix techniques pour info : https://frederiqueconstant.com/fr/watches/collection/manufacture/manufacture_classic-tourbillon/fc-980n3h6/ |
|
| |
FRED67 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1308 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/10/2020
| Sujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! 29/09/23, 12:50 pm | |
| - Rémi21 a écrit:
- 10K ils ont craqué chez Yema, je ne sais pas combien cela coute à produire mais on est trèèèèèès loin de la cible type de la marque, qui va mettre 10K dans une Yema, même équipée de cette complication..?
Tu exagères, ils proposent le 10x sans frais pour le paiement J'aime beaucoup la bronze ! |
|
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1917 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! 29/09/23, 01:30 pm | |
| J'avais vendu ma yachtingraf jumbo 7500€ au plus fort de l'envolée des prix... A cette époque mettre 7500€ dans un chrono en 7733, même modifié, ne rebutait personne. Arrêtez de vous imaginer que l'horlogerie est née avec votre intérêt soudain et récent... |
|
| |
mikeulkeul Nouveau
| Sujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! 29/09/23, 01:33 pm | |
| Chapeau bas et bravo. J'ai toujours trouvé le tourbillon une complication a la con mais y mettre une complication cycle des marée sur une yachtingraf? Top, si j'avais fini mon crédit de maison, j'y serai allé.
Pour ceux qui ne sont pas familier avec la voile, le cycle des marée est une info bien plus importante que le compteur regata qui était le marqueur fort de la yachtingraf jusqu'aujourd'hui. En marin du samedi/dimanche que je suis, je regarde toujours le téléphone pour aller voir cette info et ne met jamais ma yachtingraf vintage pour aller faire de la voile puisque j'ai peur qu'elle prenne l'humidité a cause des boutons ... Enlever le compteur regata et les boutons pour y mettre un truc utile sur une montre tourbillon ca rend finalement la yachintraf bien plus utile que l'original et ca rend utile un tourbillon ce qui n'est du jamais vu, bref j'adore. Ma seule question est, est ce que yema en a profiter pour y mettre une couronne vissé? |
|
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1917 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! 29/09/23, 01:43 pm | |
| - mikeulkeul a écrit:
- Chapeau bas et bravo. J'ai toujours trouvé le tourbillon une complication a la con mais y mettre une complication cycle des marée sur une yachtingraf? Top, si j'avais fini mon crédit de maison, j'y serai allé.
Pour ceux qui ne sont pas familier avec la voile, le cycle des marée est une info bien plus importante que le compteur regata qui était le marqueur fort de la yachtingraf jusqu'aujourd'hui. En marin du samedi/dimanche que je suis, je regarde toujours le téléphone pour aller voir cette info et ne met jamais ma yachtingraf vintage pour aller faire de la voile puisque j'ai peur qu'elle prenne l'humidité a cause des boutons ... Enlever le compteur regata et les boutons pour y mettre un truc utile sur une montre tourbillon ca rend finalement la yachintraf bien plus utile que l'original et ca rend utile un tourbillon ce qui n'est du jamais vu, bref j'adore. Si ce n'est que la fonction première des chronos de régate se bornait à lancer le départ des courses... Effectivement, cette complication proposée par Yema est intéressante et originale. Je vous renvoie au prix d'une Heuer Maréograph vintage juste pour rigoler : https://www.artcurial.com/fr/lot-heuer-mareographe-ref-2446c145129-vers-1960-m1010-280 Donc le prix n'est pas si déconnant que ça, sauf pour ceux qui sont habitués à acheter leur Yema sur ventes-direct. |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2772 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! 29/09/23, 02:20 pm | |
| - raynew a écrit:
- J'avais vendu ma yachtingraf jumbo 7500€ au plus fort de l'envolée des prix... A cette époque mettre 7500€ dans un chrono en 7733, même modifié, ne rebutait personne.
Arrêtez de vous imaginer que l'horlogerie est née avec votre intérêt soudain et récent... On est tous très content pour toi, et on ne s'imagine rien ici depuis notre intérêt "soudain et récent" pour Yema. - raynew a écrit:
Donc le prix n'est pas si déconnant que ça, sauf pour ceux qui sont habitués à acheter leur Yema sur ventes-direct. Je ne pense pas que beaucoup ici achètent leurs Yema sur ce site, mais tu dois mieux en savoir que nous j'imagine. Pour ce qui est du tarif il n'est pas déconnant certes au regard des autres tourbillons, ce qui est plus surprenant c'est ce tarif au regard du catalogue Yema, qui est dans la fourchette 750€/1500€. C'est certainement l'un des tourbillons les mieux positionnés sur le marché des tourbillons, il est plus séduisant que le Frédéric Constant mentionné plus haut, mais il est un OVNI dans le catalogue Yema, ce n'est pas un défaut c'est un fait. Je n'y connais rien en Tourbillon et je ne suis pas client sur ce modèle, je me demande juste qui mettra 10K dans une Yema moderne. Certainement au moins 75 personnes. |
|
| |
raynew Pilier du forum
| Sujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! 29/09/23, 02:35 pm | |
| - Rémi21 a écrit:
Je ne pense pas que beaucoup ic achètent leurs Yema sur ce site, mais tu dois mieux en savoir que nous j'imagine. Ceci confirme donc ce que je disais, je ne sais pas mieux que vous, j'ai juste une très bonne mémoire. Il y a quelques années, le catalogue des invendues de Yema finissait sur ce genre de site, ce qui faisait hurler les primo-acheteurs. La stratégie de Yema est claire : monter en gamme. Mouvements maison, production exclusive, design très marqué, etc... Pour ceux qui ont connu les turpitudes de l'histoire de cette marque, je trouve que l'équipe actuelle réalise un travail cohérent qui s'inscrit sur le long terme. La feuille de route est suivie et la stratégie mise en place est plutôt pertinente. Yema réalise une partie non négligeable de son chiffre d'affaire hors de France, les américains, italiens et surtout les asiatiques sont très friands de ce genre de modèle. |
|
| |
tartine.74 Permanent passionné
Nombre de messages : 2444 Age : 107 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! 29/09/23, 02:41 pm | |
| Si je les avais, je foncerais... Mais comme je viens d'acheter la Snoopy, ce sera sans moi. |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
| Sujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! 29/09/23, 02:44 pm | |
| @raynewTu dois parler de la période avant 2017/18 et la collection heritage, il y a bientôt 6 ans, ou Yema bradait son ancien catalogue sur ce genre de site avec des modèles bien éloignés de ce qu'ils font depuis quelques années maintenant, c'est à dire un retour aux sources en remettant au goût du jour leurs anciennes gloires. Je suis d'accord avec toi sur la montée en gamme et la cohérence de leur stratégie, je signale juste qu'on passe de 1000 balles à 10000 balles, et que beaucoup seront perdu. Je suis plus dans l'attente de leur nouveau mouvement auto manuf, je me doutais que le tourbillon serait si onéreux, d'ailleurs si il avait couté 4000€ s'eut été inquiétant au vue des autres mouvement de ce type sur le marché. |
|
| |
cicisbeo Membre Actif
Nombre de messages : 67 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! 29/09/23, 03:03 pm | |
| La Wristmaster est certes partie en avance avec un gros discount mais elle est aujourd’hui sold out à 3500€.
Moins de 10000 pour un tourbillon c’est tentant. Et je le trouve beaucoup plus sesuis que celui de Frédérique Constant, qui est 50% plus cher. |
|
| |
mikeulkeul Nouveau
| Sujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! 29/09/23, 03:05 pm | |
| Si tu trouves une yachtingraf avec un valjoux 72 dans la tranche de prix que tu donnes je te l'achete a ton prix haut et te roule une pelle en prime. Soyons realiste certain yachtingraf vont taper plus chere que celle ci en neuf et tu ne trouveras rien dans les yachtingraf dans la fourchette que tu donnes
Dernière édition par mikeulkeul le 29/09/23, 03:33 pm, édité 6 fois |
|
| |
Zac Ryan Pilier du forum
| Sujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! 29/09/23, 03:14 pm | |
| Très beau projet et belle vitrine pour le groupe.
Seul bémol : la fiabilité. Et la yema a beaucoup trop de retours négatifs. Un chewing-gum qui colle à la chaussure |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13335 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! 29/09/23, 03:44 pm | |
| - Rémi21 a écrit:
- 10K ils ont craqué chez Yema, je ne sais pas combien cela coute à produire
pourtant c'est canon comme prix, code 41 a pris le meme tourbillon et l'a vendu aussi a ce prix... Je dis pas qu'on verra pas de tourbillon suisses entre 5 et 10k mais c'est pas encore la norme |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! 29/09/23, 03:58 pm | |
| Les revendeurs Yema vont être très fortement encouragés à en prendre au moins un, et voilà la série limitée écoulée. Ceux qui restent en vitrine ad vitam aeternam ne comptent pas. Je plaisante, ceci dit il est très sympa ce tourbillon. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
pihey Membre Hyper actif
Nombre de messages : 652 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/12/2018
| Sujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! 29/09/23, 04:13 pm | |
| - Rémi21 a écrit:
- @raynew
Tu dois parler de la période avant 2017/18 et la collection heritage, il y a bientôt 6 ans, ou Yema bradait son ancien catalogue sur ce genre de site avec des modèles bien éloignés de ce qu'ils font depuis quelques années maintenant, c'est à dire un retour aux sources en remettant au goût du jour leurs anciennes gloires.
Je suis d'accord avec toi sur la montée en gamme et la cohérence de leur stratégie, je signale juste qu'on passe de 1000 balles à 10000 balles, et que beaucoup seront perdu.
Je suis plus dans l'attente de leur nouveau mouvement auto manuf, je me doutais que le tourbillon serait si onéreux, d'ailleurs si il avait couté 4000€ s'eut été inquiétant au vue des autres mouvement de ce type sur le marché. qui sera perdu ? il est évident pour moi que ce tourbillon n'est pas destiné à la clientèle actuelle |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
| Sujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! 29/09/23, 04:25 pm | |
| - pihey a écrit:
qui sera perdu ? il est évident pour moi que ce tourbillon n'est pas destiné à la clientèle actuelle Les fidèles de Yema. Selon toi un client "lambda", qui ne connait pas l'histoire de Yema, va lâcher 10000€ dans une montre qu'il ne peut pas voir (car je ne vois pas dans quel showroom elle sera visible..), d'une marque pas tant reconnu dans le paysage des montres haut de gamme ? Admettons. Encore une fois je ne juge pas les 10K au regard de la qualité du produit proposé, mais les 10K au regard du catalogue Yema. Peut être que dans 10 ans leur catalogue aura une moyenne de 4/5K et que ça passera crème. Dans tous les cas le produit est beau, j'espère qu'il sera fiable et que ce sera un succès pour la marque. |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2553 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! 29/09/23, 04:28 pm | |
| Je ne pense pas que beaucoup de clients seront prêts à mettre 10 000 euros dans une Yéma...même si le produit semble de qualité |
|
| |
| Tourbillon pour les 75 ans de Yema ! | |
|